[Actu] Skyforge dévoile sa prochaine mise à jour : War's Onset

Répondre
Partager Rechercher
Je ne viens pas troll, j'apporte juste des news d'un CM en rapport direct avec l'annonce du post. Certains n'ont pas le courage de lire un réel pavé c'est pourquoi je n'ai pas laissé le post en complet tout en précisant qu'il était encore disponible sur le site de SF.

Il semblerait que le premier GvG ne soit pas scale d'ailleurs... Bon Chance!


[Modéré par Belzebuk : ]

Dernière modification par Belzebuk ; 25/11/2015 à 15h15.
Citation :
Publié par MihoWicked
Je ne viens pas troll, j'apporte juste des news d'un CM en rapport direct avec l'annonce du post. Certains n'ont pas le courage de lire un réel pavé c'est pourquoi je n'ai pas laissé le post en complet tout en précisant qu'il était encore disponible sur le site de SF.

Il semblerait que le premier GvG ne soit pas scale d'ailleurs... Bon Chance!


[Modéré par Belzebuk : ]
De toute façon vu la tronche de leur scalling.
Mais le GvG sera vraiment difficile au début le temps que les les niveaux de guilde s'établisse.
Pour les propos du CM il explique apres les avoir tous lu qu'ils ne feront pas de changement fondamentaux pour une partie infime de la communauté.
La logique... La contradiction... La connerie?

Pourquoi une MaJ PvP en ce cas? Bref. Ils ne sont pas défendables, et je ne veux pas les défendre. Ce CM à tout simplement manqué de respect envers certains joueurs dit PvP, dès lors les joueurs PvP n'ont rien à faire sur ce jeu.
Les raisonnements hâtifs de ton message sont quand même assez...comment dire...sans te vexer...ni queue ni tête. Voilà, on va dire ça !

Peut être parce que le pvp est un pan de ce jeu, tout simplement ? Le fait qu'ils souhaitent garder le Pve comme axe majeur ne les empêchent pas de souhaiter avoir un mode Pvp attractif et dès lors, de développer des améliorations dans ce sens.

Je suppose que personne ne te demande de les défendre, eux encore moins. Il va peut être falloir dégonfler un peu le ballon là. Tu es un joueur parmi d'autre, voire au mieux, d'une petite communauté de joueurs Pvp Fr.
Commencer à embrigader l'ensemble des joueurs Pvp sous tes considérations me semble un poil ridicule.

Cela doit faire deux semaines que je fais du Pvp et je m'en contrefous des messages de Maeron que tu as montré. Et je ne me sens pas du tout impliqué/visé ou blessé par ses propos.

Bref, en résumé : Tu mets en parallèle des choses qui n'ont pas lieu d'être.
J'étais tombé sur ce message, il m'a fallu un moment pour réaliser que le posteur était un membre du staff et pas un joueur qui trollait les autres... Sans revenir au fond de son message (sur lequel il y a beaucoup à redire), je trouve inadmissible qu'un CM se permette ce genre de propos avec un tel ton, qui seraient sans doute censurés venant d'un simple joueur. Vu que ça ne semble pas gêner le reste de l'équipe, j'en arrive à la conclusion que c'est la ligne directrice officielle de la boîte, donc qu'ils n'en ont strictement rien à cirer de leurs joueurs. Tout ce qu'ils veulent c'est garder les vaches à lait qui dépensent régulièrement des euros, et tant pis pour les autres qui n'ont qu'à aller voir ailleurs...

Avec leur event actuel autour du nécro et notamment les promo sur l'achat d'Argent, j'étais prêt à sortir ma CB vu le temps que je passe sur le jeu (enfin, quand j'ai une connexion internet, mais c'est un autre problème... :/ ), mais ces messages officiels m'ont bien refroidi et je pense attendre un peu... Par exemple, que le jeu ne soit plus en bêta !

Sur la mise à jour en elle-même, ça a également été la douche froide. J'étais content de voir qu'il y aurait du nouveau en PvP vu le titre, mais finalement c'est essentiellement du PvE, et un peu de PvP auquel je n'aurai pas accès dans mon petit panthéon, ou alors en mode totalement déséquilibré, donc sans intérêt... Je ne suis pourtant pas difficile par rapport à d'autres intervenants ici, j'arrive même à apprécier ce qui est déjà en place pour le 10c10, mais là je sens que je vais devoir me contenter de ça encore longtemps...
Il était clair depuis le début que le PvP tel qu'il était pratiqué ne serait pas une des pierres angulaires de leur jeu, sans doute pas assez dans leurs propos mais sur le terrain si. Certain sont soucieux de la forme employé par le CM perso elle ne m'a pas plus choqué car elle était dans le sens du fil du message. Apres ce qu'il dit est vrais.
Les concepteurs du jeu ne vont pas changer fondamentalement leur jeu alors qu'il n'est pas prévu pour se type de PvP (à savoir le PvP en BG PickUp) il est englobé dans le end game.
Apres dans skyforge le jeu est fait par des russes avec une logique "russe" tout autre que la notre. Nous sommes plus dans l'élitisme une petite structure avec des membres extrêmement présent et s'optimisant. Les russes (comme les ricains) c'est plus dans l'abatage en version usine. Du coups le jeu est pensé autour de ça, il faut penser en grosse structure. Un exemple les distortions payer 1 millions de credit pour 2 instances et cela pour 1 semaine il est clair que c'est fait pour stuff plein de gens.
Apres pour le coté P2W que tous les détracteurs de skyforge s'appuis et quelques peu biaisé car un joueur monté au cash shop ne sera jamais aussi puissant qu'un perso monté à la main (à prestige équivalent).
Citation :
Publié par Korteks
Avec leur event actuel autour du nécro et notamment les promo sur l'achat d'Argent, j'étais prêt à sortir ma CB vu le temps que je passe sur le jeu (enfin, quand j'ai une connexion internet, mais c'est un autre problème... :/ ), mais ces messages officiels m'ont bien refroidi et je pense attendre un peu... Par exemple, que le jeu ne soit plus en bêta !
Il s'en balance, tu n'es pas représentatif de la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par MihoWicked
....
Je suis toujours très réticent sur des propos sortis de leur contexte, on peut le faire dire n'importe quoi, surtout lorsque l'on ne donne jamais leur véritable origine.

Je ne sais pas si c'est un troll d'un officiel ou pas mais une chose est certaine c'est que la forme que tu utilises pour les rapporter est plus que discutable.
@Erindhill

Je te laisse le plaisir de lire l'intégralité du fil de discussion, comme je l'ai conseillé dès le début de mon message (en gras surligné dans la citation histoire que tu puisse bien le voir.)
Voilà le lien: https://eu.portal.sf.my.com/comments...7268340cbd95a3

Citation :
Publié par MihoWicked
Vous trouverez l'intégralité de ce message dans le fil de discussion de l'annonce War's Onset (histoire que vous soyez certains que je n'ai pas fais de montage ou autre ^^)
@Belzebuk

Citation :
Publié par Belzebuk
Il va peut être falloir dégonfler un peu le ballon là. Tu es un joueur parmi d'autre, voire au mieux, d'une petite communauté de joueurs Pvp Fr.
Cela doit faire deux semaines que je fais du Pvp et je m'en contrefous des messages de Maeron...
Me suis permis de virer 80% de ton message, pardon.

Dégonfler le ballon? Car j'ai fais preuve de vantardise? Me suis-je sentis supérieur en quoi que ce soit par rapport à qui que ce soit pour une raison ou une autre?
Tu fais du pvp depuis deux semaines? J'en fais depuis la CBT. Sinon je suis effectivement un joueur comme les autres, j'ai juste réussis à un moment donné, à créer la plus grosse communauté PvP FR de Skyforge. Mais tu ne peux le savoir car tu pvp depuis 2 semaines... Avant que l'envie te prenne de tenter de parler de la qualité de ce panthéon renseigne toi sur les Wicked.

Citation :
Publié par Belzebuk
Je suppose que personne ne te demande de les défendre, eux encore moins.
J'ai hésité à écrire "BREF".

Je ne vais pas perdre trop de temps avec toi, je viens pour les autres afin de simplement mettre en avant des posts qui selon moi n'ont pas eu l'impact mérité sur le site de Skyforge.
Certains comme Korteks me rejoigne et trouve ça invraisemblable que le SENIOR COMMUNITY MANAGER EU/FR parle de cette manière et dénigre tant de joueurs, et d'autres comme Tomborogrim vont plutôt dans l'autre sens. Ai-je pour autant attaqué ou emmerdé Tomborogrim?

Citation :
Publié par Belzebuk
Les raisonnements hâtifs de ton message sont quand même assez...comment dire...sans te vexer...ni queue ni tête. Voilà, on va dire ça !
Au delà de mon raisonnement je dirai que ton message est... comment dire...sans te vexer...Pire que le miens car ta phrase n'a aucun sens. (Elle n'a ni queue ni tête Alors que ma réflexion bien que trop simpliste à tes yeux est totalement cohérente)
Par ailleurs mon raisonnement est certes court et simple et manque peut-être cruellement d'argumentation toutefois les phrases de Maeron sont claires et le PvP n'est pas le fond de commerce ni le but du jeu. Conclusion? Merde...! Encore trop rapide.

Nul besoin de me répondre sur le sujet car je n'y répondrai plus. Toutefois si certains veulent, je répondrai au messages privés.

Je finirai par un simple: GL & HF

P.S. Message sauvegardé, si tu souhaite le modérer je demanderai à d'autres membres du staff de JoL devérifier si c'est justifié. Et cela me semble peu probable. D'ailleurs pour le moment tu as un point commun avec Maeron, tu ne respect pas ton interlocuteur en cas de divergence d'opinion. Vas-tu en avoir un deuxième en modérant? Un troisième en fermant le post?

Dernière modification par MihoWicked ; 26/11/2015 à 11h30.
C'est certain, extraire 2 ligne d'un texte d'une demi page c'est pas déformer les propos de la personne, mais bien sûr.

En relisant l'ensemble de la discussion le troll c'est pas des officiels qu'il vient, il ne font qu'énoncer des évidences.
Un jour peut être certains comprendront qu'un jeu développer dans un axe PVE ne deviendra jamais un full PVP quelque soit le nombre de pleurnicheries émise sur la moindre annonce.
Perso je pense que tu es un joueur PvP dans l'âme et le troll sournois (à coups de quote) est assez connus.

Ensuite tu dis avoir créé la plus grosse communauté FR PVP mais comme dit plus haut par le CM.... le public PvP est une infime (voir négligeable) partie de la population donc avoir créé une communauté FR (ca doit être 10% du serveur) et dans ces 10% il n'y en a qu'une infime partie on va dire 3% aussi (et je vois large) donc créer une communauté de 3% de 10% d'un serveur ca n'est pas non plus exceptionnel mais bon bel esprit de communautarisme.

Par contre d'après toi ça n'est pas un peu votre communauté qui aurait pourris le PvP ? car quoi de pire qu'en PU se faire rush par un groupe de 3 où tu ne peu rien faire ? à une époque 3 assa maintenant 1 chevalier et 2 archers ?
Donc arrêtez de vous plaindre vous avez récolté ce que vous avez semé, car le PvP est déséquilibré et les communauté PvP avec leur amour du kikitoudur ne font qu'une chose prononcer encore plus ce déséquilibre.

Aucun moyen d'esquive une attaque lancé, aucun cut CC, aucun skill suite à action de l'ennemi et vous communauté PvP vous vous targué de ne faire que de ça gg à vous. La prochaine fois que vous voulez PvP trouvez une jeu qui le fait pas qui donne la possibilité de le faire.
Citation :
Publié par MihoWicked
Certains comme Korteks me rejoigne et trouve ça invraisemblable que le SENIOR COMMUNITY MANAGER EU/FR parle de cette manière et dénigre tant de joueurs, et d'autres comme Tomborogrim vont plutôt dans l'autre sens.
La phrase que tu déforme avec de grand crie d'orfraie n'est finalement qu'un sarcasme en réponse à une jérémiade du précédent posteur et non pas une insulte envers la communauté PvP.

Comme quoi avoir l'intégralité dune conversation cela peut servir.

Une fois de plus, des propos sortis de le contexte ont été déformé, mais c'est pas pour m'étonner...
Donc ça ne choque personne qu'un CM use de "sarcasme" (j'appelle ça du foutage de gueule perso, mais c'est peut-être comme les couleurs, j'ai du mal à nuancer ) envers les joueurs, puis ferme le sujet histoire que personne ne puisse lui répondre ? Je peux tout à fait comprendre sa réaction dans le contexte (les messages de certains joueurs à qui il répond ne sont pas plus tendres), mais je ne peux pas tolérer ça de la part d'un CM, dont le métier est basé sur la communication et qui est censé transmettre la bonne parole.

Après, pour le fond du message, je ne peux pas vraiment lui donner tort sur la base de son argumentaire : les joueurs pvp représentent bien une minorité. Mais je ne vois pas en quoi ça rend leur avis inutile quand il s'agit justement... d'une feature indiquée comme étant du pvp ! Si pour eux, le fait que ça plaise aux joueurs pve et pas aux accro du pvp est une bonne chose, il y a comme un problème, dans ce cas autant ne plus mentionner le terme de "pvp" en parlant de ce jeu...

Citation :
Publié par Bob Michet
Il s'en balance, tu n'es pas représentatif de la majorité des joueurs.
C'est-à-dire ? Parce que je ne suis pas encore passé à la caisse ? Parce que j'envisageais de le faire ?
Envers un joueur particulièrement ridicule.

Si tu reprends l'ensemble des propos du CM, il ne se moque pas des joueurs il explique la politique des devs, les raisons du fait que le PVE prend un place plus importantes dans les choix des devs, il tiens même compte des remarques de l'idiot qui fait son gros caprice.
Effectivement ridicule, mais qui se faisait déjà remettre à sa place par d'autres joueurs, il n'a donc fait qu'attiser le feu, ce qui est loin d'être intelligent vu sa position.

J'ai relu sa dernière intervention avant qu'il ne ferme le sujet, je ne vois pas comment on peut interpréter sa première phrase autrement que comme une moquerie envers les joueurs pvp, du moins ceux ayant postés. Certes en soi ça n'a rien de violent (même plutôt drôle hors contexte ^^ ), mais vu le ton général de ses messages précédents, c'est clairement du sarcasme mal placé, qui est loin de calmer les choses... Surtout si derrière il empêche toute réaction.

Je le redis : je n'ai rien à reprocher à ses propos s'ils étaient tenu par un joueur quelconque, mais de la part d'un CM et pour répondre à des gens passablement énervés, c'est juste idiot comme attitude.
En quoi être sarcastique face à de la mauvaise fois n'est pas digne d'un CM?
Un community manager est là pour gerer une communauté. chaqun gere comme il l'entend libre à toi d'accepter ou non et si tu n'acceptes pas tchao bambino.
Vraiment certain me font rire.


Ils viennent de publier une info les supports font parti du changement des classes (nouvelle stat pour l'alchi: esprit - chance - critique et recup de décharge, pour le lumi: bravour - esprit - recup - decharge temperament)

Dernière modification par Tomborogrim ; 26/11/2015 à 17h18.
Attend il y a 2 parties,

La première, il répond par un sarcasme lors de sa première intervention sur le temps infini qu'il faudra passer en PVE pour se stuff.

La seconde, lors du post de clôture du sujet (c'est cette partie qui est en capture) est l'introduction sous la forme de constat du tour pris par le sujet, avoir l'intégralité du propos change pas mal la donne.

Citation :
Vouloir sortir vainqueur de toute interaction, avoir le fin mot d'une dispute, tout prendre très au sérieux et de travers pour conserver l'effet dramatique, appeler des renforts faute de soutien dans sa croisade universelle, conclure sur des menaces de départ et des conseils ourlés de ressentiment... Bon ce qui est certain c'est que vous avez effectivement les bons attributs pour du PvP

Néanmoins votre démarche ne laisse aucune marge de dialogue possible puisque que vous semblez persuadés que l'équipe entière de Skyforge est contre vous... De ce fait, il est aussi possible que votre démarche ne soit pas comprise de tous ici.
Cependant j'ai pris bonne note de vos demandes en marge des justifications et appels à la tempérance que nous avons tentés de fournir. Preuve est maintenant faite que vous n'en faites pas tant.

Les griefs respectifs étant énoncés, espérons que chaque partie fera des efforts pour concilier la vision de l'autre. Je ne manquerai pas de voir si cette féroce verve sur le forum se traduit dans les résultats du tournoi car pour l'instant, le public a fini par se lasser de la prestation... Je ferme donc le sujet.
Je le trouve quand même assez conciliant sur de nombreux autres jeux, le sujet aurait été édité et les propos du rageux supprimé.
Je vais rester courtois même si ta manière de s'adresser aux personnes ici, s'y prête mal. Et je reviendrais dessus après. Mais sache avant toute chose qu'ici, il n'y a qu'amour et paix.

Citation :
Publié par MihoWicked
Me suis permis de virer 80% de ton message, pardon.
Cela ne m'étonne pas, tu fais la même chose des messages de Maeron

Citation :
Publié par MihoWicked
Dégonfler le ballon? Car j'ai fais preuve de vantardise? Me suis-je sentis supérieur en quoi que ce soit par rapport à qui que ce soit pour une raison ou une autre?
Tu fais du pvp depuis deux semaines? J'en fais depuis la CBT. Sinon je suis effectivement un joueur comme les autres, j'ai juste réussis à un moment donné, à créer la plus grosse communauté PvP FR de Skyforge. Mais tu ne peux le savoir car tu pvp depuis 2 semaines... Avant que l'envie te prenne de tenter de parler de la qualité de ce panthéon renseigne toi sur les Wicked.
J'ai sincèrement pas le courage de t'expliquer pourquoi j'ai dit ça. Peut être, je l'espère, que tu comprendras par toi même.

Je dois cependant clarifier un point. Il est vrai que mes propos prêtent à confusion. Quand je dis que je fais du pvp depuis 2 semaines, cela veut dire que je fais QUE ça depuis deux semaines. Mais sinon j'en fais constamment depuis que j'ai commencé le jeu, à savoir depuis la beta ouverte de juillet.

Citation :
Publié par MihoWicked
Je ne vais pas perdre trop de temps avec toi, je viens pour les autres afin de simplement mettre en avant des posts qui selon moi n'ont pas eu l'impact mérité sur le site de Skyforge.
Non, tu viens simplement épancher ta frustration d'un débat avorté sur le forum officiel en voulant soit continuer le "débat" avec Maeron, ici, ou en y cherchant du soutien. Mais c'est quoi le but final ? Qu'on le mette au bûcher ?
Citation :
Publié par MihoWicked
Certains comme Korteks me rejoigne et trouve ça invraisemblable que le SENIOR COMMUNITY MANAGER EU/FR parle de cette manière et dénigre tant de joueurs, et d'autres comme Tomborogrim vont plutôt dans l'autre sens. Ai-je pour autant attaqué ou emmerdé Tomborogrim?
Je ne parle jamais de la forme des messages de Maeron même si elle se défend comme le dit Erindhill, je m’intéresse uniquement ici au fond. La forme en effet peut se discuter, mais il y a l'art et la manière de le faire.

Citation :
Publié par MihoWicked
P.S. Message sauvegardé, si tu souhaite le modérer je demanderai à d'autres membres du staff de JoL devérifier si c'est justifié. Et cela me semble peu probable. D'ailleurs pour le moment tu as un point commun avec Maeron, tu ne respect pas ton interlocuteur en cas de divergence d'opinion. Vas-tu en avoir un deuxième en modérant? Un troisième en fermant le post?
Redescend sur terre. C'est pas un Goulag ici.
Si j'ai modéré ton précédent message, c'est uniquement parce que tu faisais de la pub pour un autre jeu et que ça n'a pas sa place ici, tout simplement. Si je ne respectais pas ton opinion, j'aurais pu modérer le message entièrement. J'aurais même pu te ban. Mais quel intérêt aurais-je à le faire ?

Par contre, après mon commentaire qui répondait au tien, tu t'enflamme, m'agresse par mp et me menace de contacter les responsables de coordination...

Je me demande qui ne respecte pas l'autre et qui souhaite voir l'autre être muselé/sanctionné


Bref, ce sujet est clos, si tu veux continuer de discuter de ça (ma politique de modération par exemple), je t'invite à le faire par Mp.
Je t'invite également à te détendre. Ici, c'est un forum de discussion, et pour discuter intelligemment, rien de mieux qu'un peu de "calme".


A partir de maintenant, toute discussion ici concernant Maeron, sera modéré puisque totalement hors-sujet. S'il y a un soucis avec Maeron, c'est avec Maeron qu'il faut le régler. Jol n'a pas vocation de faire l'intermédiaire ou de servir de vitrine à ce genre de querelle.

Si vous voulez discuter de la politique de communication de Skyforge, je vous invite à ouvrir un sujet dédié, mais attention, j'y serais particulièrement vigilant afin que chacun respecte à la fois son interlocuteur et le taff de Skyforge.

On peut critiquer mais faisons-le avec manière.
Ca chauffe ici,
Je pense en tout cas que tout est dit,
Citation :
J'étais content de voir qu'il y aurait du nouveau en PvP vu le titre, mais finalement c'est essentiellement du PvE, et un peu de PvP auquel je n'aurai pas accès dans mon petit panthéon, ou alors en mode totalement déséquilibré, donc sans intérêt... Je ne suis pourtant pas difficile par rapport à d'autres intervenants ici, j'arrive même à apprécier ce qui est déjà en place pour le 10c10, mais là je sens que je vais devoir me contenter de ça encore longtemps...
Au final c'est toujours la même histoire, les Editeurs estiment les conséquences comme des causes !
--> Les éditeurs pondent des jeux PVE car c’est plus simple à réaliser (et rentable économiquement pour eux, notamment via un modèle FTP)
--> les joueurs pvp se sont donc, pour la plupart, barrés sur d’autres jeux (moba, FPS, STR etc…) ou restent ici à espérer un prochain jeu correct à ce niveau
--> Du coup nous sommes désormais une minorité, à pleurer un potentiel gaché (je parle de skyforge, mais aussi Wildstar, TERA, Teso, Gw2....)
-->Du coup, le marché du MMO occidental c’est pour les joueurs PVE mais les éditeurs ne se privent pas du potentiel marché de niche, donc ils évoquent le pvp, mais au final, 2/3 mois après la sortie du jeu (ou après le lancement de sa phase BETA open sans reset, avec abonnement et event cash shop) on est rapidement fixé.


Et sinon Tombomachin, arrete de la ramener systématiquement sur tous les post pvp, tu n’y joues pas, donc stop troll et va donc squatter les posts qui te concernent davantage :les post pve.
Le troll « go sur les moba » tu peux également te le garder, nous ne t’invitons pas systématiquement à aller jouer à la console alors que tu aime taper du mob.
Il y a des jeux PVP, fait pour ça quasi presque exclusivement. Ils ne fonctionnent juste pas. Mortal Online ? Refonte complète. L2 ? Les joueurs ayant un caractère "chaud" se font envoyer chier d'une force ... Donc ils n'y vont pas. WAR/AOC ? Ah ben désolé, marche mal. Aion ? Fonctionne pas très bien également. EVE Online, trop dur, jeu de nolife.
Braif. Faut pas s'étonner hein que le PVP dans la majorité des MMO reste une facette minoritaire du dev général.

Pour en revenir au jeu, je commence a y jouer, et je le trouve assez sympathique. Pas forcément intuitif mais le suivis a l'air honnête. Après c'est sur qu'il faut y jouer en connaissance de cause (limitations hebdo, monétisation etc...) mais je fait confiance dans les Russes pour pondre des trucs de qualitay.
Salut izubuidule, primo nous sommes dans un pays libre donc je la ramènerais si je le souhaite libre à toi d'ignorer mes messages. Deusio je ne suis pas obligé de jouer pendant 30h00 pour voir les "soucis" que peu avoir un jeu ou un pan du jeu, si en plus des joueurs qui ont passés énormément d'heure dessus sont d'accords avec mes remarques bein c'est que je dois etre dans le vrais.

Se post n'est pas dédié au PvP il est dédié à la maj complète.

ENsuite je n'aime pas particulièrement taper du mob mais je joue à un jeu de la manière où le jeu est prévu. J'ai joué à DAOC j'ai d'abords cassé du mob pour etre opti en PvP et fini en RvR, j'ai joué à warhammer et j'ai du toucher à 5 monstres en PvE et j'en passe j'ai pledge sur CU et je ne toucherais que tres peu de mob.

Apres à vous de voir continuez à essayer de transformer un jeu qui n'est pas prévu pour ca grand bien vous en face.

Lorsque je conseil d'aller faire du MOBA ca n'est pas du troll juste adorant le PvP (mais le vrai) j'ai adoré l'esprit de compétition existant dans ce type de jeu (même si la communauté est pas top - tu t'y sentirais bien Ezibidule), donc ceux qui aiment se foutre sur la tronche et en ont ras le bol du FPS allez sur du moba et si la vue vous rebute go SMITE.

A +
Sur Skyforge il faut être d'abord un joueur PVE et ensuite un joueur PVP.. C'est tout ce qu'il y a à retenir..

J'ai fait l'erreur de réinvestir sur ce jeux (Ezius pourquoi tu m'as fait croire que tu jouerais encore ? :P) et c'est pourquoi je vais y jouer jusqu'à ce qu'un autre jeux avec une orientation PvP intéressante sorte.. C'est tout ce qu'il y a (ce que j'ai) à faire de toute façon..

Je rajouterai une chose, ce que dit Miho peut peut-être irriter certains d'entre vous car les mots y sont forts mais c'est la triste vérité et malheureusement votre fierté ne changera rien au fait que vous (nous) vous (nous) êtes (sommes) fais avoir.. Ici je parle des joueurs qui privilégient le PvP au PvE, chacun ses gouts après tout..

Dernière modification par ThaNeSh RdX ; 02/12/2015 à 15h49.
Citation :
Notre tournoi des Panthéons offrira des prix d'une valeur de départ de 13 500 euros, à partager entre les serveurs européens et américains.
Intéressant sur le papier et uniquement. Le jeu glisse petit à petit vers un cash-shop + abo de plus en plus indispensable pour être compétitif à HL.
Alors autant j'aime vraiment le principe d'E-Sport mais seulement quand il met en avant les compétences propres du/des joueur(s) (réflexe, organisation, intuition, stratégie etc).
Là, seul les joueurs les plus haut prestige (cash shop donc) vont participer et/ou en bénéficier.


En revanche, le jeu continue ses améliorations ergonomiques, esthétiques et de contenu à farm. D'ailleurs, je commence à m'inquiéter de la prolifération de "petit contenu" à farm.

Par contre, ne toujours pas avoir de traduction FR du patch note ou utiliser des tableaux/graphiques en anglais dans des articles Français, c'est très moyen.
Je vais prendre un exemple, un peu a contre pied de tout le reste niveau monétisation. Savoir avant tout que ça reste un jeu de niche : Path of Exile. A l'époque ou il est sortit, ce jeu, il était en opposition totale avec D3, mais il a sut tirer son épingle et trouver son publique par le fait qu'aucuns objets dans le shop, qui lui permet de vivre, n'est obligatoire. Les seuls achats influent en jeu étant des emplacements d'inventaire et de personnage.
Mais justement, là ou GGG a fait un bon taf, c'est sur la création d'une communauté qui n'en attend pas plus. Et c'est peut être ça qui manque actuellement a la communauté PVP : un éditeur qui arrive a fédérer sur le contenu du jeu et pas sur les rentrées d'argent. Mais PoE reste un jeu de niche (c'est un HnS hardcore).
Je vais prendre un autre exemple : GW premier du nom, c'est un peu le même "fun" que je retrouve en jouant a Skyforge, hormis que Skyforge, pour le coup est plus orienté adulte dans le sens ou si t'as pas une CB, ben t'as intérêt a avoir un bon temps de jeu a côté.

Tout ça pour finir par dire que si actuellement, aucuns éditeur n'a envie de s'intéresser au PVP en profondeur, c'est peut être qu'il n'arrivent pas a trouver assez de brouzouf pour faire tourner un service sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés