[Actu] KROSMOZ - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Deynis a publié le 18 novembre 2015 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/2/108992-240.jpg
Vous vouliez de la communication ? Vous avez de la communication !
KROSMOZ - Lettre à la communautéVous voulez de la communication ?OUI !Vous voulez toujours plus de communication ?OUI !!Alors en voici une tartine !

Bonjour à tous,Voici quelques temps déjà que nous réfléchissons à une façon de mieux communiquer avec vous sur tous les sujets et projets liés au Krosmoz. Nous aimerions trouver un moyen de vous faire participer à nos réflexions pour mieux recueillir vos avis et idées.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par .Pwik.
Transfert de personnage de compte à compte sur Wakfu mais pas Dofus, whaaaat
C'est parce que Wakfu ont le systeme des Heros (qui permet de jouer 3 perso' d'un même compte d'un coup). D'où l'utilité d'un tel système pour eux. Pour nous ça sera juste pour augmenter l'abus des multiplicateurs d'xp (Hé j'ramene 3 perso 200 pour up rapide mon nouveau huppermages et j'les remets sur leurs comptes, un truc du genre)
Citation :
Publié par Clock-xel
C'est parce que Wakfu ont le systeme des Heros (qui permet de jouer 3 perso' d'un même compte d'un coup). D'où l'utilité d'un tel système pour eux. Pour nous ça sera juste pour augmenter l'abus des multiplicateurs d'xp (Hé j'ramene 3 perso 200 pour up rapide mon nouveau huppermages et j'les remets sur leurs comptes, un truc du genre)
C'est surtout parce que (pour Dofus) jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les personnages avaient un id unique à l'échelle du serveur et que depuis une récente mise à jour ils ont un id unique à l'échelle du jeu. C'est une des raison technique citée (il doit y en avoir d'autres).

Le service verra donc probablement le jour à moyen terme... Et oui il permettra de faire ce que tu énonces mais il aura un coût et surement des restrictions pour ne pas faire n'importe quoi comme ça.
Sur dofus, m'est avis qu'on permettra peut être de faire une migration vers un autre compte un jour, mais probablement dans le sens vers un compte vierge. Ca peut que leur rapporter du fric (un abo de plus), mais on pourras sans doute pas jouer plusieurs persos d'un même compte ni fusionner des comptes. Ils perdraient de l'argent dans un tel processus.
Très sympathique lettre de Tot.
En espérant que la lettre revienne assez régulièrement (quoi ? Qui a dit mensuelle ?) et fasse intervenir différentes sections d'ANKAMA afin d'avoir un rapport détaillé sur ce qu'il se passe.

Oui, j'en demande peut-être un peu trop.
Les HM accessibles "des mois plus tard pour tous"... DES MOIS !!!!!

T'as cru on allait attendre genre 6 MOUAS !!!!

Nah mais stop le déliriumbadzor... Faut arrêter de déconner bordel. Go la foutre dans le cash-shop sérieux je préférerai ça et ça vous fera du beef. Entre ça ou prier pour être sélectionner pour l'avoir en AP... Sérieux faut pas déconner. Ou alors go foutre des AP du film partout en France, dans chaque région que tout le monde puisse espérer en profiter... Ou go la foutre dans votre pack de noël ultra chère pour ce que c'est actuellement... Ou encore go la donner à ceux qui vont à Lille dans le même genre de faisabilité d'obtention que pour les items issues des 5 boss de convention... Go foutre une possibilité d'up-grade son compte en premium comme le font déjà ArenaNet avec gw2.

Go faire quelque chose bordel de dieu !!!! Là c'est n'importe quoi!!!!
Citation :
Bon nombre d’entre vous sont accrochés exclusivement au jeu et ne veulent pas entendre parler de ce qu’il y a autour
Ah, je me suis reconnu ici

Sinon vraiment cool ce genre de communication, et je retiens le kis/pvm très bientôt.
J'espère seulement qu'ils trouveront un moyen sympa d'avoir accès à la nouvelle classe rapidement pour les personnes à l'étranger.
Tôt qui se place en chef d'entreprise afin de désamorcer le conflit et rendre moins virulentes les réactions par rapport à cette année. Il agit bien et le timing reste bon, ce message montre qu'Ankama ne pratique pas la politique de l'autruche et que les réactions remontent très vite en haut lieu. Si Xyale avait dit simplement, dit " Nous avions prévu le KIS pour décembre mais des soucis techniques ont enraillés la machine d'où la MAJ très faiblarde", les joueurs auraient été bien moins violents dans leurs réponses. Une bonne communication aurait pu alléger la charge de boulot des modérateurs.
Enfin une vraie comm, faut que ça que ça continue !

@ Naio Peut-être pas mensuel (sachant qu'une maj sort en général tous les 2 mois), mais 3-4 par ans c'est déjà un bon début
Ce qui est flagrant, c'est qu'ils assument complètement de laisser les MMO Dofus et Wakfu volontairement de côté en assumant des maj de merde pour Décembre pour les deux jeux , tout ça au profit de leur bouses de cross-média avec leur jeu de figurine qui bide complètement , le futur bide du jeu de carte ( l'échec cuisant de Wakfu TCG n'était pas suffisant ?... )

Ils misent trop sur leur film. Ils croient tellement que c'est un block-busters... alors que c'est juste un random film d'animation fait par des débutants en la matière.
Il y a plusieurs films d'animations qui n'ont pas marchés, malgrès qu'ils ont été réalisés par de gros studios.
Parce que oui, un film d'animation qui a eu un énorme succès, à part La Reine des Neiges, j'en vois très très peu...

Je dis pas que le film est mauvais , je ne l'ai pas vu. Mais ma crainte, c'est que s'il s'avère effectivement qu'il l'est et que le succès n'est pas au rendez-vous, ils auront perdu de l'argent pour rien qui aurait pu être investi dans les maj de Dofus et Wakfu.

Puis un film, ça reste un film. Au bout de 2-3 mois , il sera oublié et la hype sera passée. Je parie que la moitié des joueurs n'iront même pas le voir , surtout par manque d'envie et de honte ( olol tu joue à dofuss , mdrr gamin ). Je vois mal un joueur aller voir le film au cinéma tout seul s'il n'a pas de connaissances ou d'amis IRL qui joue au MMO.
Citation :
Publié par Crocop777
Ce qui est flagrant, c'est qu'ils assument complètement de laisser les MMO Dofus et Wakfu volontairement de côté en assumant des maj de merde pour Décembre pour les deux jeux , tout ça au profit de leur bouses de cross-média avec leur jeu de figurine qui bide complètement , le futur bide du jeu de carte ( l'échec cuisant de Wakfu TCG n'était pas suffisant ?... )

Ils misent trop sur leur film. Ils croient tellement que c'est un block-busters... alors que c'est juste un random film d'animation fait par des débutants en la matière.
Il y a plusieurs films d'animations qui n'ont pas marchés, malgrès qu'ils ont été réalisés par de gros studios.
Parce que oui, un film d'animation qui a eu un énorme succès, à part La Reine des Neiges, j'en vois très très peu...

Je dis pas que le film est mauvais , je ne l'ai pas vu. Mais ma crainte, c'est que s'il s'avère effectivement qu'il l'est et que le succès n'est pas au rendez-vous, ils auront perdu de l'argent pour rien qui aurait pu être investi dans les maj de Dofus et Wakfu.

Puis un film, ça reste un film. Au bout de 2-3 mois , il sera oublié et la hype sera passée. Je parie que la moitié des joueurs n'iront même pas le voir , surtout par manque d'envie et de honte ( olol tu joue à dofuss , mdrr gamin ). Je vois mal un joueur aller voir le film au cinéma tout seul s'il n'a pas de connaissances ou d'amis IRL qui joue au MMO.
Non tu te trompe, j'ai envie d'aller voir le film en avant-première... Pour avoir accès aux HP dès Janvier
Citation :
Publié par Crocop777
tout ça au profit de leur bouses de cross-média [...] Ils misent trop sur leur film. Ils croient tellement que c'est un block-busters... alors que c'est juste un random film d'animation fait par des débutants en la matière
L'animé Wakfu ça te parle ?

Citation :
Parce que oui, un film d'animation qui a eu un énorme succès, à part La Reine des Neiges, j'en vois très très peu...
Pixar/Disney/Dreamworks/Ghibli ça te parle ?

Bref, je suppose que c'est plus facile de critiquer (et encore, le terme est modéré) ce sur quoi tu n'as visiblement aucune connaissance tout ça parce que tu n'es pas content de ne pas avoir la màj que TU souhaites.

Comme visiblement t'as pas lu la lettre, je me permets de te citer quelques passages qui devraient t'intéresser (ou au moins te faire réfléchir) :

Citation :
Cependant, notre vision / envie / besoin est de travailler un UNIVERS, pas seulement un jeu. Le jeu est important, mais selon nous, c’est l’œuvre globale qui prime.
[...]je vous assure que les attaques violentes et répétées sur les forums ont tendance à émailler notre volonté.
Citation :
Publié par Clock-xel
C'est parce que Wakfu ont le systeme des Heros (qui permet de jouer 3 perso' d'un même compte d'un coup). D'où l'utilité d'un tel système pour eux. Pour nous ça sera juste pour augmenter l'abus des multiplicateurs d'xp (Hé j'ramene 3 perso 200 pour up rapide mon nouveau huppermages et j'les remets sur leurs comptes, un truc du genre)
Le multiplicateur d'exp existe aussi sur Wakfu du coup l'argument (abus du multiplicateur) est caduque et quand bien même il y a un système de héros qui pourrait justifier ce service sur wakfu, avoir le service sur dofus ce serait intéressant. Tout comme un système de héros sur dofus plutôt que de choisir de prendre le système de havre sac de wakfu et d'en faire quelque-chose de moins intéressant.

C'est intéressant d'avoir une lettre de ce type j'espère en voir d'autre au cours de l'année 2016.
Citation :
Publié par Crocop777
Ce qui est flagrant, c'est qu'ils assument complètement de laisser les MMO Dofus et Wakfu volontairement de côté en assumant des maj de merde pour Décembre pour les deux jeux , tout ça au profit de leur bouses de cross-média avec leur jeu de figurine qui bide complètement , le futur bide du jeu de carte ( l'échec cuisant de Wakfu TCG n'était pas suffisant ?... )

Ils misent trop sur leur film. Ils croient tellement que c'est un block-busters... alors que c'est juste un random film d'animation fait par des débutants en la matière.
Il y a plusieurs films d'animations qui n'ont pas marchés, malgrès qu'ils ont été réalisés par de gros studios.
Parce que oui, un film d'animation qui a eu un énorme succès, à part La Reine des Neiges, j'en vois très très peu...

Je dis pas que le film est mauvais , je ne l'ai pas vu. Mais ma crainte, c'est que s'il s'avère effectivement qu'il l'est et que le succès n'est pas au rendez-vous, ils auront perdu de l'argent pour rien qui aurait pu être investi dans les maj de Dofus et Wakfu.

Puis un film, ça reste un film. Au bout de 2-3 mois , il sera oublié et la hype sera passée. Je parie que la moitié des joueurs n'iront même pas le voir , surtout par manque d'envie et de honte ( olol tu joue à dofuss , mdrr gamin ). Je vois mal un joueur aller voir le film au cinéma tout seul s'il n'a pas de connaissances ou d'amis IRL qui joue au MMO.
Outre tout les Pixar/Ghibli/Dreamworks etc déjà cités, j'te rappelle que Tot avait dit qu'ils seraient déjà satisfaits de ne pas perdre d'argent. Ils ne font pas tant ça pour le fric que par passion aussi, ça reste une des rares boites où c'est le cas et ça fait plaisir maintenant qu'ils ont des moyens à la hauteur de leurs ambitions.
Je crois me souvenir d'ailleurs qu'ils avaient refusé y'a plusieurs années une offre de rachat par Disney non?
Reaction tres professionnelle et tres appréciable !
C'est motivant et vous avez éveillé, à nouveau, ma curiosité.

En espérant que vous puissiez vous reprendre - ca semble en bonne voie cela dit,
Bon courage dans la réalisation de vos multiples projets.
Je vois mal comment on peut parler d'E-sport dans un jeu où le pvp compétitif n'est pas favorisé.

Je prend l'exemple de gw2 par exemple, toute les parties pvp sont organisées de sorte à ce que les joueurs aient les mêmes moyens. Accès à tous les archétypes d'équipements, à toutes les aptitudes, pets pour rôdeur etc... Quand tu play avec une team y'a que le skill qui est pris en compte, tant le skill perso que le skill collectif.

Là sur dofus, mis à part le TDA (qui proposait pour moi le meilleur format), le reste ne propose pas un pvp équilibré et donc compétitif.

Donc si ils veulent développer l'e-sport il faudrait qu'ils se rendent compte que c'est pas avec le format actuel que ça va marcher. Car si ils veulent que ça marche, il faut que ça touche du monde.

Encore une fois j'insiste, mais pour moi la meilleure forme de PVP reste celle proposé au TDA. Dans une optique de tournois j'entends bien.
Ankama ? Passion ? Elle est bien bonne, celle-là.

Ankama pense qu'au fric et ça se voit direct. Tu veux un exemple récent ? Les havres-sacs ! Emplacement de 1000 pods supplémentaires accessibles uniquement par achat d'Ogrines.

Encore un exemple, mais sur Wakfu cette fois : le système des Héros est payant . Il en sera sûrement de même pour le service de transfert de personnages de comptes.

Ankama est au même titre qu'Activision ou autre Blizzard, ou Ubisoft pour rester dans les entreprises françaises. Le point commun a tous ? LE FRIC , TOUJOURS PLUS DE FRIC , Ces boîtes ont le but de sortir un maximum de jeu en un minimum de temps , afin d'engranger toujours plus de bénéfices ( un Call of Duty par an pour Activision , la multitude d'Assassin's Creed pour Ubisoft , la mode de une extension par an pour Blizzard avec WoW , tout en ayant des maj discutables et surtout très peu nombreuses , sans parler de la sortie d'Overwatch... ).
Et on voit bien Ankama , qui essaie de sortir un maximum de choses en même temps , appâtés par le gain. Dofus le film, Dofus Touch , Krosmaga, Krosmaster Arena , Série Wakfu, etc...

Bref, faut arrêter d'aduler Ankama comme étant la boîte française de passionés , c'est faux.
Quelle honte vraiment. Chercher à vivre de sa passion, c'est vraiment inacceptable !
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, évidemment qu'ils cherchent à engranger des bénéfices c'est une entreprise avant tout pas une association bénévole... Mais ça ne les empêchent pas de faire ça par passion.

A croire que c'est un crime de vouloir être rémunéré pour un service dans lequel on investit du temps et des efforts...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés