[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah moi qui suis généralement râleur je suis agréablement surpris, le housing c'est juste trop cool (je me souviens avoir posté il y a un an ou deux pour ça )

+1 pour cette maj, de la part d'un joueur qui n'a pas fini tous les donjons du jeu, et que donc du pvm 200 bah j'en aurai bien rien à battre ^^
On avait été informé que finalement Décembre ne comporterait pas de mise à jour majeure, ce serait la suivante, certains ont loupé un train ! C'est un peu dommage, mais ni surpris ni déçu, j'suis pas nouveau dans le coin.
Ou ça qu'ils ont dit que la suivante serait grosse ? D'habitude la maj suivant noël y'a rien ou presque non ? D'ailleurs le plus gros du contenu qui y sera est déjà complété, ça tombe bien pour leurs vacances (la classe ^^^^^)
Citation :
Publié par selphies
Pas de conclusions hâtives à mon sens, l'essentiel a déjà été communiqué par Xyale. ^^
D'où cette crainte d'un mode marchand amélioré, comme le dit Fujibayashi, non lié aux maisons.

Non, chaque personnage possèdera son propre Havre-Sac, indépendamment des maisons.
source

C'est ton propre "chez toi", un peu comme une maison, au détail près que tu peux le personnaliser comme tu l'entends, avec des objets exclusifs aux Havre-Sacs.
Un Havre-Sac est pourvu d'un coffre de stockage et il reste accessible tant que ton personnage est connecté.


source

Les maisons conserveront leur utilité, la gestion du stockage est différente et l'accessibilité, notamment en Guilde / Alliance, est limitée.

source
Merci pour les links de sources. J'ai franchement l'impression que ma petite maison ne servira à rien de plus que d'éventuellement mettre des ressources à disposition de ma guilde pour le moment. La maison perds sur le havre-sac pour moi ce qui est comble pour un truc limité IG.

Je vais revenir sur "Un Havre-Sac est pourvu d'un coffre de stockage et il reste accessible tant que ton personnage est connecté." Cela veut dire que tu déconnectes si tu as pas vider le coffre tout est delete ? La maison serait potentiellement intéressante alors mais sa serait juste au même niveau quoi (perdu sur la personnalisation/gagné sur le stockage). Sinon la maison paraît bien useless si c'est personne ne peux y accéder à part toi...

En l'absence de refonte sur le système de maison je retiendrais surement un système assez injuste envers ceux en possédant.

Bon sinon au moins la 2.32 peut être considérer comme une MAJ, c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Souchy7
Ou ça qu'ils ont dit que la suivante serait grosse ? D'habitude la maj suivant noël y'a rien ou presque non ? D'ailleurs le plus gros du contenu qui y sera est déjà complété, ça tombe bien pour leurs vacances (la classe ^^^^^)
Moins que la MaJ qui nous attend? C'est possible? lol ^^
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Moins que la MaJ qui nous attend? C'est possible? lol ^^
Bah ça ne m'étonnerait pas qu'ils travaillent sur autre chose pendant 6 mois (attend rendu là ça fera ~10 mois depuis la dernière grosse maj ) et qu'ils ne sortent que la classe ou presque à la 2.33.
Citation :
Publié par Naio'
La classe n'est aucunement obtenable via le film.
Bah quand même :

Citation :
COMMENT OBTENIR LA NOUVELLE CLASSE ?

Comme pour certaines classes qui débarquent dans le Monde des Douze, nous allons débloquer l’accès aux Huppermages en plusieurs étapes.


Un accès en avant-première

En France, les Huppermages ayant un rapport privilégié avec le film DOFUS - Livre I : Julith, son accès sera lui aussi réservé dans un premier temps à tous ceux qui soutiendront le film, et ce, de plusieurs manières : en se rendant dans certaines avant-premières du film, en réalisant la quête IRL de l’événement Grande Roue de Lille, lors de jeux-concours en ligne ou proposés par nos partenaires, et via d’autres moyens qui vous seront bientôt dévoilés plus en détails.
Citation :
Publié par Naio'
La classe n'est aucunement obtenable via le film.
T'es gentil Naio', et t'es loin d'être bête, par contre t'es clairement pas réaliste et tu te positionnes beaucoup trop comme "défenseur" d'Ankama et par conséquent tu as souvent tort à vouloir embellir ce qui est moche. C'est une façon de faire, mais c'est chiant à lire à force.
En l'occurence la classe est obtenable via le film, leur com" sur cette classe est ratée du début jusqu'à la fin et cette MaJ de décembre s'annonce beaucoup trop légère pour du contenu de fêtes.
Si je me souviens sur Wakfu il n'y a pas de maisons donc il y a le havre-sac. Sur Dofus il y a une tonne de maisons qu'on voudrait personnalisable depuis un bout de temps... et les mecs te sortent un truc doublon aux maisons et qui fait ce qu'on voudrait POUR les maisons. Et en fait ils ont tué les maisons pour faire un truc à côté super intelligent au lieu d'améliorer ce qui existe déjà...


Et derrière on se demande quand même c'est quoi la liste des urgences chez AG, parce qu'avec tout ce que la communauté demande, je me souviens pas que le havre-sac soit le truc le plus demandé du moment.

Alors quand on nous claque 4 lignes (dont deux lignes pour les quêtes d'ali) on essaye peut-être de faire un truc qui est super attendu non ?


Je suis grave sur ma fin là, on a une qu'une MAJ majeure alors cette année ? (jouable deux mois après en vrai).
Super le programme "moins de MAJ mais grosse MAJ"
Citation :
Publié par Nonolatouffe
Havre-sac = mort des maisons peu à peu ?

Du coup le principal problème de regroupement de serveur en 1 seul ce règlera nan ?
(ouai j'essaye de trouver du positif dans tout ça)
1 seul serveur avec toutes les map instancié
(se sera moins casse-cul pour le KIS)
Citation :
Publié par Dreffy
T'es gentil Naio', et t'es loin d'être bête, par contre t'es clairement pas réaliste et tu te positionnes beaucoup trop comme "défenseur" d'Ankama et par conséquent tu as souvent tort à vouloir embellir ce qui est moche. C'est une façon de faire, mais c'est chiant à lire à force.
En l'occurence la classe est obtenable via le film, leur com" sur cette classe est ratée du début jusqu'à la fin et cette MaJ de décembre s'annonce beaucoup trop légère pour du contenu de fêtes.
Si c'était le seul moyen d'obtention, je n'aurais pas dit, mais là, la classe sera disponible à tous, probablement aux alentours de la sortie du film, comme c'était annoncé depuis le début.
Son otention par les joueurs se rendant aux avant-premières est un cadeau de remerciement, et de soutien pour le film.

Après, si certains veulent faire les gros rapaces et aller à ces avant-première juste pour avoir la classe, et cracher sur le film, bah libre à eux, ce n'est pas ANKAMA qui perdra.
Citation :
Publié par Deynis
Moi rien que ça, ça me va !
Mine de rien, des années après on saura enfin ce qu'il y a après la 70 ème

MàJ un peu légère à première vue, peut être un peu trop pour les hardcore gamers, personnellement je m'en contenterais.

A voir pour les havre-sacs, on serait tenté de dire que ça pourrait être un nerf des maisons mais...J'espère bien que ce système recèle quelques subtilités qui feront que les deux systèmes cohabiteront sans se concurrencer.
Citation :
Publié par Naio'
Si c'était le seul moyen d'obtention, je n'aurais pas dit, mais là, la classe sera disponible à tous, probablement aux alentours de la sortie du film, comme c'était annoncé depuis le début.
Son otention par les joueurs se rendant aux avant-premières est un cadeau de remerciement, et de soutien pour le film.

Après, si certains veulent faire les gros rapaces et aller à ces avant-première juste pour avoir la classe, et cracher sur le film, bah libre à eux, ce n'est pas ANKAMA qui perdra.
Ouais, et aux irl ... oh wait, Lille, tu payes le trajet aux gens? laule

T'es trop fanboy pour être objectif, et ça, dans tout tes posts.
Citation :
Publié par Naio'
La classe n'est aucunement obtenable via le film.
Citation :
Publié par Naio'
Si c'était le seul moyen d'obtention, je n'aurais pas dit, mais là, la classe sera disponible à tous, probablement aux alentours de la sortie du film, comme c'était annoncé depuis le début.
Son otention par les joueurs se rendant aux avant-premières est un cadeau de remerciement, et de soutien pour le film.

Après, si certains veulent faire les gros rapaces et aller à ces avant-première juste pour avoir la classe, et cracher sur le film, bah libre à eux, ce n'est pas ANKAMA qui perdra.
Oui en gros tu t'es planté. Mais du coup, c'est quoi l'intérêt d'annoncer une classe des mois à l'avance? (surtout qu'en fait ils ont fail l'annonce en elle-même)

edit en bas: Mais si ne joue pas sur les mots, elle sera disponible pour tous sur la beta
Je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis Naio, mais clairement ne dit pas que la classe pour tous après le film a toujours été prévu.
La comm a été totalement loupée (elle a même été loupé tout au long de l'année...), on ne peut pas pas défendre ce qui n'est pas
défendable : la classe à toujours été prévue pour décembre jusqu'à ce que apprenne que non il y a une petite semaine.
Citation :
Publié par becker
T'es trop fanboy pour être objectif, et ça, dans tout tes posts.
Je respecte leur travail, et je ne suis pas de ceux qui disent que 2015 était vide de contenu, parce qu'il y en a eu.

Citation :
Publié par Drakonne
Oui en gros tu t'es planté. Mais du coup, c'est quoi l'intérêt d'annoncer une classe des mois à l'avance? (surtout qu'en fait ils ont fail l'annonce en elle-même)
J'aurais peut-être du préciser "La classe n'est aucunement obtenable définitivement via le film" alors.

Citation :
Publié par mat95
Je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis Naio, mais clairement ne dit pas que la classe pour tous après le film a toujours été prévu.
La comm a été totalement loupée (elle a même été loupé tout au long de l'année...), on ne peut pas pas défendre ce qui n'est pas
défendable : la classe à toujours été prévue pour décembre jusqu'à ce que apprenne que non il y a une petite semaine.
Il y a quelques mois, on entendait dire qu'une nouvelle classe verrait le jour aux alentours du film, en rapport avec celui-ci (pas dépendant, calmez-vous).
Je ne suis pas à la communication chez ANKAMA, ce ne sont que de simples constats et des rapports sur des propos entendu au cours de l'année.
S'il faut évoquer les points noirs d'ANKAMA, alors ce sera fait, mais il faut comprendre que le studio n'est pas à la merci du bon vouloir des joueurs, et que toutes les attentes ne peuvent pas être satisfaites.
Ca suit un peu le même schéma que la sortie des élios
Au bout d'un moment, elle sera inévitablement disponible pour tous
Dofus n'a jamais été un free to play et ça vous avez du mal à le réaliser vu qu'on peut s'abonner "gratuitement" via ogrines grâce à l'argent d'autres personnes
Si vous la voulez tout de suite vous payez
La com est là pour vous informer des deux choix

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, Ankama est une entreprise comme une autre

Vous payez bien plus cher pour acheter un jeu en avant première ou dans les 6 premiers mois
Ben là c'est pareil
Citation :
Publié par becker
Ouais, et aux irl ... oh wait, Lille, tu payes le trajet aux gens? laule

T'es trop fanboy pour être objectif, et ça, dans tout tes posts.
Si t'avais suivi un minimum, ils vont faire des événements dans toute la France. Alors oui,ceux qui ne vivent pas près des grandes villes seront lésés.. mais on peut imaginer (j'espère) qu'il y aura des événements en jeu/concours/autre truc faisable chez soi.

Mais non, faut cracher, cracher, cracher, sans arrêt.
Je comprends pas comment on peut passer son temps à cracher sur quelque chose, d'autant plus un jeu. C'est dingue. C'est comme ça que vous trouvez du fun dans le jeu ? Faudra penser à arrêter de jouer tout court au bout d'un moment.

Au bout d'un moment faut arrêter avec les "fanboys" aussi. C'est d'une stupidité sans nom. Ne pas voir que du noir tout le temps c'est être un fanboy ? J'aimerais pas vivre dans votre monde. Ce doit être chiant.
Nan mais sérieusement, Naio essaye juste de modérer (pas dans le sens modération de forum) les gens qui crachent instantanément sur Ankama au moindre truc. Okay, il a pas toujours raison et parfois il va un peu trop loin, on est d'accord. Mais une personne qui ne manque pas de respect à Ankama à pratiquement chacun de ses posts c'est rare par ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés