Beta Test Weekend 20/23 novembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astamarr
En vrai, ça serait nettement plus rentable et utile de faire uniquement beta test fermé au sein même du studio ( avec des play-testers pro quoi) que d'ouvrir des serveurs au public, ce qui oblige à payer toute une infrastructure alors que 90% des testeurs ne remonteront aucune information.
Mais bon , vive le marketing ! Ils doivent bien rigoler.
la je suis pas d'accord, le beta test a la capacité de permettre de régler de gros soucis qu'ils n'auraient pas eu avec 20 BT.
Exemple avec gigantic, les beta du Week end ont été stoppé un mois le temps qu'ils résolvent un soucis sur le matchmaking qui a été mis a jour grace a un stress test.
Le soucis est depuis corrigé, faut mieux l'avoir plusieurs mois avant la release , que le jour de la release car la ça peut tuer un jeu.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais attention, a la base une béta n'est pas un stress test Même si maintenant les termes se mélangent.

Le week end de stress test d'overwatch à surement un grand intéret ( même si bon, on parle de Blizzard la, ils s'y connaissent un peu niveau architecture et jeu en ligne..) , mais la béta continue qui va durer six mois, je sais pas.
Je prends l'exemple de la beta star wars battlefront, ou tous ce qu'on a retenu était l’équilibrage complètement foiré sur le mode walker assaut disponible.
Tous le monde parlait que de "c'est impossible de gagner contre l'empire sur cette map" et ils ont presque raison, la seule fois ou j'ai gagné contre l'empire c'était parce que je faisais du spawn kill en chaine avec luke skywalker mon dieu....

Tous ça pour dire que DICE/EA n'a rien fait et que l'équilibrage est autant foireux à la beta que sur la sortie finale et que oui les beta sont plus proche de démo commerciale que de beta technique.

Et pour en revenir à la news, souvenez vous juste du lancement de diablo 3 et de leurs fameux serveurs chez blibli ou plus recemment l'extension draenor de wow était toujours injouable sans lag affreux une semaine après sa sortie.
Citation :
Publié par astamarr
Oui mais attention, a la base une béta n'est pas un stress test Même si maintenant les termes se mélangent.
Le week end de stress test d'overwatch à surement un grand intéret ( même si bon, on parle de Blizzard la, ils s'y connaissent un peu niveau architecture et jeu en ligne..) , mais la béta continue qui va durer six mois, je sais pas.
j'ai pris l'exemple d'un stress test, mais ça marche aussi pour les autres type de test.
tes beta testeurs professionnel vont faire leur routine de test et vont foncierement oublié de faire des trucs completement con auquel 1 personne sur 10000 pense et qui comme de par hasard te ruine le jeu pour quelque jour.
Exemple probable sur un mmo avec un dupe d'argent fait avec un item a la con car on peut la vendre a un commerçant plus chère que l'on l'achete , si il y a 50 000 items dans le jeu, 20 testeur pro vont foncièrement passé a coté, par contre il y aura toujours un gars lambda qui va tombé dessus par hasard.

@Re4veN
Euh, moi je l'ai gagné 5 fois la map en étant rebelle lors de la beta sur a peu pres 12 games coté rebelle, il suffit de 2 à 3 personnes pas trop connes pour comprendre que l'on peut avec une bonne coordination et une bonne exploitation des bombardier, peter les AT&T.
Mais par contre, c'est une map super mal expliqué, et 90% des personnes n'y ont pas compris l'objectif et font du piou piou
Citation :
Publié par Re4veN
Franchement blizzard est horrible, je suis client chez eux depuis warcraft 3 et diablo 2.
J'ai l'intégralité de leurs jeux et leurs extensions sur mon compte battle.net et jamais reçu une seule clé beta que ce soit une extension wow ou un jeu complet.

Mais nan, le client fidèle est un pigeon qui va aller acheter un pack fondateur ou précommander...
En fait ca sera probablement parmis leurs dizaines de millions de clients des gens comme toi. Des gens qui otn tout acheté chez Bli depuis WIII et DII y'en a une petite tripotée hein.
Citation :
Publié par Andromalius
En fait ca sera probablement parmis leurs dizaines de millions de clients des gens comme toi. Des gens qui otn tout acheté chez Bli depuis WIII et DII y'en a une petite tripotée hein.
Je veux bien te croire vu la qualité des jeux blizzard, mais par exemple microsoft m'envoie tous le temps des accès beta de leurs jeux sur mon compte xbox vieux de la sortie de 360 alors que certains potes ont rien...
J'ai juste l'impression de me faire traire les euros et meme pas un petit geste de leurs part alors qu'il y a eu au moins 6-7 beta fermée.

Par exemple un pote qui s'en bas completement des jeux blizzard à part uniquement wow dont il a arrêté de jouer depuis longtemps à reçu une invitation pour l'alpha de heroes of the storm alors que j'ai du acheter un pack fondateur pour pouvoir jouer à la béta fermée 1 an après quoi..
Citation :
Publié par Re4veN
Je veux bien te croire vu la qualité des jeux blizzard, mais par exemple microsoft m'envoie tous le temps des accès beta de leurs jeux sur mon compte xbox vieux de la sortie de 360 alors que certains potes ont rien...
J'ai juste l'impression de me faire traire les euros et meme pas un petit geste de leurs part alors qu'il y a eu au moins 6-7 beta fermée.

Par exemple un pote qui s'en bas completement des jeux blizzard à part uniquement wow dont il a arrêté de jouer depuis longtemps à reçu une invitation pour l'alpha de heroes of the storm alors que j'ai du acheter un pack fondateur pour pouvoir jouer à la béta fermée 1 an après quoi..
Tain l'ironie dans ce post et les dernières replies.
Message supprimé par son auteur.
Apparemment l'envoi de clé a pas encore commencer.



edit: Ah Bah c'est bon c'est arrivé. Je suis parti pour le week end!

Dernière modification par koplinski ; 19/11/2015 à 20h40.
Citation :
Publié par Charlouf
ouaih c'est nouveau ca, l'histoire de "j'ai donné des sous alors ils devraient me selectionner au pif pour la beta restreinte parmis 7 millions d'inscrit"
C'est pas comme ça que sa marche;...ya des critères très précis de sélection(comme ta config), c'est pas juste un vieu random(); et va pas me dire que la fidélité à une entreprise qui débloque un geste commercial n'existe pas.
Ils envoient sévère les invitations apparemment, ça pleut sur reddit. J'ai pas épluché tout les posts mais j'ai toujours pas vu un retour de quelqu'un étant invité pour le stress-test alors qu'il a pré-commandé. Si ça se confirme ça va gueuler sévère imho.

Edit : après avoir épluché tous les posts reddit j'ai pas vu un seul message de quelqu'un ayant précommandé et qui a été invité. C'est assez sale de la part de Blizzard si ils ont mis un filtre du genre à l'envoi de leurs invitations.

Ps. oui j'ai pre-order.



Dernière modification par Bibi ; 19/11/2015 à 22h36.
Rien préco je peu enfin test ce putain de jeux pas trop tot
bizarrement d ailleurs j ai mon acces alors qu hier j arrive a avoir un acces a PALADINS aussi ... (sic)

Bon cela va etre un long week end
A noter que comme tout pigeon qui se respecte , j'ai préco la version à 60.00€ en me disant que ça pourrait maximiser les chances d'y jouer plut tôt ....

" Dans le cul Lulu " comme on dit chez nous
Message supprimé par son auteur.
non mais charlouf laisse le croire que personne n achète de collector etc etc etc

Ps: j ai tout les jeux blizzard depuis le début xxxx collectors etc ca ma fait chier l accès uniquement pour les stream and co ou franchement c était du gros foutage de geule .

D ailleurs merci le Cm fr d avoir répondu a mon mail pour me dire a l époque groso merdo desolé vieux mais cela va pas etre possible
D apres ce que je vois sur reddit c est quand meme tres random la pour l acces et non only ( personne connu ou proche de grosses structures etc hein)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés