[Actu] C’est partie pour la bêta de World of Warcraft : Legion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 novembre 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/3/109183-240.jpg
Si plusieurs indices le laissaient penser depuis quelques semaines, c'est maintenant officiel : la bêta de l'extension Legion est lancée aux proches de l'équipe de développement.

Depuis maintenant quelques semaines, plusieurs signes avant-coureurs (notamment le contenu de patchs déployés sur les serveurs de test et data minés par les joueurs les plus impatients) laissaient présager un lancement imminent de la bêta de Legion, la prochaine extension de World of Warcraft.
C'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On dirait que ça panique vu le changement d'orientation plus "open"...enfin qu'ils disent. Et a ce rythme ils vont y arriver pour leur voeux, une extension/an ^^
Citation :
Publié par Spartan
On dirait que ça panique vu le changement d'orientation plus "open"...enfin qu'ils disent. Et a ce rythme ils vont y arriver pour leur voeux, une extension/an ^^
J'suis pas sûr que le pexing ait un jour été un problème digne d'être suffisamment paniqué pour penser à une refonte. C'est une "feature" très anecdotique à mon sens.

Et quant au "une extension par an", WoD c'était Novembre 2014. Ici on table sur été 2016 (au plus tard en septembre). Leur politique de mise à jour de contenu, de régularité des patchs et de sorties d'extension n'a en réalité pas évolué depuis BC.
Citation :
Publié par Greumch
J'suis pas sûr que le pexing ait un jour été un problème digne d'être suffisamment paniqué pour penser à une refonte. C'est une "feature" très anecdotique à mon sens.
Et quant au "une extension par an", WoD c'était Novembre 2014. Ici on table sur été 2016 (au plus tard en septembre). Leur politique de mise à jour de contenu, de régularité des patchs et de sorties d'extension n'a en réalité pas évolué depuis BC.
Le problème vient pas de la fréquence mais de la qualité du contenue, la différence avec BC c'est qu'il ne se consommait pas aussi vite
Citation :
Publié par Ilian44
Le problème vient pas de la fréquence mais de la qualité du contenue, la différence avec BC c'est qu'il ne se consommait pas aussi vite
Ah bah vu le farming de fou que c'était BC en même temps, entre les réputs, les compos, les différents accès etc ...
Déjà au temps de BC la qualité était présente (enfin un minimum), le contenu ne se consommait pas d'une traite, il fallait se bouger le cul quand tu voulais quelque chose, c'était orienté gamer et non gros casu' pleurnichard.

Si le taux de rétention a prit cher depuis que Blizz' est passé sous pavillon Activision avec le changement de politique qui va avec, ce n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Spartan
Déjà au temps de BC la qualité était présente (enfin un minimum), le contenu ne se consommait pas d'une traite, il fallait se bouger le cul quand tu voulais quelque chose, c'était orienté gamer et non gros casu' pleurnichard.
Si le taux de rétention a prit cher depuis que Blizz' est passé sous pavillon Activision avec le changement de politique qui va avec, ce n'est pas pour rien.
"Gamer" ou "viens chaque jour farmer x trucs pour avoir 3 points de réput pour remplir la barre des 10k points pour avoir une mount/bague/accès". Je veux bien qu'on apprécie pas la casualisation, mais le farm idiot qu'on impose pour accéder a du contenu c'est tout sauf "gamer", c'est plutôt "chinois à l'usine", et BC en regorgeait.
C’est sûr, de toute façon un renouvellement du jeu aurait eu lieu.

Alors, certes cela n’a pas plus à tout le monde mais on ne peut satisfaire l’ensemble des joueurs. Le tout est d’en contenter le plus grand nombre. Jusqu’ici, j’ai plutôt apprécié joué à WoW (j’ai même repris mon abo ! )


Le farming de BC était tout de même assez intensif ! Et c'était - je trouve ! - assez casse-couille !
Il est difficile de trouver un équilibre entre la satisfaction des anciens (qui sont aujourd'hui des trentenaires ou presque ) et des nouvelles générations.

Wod est mauvais en terme de gamedesign : pex rapide, contenu à farm rapide, raid mythic à 20, tout en détruisant l'aspect communautaire pour favoriser le joueur solo. Et le tout avec une politique de patch peu adapté.

Je trouve que le jeu s'en sort très bien avec 6M d'abonnements, et c'est normal au vu de l’expérience de D3 ROS que blizz cherche à imiter ce qui a sauvé le hns sur son mmo en proposant un contenu ouvert .
Comme dans beaucoup de vieux MMO, il fallait farmer pour mériter sa pièce de stuff ou autres. A WoW Vanilla, être full stuff épique tenait d’un véritable tour de force. Je me souviens de la suite de quête pour le stuff T0.5 c’était quelque chose ! C’était long, il fallait parcourir tout Azeroth et on farmait les instances pour pouvoir loot les composants sur certains boss. Et … c’était que du stuff bleu. Aujourd’hui, ce type de quête longue et qui oblige à farmer vraiment de bout en bout, c'est impensable !
Y avait rien de méritant a farm des compos ou autre pendant X mois .... c'était juste chiant et pas amusant.

Le wow d'aujourd'hui me plait, pouvoir jouer quelques mois et faire une pause pour revenir faire le patch en cours et refaire une pause.

Quoi qu'en dise papy et mamy de Vanilla, Blibli a choisie une bonne direction pour sont mmo et les résultats sont la .. 5M+ d'abonné et leader du marché (ou pas loin).
Citation :
A WoW Vanilla, être full stuff épique tenait d’un véritable tour de force. Je me souviens de la suite de quête pour le stuff T0.5 c’était quelque chose !
Non non et non, alors déjà être stuff épique n'était pas vraiment compliqué ça tenait juste de savoir tenir un horaire et faire monter des DKP. La quête pour le T0.5, par contre, était vraiment bien conçue en matière d'accès au stuff.

MAIS faut quand même savoir que le T0.5 était super critiqué par les gros raideurs "non mais on va commencer à balancer de l'épique a tout le monde maintenant ?".

Bref, a Vanilla comme maintenant WoW a toujours du contenter le joueur de base et le gros connard élitiste, et ca c'est pas facile.
Citation :
Publié par Alarios
Non non et non, alors déjà être stuff épique n'était pas vraiment compliqué ça tenait juste de savoir tenir un horaire et faire monter des DKP.
Ou ai-je dis que c'était compliqué ou difficile ?
C'était surtout une organisation et un temps de jeu de fou quoi. Ce que la majorité des joueurs n'avaient pas !
Désolé de l'apprendre à certains, mais l'essence même d'un MMO c'est entre autre chose, le farm !
Quelques journa' à farm/jour ce n'est pas la mort, ce n'est pas comme certains MMO coréen où il faut flinguer 2000 crabes, 1000 langoustes, 1500 fourmis géantes...et j'en passe, par jour pour monter une réputation.

Sur wow c'était calibré de façon à ne pas pouvoir rush comme un bot un objectif, laissant du temps pour tout le reste.
Ceux qui veulent de l'accessibilité à tout et tout de suite, sont justement ceux qui tuent ce que représente le MMO.
Oui et ça fait le tri entre ceux qui ne veulent rien foutre et tout avoir (au final ils n'ont rien ces gens là, enfin pas le meilleur matos) et ceux qui acceptent qu'il faille passer du temps pour avoir certaines choses (et oui un MMO ça demande un minimum d'investissement de temps)
Citation :
Publié par Spartan
c'était orienté gamer et non gros casu' pleurnichard.
Les grosses pleureuses ont toujours été et seront toujours ceux qui se prennent pour des gamers, et qui viennent se la raconter sur les forums de JV, en couinant après ceux qui ne jouent pas comme eux, les accusant de tous les maux.
Un peu comme tu le fais, quoi.

Les casus, quant à eux, changent de jeu quand celui-ci les gonfle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés