[Actu] Lancement occidental de Blade and Soul le 19 janvier 2016

Répondre
Partager Rechercher
il est encore tot de toute façon pour dire si oui ou non, la mayo prendra en Europe et plus particulièrement en France. C'est pour ça que je trouve ridicule de faire des pronostics (surtout quand y'a pas de critique construite derrière)
Le jeu a certains défauts, mais il a aussi des qualités. Les joueurs s'amusent plutôt bien sur le jeu, pour l'instant en tout cas, Son gameplay est assez sympa, son univers et son gamedesign assez particuliers.

Citation :
FF14 et WoW prouvent et largement que les français sont majoritairement fan de PvE et non de jeux pur PvP.
BnS n'est pas purement pvp même si il joue un role important, et wow n'est pas juste PVE non plus à ce que je sache. Les gens ne sont pas faits pour aller dans une case, ils prennent du plaisir là où y'en a, c'est tout.
Citation :
Publié par Uryell
il est encore tot de toute façon pour dire si oui ou non, la mayo prendra en Europe et plus particulièrement en France. C'est pour ça que je trouve ridicule de faire des pronostics (surtout quand y'a pas de critique construite derrière)
Le jeu a certains défauts, mais il a aussi des qualités. Les joueurs s'amusent plutôt bien sur le jeu, pour l'instant en tout cas, Son gameplay est assez sympa, son univers et son gamedesign assez particuliers.
Oui j'espère sincèrement que ca accrochera mais quand on regarde finalement à part quelques sites, il n'y a encore aucunes fanbase FR, aucuns guides concrets ( autant pve que pvp ). J'espère me tromper mais je pense qu'on verra jamais le jour d'une version Blade and soul Dojo FR comme site.

Wait and see

Citation :
Publié par Uryell
BnS n'est pas purement pvp même si il joue un role important, et wow n'est pas juste PVE non plus à ce que je sache. Les gens ne sont pas faits pour aller dans une case, ils prennent du plaisir là où y'en a, c'est tout.
Oui mais quand même on voit bien qu' il y a une tendance française qui ressort envers les MMO pas trop Hardcore et très réticente au cash shop. Vous verrez dans peu de temps les posts "P2W" qui vont tomber même si il n'y aura aucuns fondements
Citation :
Publié par Uryell


BnS n'est pas purement pvp même si il joue un role important, et wow n'est pas juste PVE non plus à ce que je sache. Les gens ne sont pas faits pour aller dans une case, ils prennent du plaisir là où y'en a, c'est tout.
Le pve de b&s est anecdotique une fois hl c'est pas comparable avec l'équilibre pve/pvp de WoW, il n'y aura pas ça sur B&S, tout comme il n'y a pas ça sur B&S en Corée. B&S Europe sera pareil un jeu purement pvp avec du PvE très très occasionnel et basique au possible.
Même chez NCsoft, ils sont assez prudents sur l'hypothétique succès du jeu. Le mot "e-sport" reste tabou et dépendra entièrement comment la communauté s'organise et se motive sur le jeu. Il a pourtant fait ses preuves en Asie mais le role de la communauté est primordial et ça, on peut pas le prévoir.
Les guides, les fanarts, les streams, toutes les créations faites par les fans, ce qui fait vivre un jeu plus que son contenu, on le verra (ou pas) très rapidement après sa sortie, je pense.
Son cashshop est plutôt rassurant, de mon point de vue, sachant que rien n'est inaccessible à celui qui débourse rien, c'est juste un fast to play.
Et son pve, ma foi, même s'il est anecdotique, je le mettrais pas de coté perso. Le jeu a un défaut, il est sorti il y a longtemps donc un peu vieux mais il a aussi une qualité, il a une réserve de contenu pve/pvp assez conséquente sous le capot.

Franchement, pas fan des F2P d'habitude mais je trouve que pour ce jeu, ça s'y prete bien. Sans forcément m'emballer, il est possible que je n'y reste pas plus de 6 mois, je pense bien m'y amuser pendant un moment en tout cas
Citation :
Elle le dit peut être de manière brutale mais dans le fond c'est pas faux, les mmorpg Coréen ayant réussi chez nous sont très très rares et quand c'est le cas au bout de quelques mois la population baisse drastiquement
tu peux faire la même pour tout mmo hein

hormis wow qui est une exception le reste des mmo n'ont été qu'une éclaboussure dans la marre, ce n'est pas lié qu'au mmo asiat
j'ai passé du temps sur WOW mais tout autant sur L2, Aion, TERA par exemple ... alors que sur AOC, SWTOR, WAR, FF14, TESO pour ne citer qu'eux, ca n'a guère duré plus longtemps que 2 mois une fois le contenu HL clean

Citation :
B&S m'intéresse mais quand je vois le contenu, le cash shop, les innovations prévues (n'oublions pas que le jeu est déjà sorti depuis un moment labas) il n'y a rien qu'on retrouve pas ailleurs. Le jeu joue énormément sur ses graphismes et son système dynamique mais derrière ça bha...
perso je cherche pas d'innovation, le gameplay (qui est le meilleur gameplay que j'ai pu voir devant TERA/GW2 en terme de skill) me suffit amplement ... le reste les quetes, le contenu end game etc j'm'en cogne tant que y'a du monde pour se fritter

et tant mieux si la commu' FR ne fait pas long feu ... c'est tellement + intéressant de jouer avec une commu' EU voir NA (le seul probleme de la NA ici c'est le ping malheureusement)

sinon oui les joueurs préfèrent le pve en général ... à 90% facile, ca n'empeche pas de trouver du pvp sur les jeux correctement conçu pour (équilibrage des classes, arene, ladder, etc)

le "gros" reproche qu'on peut faire à BnS c'est qu'il n'est clairement pas tourné guilde par rapport à d'autres mmo, mais à l'inverse il est probablement moins chronophage (meme si comme tout mmo y'a des trucs à farmer ... mais là ca sera + du skill à farmer que des réput à la con pour du stuff)

il fera un flop si l'attente est trop longue pour faire des matchs d'arene (peu importe le format) et/ou les instances HL ... tant qu'il y aura du monde pour ne pas attendre 30min pour faire un truc, ca contentera les joueurs qui aiment ce style

il a au moins l'avantage de sortir avec des arenes interserver et un ladder dès le début ... pas comme SWTOR (qui n'avait rien de tout ca, meme apres plusieurs patchs) ou GW2 qui se voulait pvp compétitif mais qui n'a pas su pondre un ladder en spvp (un comble)

j'étais loin de l'attendre en EU, j'ai joué sur la CN, c'était sympa mais le ping m'avait refroidit ... là ca n'a clairement rien à voir et pour une fois qu'un mmo apporte un bon niveau de skill/gameplay plutôt que de stuff, ca me convient parfaitement

en espérant tout de même que les MAJ suivent assez rapidement pour avoir des classes + équilibrées (avec le 50+HM) et d'autres styles d'arènes @3v3 et 6v6 histoire de diversifier un peu et de jouer avec des potes

Citation :
J'espère me tromper mais je pense qu'on verra jamais le jour d'une version Blade and soul Dojo FR comme site.
quel intérêt ? depuis des années si on veut des infos opti, du theorycrafting etc c'est pas sur les site FR qu'il faut aller (@elitist jerk) et meme sans parler correctement anglais, une fois les skills en tete et certains mécanismes de jeu, ca n'a rien de compliquer de suivre des posts sur les fofo anglais

sinon oué son CS est ridicule par rapport à d'autres mmo ... il fait meme pitié ... à voir si ca change d'ici là
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

quel intérêt ? depuis des années si on veut des infos opti, du theorycrafting etc c'est pas sur les site FR qu'il faut aller (@elitist jerk) et meme sans parler correctement anglais, une fois les skills en tete et certains mécanismes de jeu, ca n'a rien de compliquer de suivre des posts sur les fofo anglais

sinon oué son CS est ridicule par rapport à d'autres mmo ... il fait meme pitié ... à voir si ca change d'ici là
Ah mais je suis bien d'accord avec toi et je m'en contrefous de ne pas avoir de version FR. Mais à la base je démontre ce qui fera que ca n'accrochera pas en france et la non création de ce genre de sites tend à prouver que ca ne sera pas un carton FR.
Citation :
hormis wow qui est une exception le reste des mmo n'ont été qu'une éclaboussure dans la marre, ce n'est pas lié qu'au mmo asiat
j'ai passé du temps sur WOW mais tout autant sur L2, Aion, TERA par exemple ... alors que sur AOC, SWTOR, WAR, FF14, TESO pour ne citer qu'eux, ca n'a guère duré plus longtemps que 2 mois une fois le contenu HL clean
FF14 est actuellement le 2éme mmorpg à abonnement le plus joué, il n'a pas vraiment sa place dans ta liste.
Citation :
Publié par Feiz
Ah mais je suis bien d'accord avec toi et je m'en contrefous de ne pas avoir de version FR. Mais à la base je démontre ce qui fera que ca n'accrochera pas en france et la non création de ce genre de sites tend à prouver que ca ne sera pas un carton FR.
En meme temps au temps d'aujourd'hui rare sont les mmo avec une bdd FR...
Citation :
Publié par pouick
En meme temps au temps d'aujourd'hui rare sont les mmo avec une bdd FR...
Ceux qui fonctionne en france en ont une.
Citation :
Publié par Soya02
FF14 est actuellement le 2éme mmorpg à abonnement le plus joué, il n'a pas vraiment sa place dans ta liste.
En effet, je suis bien placé pour en parler, j'y suis resté + de 2 ans. Ses principales qualités sont des maj régulières (tous les 3 mois environ) et un PVE de qualité.
Mais le PVE HL a un défaut, et je rejoins Khamul là dessus, c'est qu'il a une durée de vie assez limitée : on apprend un pattern, on tombe le boss, game over.
Le pvp offre plus de possibilités selon moi, quand on aime ça, bien entendu. Et du coup, ça dure plus longtemps, sans pour autant délaisser des nouveautés de temps en temps.

A voire le rythme de maj de BnS, ça sera pour moi un facteur essentiel. Je sais déjà que ces maj me plairont puisqu'on sait à peu près ce que le jeu nous réserve mais il faut voir à quel rythme ils balanceront ce contenu.

Dernière modification par Uryell ; 21/11/2015 à 19h02.
Bon rien de bien nouveau, comme toujours des mecs qui ne sont clairement pas intéressé par le jeu viennent répandre leur science qui a chaque fois repose sur la meme équation, MMO+ASIA+F2P=flop et vous aurez beau leur dire que venir sur un forum d'un jeu et pour avoir comme seul message "salut le jeu est nul il va faire un flop" n’apporte rien au débat ils vous répondront toujours le meme chose, j'ai raison regarde [insérer random MMO] a fait un flop et encore c'est que le début à la sortie on aura les fameux "salut j'ai test jusqu'au lvl 10 le jeu est nul bye"...

Prenez l'habitude ils seront de plus en plus nombreux.
Citation :
Publié par Foboz
Bon rien de bien nouveau, comme toujours des mecs qui ne sont clairement pas intéressé par le jeu viennent répandre leur science qui a chaque fois repose sur la meme équation, MMO+ASIA+F2P=flop
Comme mit dans mon post perso le jeu m’intéresse mais ça m'empêche pas d'être réaliste, après on parle dans le vent, attendons sa sortie et les mois suivant cette sortie.

@Uryell Tu as stop FF14?
Je ne vois pas pourquoi dire que le jeu va floper en Europe.

Que le jeu commence à dater et que la "hype" de certains est retombée depuis des lustres je veux bien le comprendre, mais de là.. à dire que le jeu va vite être déserté alors qu'il est clair qu'il n'y aura que des serveur NA et EU (et non US/FR/DE comme avec Tera) je trouve ça un peu.. gros. Skyforge s'en sort pas mal avec ce genre de système.

Je préfère de loin jouer avec des personnes de toute l'Europe (Allemand compris) qu'avec des Français. La communauté FR sur Tera, voire les mmo's de ce style était pire qu'horrible.
Citation :
Publié par Soya02
@Uryell Tu as stop FF14?
oui, tout du moins le temps de voir un peu ailleurs. FF14 est bien, je suis fan de son background mais le pvp me manque un peu et j'ai vraiment bien accroché au gameplay de BnS, ça change.
Ce qui peut tuer B&S, ça serait en partie que NC Soft mettent des plombes avant de maj le contenu.

J'avoue avoir un peu les boules avec ce qu'on aura au lancement ( le manque de la tour ampute vachement la durée de vie du contenu 45 pour une première mise à dispo). (pour le coté pve)

PoH et BSH, même à 4 ne sont pas ce qu'il y a de plus dur. Faut pas oublier que les strats et guide existe déja, ce qui tiens et fait durer le pve c'est la nouveauté et le temps que les gens assimile les strats, or ca existe déja.

Si dans 2mois ou 3 ils ajoute Mushin, Glacier et laby, ok ca devrait le faire.

Pour l'open pvp on a deja le blackwyrm, ca promet deja des long clash pour le contest (+ les 2 autres boss de la base de l'empire). De ce coté il y a de quoi faire sans compter les arènes.

Mais wait and see.
On aura pas BSH à la release par contre, mais Poh 24/6/4 (je sais pas pourquoi la version 24 a un nom différent de la version 4/6 mais bon)

Personnellement j'y crois en Blade & Soul, ce jeu est réellement énorme et ce serait dommage de passer à côté juste à cause d'une bande de carebears.
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs mes souvenirs sont peut être érodés mais... y avait pas les armes de la tour entre poh et bsh ? (mes souvenirs de la CN sont beaucoup trop vieux)
Dans l'ordre où j'avais fait les armes (le type d'evol actuel j'ai pas connu), je farmais la légendaire via les compo des journa, j'avais pécho la blanche de mémoire.

- Poh (arme de la gamine ou les boss bonus apres)
- Mushin tower, sur l'épéiste (shongado)
- Arme de BSH sur le boss catcheur
- arme de Mushin (sur l'étape 3 de mémoire)

En parallèle il y a les une arme légendaire à upper via compo journa + barre d'or ect
Mais bon ce que j'ai connu sur l'evol à rien a voir avec le système actuel, j'ai aucune idée de l'efficacité des armes hongmon (surtout avec le coût que ca prend en plus à upper) vu que... sur la morph vert-bleu (j'ai zapper le nom) elle chope des stats + proc merdique! par rapport aux version d'avant (jusqu'au l'infernal quoi...)
Citation :
Publié par Shald'dun
Dans l'ordre où j'avais fait les armes (le type d'evol actuel j'ai pas connu), je farmais la légendaire via les compo des journa, j'avais pécho la blanche de mémoire.

- Poh (arme de la gamine ou les boss bonus apres)
- Mushin tower, sur l'épéiste (shongado)
- Arme de BSH sur le boss catcheur
- arme de Mushin (sur l'étape 3 de mémoire)

En parallèle il y a les une arme légendaire à upper via compo journa + barre d'or ect
Mais bon ce que j'ai connu sur l'evol à rien a voir avec le système actuel, j'ai aucune idée de l'efficacité des armes hongmon (surtout avec le coût que ca prend en plus à upper) vu que... sur la morph vert-bleu (j'ai zapper le nom) elle chope des stats + proc merdique! par rapport aux version d'avant (jusqu'au l'infernal quoi...)
*fait mine de comprendre en hochant la tête*


Oui...hmm...tout à fait...hmm oui...
@Shald_dun : Ah oui c'est cet ordre là dont je me souviens par contre j'ai cru à tort que c'était BSH le second nom (d'où mon interrogation sur l'évolution de l'arme sans la tour de Mushin), Lichtsaule semble avoir raison du coup je me dis que c'est très léger pour la release
Le problème de Blade and Soul Dojo, c'est qu'il y a tellement de choses à lire (qui concernent plusieurs versions / infos périmées dans le tas). C'est difficile de faire une lecture "dans un certain ordre". Le Dojo c'est plutôt l'encyclopédie de BnS quand on cherche une info précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés