[Actu] Ajout d'une fonction de recherche à la carte du monde

Répondre
Partager Rechercher
Deynis a publié le 20 novembre 2015 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/2/109092-240.jpg
Il a été longtemps demandé et voilà qu'il arrive enfin, l'air de rien mais qui va en aider plus d'un. Il s'agît d'un véritable outil de recherche sur la carte du monde qui vient compléter le bestiaire en je : vous n'aurez plus jamais d'excuse quand vous chercherez où obtenir une ressource à part à l'hôtel des ventes !
[Devblog] Recherche sur la carte du mondeParmi les nouveautés de la prochaine mise à jour, vous pourrez découvrir un outil de recherche sur la carte du monde. Monstres...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Clepsa
Abusé ouais.
Très belle argumentation.

Sinon, c'est sympa dans le sens où les anciennes ressources rares (orme, notamment) ne le sont plus. Là où si ça avait été le cas, ç'aurait vraiment été abusé, comme on dit.
Citation :
Publié par Naio'
Très belle argumentation.
Sinon, c'est sympa dans le sens où les anciennes ressources rares (orme, notamment) ne le sont plus. Là où si ça avait été le cas, ç'aurait vraiment été abusé, comme on dit.
On trouve tout, on ne cherche rien. L'exploration n'existe plus dans Dofus.
Ouais c'est super ! Vous avez raison, t'inquiètes
Je retire tout ce que j'ai dit, j'en suis désolé. Allez bon jeu.
Citation :
Publié par Clepsa
On trouve tout, on ne cherche rien. L'exploration n'existe plus dans Dofus.
Ouais c'est super ! Vous avez raison, t'inquiètes
Je retire tout ce que j'ai dit, j'en suis désolé. Allez bon jeu.
Pas comme si elle existait encore avec tous les fan sites comme par exemple dofus tool ?

Sympa comme ajout
Citation :
Publié par Black-Angell
Pas comme si elle existait encore avec tous les fan sites comme par exemple dofus tool ?

Sympa comme ajout
Oui très sympa, ça évite que les joueurs ouvrent internet ou cliquent sur des liens de fishing. Que du beau taff.

Et je suis d'accord, un outil pour les pnj quêtes ce serait génial!
Citation :
Publié par P.a.t.123
un outil pour les pnj
Uniquement ceux à qui on a déjà parlé alors Faut pas non plus trop faciliter la vie des joueurs !

Ça aurait d'ailleurs pu être sympa que la recherche soit indexée sur ce que l'on a déjà vu/combattu afin de ne pas trop perdre le côté exploration/découverte.

Mais je pense qu'ils ont procédé comme ça pour minimiser l'impact des sites d'informations externes et donc sites de phishing qui en profitent autour...
Citation :
Publié par Deynis
Uniquement ceux à qui on a déjà parlé alors Faut pas non plus trop faciliter la vie des joueurs !
La limitation que tu proposes règle juste le problème des joueurs qui lancent une quête d'une série sans avoir le niveau pour que la suivante s'enchaîne, ce serait déjà bien, mais moi ce que j'aimerai, c'est que les joueurs qui veulent faire des quêtes puissent le faire sans se demander dans quelle zone il pourrait bien y avoir des pnj qu'ils n'ont pas déjà vus. Bref, que les quêtes ne soient plus "quelque chose qu'on lance quand on tombe dessus". C'est facile quand on n'a que la zone de la maj à explorer, mais quand on est nouveau, ça doit être bien compliqué, même si depuis quelques années, il y a de gros efforts faits en ce sens (en général, un pnj à Astrub qui nous mène vers un pnj d'une nouvelle zone et permet de lancer les séries de quêtes).
Il suffit de continuer à travailler sur l'enchainement des quêtes justement Lune .
Ce qui est fait avec Astrub, Incarnam, Madrestam est super (surtout la jonction Incarnam-Astrub) et il faut qu'ils continuent dans ce sens pour réussir à amener au village Bwork, sur Frigost, à Sufokia...

Mais aller jusqu'à connaître l'emplacement de tous les pnj du jeu/savoir où prendre une quête qu'on a pas, je trouve que c'est trop. Qu'on ait une position plus ou moins approximative suite aux échanges avec d'autres PNJ (savoir qu'untel est présent dans telle zone, avec éventuellement besoin d'aide, sans savoir où précisément tant qu'on a pas été le voir) serait quand même plus sympa qu'une simple liste des quêtes non-réalisées.
Je joue depuis pas mal de temps au jeu, et j'ai repris il y a un an et demi avec ma compagne qui elle ne connaissait rien au jeu, et elle a adoré les quêtes. Mais très vite elle s'est tournée vers des fan-sites car il est impossible de s'y retrouver sans information extérieures.
Du coups, effectivement, avoir un indicateur du nombre de quête a prendre dans la zone serait intéressant. Une coloration par densité de quêtes à effectuer serait probablement adapté est resterais dans la même idée que ce qui est fait actuellement. A savoir, ça te dis en gros ou aller chercher, pour le reste débrouille toi.

D'ailleurs du coups, je trouve que au contraire de ce qui a été pointé du doigt plus tôt dans ce sujet, cette fonctionnalité revalorise l'exploration en jeu. Maintenant si tu cherche quelque chose, le jeu te dis approximativement ou le trouver, et à toi de chercher par toi même. A l'inverse quand tu va chercher des information sur le net pour trouver quelque chose que tu cherche, tu as toujours une position exacte, ce qui du coup anéanti totalement le coté exploration.
Concernant les quêtes j'aimerais juste des belles icônes sur la map pour montrer où se trouve la/les prochaines quêtes principales.
Genre un bon gros point d'exclamation rouge pour bien dire au joueur "Regarde, c'est par là pour continuer ta quête des Dofus". Parce que j'aimerais bien savoir comment t'es sensé comprendre sans utiliser d'outils externes que la quête de ce foutu Pandawa à Astrub t'amènera finalement à rencontrer une sorcière qui t'envois chercher tous les Dofus.
Au moins quelque chose de visuel, plus que le fait que la quête soit dans la section "quête principale" du journal, quelque chose qui montre bien l'importance de la quête.

J'utiliserait également ce système pour toutes les quêtes "histoire" comme les quêtes principales des Dimensions Divines, que tu peux faire dès le niveau 100 ! Oui tu peux obtenir ton Dofus des Veilleurs dès le lvl 100.


Ah, et j'espère que les nouveaux joueurs auront un GROS POP-UP qui leur expliquera que la fonction de recherche sur la map existe. Ou même tous les joueurs tiens.
Intégrer une feature c'est bien. Montrer qu'elle existe c'est autre chose. Expliquez moi comment un nouveau joueur est sensé comprendre qu'en tapant dans une barre de recherche sur la carte du monde il peut voir où se trouvent des ressources, des monstres etc ? Ca n'a rien d'intuitif, déjà faut la "voir" cette barre de recherche, et y faire attention (qui s'intéresse à un petit champ de saisi comme ça ?), ensuite faut pas s'arrêter à "ça sert sûrement à trouver une zone".
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Je joue depuis pas mal de temps au jeu, et j'ai repris il y a un an et demi avec ma compagne qui elle ne connaissait rien au jeu, et elle a adoré les quêtes. Mais très vite elle s'est tournée vers des fan-sites car il est impossible de s'y retrouver sans information extérieures.
Du coups, effectivement, avoir un indicateur du nombre de quête a prendre dans la zone serait intéressant. Une coloration par densité de quêtes à effectuer serait probablement adapté est resterais dans la même idée que ce qui est fait actuellement. A savoir, ça te dis en gros ou aller chercher, pour le reste débrouille toi.

D'ailleurs du coups, je trouve que au contraire de ce qui a été pointé du doigt plus tôt dans ce sujet, cette fonctionnalité revalorise l'exploration en jeu. Maintenant si tu cherche quelque chose, le jeu te dis approximativement ou le trouver, et à toi de chercher par toi même. A l'inverse quand tu va chercher des information sur le net pour trouver quelque chose que tu cherche, tu as toujours une position exacte, ce qui du coup anéanti totalement le coté exploration.
C'est complètement vrai ce que tu rapportes ici.

Cependant, ce sont de belles avancées que nous avons là pour le jeu et j'ai confiance en l'avenir de ce jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés