[Actu] Le résumé du livestream CIG du 19 Novembre

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Le problème vient de la stratégie de développement et de communication.
J'ai pledge sur Star Citizen et sur Camelot Unchained. Bien sûr les moyens sont pas du tout les mêmes mais leurs stratégies sont opposées.

Camelot Unchained est vraiment pas sexy à l'heure actuelle et se concentre uniquement sur le développement technique et petit à petit polish leur jeu. Mais c'est clairement pas leur objectif, ils font un jeu qui tiennent la route techniquement et ayant accès à l'alpha j'ai pu voir l'évolution. Du coup leur principal défaut c'est de ne pas bien "vendre" le jeu et hormis les fans de DAOC, à l'heure actuelle CU fait bander personne donc c'est en mode "wait & see".

Star Citizen développe par modules, je trouve ça intelligent aussi car cela permet de tester des briques pour ensuite les assemblées. Et tout ça à coup de gros coups de communication à la Mickael Bay. Forcément chaque vidéo c'est jouissif mais derrière les gens acceptent de moins en moins les retards quand on voit tout l'effort mit dans le visuel et la communication. Le problème n'est pas le temps de développement, mais le fait qu'ils aient été trop optimistes sur les délais et que pour un "simple" module FPS, ils aient un retard aussi énorme. Au fur et à mesure les gens se demandent si le but n'est pas d'entretenir l'effet "Wouah" parce que derrière sans les pledges c'est pas évident de payer des centaines de salariés à travers le monde malgré le budget colossal déjà obtenu.

Donc oui personnellement j'ai demandé un refund sur Star Citizen. Je suis pas du tout aigri mais je pense simplement repledge le jour où ils auront vraiment avancé, je préfère soutenir un Camelot Unchained qui a une stratégie plus authentique.

Vivement que les mods FPS & MMO sortent
Citation :
Publié par Kantziko
Euh, et l'Alpha 2,0 qui est sur le PTU et à laquelle des joueurs jouent ?
A laquelle certains ont accès, puis c'pas un jeu c'est un nid a crash d’après les retours, il est encore trot tôt pour être safe
Citation :
Publié par astamarr
Moi je suis surpris de voir que certains attendent ce jeu comme le messie. Si t'alignes pour de vrai sur papier ce qui va en être, ça risque d'etre un très bon jeu mais c'est pas non plus la matrice hein, ni même un sandbox ultra élaboré.
Et dire que c'est le jeu le plus ambitieux... allez je cite au hasard GTA 5, ou même Witcher 3 , qui l'étaient tout autant voir nettement plus. C'est juste qu'ils vous ont moins embobinés sur la forme, mais niveau travail effectué c'est bien violent aussi
Tu dois pas être au courant de toutes les possibilités prévus dans le jeu, car si ce jeu n'est pas un sandbox alors à part des jeux comme Minecraft il y a aucun jeux sandbox.
Parce que les possibilités de gameplay de GTA5 et The Witcher 3 c'est de la rigolade par rapport à tout ce qui est prévu dans SC. Et je dis ça en connaissant très bien tous ces jeux.
je suis quand même surpris c'est la première sortie de star citizen en alpha!

on a pour la première fois du contenu!
aréna commmander n'est pas star citizen

et les gens viennent à ce moment là pour dire que le jeu avance pas???

oui ils ont annoncés des choses et n'ont pas tenu les délai... il a toujours été question d'un jeu en développement, il n'annonce pas on va sortir le fps le 25/06/2015; ils annoncent "comme le dév avance on pense que" mais beaucoup de gens pensent "j'ai payé, j'ai droit à..."

vous n'avez pas acheté un jeu, vous avez soutenu un développement

ils ne sont pas gourré en annonçant la sorti du fps y'a 6 mois, ils ont simplement dit qu'ils espéraient qu'il sorte par ce que la façon dont les choses avançaient laissait penser que oui ils pourraient le faire

ils ont partagé leurs espoirs avec nous et ont été certainement aussi déçu que nous

qui n'a jamais prévu qu'il ferai les choses d'une certaine façon et au final les choses se passent autrement?

et je précise que ce ne sont pas des propos de fanboys mais simplement la réalité

bref je suis super content que la 2.0 pointe le bout de son nez, vive star citizen

ps et oui j'aime toujours autant les smileys
Citation :
Tu dois pas être au courant de toutes les possibilités prévus dans le jeu, car si ce jeu n'est pas un sandbox alors à part des jeux comme Minecraft il y a aucun jeux sandbox.
Si, je les connais, et non c'est pas un Sandbox. Sandbox ça veut pas dire que tu peux faire beaucoup de choses, ça veut dire que les joueurs eux-même peuvent créer du contenu et que le jeu ne fait que proposer des outils pour ces joueurs. En d'autres terme, c'est de l'économie gérée par les joueurs, de la géopolitique gérée par les joueurs, et un jeu qui ne peut pas vivre sans une communauté impliquée dans son enrichissement.
Regarde WoW, t'as des centaines de donjons, du housing, un gros monde à parcourir et des interactions riches entre joueur. Est ce que c'est un Sandbox? et Minecraft, c'est un bon jeu de construction, mais c'est pas non plus un sandbox au sens MMORPG du terme.
Mais bon, j'en ai un peu marre d'expliquer pourquoi une fois par mois.

Et c'est pas parce que le gameplay de GTA V te semble plus limité qu'il l'est vraiment. C'est juste pas vraiment comparable. Ce que je compare, c'est la quantité de travail des deux jeux, et le gameplay c'est loin d'être le plus compliqué à mettre en oeuvre.
Une fois de plus, je ne crache pas sur SC, je trouve que le travail accompli est décent et corresponds a la vision initiale de la chose. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec son noyau dur d'évangélistes, qui ne peuvent pas accepter que ce jeu soit autre chose que la meilleure chose créée par l'homme et qu'il mériterait à lui seul d'oublier tout les autres jeux, qui font parfois tout aussi bien. C'est con à dire/vivre ( ) , mais SC ne me branche pas à cause de sa communauté beaucoup trop bruyante, alors que le jeu à déjà l'air sympathique.

Dernière modification par astamarr ; 22/11/2015 à 12h52.
Citation :
Publié par astamarr
Si, je les connais, et non c'est pas un Sandbox. Sandbox ça veut pas dire que tu peux faire beaucoup de choses, ça veut dire que les joueurs eux-même peuvent créer du contenu et que le jeu ne fait que proposer des outils pour ces joueurs. Regarde WoW, t'as des centaines de donjons, du housing, un gros monde à parcourir et des interactions riches entre joueur. Est ce que c'est un Sandbox? et Minecraft, c'est un bon jeu de construction, mais c'est pas non plus un sandbox au sens MMORPG du terme.
Mais bon, j'en ai un peu marre d'expliquer pourquoi une fois par mois.
Et c'est pas parce que le gameplay de GTA V te semble plus limité qu'il l'est vraiment. C'est juste pas vraiment comparable. Ce que je compare, c'est la quantité de travail des deux jeux, et le gameplay c'est loin d'être le plus compliqué à mettre en oeuvre.
Une fois de plus, je ne crache pas sur SC, je trouve que le travail accompli est décent et corresponds a la vision initiale de la chose. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec son noyau dur d'évangélistes, qui ne peuvent pas accepter que ce jeu soit autre chose que la meilleure chose créée par l'homme et qu'il mériterait à lui seul d'oublier tout les autres jeux, qui font parfois tout aussi bien. C'est con à dire, mais SC ne me branche pas à cause de sa communauté beaucoup trop bruyante, alors que le jeu à déjà l'air sympathique.
Et bien dans ce cas c'est pas un sandbox et alors ? personne ne veut que ça en soit un car ça dénaturerait complètement le jeu.
Et au contraire c'est justement de très loin le gameplay le plus compliqué à mettre en oeuvre.
Citation :
Publié par astamarr
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec son noyau dur d'évangélistes, qui ne peuvent pas accepter que ce jeu soit autre chose que la meilleure chose créée par l'homme et qu'il mériterait à lui seul d'oublier tout les autres jeux, qui font parfois tout aussi bien. C'est con à dire/vivre ( ) , mais SC ne me branche pas à cause de sa communauté beaucoup trop bruyante, alors que le jeu à déjà l'air sympathique.
T'es en train d'expliquer une masse de fanatiques (d'après toi) sur la section spécialisée dédiée au jeu qui les passionne à quel point il ne faudrait pas être enthousiaste pour ce jeu, parce que toi tu ne l'es pas ?

Hummmm .... c'est quoi la démarche là ?
Citation :
Publié par psyak
je suis quand même surpris c'est la première sortie de star citizen en alpha!

on a pour la première fois du contenu!
aréna commmander n'est pas star citizen

et les gens viennent à ce moment là pour dire que le jeu avance pas???

oui ils ont annoncés des choses et n'ont pas tenu les délai... il a toujours été question d'un jeu en développement, il n'annonce pas on va sortir le fps le 25/06/2015; ils annoncent "comme le dév avance on pense que" mais beaucoup de gens pensent "j'ai payé, j'ai droit à..."

vous n'avez pas acheté un jeu, vous avez soutenu un développement

ils ne sont pas gourré en annonçant la sorti du fps y'a 6 mois, ils ont simplement dit qu'ils espéraient qu'il sorte par ce que la façon dont les choses avançaient laissait penser que oui ils pourraient le faire

ils ont partagé leurs espoirs avec nous et ont été certainement aussi déçu que nous

qui n'a jamais prévu qu'il ferai les choses d'une certaine façon et au final les choses se passent autrement?

et je précise que ce ne sont pas des propos de fanboys mais simplement la réalité

bref je suis super content que la 2.0 pointe le bout de son nez, vive star citizen

ps et oui j'aime toujours autant les smileys

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout. Et dire que les gens mécontent ce disent " on a payer donc on a le droit" est juste malhonnête et un raccourcis digne de BFM.
Tu n'attend pas la dernière minute pour dire qu'il y a un problème et que le dite module ne sortiras pas. Beaucoup de gens qui travail dans le milieux disent que c'est normal, mais la majorité des backer's ne travail pas dans le milieux. Je suis désolé mais ce n'est pas a moi de m'adapter a la comm, mais a lui de prendre ce fait en considération.
C'est ça aussi la transparence, c'est savoir dire quand les choses vont mal des que c'est le cas tout en expliquant pourquoi. Ce qui n'a pas été fais. Pire rien que pour le module FPS il a reproduit le schéma a plusieurs reprise...

Me dis pas que la c'étais le hasard, car ça c'est produit de la même façon quasiment a chaque sortie.

Il a fais une bonne boulette a donner des dates, c'est pas grave, c'est pas un crime, mais s'il vous plais arrêtons de nous mentir. Lorsque tu sais que tu peux difficilement tenir des dates que tu donne, ba... Tu n'en donne pas et tu attend que ce soit réellement prêt pour l'offrir aux gens qui te soutiennent.

Enfin je m'apprête à lancer la 2.0, je me frotte les mains même si je sais que ca va crash.
Citation :
Et bien dans ce cas c'est pas un sandbox et alors ?
C'est qu'un exemple, ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens en sont convaincus, et comme dit précédemment, sont incapables de considérer SC comme la meilleure chose jamais créée, quitte à fermer les yeux et ne pas s’intéresser à la concurrence qui brille tout aussi bien sur d'autres aspects. Mais c'est mon avis, je suis juste quelqu'un qui adore tester tout ce qui me passe sous la main et je comprends pas trop pourquoi se concentrer autant sur un produit qui sortira dans trois ans.

Faire du gameplay pour faire du gameplay c'est pas compliqué. Tu codes ton comportement et si ça passe sur le moteur alors ça roule. Le vrai truc compliqué c'est de faire en sorte que tout les éléments de gameplay fonctionnent ensemble. Et le plus long et cher dans un procédé de développement de jeu "AAA" c'est pas de pondre un game design léché, mais de produire le monde et la technique liée à tout cela.
Après je parle d'un point de vue boulot pur et dur ( programmation/productions d'assets vu que c'est mon métier). Mais sur les quelques projets du jeu sur lequel j'ai travaillé, le game design et les prototypes de gameplay étaient les premières choses à être bouclées. Je pense que c'est la même chose sur SC, la difficulté maintenant étant d'enrober tout cela dans quelque chose de plaisant.

Citation :
T'es en train d'expliquer une masse de fanatiques (d'après toi) sur la section spécialisée dédiée au jeu qui les passionne à quel point il ne faudrait pas être enthousiaste pour ce jeu, parce que toi tu ne l'es pas ?
Je suis enthousiaste , je l'aurais pas backé sinon et je m'amuserais pas à venir faire mon donneur de leçon relou sur vos posts. D'ailleurs les gens qui postent sur jol SC m'ont l'air bien mieux renseigné que la moyenne. C'est juste que entendre et voir tant de pub gratuite à base de désinformation sur le projet par ses "fans" me gonfle. Je peux pas parler cinq minutes en ligne d'Elite, EvE, Space Engineer ou même FTL ( bordel) sans que quelqu'un vienne me dire que SC sera mieux.

Citation :
Beaucoup de gens qui travail dans le milieux disent que c'est normal, mais la majorité des backer's ne travail pas dans le milieux.
Effectivement, j'en ai longuement parlé avec quelques lead producers reconnus du milieu ( je demanderais bien si je peux les citer mais bon, dimanche...) et, ces gens la qui s'y connaissent beaucoup plus que nous m'ont affirmé avec beaucoup de détails, parfois internes, que le développement de SC se déroule très bien vu l'ampleur du projet.

Dernière modification par astamarr ; 22/11/2015 à 13h12.
Citation :
Publié par astamarr
Moi je suis surpris de voir que certains attendent ce jeu comme le messie. Si t'alignes pour de vrai sur papier ce qui va en être, ça risque d'etre un très bon jeu mais c'est pas non plus la matrice hein, ni même un sandbox ultra élaboré.

Et dire que c'est le jeu le plus ambitieux... allez je cite au hasard GTA 5, ou même Witcher 3 , qui l'étaient tout autant voir nettement plus. C'est juste qu'ils vous ont moins embobinés sur la forme, mais niveau travail effectué c'est bien violent aussi


Epic post Ever
Citation :
Publié par astamarr
C'est qu'un exemple, ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens en sont convaincus, et comme dit précédemment, sont incapables de considérer SC comme la meilleure chose jamais créée, quitte à fermer les yeux et ne pas s’intéresser à la concurrence qui brille tout aussi bien sur d'autres aspects. Mais c'est mon avis, je suis juste quelqu'un qui adore tester tout ce qui me passe sous la main et je comprends pas trop pourquoi se concentrer autant sur un produit qui sortira dans trois ans.
Faire du gameplay pour faire du gameplay c'est pas compliqué. Tu codes ton comportement et si ça passe sur le moteur alors ça roule. Le vrai truc compliqué c'est de faire en sorte que tout les éléments de gameplay fonctionnent ensemble. Et le plus long et cher dans un procédé de développement de jeu "AAA" c'est pas de pondre un game design léché, mais de produire le monde et la technique liée à tout cela.
Après je parle d'un point de vue boulot pur et dur ( programmation/productions d'assets vu que c'est mon métier). Mais sur les quelques projets du jeu sur lequel j'ai travaillé, le game design et les prototypes de gameplay étaient les premières choses à être bouclées. Je pense que c'est la même chose sur SC, la difficulté maintenant étant d'enrober tout cela dans quelque chose de plaisant.
Sauf que la façon dont tu expliques on dirait que les aspects gameplay, technique et design sont tous traités différemment ce qui est complètement faux sur un jeu tel que SC.
Par exemple la destruction ultra-poussé des vaisseaux niveau technique c'est une prouesse et ça sert le gameplay !
Pareil pour la physique du jeu en gravité zéro ect.
Citation :
Publié par Ekozniir
Tu n'attend pas la dernière minute pour dire qu'il y a un problème et que le dite module ne sortiras pas. Beaucoup de gens qui travail dans le milieux disent que c'est normal, mais la majorité des backer's ne travail pas dans le milieux. Je suis désolé mais ce n'est pas a moi de m'adapter a la comm, mais a lui de prendre ce fait en considération.

C'est ça aussi la transparence, c'est savoir dire quand les choses vont mal des que c'est le cas tout en expliquant pourquoi. Ce qui n'a pas été fais. Pire rien que pour le module FPS il a reproduit le schéma a plusieurs reprise...
Le bug/glitch de dernière minute qui empêche la sortie d'un patch/module est déjà arrivé dans le dev de SC et à chaque fois, il y a eu une communication sur ce sujet.

C'est justement un des points que j'apprécie dans le dev du jeu, donc j'avoue ne pas comprendre ce que tu attends d'eux.

Le test interne et le QA qu'ils font ne permet pas toujours d'éviter des problèmes qui n'apparaissent qu'à la sortie à plus grande échelle vers les backers.

Les joliens qui travaillent dans l'informatique le confirmeront.

On peut toujours faire mieux, effectivement, mais quand je compare la transparence du dev de SC au dev d'autres jeux (Rome Total War II => comm/marketing mensonger et manipulateur envers la communauté), je trouve qu'on est super bien lotis
Citation :
Publié par Artaban
je n'y crois plus perso, je renonce ...

[...]

Ils ont trop de retard par rapport aux multiples planning et promesses annoncé, on a une grosse communauté de Fanboys qui leur trouve plein d'excuses etc etc ... je suis pas un hater loin de là sinon je n'aurais pas donné autant de sous mais objectivement y a quand meme un gros gros manque de sérieux et d'organisation dans ce projet ...
Ils sont retards mais par contre tu dis qu'ils n'avancent alors qu'ils viennent de sortir sur le PTU l'Alpha de la 2.0 ?

C'est vachement bizarre manière de penser. Si encore Chris Roberts aurait dit que l'Alpha 2.0 sortirai dans 3-6 mois j'aurais compris, mais ils délivrent justement ce que les joueurs attendent...

Citation :
Publié par hugouest
Et même grâce aux 90 millions de dollars récolter sa n'est pas suffisant, je pense, pour terminer le jeu à la hauteur de ses ambitions. A mon avis la gestion de leur argent doit être crucial même si Chris Roberts avait signalé lors des affaires avec The Escapist qu'ils avaient des aides extérieurs pour le financement et même dans le développement.
Parce que la somme va s'arrêter à $90M ? Sur les recherches que j'ai faites, ils engrangent entre 1 et 3 millions de dollars par mois grâce à la campagne de crowfunding.

D'ailleurs pour ceux que ça intéressent d'avoir un point de vue en game development et plutôt objectif, vous pouvez lire un billet que j'ai écris à propos de du développement de Star Citizen : https://medium.com/@anthodev/le-cas-...5a8#.mwqhrq8cq (c'est un poil long par contre)

Citation :
Publié par astamarr
Je pense qu'ils ont fait ce choix parce qu'a l'époque, le Cry engine était le plus beau et jouissait d'une très bonne réputation. Après c'est sur que depuis 2-3 ans il à pris un sacré coup de lourdeur.
Le moteur était un peu en vogue quand Chris Roberts a annoncé son projet, mais cependant il aurait du se reposer sur l'Unreal Engine à la place car même à cette époque, le CryEngine était déjà sur le déclin.

Citation :
Publié par astamarr
Oui, 5 ans pour un tel jeu c'est normal quand il faut produire le moteur. Mais moi ce qui me fait "peur", c'est justement que SC ne suit pas un plan sur 5 ans, mais plein de roadmaps sur 6mois/un an pour satisfaire la communauté. Et toutes ces petites briques qui sortent tout les ans, il faut bien souvent repasser derrière car les nouvelles briques cassent tout, ou que le moteur à évolué; le tout sans donner l'impression aux joueurs que le développement régresse et en continuant à patcher des briques déja désuettes pour le produit final. Je pense que cela complexifie énormément les choses, et que SC aurait bénéficié d'une qualité de production supérieure en un temps moindre s'ils avaient pu bosser tranquillement comme sur un projet standard. C'est à dire lentement, de manière synchronisée et organisée, et sans devoir forcément release des versions test pour la fanbase tout les six mois, ce qui oblige les équipes a peaufiner des prototypes.
Ce n'est que partiellement le problème. Le vrai problème est que c'est la première fois que des joueurs peuvent suivre le développement d'un titre AAA de manière aussi ouverte. Ils n'ont pas l'habitude de suivre un projet depuis sa préproduction jusqu'à la release. Habituellement quand un AAA est dévoilé, le titre est déjà en Alpha plutôt avancé et le titre est généralement prévu pour sortir dans les 12 mois qui suivent (du coup font grossièrement le raccourci que dev un AAA c'est 1 an + 1 an avant annonce alors qu'au total c'est entre 3 et 5 ans sauf cas spéciaux).

Citation :
Publié par astamarr
Et puis, c'est incroyable de voir le niveau de marketing à deux ans de la sortie. Y'a quasiment une actualité de deux pages tout les deux jours à relayer sur jol. J'ai jamais vu aucun jeu en développement faire ne serais-ce qu'un cinquième de cela.
Il n'y a pas énormément de "marketing" à vrai dire, parce que ce qu'ils communiquent quasi-exclusivement que sur leur site web et via newsletter, ils font peu d'events press.
S'il y a autant de news, c'est de part la nature du projet. C'est un jeu crowdfundé, tous les personnes s'attendent à recevoir régulièrement des infos sur l'avancement du projet, s'ils ne le faisaient pas, ils se feraient cloués sur une croix puis immolés avant d'être découpés en tranches.
Et s'il y a autant de news sur les autres sites, c'est tout simplement parce que la sphère vidéoludique suit de très près le projet à cause de sa nature (AAA crowdfundé) mais également parce que ça fait du traffic sur leur site évidemment.

Citation :
Publié par DarkShaam
A laquelle certains ont accès, puis c'pas un jeu c'est un nid a crash d’après les retours, il est encore trot tôt pour être safe
Le PTU ça reste l'Alpha de l'Alpha

Citation :
Publié par DarkShaam
Deja que rien que sortir de son vaisseau dans l'espace c'est sandbox et jamais (ou presque ?) vu !
Il faut que tu revois ta définition de sandbox (et Star Citizen n'est que partiellement sandbox).

Citation :
Publié par astamarr
Si, je les connais, et non c'est pas un Sandbox. Sandbox ça veut pas dire que tu peux faire beaucoup de choses, ça veut dire que les joueurs eux-même peuvent créer du contenu et que le jeu ne fait que proposer des outils pour ces joueurs. En d'autres terme, c'est de l'économie gérée par les joueurs, de la géopolitique gérée par les joueurs, et un jeu qui ne peut pas vivre sans une communauté impliquée dans son enrichissement.
Regarde WoW, t'as des centaines de donjons, du housing, un gros monde à parcourir et des interactions riches entre joueur. Est ce que c'est un Sandbox? et Minecraft, c'est un bon jeu de construction, mais c'est pas non plus un sandbox au sens MMORPG du terme.
Partiellement d'accord pour la définition, il faut aussi ajouter que ça permettre l'apparition de gameplay émergent (non prévu par les développeurs) mais n'est pas obligé de correspondre à tous les critères que tu indiques (particulièrement la géopolitique). Et WoW est un theme-park, Minecraft un sandbox.

Citation :
Publié par astamarr
Et c'est pas parce que le gameplay de GTA V te semble plus limité qu'il l'est vraiment. C'est juste pas vraiment comparable. Ce que je compare, c'est la quantité de travail des deux jeux, et le gameplay c'est loin d'être le plus compliqué à mettre en oeuvre.
Le gameplay prévu pour Star Citizen est bien plus compliqué à mettre en place que celui de GTA 5. En terme de gameplay et de game-design, ce qui est prévu pour SC est bien plus profond que GTA 5. Par contre en terme de production d'assets, GTA 5 est probablement devant SC.

Et créer un gameplay qui fonctionne bien (pertinence, sensation, intérêt, etc...) est bien plus compliqué et long que de faire de la production d'assets (parce que tu peux te planter un peu sur la qualité des assets mais si tu gameplay/game-design est à la fraise, le jeu s'écroule et on a plusieurs exemples pour le montrer aujourd'hui (Crysis 2 & 3, The Order 1886, Rise of the Tomb Raider, Titanfall, Evolve, etc...), surtout ces derniers temps).

Citation :
Publié par astamarr
Et dire que c'est le jeu le plus ambitieux... allez je cite au hasard GTA 5, ou même Witcher 3 , qui l'étaient tout autant voir nettement plus. C'est juste qu'ils vous ont moins embobinés sur la forme, mais niveau travail effectué c'est bien violent aussi
Il faut revoir ta définition d'ambition (ou alors regarder à nouveau ce que sont GTA 5 et TW3 et retourner voir ce que devrait proposer Star Citizen).
GTA 5 et The Witcher 3 sont de très bons jeux (surtout The Witcher 3) mais ils n'arrivent qu'à la taille (voir genou) de SC.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Le bug/glitch de dernière minute qui empêche la sortie d'un patch/module est déjà arrivé dans le dev de SC et à chaque fois, il y a eu une communication sur ce sujet.

C'est justement un des points que j'apprécie dans le dev du jeu, donc j'avoue ne pas comprendre ce que tu attends d'eux.

Le test interne et le QA qu'ils font ne permet pas toujours d'éviter des problèmes qui n'apparaissent qu'à la sortie à plus grande échelle vers les backers.

Les joliens qui travaillent dans l'informatique le confirmeront.

On peut toujours faire mieux, effectivement, mais quand je compare la transparence du dev de SC au dev d'autres jeux (Rome Total War II => comm/marketing mensonger et manipulateur envers la communauté), je trouve qu'on est super bien lotis
Ton bug/glitch de dernière minute n'est la que sur une version non stable et moi je te parle de bug qui sont la bien avant la sortie. Les explication dont tu parle ne viennent que bien après le coup gueule de la communauté.
Prend le cas du FPS les explications nous les avons eu longtemps après l'annulation de la sortie et encore c'est parce que la communauté la demandé.

Pour le test QA tu parle de bug qui sont après la sortie hors moi je te parle d'annulation d'une sortie. Tu ne peux parler de bug apparus à la sortie du patch si ce fameux patch n'est pas encore sortie...
Moi non plus je ne vois pas de quoi tu parle.

Tu me feras pas croire que pour chaque annulation, il ne le savais pas bien avant la date donné.

Et concernant le fait que ce soit reçurent dans le milieu ba tu t'y prend différemment, comme je l'ai dis plus haut.
Le CryEngine sur le déclin ?
Le CryEngine pas optimisé ? heuuu tu as vu Crysis 3 et Ryse son of rome ?
L'Unreal Engine aurait été mieux pour un mmo ? c'est le moteur de jeu le plus utilisé pour les MMO le CryEngine !
Aion, ArcheAge, Wander, Monster Hunter Online, Cabal 2, Civilization Online, God Slayer et je dois en oublier d'autres.
Et juste comme ça, oui l'Unreal Engine est plus simple a utilisé en revanche niveau technologies le CryEngine a quelques années d'avance sur toute la concurrence ils ont été les premiers sur quasiment toutes les nouvelles technologies. exemple: Parallax occlusion mapping, le SMAA et dernièrement l'SVOTI (Sparse Voxel Octree Total Illumination) qui est la première technique d'illumination par voxel implanté directement avec le moteur.

Dernière modification par Aresias ; 22/11/2015 à 14h39.
en fait la 2.0 viens de sortir

et on a le choix:

-être content, impatient de voir les avancées du jeu, etc etc

-ruminé les erreurs, dire à leur place j'aurai mieux fait (et pas de "j'ai pas dit ça", si on critique la com qu'ils font c'est qu'on estime qu'on la ferai autrement à leur place... )

je choisis d'être content

et cela malgré tout ceux qui veulent m'expliquer que ce n'est pas bien

je maintiens: je suis content
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