[Actu] John Smedley finalement lassé du free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Ca dépend, League of Legend est un F2P qui marche très bien et don le P2W n'existe pas. Il y a pas mal de petit F2P qui sont dans le genre.
Il y en a, oui, mais ce ne sont pas des MMORPG.

Par contre, j'ai un peu de mal avec le paradoxe typiquement JoLien qui consiste à cracher à la fois sur les F2P/P2W et sur WoW (un des derniers bastions du MMO à abonnement avec FFXIV) en même temps.
C'est bizarre je trouve le débat pain au chocolat versus chocolatine plus intéressant que les propos de ce monsieur girouette qui finalement va là où est le pognon et non pas là où est l'intérêt du joueur et du beau jeu.
Même si je me suis beaucoup moqué de lui sur ces premières déclarations ce retournement est plutôt rassurant. En terme d'image et de plaisir personnel, il vaut mieux qu'il mise sur ce qu'il sait faire de mieux.

Non pas que le f2p est voué aux jeux de masses insipides et racoleurs, on a vu que c'était possible de faire de bon titres. Mais c'est beaucoup plus tendu qu'un modèle old school. Il faut une vision particulièrement claire de ce qu'attend un joueur f2p....avoir un 6ième sens commercial très affûté. C'est pas vraiment le point fort du personnage.
Pour faire F2P il faut que certains joueurs payent beaucoup, voir énormément pour amortir. Ou alors il y a un truc (genre dota2 qui sert d' appel pour installer steam). Le modèle F2P n' est pas "sain".
Message supprimé par son auteur.
En tant que dev de jeux video, je suis du meme avis que John.
Le F2P est le modele qui marche le mieux et en tant que joueur souvent le plus interessant. Mais en terme de dev , c'est une horreur. Le design de la monetisation apporte des contraintes assez enorme que ca soit en choix de gameplay, temps de dev et maintien du jeu.
Citation :
Publié par Thotor
Le F2P est le modele qui marche le mieux et en tant que joueur souvent le plus interessant.
Je pense que ça mérite d'être développé, ça va à peu près à contre courant des 3/4 des posts du topic.

Je pense que ça dépend des supports et du genre. Autant sur PC, les F2P les plus populaires ont tendance à rester assez fair, sur smartphone/tablette, c'est juste effarant les modèles qu'on peut voir...

Et des MMORPG F2P avec un modèle semblable à Path of Exile par exemple, c'est pas demain qu'il sortira, et ce n'est pas vraiment étonnant vu que ça demande plus de moyens qu'un H&S, un TCG ou un MOBA.
Citation :
Publié par nahargueu
f2p ou b2p c'est plus vraiment la question maintenant...
actuellement la question qu'on devrait tous poser c'est:
c'est possible d'arreter de faire de la merde et de prendre les joueurs pour des cons?
This. D'ailleurs pour ça que je ne passe plus sur cette section qu'une fois par an... Pour finalement n'y trouver rien d'intéressant.
Question modèle économique et suivi du jeu, PoE est un ovni dans le marché, et on est pas prêt d'en voir d'autres du même genre.
Mais bon ce n'est pas un MMORPG de toute facon.
Faut mettre les joueurs en question aussi. Ils ce ruent sur tout ce qui bouge. Le dernier en date Blade and Soul qui est quand même très particulier. On a vu la colonie foncer dessus pour avoir le titre ou le skin du (moi j'étais là avant toi). Du coup les éditeurs ne s'en privent pas. Tout ça pour un MMO full art martial, grind et très couloir qui va être déserté assez rapidement quand la paire de boobs ne fera plus d'effet.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense que ça mérite d'être développé, ça va à peu près à contre courant des 3/4 des posts du topic.
C'est parceque JoL est principalement constituer d'ancien joueur de MMO a abo
Citation :
Publié par Jeska
Il y en a, oui, mais ce ne sont pas des MMORPG.

Par contre, j'ai un peu de mal avec le paradoxe typiquement JoLien qui consiste à cracher à la fois sur les F2P/P2W et sur WoW (un des derniers bastions du MMO à abonnement avec FFXIV) en même temps.
Peut etre parceque les reproches ne sont pas les mêmes? Ont peut critiqué les mecaniques de wow sans se plaindre de sont système économique.

Dernier bastion du MMO a abo ou pas, et je pense que wow et sont succès a fait autant de mal a l'industrie que le F2P

Dernière modification par gunchetifs ; 24/11/2015 à 10h34.
Citation :
Publié par Eronir
C'est surtout que le mec est obliger de faire différent et de parler différemment de son ancienne boite pour exister. Si il fait la même chose alors pourquoi en être partis?

C'est un vendeur avant tout, donc il vend.

De manière générale, le prix d'un jeu reflète toujours son coût...qui lui dépend de l'équipe, du matos et du temps passé. Peut importe le modèle éco c'est la somme globale qui compte pour eux et pas la manière dont ils la grappillent finalement.

Il dit vendre son jeu 20 euros, on attendra de voir son ambition, le temps et les moyens derrière...bref ce qu'on fait aujourd'hui pour 20 euros.

On a vue le taff de Funcom pour 10 euros...

http://www.lesfeignasses.com/wp-content/uploads/2015/02/chocolatine-vs-pain-au-chocalat.jpg
A gauche, c'est un pain au chocolat. A droite, c'est un sandwich au chocolat.

Citation :
Publié par Corvanders
Les vrais disent chocolatines, pains aux chocolats, c'est tout de suite moins badass.
Ta phrase n'est pas complète. Tu aurais dû écrire : "les vrais bobos disent chocolatine..."
Citation :
Publié par daval
Non c'est un terme local.... pas bobo ça n'a rien à voir.
C'était du second degré.

Pfff ! C'est pénible de devoir l'expliquer chaque fois.
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'était du second degré.
Pfff ! C'est pénible de devoir l'expliquer chaque fois.
Nan mais tu crois que moi j'ai vraiment envie de débattre sur le sujet je suis pas sérieux une seconde non plus....
Mais c'est juste que comme quelqu'un l'a dit plus tôt "quand j'étais petit, je demandais une chocolatine..." c'est hyper lié au vécu cette histoire et tellement plutôt lié aux enfants dans le Sud qu'une vieille bourgeoise en fourrure lol.

http://www.lesfeignasses.com/wp-content/uploads/2015/02/cope_pain_au_chocolat.jpg

DES CHOCOLATINES !!!
Les réactions négatives, insultantes et trollantes sont assez difficiles à comprendre quand même.

Le mec je le comprends à 100%. Perso, j'ai bossé dans les deux types de boites : F2P & B2P.
Le business model du produit impacte quasiment tous les métiers et autant dans le B2P, en temps qu'employé, j'ai rarement entendu parler d'argent, autant dans le F2P c'est vraiment omniprésent et ce, à toutes les échelles de façon quasi-quotidienne.

Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal. C'est juste factuel. Alors effectivement, ceux qui trouvent ça gonflant vont pas super-kiffer faire du F2P.
Citation :
Publié par Pik
Je suis fatigué de John Smedley. Ce type parle beaucoup trop souvent pour ce qu'il a à dire.
On vis dans un monde ou il faut communiquer pour exister. Regarde Youtube est rempli de star qui ont rien a dire. Sans parler de Facedebook et Twitter...

Il fait pareil, il parle pour pas sombrer dans l'oublie car bientôt il devra vendre et hyper.
Citation :
Publié par Jyharl
Le business model du produit impacte [bla...]
Toi, je suis sûr que tu dis "pain au chocolat".
Sinon, on se moque de Medley pour son changement d'avis sur le truc, le fond en s'en fout.
D'ailleurs, Medley, on s'en fout.
Il me fait penser à Jacques Attali.
Citation :
Publié par Thotor
C'est parceque JoL est principalement constituer d'ancien joueur de MMO a abo
Certes, mais ça ne répond pas à ma principale interrogation, qui est en quoi le F2P est d'un point de vue de joueur plus intéressant que les autres modèles économiques, surtout quand on regarde ce qui est proposé dans les appstores des tablettes et des smartphones...

Vraie interrogation hein, j'avais vu un slideshow que Jyharl avait posté il y a quelques temps ici plutôt instructif sur l'évolution d'un F2P (Company of Heroes il me semble) qui n'a jamais été plus rentable que quand il a proposé des options qui avantageait beaucoup ceux qui payaient régulièrement et qui aurait coulé sinon... Je ne peux m'empêcher d'être géné dès qu'un jeu met en place des mécaniques favorisant ceux qui payent le plus, où on retrouve donc les inégalités sociales de la vie réelle...

Citation :
Publié par gunchetifs
Peut etre parceque les reproches ne sont pas les mêmes? Ont peut critiqué les mecaniques de wow sans se plaindre de sont système économique.

Dernier bastion du MMO a abo ou pas, et je pense que wow et sont succès a fait autant de mal a l'industrie que le F2P
Je pense que les critiques portées à WoW sont plus de l'ordre de la subjectivité que d'autre chose. Notamment le fait de considérer l'orientation PvE Themepark comme de la merde pour attardés mentaux.

Dernière modification par Jeska ; 24/11/2015 à 12h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés