OBT prévue en Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Je suis plutôt d'accord avec RPG sur ce coup-là. Question de logique et de bon sens, mon cher.

Ce qui demande du temps et de la ressource, c'est pas de programmer un switch de langue, mais plutôt de trouver les acteurs, avoir le temps et le budget pour faire les voix, avoir le temps de bien tout traduire dans plusieurs langues avec des traducteurs...ça demande énormément de temps en terme de ressources.

Le switch de langue...c'est déjà à la portée de gens qui ne sont même pas des développeurs (les pack fr ou EN pour tester des jeux asiatiques...ça te dit quelque chose ?) donc voilà...
Soit mais alors comment expliquer que la plupart des jeux ne proposent pas cette option? Même Wow ne la propose pas, pourtant ce n'est pas comme si il était en beta...
Seul MMO qui ait retenu mon attention depuis un sacré bout de temps (avec Albion online dans un tout autre style )
J'en ai testé pas mal, j'aurais espéré qu'il sorte plus tôt mais bon soit, si c'est pour qu'ils fassent les choses bien, si le cash-shop est à l'image de la version coréenne avec quelques spécificités cosmétiques pour le marché occidental ça sera pas abusé.

Le PvP est plaisant, dommage d'attendre les hauts niveaux pour le sauvage.
Le contenu est vraiment très conséquent.
Le gameplay est instinctif avec les nombreux skills à l'ancienne qui vont bien.

Gros potentiel d'addiction, cette beta m'a rappellé WoW Vanilla perso.
Bizarre que la beta n'ait pas eu le succès escompté (serveurs vides), ça a pas marché en Corée, sûrement les graphismes un peu dépassés mais bon, il a tout pour plaire en Occident en fait.
Citation :
Publié par Lilisam
Je suppose que tu es un grand développeur de jeux vidéos pour pouvoir affirmer ce genre de choses. Car si c'était aussi simple, je me demande pourquoi autant de jeux, mmo ou pas, n'ont pas cette option.
Je suis développeur depuis plus de 10 ans oui, et une listbox avec 2 assets sonores au choix c'est un job de stagiaire

Comme l'indique Arata plus haut (ce que je comptais d'ailleurs te répondre), ce qui est long/couteux c'est le casting + la traduction et enfin l'enregistrement des dites voix. C'est pour cette raison que ce n'est pas quelque chose de courant et pourtant dans les jeux récents F2P il y a Dragomon Hunter et prochainement Blade and Soul qui proposent cette option.

Enfin, ce n'est pas parce que Blizzard se repose sur ses lauriers et/ou ne souhaite pas débourser un centime concernant un simple choix du doublage à utiliser que c'est compliqué à faire
Citation :
Publié par Eronir
Tu sais on est dans un pays libre, chacun a encore le droit de jouer comme il l’entend si cela l'amuse, libre à toi de faire autrement.
Encore heureux, mais c'est tellement énorme...
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu le plaisir de participer à la beta de ce jeu, j'ai apprécié et ça m'a effectivement fait penser à WoW vanilla, sauce asiatique.
J'espère juste que chez Webzen ils vont sortir leur épingle du jeu afin de rendre le jeu plus original en plus d'être actuellement plaisant à jouer.
Connaissant Webzen, ils risquent de mettre des coffres payants à loot aléatoire (ce que je déteste par dessus tout) je préfère acheter plus chère un cosmétique plutôt que acheter 50 coffres et ne pas gagner ce que je voulais...
J'aimerais que Webzen aille plus loin que travailler le cashop, les events et les mécanismes mineurs des jeux qu'ils exploitent.

Pour la traduction, jouer avec les voix originales et le sous titrage anglais ne me dérange pas du tout, ce n'est pas pour moi le plus important dans un jeu.

Bonne continuation et patience !
Le CM de Webzen a apporté quelques précisions sur le choix des langues audio.

Si rien n'est encore acté, et si l'implémentation au sein d'une option dans les réglages demande trop de ressource, il est aussi possible que les développeurs et Webzen mettent à disposition un pack de langue asiat pour les joueurs occidentaux., comme ça avait été fait pour C9 je crois.

Bref, on croise les doigts pour que l'une des deux solutions soit présente au final !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés