[Actu] Black Desert détaille ses tarifs et lance ses précommandes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis désolé, mais c'est ce que j'ai ressenti en jouant le week-end dernier lors de la bêta. Il y a trop de parlottes et trop de cinématiques par rapport au temps que j'ai passé à jouer. C'est déséquilibré, et cela m'a profondément ennuyé et agacé. Si tout le jeu est ainsi, cela ne m'intéresse pas, d'autant plus qu'il s'agit d'un B2P. S'il avait été un F2P, j'aurais sans doute fait l'effort d'aller plus loin, mais comme je n'ai pas envie de dépenser ne fût-ce que 30 € dans ce genre de filouterie, je m'abstiendrai.

Mon propos n'engage que moi. Je ne force personne à adopter mon point de vue. Encore heureux !
Imagine ceux qui comme moi y ont joué en russe, toutes les scène de blabla useless en russe !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Guild Wars, le seul représentant du genre parmi les MMO.
Guild Wars, Guild Wars 2, The Secret World, The Elder Scrolls Online, tous B2P.
Tous avec un modèle B2P un peu différent.
Et Guild Wars 2 a probablement le pire des 4 (juste parce qu'il a le pire cash shop).
Citation :
Publié par Peredur
Guild Wars, Guild Wars 2, The Secret World, The Elder Scrolls Online, tous B2P.
Tous avec un modèle B2P un peu différent.
Et Guild Wars 2 a probablement le pire des 4 (juste parce qu'il a le pire cash shop).

Le pire pour toi... c'es ton opinion .. juste ça.

Dernière modification par Mandown ; 22/11/2015 à 16h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Guild Wars, Guild Wars 2, The Secret World, The Elder Scrolls Online, tous B2P.
Tous avec un modèle B2P un peu différent.
Et Guild Wars 2 a probablement le pire des 4 (juste parce qu'il a le pire cash shop).
Ca c'est complètement ton point de vue.
Moi je trouve le choix de GW2 parfait pour mon style de jeu (et comme toi c'est une opinion perso).
Je n'ai pas besoin du cash shop qui offre sois des truc cosmétiques ou des truc pour les collectionneurs (teinture,skin d'arme, pet...) qui ne changent en rien le gameplay ou l’équilibre/stats des armes, sois des truc qui rendent le jeu un peux moins chiant (kit de recyclage infini, kit de récolte infini...).

Après j'avoue avoir plus joué sur la dernière année donc je sais pas si y'a des nouveau items qui casse avec ce qui était en place, mais jusqu’à Février dernier, pour moi GW2 etait top, je paie 45e j'ai accès a tout le jeu.

Après si tu veux dire que c'est le pire cash shop car y a rien qui t’intéresse c'est un autre problème.
Pour aller dans le sens d'un peu tous et pour clore le débat sur les autres b2p d'abord, je dirais que GW2 et TESO avec leurs défaut restent avant tout des mmorpg thème park qu'on aime ou pas...

Alors que BDO c'est pas un mmorpg, à la limite un rpg ou l'on croise des gens et ou les interactions avec n'ont pas plus d’intérêt que ceux avec les pnj. Un mauvais rpg avec des graphismes digne d'un jeu solo ni plus ni moins. Au final le CS on s'en fou, P2W aussi...le jeu est vide et nul , y'a rien à win dedans, alors à quoi bon?
Archeage le jeu à était gâché cher nous , alors qu'ils pouvaient encore faire bien. BDO le jeu est nul depuis sont lancement en corée...

Pour moi le pire n'est pas que ce jeu soit une daube, car malheureusement c'est pas le seul, ce n'est même pas les gens qui y croient encore (pour eux on ne peut plus rien hélas)...mais les gens qui vont quand même l'acheter pour "voir" en connaissance de cause.

Le problème c'est ceux qui vont délibérément valider ce commerce "pour voir" ou "pour être sur"...ceux qui grossissent les scores positif (ventes) même si ils détestent. C'est ce qui fait qu'on en sort pas depuis 10ans, longue vie aux mmorpg de merde!

Dernière modification par Eronir ; 19/11/2015 à 18h00.
Message supprimé par son auteur.
Bah concernant GW 2 je suis plutôt d'accord avec Peredur, et il faut je pense voir au delà du "P2W / Pas P2W" pour s'interroger sur les conséquences que ça a sur le développement à moyen et long terme.
Pour le coup sur GW2 elle n'est pas P2W la boutique, là dessus on peut pas leur jeter la pierre, mais comme je le disais dans mon post précédent quand tout le développement est centré sur cette boutique, quand c'est la monétisation qui drive le développement et pas l'inverse, parce qu'il faut bien s'assurer des revenus réguliers après la première vague d'achats, ça nous donne des MAJ à la Arena. Une HV 1 merdique, une HV 2 pas bien mieux, un équilibrage aux fraises, au milieu, du rien (ah non pardon, des "packs de fonctionnalité" ), et un potentiel jeté aux orties.
Tout simplement parce que quoi que tu sortes, tu vas devoir mettre une étiquette de prix dessus ou faire en sorte qu les gens soit canalisés vers ta boutique. La question que se posent les designers n'est donc plus "qu'est ce que je vais pouvoir offrir au joueurs", mais plutôt "qu'est ce que je vais pouvoir leur vendre". Et ça n'est pas exempt de conséquences.

GW2 est justement le jeu qui a montré que le B2P n'est pas forcément évident pour un MMO, quand bien même les chiffres ont été over 9000 à la release.
La preuve, ça fait déjà 3 fois qu'ils changent de format (de distribution de contenu et donc de monétisation, le premier étant forcément impacté par le second), et il restera toujours plus intéressant avec un tel modèle, du point de vue de l'éditeur, de compter sur le turnover des joueurs (la dime la plus forte se payant à l'entrée) que sur leur fidélisation.

@ Ken Masters : le B2P n'implique pas forcément un achat de tout le contenu d'un coup, juste qu'il n'y a pas de frais d'abonnement pour accéder au service après le primo achat (ce qui le différencie du F2P où ce primo achat est écarté), sinon même les jeux solo hors ligne ne pourraient être considérés comme tels compte tenu des brouettes de DLC qui arrivent l'année suivant leur sortie.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2015 à 20h41.
Citation :
Publié par Peredur
Les précommandes dont il est question ici, c'est pour la version européenne.
Pourquoi tu me parles de précommandes quand clairement je parle de cash-shop là..
Sur les vidéos, on peux voir que certains costumes donnent des stats.
Citation :
Publié par Kinyco
Pourquoi tu me parles de précommandes quand clairement je parle de cash-shop là..
Sur les vidéos, on peux voir que certains costumes donnent des stats.
il essaye gentillement de te dire que le CS KR on s'en bat les c..
La communauté NA/EU attend des infos officielles sur le contenu du CS qui leur sera proposé, et les plus optimistes sont persuadés que le modèle éco B2P du jeu est un argument de poids pour avoir un CS uniquement cosmétique, et ,"cerise sur le gateau", dont les items ne seraient pas tradeable.
Citation :
Publié par Peredur
L'intérêt du B2P est justement de ne pas proposer le même cash shop qu'ailleurs.
Pour l'instant, ils annoncent un cash shop uniquement cosmétique pour la version européenne/américaine du jeu.
Est-ce que ça sera toujours tenu 6 mois/1 an après la sortie du jeu ? On ne peut pas le savoir pour le moment.
Mais ça devrait être tenu suffisamment longtemps pour laisser les joueurs rentabiliser les 30€ d'achat du jeu à sa sortie.

Après, personne n'oblige à acheter. Il y a eu et il y aura encore des opportunités pour essayer le jeu gratuitement avant sa sortie.
Il n'est pas obligatoire d'acheter le jeu pour pouvoir l'essayer. Il n'est pas obligatoire d'acheter le jeu.
(Et ne pas rembourser un logiciel qu'on aura lancé, même si c'est juste pour une bêta, est la pratique normale légalement. Donc c'est pas aussi choquant que ce que certains laissent penser...)


Sauf que personne ne te garanti que le acsh shop sera uniquement cosmétique , tout comme personne ne te garanti qu'un mmo sera free to play 1 an après la sortie , mais force est de constater qu'il ne vont pas se gêner ni poliment te demander ton avis sur la question pour le faire.

Le cash shop ressemble déjà aux autres version il n'y a qu'a voir les goodies offerts, d'autant plus que la politique est douteuse à tous les niveaux , mêmes leurs packs ont un feeling de celui qui débourse le plus sa carte bancaire , notamment l'accés béta et l'accés anticipé de 96 heures.

Il faut payer 50 euros de plus pour avoir accés au cbt1 et 96 heures d'early, avec 2-3 goodies en plus , moi je trouve qu'on se fou quand même de ma gueule.

Et non personne n'oblige à acheter, cela dit c'est un forum de partage d'idées et d'avis , et les gens ont le droit d'exprimer leurs avis, à moins que vous ne vouliez que d'un fofo de fanboys dédiés.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
il essaye gentillement de te dire que le CS KR on s'en bat les c..
La communauté NA/EU attend des infos officielles sur le contenu du CS qui leur sera proposé, et les plus optimistes sont persuadés que le modèle éco B2P du jeu est un argument de poids pour avoir un CS uniquement cosmétique, et ,"cerise sur le gateau", dont les items ne seraient pas tradeable.
Je n'en crois rien. Il est fort probable que la CS ne sera pas que cosmétiques. Ceci étant pour en revenir à la préco, et comme je le disais plus haut, ne vous précipitez pas. Attendez la release et les retours des premiers joueurs quant au contenu de la CS. Il n'y a rien à rusher ici ( à l'inverse d'ArcheAge)...donc la patience sera votre salut.

Franchement , payer 'cher' pour une BETA ne vous donnera rien de bien avantageux sinon la primeur de le tester.

Mais posez-vous la bonne question du pourquoi il n'y a pas d'open BETA prévue...
Du coup..... beaucoup parlent de P2W et "d'arnaque" en quelque sorte.

En quoi est-ce que ce jeu B2P est P2W?

Merci....

Dernière modification par Mandown ; 19/11/2015 à 23h31.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
il essaye gentillement de te dire que le CS KR on s'en bat les c..
La communauté NA/EU attend des infos officielles sur le contenu du CS qui leur sera proposé, et les plus optimistes sont persuadés que le modèle éco B2P du jeu est un argument de poids pour avoir un CS uniquement cosmétique, et ,"cerise sur le gateau", dont les items ne seraient pas tradeable.
Bon en gros j'aime bien ce message, je vient en tant que vieil intéressé, ayant décroché depuis la CBT2 KR prendre quelques infos sur le jeu version EU et je tombe sur ce flot de négativité époustouflant
Quand on vois l'ambiance ici même il y a quelque temps je me dit "Merde, ils l'ont tous pris bien profond, ce jeu vaut pas un clou".
Mais bon, en fait on ne sait pas ce que sera cette version, même si l'alpha est visiblement décevante, pas de CS à la con en vue pour le moment mais un sentiment général d'arnaque en approche ?
Visiblement un gros manque de contenu, qu'en est-il dans ce cas des fameux sièges vantés à l'époque ? Du PvP en général ?
De même qu'en est-il du système de PNJ que l'on peut engager ?
J'ai quand même du mal à croire qu'un éditeur sorte un jeu juste mauvais, il y a pas un peu d'excès dans vos critiques ?
Pour l'instant je me dit que j'attend les retours et au mieux je prend le pack à 30 mais quelqu'un peut-il préciser ses propos (bons ou mauvais) avec un contenu, genre une vidéo mais quelque chose d'autre que de la parlotte et de l'interprétation ?

Citation :
Publié par Neilyos
Sauf que personne ne te garanti que le acsh shop sera uniquement cosmétique
Pour l'instant, les déclarations officielles sont que, pour la version qui nous concerne, le cash shop sera uniquement cosmétique.
En absence de la moindre preuve du contraire, je préfère croire ceux qui savent.
Ca ne veut pas dire que je ne prend pas l'info avec des pincettes, n'attend pas de voir concrètement ce qu'il en sera ni ne me dit que ça n'évoluera jamais.
Mais il vaut mieux relayer objectivement l'info officielle que de répéter sans cesse une information totalement infondée.
Modèle économique suspect, mais pour l'instant il reste dans les clous.
Par contre, le jeu a trahi ses propres propositions initiales.
ça va faire un MMO raté de plus, qui ne va pas faire de vieux os, et ce n'est pas si grave que ça.
Mais bon sang, personne ne va argumenter ici ?
Après tout je ne dis pas... le sujet a déjà était maintes fois expliqué mais...
Citation :
Publié par Mandown
Du coup..... beaucoup parlent de P2W et "d'arnaque" en quelque sorte.
En quoi est-ce que ce jeu B2P est P2W?
Nous ne sommes plus dans la période 2005-2010 où il était facile de déterminé si un jeu était P2W ou non. Dorénavant la frontière est plus mince, c'est pourquoi certains crieront au P2W et d'autres se modéreront en mettant en avant un "Pay to Speed".
Le premier élément qui gêne les joueurs est la possibilité de vendre les objets CS via l’hôtel de vente. Sur un thèmepark, cette pratique n'auraient que peu d'influence mais dans le cas de BDO (qui est un croisement de themepark et de sandbox) les joueurs ont vites pointés du doigt les "baleines" ayant une avance non négligeable justement car ils ont payés pour s'équiper.
Le second élément qui perturbe les joueurs est que le cash shop possède quelques tares: les costumes fournissent des bonus par exemple ou encore différents objets permettent un confort pas forcément bien perçu (potions).

Le sujet a déjà était abordé ici-même sur le forum spécifique BDO. Des vidéos sont également disponibles sur Youtube; il suffit juste d'écrire "Black Desert Online P2W"
Mais encore une fois, les détails du modèle économique de notre version ne sont pas connus. Hurler aux loups est donc futile pour le moment. Il n'empêche que la crainte de ceux ayant joués aux autres versions de BDO est totalement justifiée car Daum possède un passif peu aguicheur quant à sa capacité a gérer un modèle économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés