[Actu] John Smedley finalement lassé du free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
En tant que MMO jumper l'offre F2P me satisfait pleinement. Sur la plupart de ces jeux, il est aisé de faire l'impasse sur la cashop. La mécanique la plus gênante étant la place de l'inventaire, comme sur C9.

Je suis d'accord qu'un F2P est fabriqué autour de son mode économique, tout est fait pour pousser à l'achat.

Ce que j'apprécie le plus est de pouvoir tester un jeu, ses mécaniques et sa boutique, avant d'acheter. Et ceux en ayant pas de limite de temps.
Il se trouve que j'aime varier, changer de jeu et être opportuniste. Parfois je ne jouerais pas au MMO sur plusieurs mois, d'autre fois, je ferais un rush en jouant 4h par jour.

Je me considère pas comme un "radin" mais comme un opportuniste. Certains jeux qui ne m'ont pas plus, n'auront pas un centime. Mais d'autres comme STO, qui inspirent confiance et ont de nombreuses qualités, je donne un gros paquet (300€ pour ce dernier), comme ça, juste pour acheter du cosmétique et me prendre un compte gold à vie.

Je peux jouer sur le long terme mais pas constamment et être tout le temps disponible, c'est ce dernier point qui fait de moi un mauvais choix pour une guilde qui se veut active.
Le F2P ,c'est bien quand presque personne n'en fait ,c'est presque même une pub pour le jeu ,mais bon à un moment quand tous le monde s'y met ,ça doit être beaucoup moins intéressant .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés