[wiki] BÉTA 2.32

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La prochaine mise à jour, la 2.32 : L'affaire est dans le Havre-Sac ! sera disponible sur le serveur BÉTA dès le 27 novembre et en jeu début Décembre.

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Aperçu


Citation :
Dans quelques jours arrivera en bêta la nouvelle mise à jour de DOFUS avec son lot de nouveautés, la principale étant… l’arrivée des Havres-Sacs ! Enfin, vous disposerez de votre espace personnel et personnalisable ! Mais, ce n’est pas tout…

Tenez-vous prêt pour la MàJ 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac !

Elle apportera dans quelques jours en bêta ces ajouts et autres améliorations :

  • Les Havre-Sacs vous permettront de personnaliser un intérieur de maison tout en profitant d'un espace de stockage supplémentaire. Tous les détails de cette fonctionnalité vous seront expliqués très prochainement.
  • Un affichage amélioré des états en combat.
  • Une fonction « Recherche » intégrée à la carte du monde.
  • De nouvelles quêtes d'alignement 71 à 80.
  • Une amélioration des quêtes d'alignement 61 à 70.

Rendez-vous début décembre pour la mise en ligne de la MàJ : L'affaire est dans le Havre-Sac !
Source

Devblogs


Les Havres-Sacs


Citation :
Les Havre-Sacs arrivent enfin dans DOFUS avec la version 2.32 et ils vous permettront de personnaliser un intérieur de maison tout en profitant d'un espace de stockage supplémentaire.

Ces "maisons" sont partagées entre tous les personnages d'un même compte et d'un même serveur (comme une banque). Les Havre-Sacs sont accessibles à tous les comptes mais certaines fonctionnalités seront réservées aux comptes abonnés.

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AMÉNAGEMENT

L'intérieur d'un Havre-Sac peut être aménagé avec différents éléments de décors, des meubles ou de plus petits objets par exemple. Dans la version 2.32 les éléments de décors qu'il est possible de placer ne font qu'une seule case, mais il est possible d'en agencer certains pour former des ensembles de plusieurs cases. Nous étudions la possibilité de vous permettre à plus long terme de manipuler des éléments de décors de plusieurs cases.

Les éléments de décors sont regroupés dans des thèmes (maison de Kérubim ou maison typique d'Amakna par exemple). Vous pouvez choisir un thème pour votre Havre-Sac, ce qui définira l'apparence des murs et des sols. A vous ensuite d'aménager l'intérieur de votre Havre-Sac. Les éléments de décors issus des différents thèmes que vous possédez peuvent être utilisés dans un même Havre-Sac ; vous pouvez par exemple utiliser un fauteuil issu du thème Kérubim et une table issue du thème Amakna.

En version 2.32 nous prévoyons deux thèmes accessibles à tous les joueurs (un troisième thème sera disponible sur la boutique), mais nous avons l'intention d'en ajouter d'autres progressivement. Nous envisageons à l'avenir que certains thèmes puissent être obtenus sous forme de cadeaux d'abonnement, dans la boutique ou via des concours communautaires.

ESPACE DE STOCKAGE

Le Havre-Sac comprendra un coffre de stockage d'une capacité de 1000 pods. Nous avons choisi une restriction basée sur les pods plutôt que sur le nombre d'emplacements car nous ne souhaitons pas que ces coffres puissent servir de stockage illimité et transportable (les Havre-Sacs "suivent" leur propriétaire et sont accessibles depuis quasiment partout).
La capacité en pods des Havre-Sacs pourra être augmentée jusqu'à 11000 pods via un service achetable en Ogrines (10 augmentations maximum de 1000 pods chacune).

Ce coffre n'est accessible que par les personnages de votre compte, vous ne pouvez pas partager son accès avec des personnages d'autres comptes (il n'est pas possible de l'utiliser comme coffre commun avec d'autres joueurs). Lorsque vous accédez à ce coffre avec un personnage, il ne sera pas possible d'y accéder pendant quelques minutes avec un autre personnage de votre compte. Cette restriction permet de limiter l'utilisation des Havre-Sacs comme système pour échanger des objets entre les personnages d'un même compte sans contrainte de distance.

ACCESSIBILITÉ

La fonctionnalité de Havre-Sac est accessible à partir du niveau 10, en cliquant sur un bouton d'interface. Le personnage est alors automatiquement téléporté à l'intérieur. Les Havre-Sacs sont accessibles depuis toutes les cartes qui autorisent la téléportation entrante et sortante (ils ne sont pas accessibles depuis une dimension divine ou un donjon par exemple).
Il est possible d'inviter d'autres personnages dans son Havre-Sac. S'ils acceptent l'invitation, ils sont téléportés à l'entrée. Les personnages peuvent rester dans le Havre-Sac tant que le propriétaire est connecté.
Lorsqu'un personnage sort d'un Havre-Sac, ou lorsque le propriétaire se déconnecte, il revient à la position précise qu'il avait avant d'entrer dans le Havre-Sac.

Un Zaap est présent à l'intérieur du Havre-Sac, il permet d'accéder à l'ensemble du réseau de Zaaps du jeu. Le prix de la téléportation dépend comme pour les autres Zaaps de la distance entre le Zaap de départ et celui d'arrivée (attention, il ne sera donc pas systématiquement plus rentable d'utiliser le Zaap de son Havre-Sac par rapport à une simple potion de rappel).

Les échanges ne seront pas autorisés entre les personnages dans les Havre-Sacs car nous ne souhaitons pas qu'ils permettent d'échanger des objets avec n'importe quel personnage, quelle que soit sa position dans le monde (les personnages invités à rejoindre un Havre-Sac sont téléportés depuis leur position d'origine).

LOTERIE

Une machine de loterie sera disponible dans le Havre-Sac, elle est utilisable une fois par jour et par compte. Elle permettra de gagner systématiquement une récompense déterminée de façon aléatoire (Fées d'artifice, consommables, parchemins d'expérience, Mimibiotes, objets de panoplies cosmétiques, Incarnations etc.). Les récompenses n'auront pas toutes les mêmes probabilités d'obtention et certaines seront très rares (Mimibiotes par exemple).
Cette loterie est réservée uniquement aux personnages abonnés.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Qu'est-ce qui différencie un Havre-Sac d'une maison classique ?

Les Havre-Sacs sont personnalisables mais ne peuvent pas être partagés comme une maison, il n'est pas possible d'accéder au Havre-Sac d'un joueur si celui-ci n'est pas connecté. Le coffre des Havre-Sacs n'est accessible qu'à son propriétaire et possède une restriction en pods plutôt qu'en nombre d'emplacements.
Les Havre-Sacs sont accessibles depuis toutes les cartes où la téléportation est autorisée.


Est-ce que les maisons classiques du jeu deviendront aménageables ?

Ça n'est pas prévu actuellement, les maisons ont techniquement un fonctionnement différent et rendre leurs intérieurs personnalisables impliquerait une charge de travail significative. Mais ça n'est pas une possibilité que nous excluons définitivement si les Havre-Sacs rencontrent beaucoup de succès.


Comment les Havre-Sacs vont fonctionner si l'on joue sur plusieurs serveurs différents ?

Comme pour une banque, vos Havre-Sacs sont spécifiques à chaque serveur (tout en étant communs aux personnages d'un même serveur). Vous pouvez donc aménager des Havre-Sacs différents si vous jouez sur plusieurs serveurs. Les thèmes et extensions du coffres sont partagés à l'échelle du compte, vous les retrouverez donc sur l'ensemble des Havre-Sacs d'un même compte.
Lors d'une migration de personnage, le contenu et le paramétrage des Havre-Sacs n'est pas transféré vers le serveur de destination.


Prévoyez-vous des Havre-Sacs de guilde ou d'alliance ?

Les Havre-Sacs sont conçus pour ne pas avoir d'existence lorsque leur propriétaire n'est pas connecté (afin d'optimiser leur fonctionnement), il n'est donc actuellement pas envisagé de proposer des Havre-Sacs de guilde ou d'alliance qui nécessiteraient une existence permanente (même lorsque leur propriétaire n'est pas connecté) afin que les autres utilisateurs puissent y accéder.
Source

Vidéo de présentation

Nouvelle classe : Huppermage


Article devblog
Vidéo de présentation

Changelog

1er changelog publié par Lichen :
Citation :
Version 2.32 BETA

Havres-Sacs

  • Un système de Havres-Sacs (maison personnelles accessibles à tous les personnages) est ajouté. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse :
  • L'apparence des Havre-Sacs peut être personnalisée.
  • Les Havre-Sacs comprennent un coffre de stockage et un système de loterie permettant de gagner des objets cosmétiques.

Classe Huppermage [bêta uniquement]

  • Une nouvelle classe est disponible : les Huppermages.
  • La classe sera disponible sur le serveur BETA à partir du 27 novembre (et restera accessible en BETA après la sortie de la version 2.32).
  • La classe ne sera pas disponible lors de la sortie de la version 2.32, elle sera accessible en avant-première à partir du 9 janvier aux joueurs ayant obtenu l'accès à la classe.

Kolizéum inter-serveurs [alpha uniquement]

  • Le Kolizéum inter-serveurs est disponible en version alpha, les évolutions apportées sont disponibles sur ce sujet.
  • Le KIS restera en version alpha puis bêta jusqu'à ce qu'il soit prêt à être déployé sur les serveurs de jeu.

Quêtes d'alignement
  • Les quêtes d'alignement de niveau 61 à 70 sont améliorées et de nouveau accessibles. Elles s'adressent à des personnages de niveau 150 et plus. Les personnages qui ont déjà validé ces quêtes avant la mise à jour 2.32 ne perdent pas leur progression.
  • De nouvelles quêtes d'alignement de niveau 71 à 80 sont ajoutées. Elles s'adressent à des personnages de niveau 170 et plus. Elles donnent accès aux quêtes pour obtenir le rang 4 dans les Ordres des cités.
  • De nouveaux Succès liés aux quêtes d'alignement de niveau 61 à 80 sont ajoutés. Les nouveaux Succès et leurs récompenses sont obtenus rétroactivement pour les personnages qui ont déjà accompli ces quêtes.
  • De nouveaux avis de recherche font leur apparition dans le bâtiment de la milice de Bonta et de Brâkmar. Leur capture est réservée aux personnages alignés.

Affichage amélioré des états en combat

  • Un nouveau système permet d'afficher en combat les états actifs sur les entités sans qu'il ne soit nécessaire de les survoler ou de consulter la liste de leurs effets. Cette fonctionnalité permet d'améliorer la lisibilité des combats et d'accélérer le déroulement des tours de jeu.
  • Les états qui ne concernent que le lanceur ne sont pas visibles par les autres personnages afin de ne pas surcharger l'affichage (état Téléfrag visible uniquement pour le Xélor qui a généré cet état par exemple).
  • Voici une liste non exhaustive des états qui seront visibles grâce à ce nouveau système :
    • Les quatre états élémentaires de l'Huppermage
    • Téléfrag
    • Portail
    • Infecté
    • Indéplaçable, Enraciné
    • Invulnérable
    • Pacifiste
    • Affaibli
    • Insoignable


Recherche textuelle intégrée à la carte du monde

Dans l'interface de la carte du monde, un champ de recherche textuelle est ajouté, il permet d'effectuer des recherches sur les éléments suivants :
  • Monstres
  • Ressources récoltables
  • Objets et ressources obtenus en affrontant des monstres
  • Zones
  • Points d'intérêt :
    • Temples et statues de classe
    • Bateaux, transporteurs, foreuses, etc.
    • Donjons
    • Ateliers
    • Hôtels de vente
    • Lieux-dits (Kolizéum, bâtiment de l'Almanax, temple des Alliances, etc.)
Ce système permet d'afficher les zones dans lesquelles vous pouvez récolter la ressource que vous recherchez tout en indiquant une approximation de sa présence pour chacune des zones.
Nous avons ajouté cette fonctionnalité car nous avons constaté durant nos tests que les joueurs pouvaient rencontrer d'importantes difficultés à localiser les objectifs fixés par le jeu ou ceux qu'ils décidaient de se fixer. Nous pensons également que cette fonctionnalité sera très utile pour les joueurs expérimentés qui souhaitent trouver rapidement ce qu'ils cherchent en jeu sans devoir nécessairement utiliser une ressource extérieure au jeu (un site annexe par exemple).


Mise en valeur des objets interactifs
  • Les objets de décors interactifs et les ressources récoltables peuvent désormais être affichés en surbrillance en appuyant sur un bouton d'interface autour du médaillon.
  • Par défaut, le raccourci "y" permet d'afficher en surbrillance ces éléments.
  • Cette mise en valeur n'est pas permanente, il faut maintenir le bouton ou la touche associée pour en bénéficier (comme pour l'affichage permanent des infobulles des groupes de monstres).
  • Nous avons développé cette fonctionnalité pour faciliter l'identification des objets interactifs et des ressources récoltables car nous avons constaté durant nos tests que ces éléments pouvaient être particulièrement difficiles à identifier pour les nouveaux joueurs.

Utilisation multiple des objets

De nouveaux types d'objets peuvent être utilisés massivement via le système d'utilisation multiple. Types d'objets concernés :
  • Objets permettant de gagner de l'expérience (hors expérience de métier).
  • Objets permettant de gagner des kamas.
  • Objets permettant de gagner d'autres objets (et ne possédant pas de critère particulier).


Dolmanax

  • Le Dolmanax n'est plus lié définitivement, il est désormais lié temporairement pendant 4 mois comme les autres Dofus.
  • Les anciens Dolmanax liés définitivement peuvent être transformés en Dolmanax liés temporairement pendant 4 mois auprès du PNJ Défousse situé en 3,-5 au zaap du château d'Amakna.


Combats

  • Le calcul des chemins ("pathfinding") lors de la prévisualisation des déplacements possibles est amélioré et à nombre de PM nécessaire équivalent, le système évite désormais de proposer des chemins comprenant des portails, des glyphes ou des pièges visibles.
  • Les combats en cours de lancement sont désormais identifiés sur les cartes par des codes de couleurs facilitant leur identification : les "épées" qui permettent de rejoindre les équipes possèdent désormais un cercle de couleur identique si elles s'affrontent et d'une couleur différente s'il s'agit d'équipes qui participent à des combats distincts.
  • Les invocations Cawotte et Arbre des Sadidas ont désormais une apparence spécifique en mode créature afin de faciliter leur identification.
  • La gestion du désenvoûtement des effets d'un sort exécuté par un autre sort est améliorée : lorsque le premier sort est désenvoûté, les effets du sort déclenché ne sont plus anormalement affichés.
  • Les pertes de points de vie dépassant une valeur de 32767 au cours d'un combat sont désormais appliquées au tour où elles sont subies, sans qu'il ne faille attendre le prochain tour du personnage ayant reçu ces dégâts pour qu'elles soient correctement mises à jour.
  • Lorsqu'un joueur abandonne un combat durant son tour en effectuant un changement de serveur, l'animation de la mort de son personnage est désormais jouée entièrement pour ses adversaires, et n'est plus masquée par l'apparition de la fenêtre récapitulative de fin de combat.
  • Les effets temporaires issus par exemple des consommables ne s'appliquaient plus lors des combats JCJ, mis à part le cas particulier des combats sous forme de mutant, depuis le patch 2.30. Ils ne s'affichent désormais plus dans l'interface au cours de ces mêmes combats et ne sont également plus pris en compte dans le calcul de l'Initiative lors de la constitution d'un groupe de Kolizéum.
  • L'expérience gagnée par un combattant à la fin d'un combat peut désormais dépasser la limite de 2 147 483 647 (soit 2^31-1).
  • Les effets se déclenchant sur des dégâts subis et fonction de la distance entre l'attaquant et sa cible (par exemple, sur le sort "Barricade" du Féca), lorsqu'ils sont associés à d'autres sorts impliquant un effet de partage des dommages reçus (par exemple, le sort "Scission" du compagnon Skale), s'appliquent dorénavant en tenant compte de la distance entre l'attaquant et sa cible directe, et non plus en tenant compte de la distance entre l'attaquant et ses cibles indirectes, touchées par le partage des dégâts.
  • L'affichage des bonus variables dans le journal de combat est amélioré, ils sont désormais affichés avec la valeur fixe déterminée lors de leur lancement.
  • En sortie de combat, le niveau de zoom est réinitialisé.
  • Lorsqu'une entité meurt en étant portée, le personnage qui la porte ne garde plus les bras levés.
  • Lorsqu'un personnage invisible et porté lance un sort occasionnant des dommages, il réapparaît désormais correctement comme étant porté et n'est plus dupliqué visuellement.


Prévisualisation des actions

  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement lorsqu'un attaquant cible un allié avec lequel il partage les dommages reçus (via le sort Sacrifice par exemple).
  • Les bonus du Dofus nébuleux sont correctement pris en compte pour le calcul des renvois de dommages.
  • La prévisualisation des dommages affiche correctement les effets du sort Transe des Zobals.
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement sur une cible affectée par un malus multipliant les dommages reçus.
  • La prévisualisation des retours à une position précédente s'affiche correctement pour les invocations statiques.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement sur les entités dans l'état Infecté lorsqu'une entité dans l'état infectée est attaquée via un portail Eliotrope.
  • La prévisualisation des dommages des sorts qui répartissent des dommages sur d'autres cibles (Poutch par exemple) lorsqu'ils sont combinés avec des sorts qui infligent des dommages en fonction des points de vie érodés de la cible (Duel ou Epée du Destin par exemple) est corrigée.
  • Les vols de vie sont correctement gérés lors de la prévisualisation des dommages : les gains de points de vie sont affichés pour les entités qui vont récupérer des points de vie.
  • Lors de l'utilisation d'une arme qui rend des points de vie à sa cible, les gains de points de vie sont désormais correctement prévisualisés.
  • La prévisualisation de la téléportation d'une cible (via le sort Frappe de Xélor par exemple) n'interfère plus avec l'affichage des lignes de vue lorsque l'on passe son tour en survolant la cible qui pourrait être téléportée.


Idoles

  • Une option est ajoutée dans l'interface des idoles afin d'afficher les scores des idoles présentes dans la liste en fonction des synergies qui seront appliquées si elles sont équipées. Cette option est activée par défaut.
  • Les idoles ne peuvent plus être utilisés dans certains combats pendant lesquels le personnage joueur est transformé. Les monstres suivants sont concernés :
    • Furye
    • Dark Vlad
    • Minogolem séculaire
    • Esprit de Bolgrot
  • Les taux d'obtention des objets dans le bestiaire s'affichent correctement après avoir quitté un groupe si les autres membres ont des idoles que le personnage ne possède pas.


Challenges

Les monstres tués en dehors du tour d'un personnage joueur (par une invocation, un glyphe, un piège etc.) ne sont plus pris en compte par le challenge "Deux pour le prix d'un", et ne peuvent donc plus le faire échouer.


Interfaces

  • Lorsqu'un PNJ ne propose qu'une seule interaction possible ("Parler" par exemple), cette action est exécutée via un simple clic, il n'est plus nécessaire d'interagir avec un menu déroulant.
  • Les messages affichés dans l'interface de discussion ne sont plus affichés en gras sans raison.
  • Lors de la téléportation d'un personnage, les interfaces ouvertes permettant de saisir des codes (porte de maison ou coffre verrouillé par exemple) sont désormais automatiquement closes.
  • La carte du monde est désormais centrée sur la position du personnage même si la carte du monde a déjà été consultée depuis une position différente.
  • Les probabilités de coup critique sont affichées correctement pour les sorts lorsqu'un objet augmente spécifiquement la probabilité de coup critique d'un sort.
  • Le message affiché à la connexion indiquant combien d'amis sont connectés n'affiche plus d'infobulle inadaptée lors de son survol.
  • L'interface des caractéristiques ne peut plus être ouverte plusieurs fois simultanément.
  • Dans le menu contextuel des objets qui ne sont pas présents dans l'inventaire du personnage, l'action "Nourrir" est grisée.
  • Dans le menu contextuel des objets présents dans l'inventaire, l'action "Détruire l'objet" est grisée pour les objets indestructibles.
  • Les interactions avec l'interface de groupe fonctionnent désormais correctement lorsque le personnage quitte un groupe de Kolizéum mais reste dans un groupe classique.
  • Dans l'interface d'échange la position de la barre de défilement est sauvegardée pendant le rafraîchissement de l'interface et n'est pas modifiée lorsque des objets sont retirés de l'échange. Lorsque des objets sont ajoutés, la position de la barre de défilement est modifiée afin d'afficher les objets ajoutés.
  • Dans l'inventaire, lorsqu'une recherche est active, le raccourci "Echap" l'annule et réinitialise correctement le bouton de recherche.
  • La durée d'abonnement restante en jeu se met désormais à jour en temps réel lors d'un réabonnement.
  • Le bouton autour du médaillon central pour désactiver ou activer l'affichage des coordonnées de la carte est supprimé. L'option reste disponible via le menu contextuel affiché via un clic droit en jeu ou via un raccourci clavier. Nous avons retiré ce bouton car nous pensons que cette option n'a pas vocation à être changée fréquemment. L'espace ainsi libéré permettra d'afficher d'autres boutons plus utiles.
  • Le bouton pour accéder à l'interface d'alliance est remplacé par celui du Havre-Sac dans la liste des boutons d'interface affichés par défaut dans le bandeau inférieur.


Hôtels de vente
  • En mode vente, l'interface de confirmation de mise en vente ne s'affiche désormais que lorsque le prix fixé est 5 fois supérieur ou inférieur au prix moyen de l'objet. Nous avons effectué cette modification car nous pensons qu'une interface de confirmation affichée de façon systématique perd son potentiel de prévention (les joueurs finissent par ne plus y faire attention). En affichant cette interface de confirmation lors des situations exceptionnelles, il sera plus facile pour les joueurs d'y faire attention et d'éviter d'éventuelles erreurs).
  • Lorsqu'un objet est mis en vente à plus de 2 milliards de kamas, une fenêtre de confirmation est affichée pour indiquer que le prix sera automatiquement fixé à 2 milliards de kamas car ce montant ne peut pas être dépassée.


Métiers

  • Lorsqu'un personnage arrive sur une carte dans laquelle d'autres personnages sont récoltent des ressources, les animations de récolte sont désormais correctement jouées pour le personnage qui arrive sur la carte.
  • Il n'y a plus de poissons de rivière dans les mers et plus de poissons de mer dans les rivières.
  • Les ressources récoltables présentes sur la carte (-31,-41) sont supprimées.
  • Un nouvel atelier de forgemagie est disponible sur l'île des Huppermages.
  • Lorsqu'un personnage tente de fabriquer un objet avec une recette invalide, les ingrédients sont correctement retirés de l'interface d'artisanat (dans certains cas les ingrédients pouvaient anormalement restés affichés dans les emplacements destinés aux ingrédients).
  • Le fonctionnement des barres de défilement dans les interfaces est amélioré, un clic de souris court n'entraîne plus un défilement important comme s'il s'agissait d'un clic maintenu.
  • Après la récolte de certaines ressources de quête, il est possible de ramasser des ressources récoltables (associées à un métier) sur la même carte.
  • Dans l'interface des recettes possibles depuis la banque, le transfert des ingrédients d'une recette fonctionne désormais correctement.
  • Lors d'une fabrication d'objet en mode coopératif pour le client, le niveau maximum pris en compte dans la liste des recettes n'est plus le niveau de métier du client ou le niveau précédemment saisi par le client, mais le niveau réel de l'artisan.
  • Dans la recherche de recettes possibles, quelle que soit la valeur de tolérance aux ingrédients manquants, seules s'affichent les recettes dont au moins un ingrédient est possédé.
  • Dans la liste des recettes, la liste déroulante des catégories d'objets est désormais triée par ordre alphabétique.


File d'actions

Les files d'actions ne sont plus mises en pause lorsqu'une interface du grimoire est ouverte (il est par exemple désormais possible de récolter des ressources tout en utilisant les interfaces sociales).


Forgemagie

Le coefficient de concassage obtenu en brisant dans un concasseur un objet sans recette est rétabli à 50% (dans certains cas, il pouvait avoir une valeur anormale d'affichage égale à 0%).


Élevage

  • Dans les enclos publics, la durabilité des objets d'élevage n'est plus prise en compte dans les calculs d'augmentation de caractéristiques et de gain en fatigue (ce problème pouvait dans certains cas bloquer l'évolution d'une Dragodinde en enclos public).
  • Les certificats de monture n'ont plus l'effet inutile "Consulter la fiche de la monture".
  • Dans le menu contextuel des certificats de monture, l'option "Consulter la fiche de la monture" est renommée en "Informations de la monture" et placée tête de liste.
  • Dans l'inventaire, les raccourcis d'objet, les hôtels de vente, et les modes marchands, un double-clic sur un certificat de monture permet d'ouvrir la fiche de la monture.


Quêtes

  • Dans certaines quêtes les points de repères sur la mini-carte pouvaient ne pas s'afficher correctement sans ouvrir la carte du monde ; ce problème est corrigé.
  • Certains objets de quête présents dans les butins des gardiens de donjons ne peuvent plus être récupérés en arène : pour les obtenir, il est désormais nécessaire de vaincre les gardiens dans leurs donjons. Cette modification concerne notamment :
    • Les caisses de cadeaux (quêtes Joyeux Nowel)
    • Les boîtes de cœurs (quête Cœur brisé)
    • Les clefs secrètes de Frigost (quêtes des incarnations de Frigost)
  • Quête Du rire en barre : des barres Rabmarac au nougat sont ajoutées aux butins des gardiens de donjon suivants :
    • Kankreblath
    • Wa Wobot
    • Reine Nyée
    • Maître des Pantins
    • Haute Truche
    • Kanigroula
    • Ombre
    • Merkator
    • Protozorreur
    • Gardiens de donjon de Frigost 3
    • Gardiens de donjon des dimensions divines
  • Quête Cœur brisé : des boîtes de cœur sont ajoutées aux butins du Wa Wobot et du Maître des Pantins.
  • Quête L'ivresse des profondeurs : la récompense en kamas est divisée par deux, ce qui correspond mieux à la difficulté de la quête.
  • Quête Savoir de Crâ : amélioration des dialogues ; mise à niveau du monstre de quête Arakne perverse.
  • Quête Du sang froid : mise à niveau du monstre de quête Radlu Minite.
  • Quête Les bons conseils d'Hel Munster : révision des explications du PNJ Hel Munster concernant la forgemagie.
  • Quête Offrande à Mud : les personnages de classe Eliotrope peuvent désormais répondre correctement à la dernière question posée par le PNJ Mud.
  • Quête La discorde végétale : des choix de réponses supplémentaires sont ajoutés lors de la discussion avec le PNJ Erty Trapchet (dans certains cas, la réponse « Abandonner la quête » était la seule option disponible).
  • Quête L'avis d'Archie m'aide : Kerubim Crépin est ajouté à la liste des personnalités d'Astrub que la conseillère Archie vous demande de rencontrer. La quête est réinitialisée pour tous les personnages qui l'avaient commencée mais pas terminée.
  • Quête Pauvre Kwikwi : l'objet Sousouris n'est plus utilisé au cours de cette quête.
  • Quête La complainte du chacha : le personnage joueur n'est plus téléporté durant l'étape de la promenade dans Astrub ; la sousouris peut être obtenue sans avoir à commencer la quête répétable donnée par Grand-mère.
  • Quête Heureusement il a faim, Duss : le poisskaille frais peut de nouveau être pêché en exploitant les bancs de poisskaille présents sur l'île de Frigost.
  • Quête Pêcher, c'est votre métier : le kralamoure devin peut désormais être pêché aux mêmes endroits que le crabe sourimi.
  • Quêtes des Dopeuls : la quête Un bon gros par… est modifiée pour prendre en compte l'arrivée d'un dix-septième Dopeul ; une nouvelle quête quotidienne Chasse au Dopeul Huppermage est disponible auprès du PNJ Albédo Peule.


Succès

  • Deux nouveaux Succès liés au Dopeul Huppermage sont ajoutés. Les Succès "Je vous prends tous" et "La Bravade des gens heureux" sont mis à jour suite à ces ajouts.
  • Dans certains cas les valeurs des gains d'expérience prévisionnels affichés dans l'interface des Succès pouvaient ne pas correspondre exactement aux gains réels d'expérience ; ce problème est corrigé.


Incarnam

Joris propose désormais son aide à la sortie du temple d'Incarnam aux personnages de faible niveau. Il intervient alors comme un compagnon temporaire non contrôlable qui se combat aux côtés du personnage joueur.


Intelligence artificielle

  • Le fonctionnement de l'intelligence artificielle des monstres est considérablement optimisé : les calculs de combinaisons de sorts effectuées par les monstres sont simplifiés et plus diversifiés. Cette modification devrait accélérer de façon significative le déroulement des combats face aux monstres qui prenaient auparavant beaucoup de temps pour calculer leurs actions.
  • Le Dopeul Steamer n'attaque plus son invocateur lors des combats contre un Protozorreur.
  • Le Tromblion joue correctement tous ses tours dans les combats contre le Capitaine Ekarlatte.
  • La gestion des glyphes et des pièges est améliorée (l'IA évalue plus efficacement leurs effets).
  • La gestion du tacle et des dégâts subis lors du dernier déplacement dans un tour est améliorée (les monstres évitent plus efficacement de rester coincés dans un glyphe à cause d'une zone de tacle).
  • Certains monstres ne lançaient pas correctement le sort Picole ; ce problème est corrigé.
  • La gestion des cumuls maximum d'effets par cible est améliorée : les monstres continuent de lancer les sorts qui ont atteint leur cumul maximum par cible si ces sorts ont des effets non soumis aux limites de cumuls maximum par cible (effets de dommages instantanés par exemple).
  • Les monstres ne prennent plus en compte les effets de diminution de dommages pour les effets qui n'occasionnent pas de dommages (par exemple certains monstres pouvaient anormalement refuser de lancer des sorts de retrait de PA s'ils étaient victimes de réduction de dommages qui n'affectent pas les retraits de PA).
  • Le Pandawasta ne tente plus de s'éloigner inutilement en fin de tour des cibles qui sont à son contact.


Donjons

  • Nidas :
    • Le roi Nidas devient désormais invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.
    • Quand elle est tuée par les personnages joueurs, la Boubourse est correctement invoquée par les ennemis.
    • Quand la Boubourse est dans l'équipe des ennemis, elle leur donne des PM au lieu de leur en retirer.
    • Les positions de départ des monstres sont modifiés.
  • Kanigroula :
    • La portée du sort Chachyène cinglante est réduite et devient modifiable.
    • Le sort Motivation captivante touche désormais tous les alliés de Kanigroula, mais ne se lance qu'une fois tous les 2 tours, coûte 4 PA et possède un temps de relance initial de 1 tour.
    • La portée du sort Chachyène dominante est réduite et devient modifiable, le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours et un temps de relance de 2 tours.
  • Ougah :
    • Les PA du monstre sont réduits.
    • Le monstre ne peut pas invoquer plus de 2 invocations quel que soit le nombre d'adversaires qui l'affrontent.
    • Le monstre ne possède plus le sort Hallucination, dont les effets sont désormais appliqués par le sort Spore Hanchambre.
    • Le sort Bizarrerie a désormais un coût de 4 PA. La portée du sort est réduite et devient modifiable. Le sort nécessite une ligne de vue.
    • Le sort Acharnement a désormais un coût de 4 PA. Les dommages du sort sont corrigés en coup critique (ils étaient anormalement faibles) et en coup normal (ils étaient anormalement élevés).
    • Le sort Sirop Spore a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 2 tours. La portée est réduite. Les dommages sont augmentés.
    • Le sort Spore Hanchambre a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 1 tour.
    • Le sort Les Coprins d'abord a désormais un coût de 4 PA. Le niveau des monstres invoqués par le sort est augmenté. Le sort a un temps de relance initial de 1 tour.
  • Krtek : dans la première salle, la Sousouris est remplacée par une Sousouris agressive et l'Arakne est remplacée par une Arakne majeure afin de mieux correspondre aux niveaux moyens des monstres du donjon.


Monstres

  • Le système qui gère la réapparition des monstres est amélioré afin que leur probabilité de réapparaître soit plus cohérente (dans certains cas la probabilité de réapparition d'un monstre pouvait ne pas correspondre à la probabilité souhaitée et des monstres pouvaient être trop présents ou trop rares).
  • Les Archimonstres associés à deux zones différentes peuvent désormais réapparaître aléatoirement dans l'une ou l'autre des deux zones, et n'apparaissent plus systématiquement dans une seule des deux zones.


Ressources

  • Le taux d'obtention des ressources suivantes est uniformisé avec celui des ressources rares traditionnelles : Blop Mort, Blugely, Bougie Magique du Mineur Sombre, Casque cassé de Bwork, Casque Cassé du Chafer, Cervelle de Chef de Guerre Bouftou, Champignon Luidegît, Cœur de Brandon, Colonne Vertébrale, Corbac Mort, Crête de Porkass, Croquette, Écorce magique de Bulbambou, Écorce magique de Bulbig, Écorce magique de Bulbuisson, Estomac de Sanglier des Plaines, Étoffe de Pandore, Étoffe de Pandule, Étoffe du Mulou, Fil de Soie, Kolérat Mort, Lait de Cochon de Lait, Makroute Déchiqueté, Œil de Kanigrou, Os de Crocodaille, Osier Enchanté, Osier Sombre, Ours Déchiqueté, Pattes d'ours, Peau de Larve Verte Magique, Pierre de Crystaloboule, Plume du Dernier Poolay, Queue de Chef de Guerre Bouftou, Queue de Sanglier des Plaines, Rougely, Sac à Patates Clair, Sac à Patates Sombre, Scalp de Bwork Archer, Scalp de Bwork Mage, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip en cuir de Porkass, Sporme du Champ Champ, Testicules Magiques du Mulou, Touffe de Cheveux Blancs, Vertgely, Viscères de Scorbute.
  • L'objet Diamant est retiré du butin des monstres Ouginak, Ouginak Déchaîné, Ougaould le Parasite et Meulou.
  • Les objets Sporme du Champ Champ et Champignon Luidegît sont retirés du butin des monstres de la famille Fungus.
  • La probabilité d'obtention de la ressource Engrais est augmentée (passage de 0,1 % à 1 %) sur les monstres de la famille Plantes des champs (sauf pour le Gardien de donjon) et sur les Archimonstres correspondants.
  • La ressource Pierre à aiguiser n'est plus vendue par le PNJ Rish Claymore. Elle doit désormais être obtenue en combattant des Braconniers présents sur l'île de Pandala. Les quantités de Pierre à Aiguiser demandées dans certaines recettes sont réduites en conséquence.
  • Les anciennes ressources utilisées pour la fabrication des potions d'oubli ne peuvent plus être achetées auprès des Maîtres de temple. Les clochettes peuvent désormais être achetées chez la fleuriste d'Astrub, tandis que la bourse de soufre est maintenant vendue à l'épicerie de la Bourgade.


Objets et équipements

  • Anneau Pwal : la réduction du temps de relance sur Don Naturel est remplacée par une réduction de son coût en PA.
  • Cape Hitton : la réduction du temps de relance sur la Folle est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Sacrifiée.
  • Chapeau Tyron : la réduction du temps de relance sur la Sacrifiée est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Folle.
  • Ceinture Billonante : la désactivation de la ligne de vue sur Raillerie est remplacée par un bonus de PO.
  • Les compensatons sont désormais systématiquement empilés sur la même pile. Cette modification devrait résoudre les problèmes d'interaction avec les PNJ qui échangent ces objets.
  • Lorsqu'un équipement auquel un objet vivant a été attaché est dissocié depuis un emplacement d'inventaire, les objets (l'équipement lui-même et l'objet vivant qui lui était associé) s'empilent désormais correctement avec les objets identiques déjà présents dans l'inventaire.

Classes

  • Xélor
    • Poussière Temporelle : le Coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
    • Rayon Obscur :
      • Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux du sort.
      • Les points de sort investis sont rendus.
    • Synchro :
      • La Synchro gagne correctement ses envoûtements quand un Téléfrag est généré par le sort "Fuite".
      • Quand un Téléfrag est généré et qu'il ne n'affecte pas la Synchro, elle n'entre plus dans l'état "Synchronisé".
  • Eliotrope
    • Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails). Nous avons effectué cette modification car les réseaux comprenant plus de deux portails apportaient des bonus trop importants par rapport aux contraintes de mise en place de ces réseaux.

      sort elio 2p.jpgsort elio 4p.jpg
    • Les portails Eliotropes deviennent inutilisables pour le tour lorsqu'une entité se téléporte ou est jetée dans un portail (gestion identique à celle d'un déplacement classique sur un portail).
    • Entraide : la durée des effets passe à 2 tours.
    • Focus : la durée des effets passe à 2 tours, le malus de Fuite est supprimé.
    • Distribution : les dommages subis par la cible du sort sont désormais aussi redistribués sous forme de soin aux alliés à proximité. Le sort n'occasionne plus de dommages aux alliés.
    • Rayon de Wakfu : les dommages sont augmentés.
    • Camouflet : les dommages sont augmentés.

      rayon de wakfu.pngcamouflet.png

  • Steamer
    • Gardienne :
      • L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques de son invocateur.
      • Les sorts Maintenance I, Maintenance II et Maintenance III sont modifiés et fusionnés en un seul sort "Maintenance" : son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Gardienne, mais ses contraintes de lancer sont désormais les mêmes à tous les niveaux : 6 PO et 3 lancers par tour.
      • Les points de sort investis sont rendus.
    • Harponneuse :
      • L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques et aux dommages critiques de son invocateur.
      • Les sorts Boumf I, Boumf II, Boumf III, Boume I, Boume II, Boume III, Boumt I, Boumt II et Boumt III sont fusionnés en 1 sort : "Boum". Son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Harponneuse, mais ses contraintes de lancer sont désormais identiques à tous les niveaux : 7 PO et 3 lancers par tour. L'élément d'attaque est toujours dépendant de l'élément activé sur la Harponneuse.
      • Des sorts "Boumf", "Boume" et "Boumt" sont conservés : la Harponneuse choisit celui qui est susceptible d'occasionner le plus de dommages quand elle n'a pas d'état activé.
      • Si la Harponneuse n'a pas d'élément associé, elle va choisir elle-même son élément de frappe. Sinon elle attaque dans l'élément imposé par son invocateur.
      • Le sort "Boumboum" enlève désormais 1 tour d'envoûtement à sa cible.
      • Les points de sort investis sont rendus.
      • Ces modifications permettent de rendre la Harponneuse plus facile à utiliser pour les joueurs débutants (il n'est plus nécessaire d'associer un élément à la tourelle pour qu'elle puisse occasionner des dommages) et permettent d'accélérer le déploiement du jeu Steamer tout en lui offrant plus de possibilités.
    • Tactirelle :
      • Les sorts Cinetik I, Cinetik II, Cinetik III, Magnetor I, Magnetor II, Magnetor III sont fusionnés en 1 sort : "Cinetik". Le changement devrait être totalement transparent pour les joueurs, le fonctionnement de la Tactirelle est identique.
      • Quand deux Steamers sont dans des camps opposés, les effets du sort "Longue Vue" d'un Steamer n'affectent plus la Tactirelle du Steamer adverse.
  • Roublard
    • Rémission : le sort ne permet plus de déplacer son personnage s'il inflige lui-même des dommages.


Alliances

  • Il n'est plus possible d'installer un mode de téléportation sur un prisme d'alliance présent dans une zone interdisant la téléportation (sur l'île des Wabbits par exemple).
  • Lorsqu'un prisme d'alliance est vaincu ou a survécu, les membres de l'alliance reçoivent désormais un message dans l'interface de discussion (similaire à celui utilisé pour les attaques de Percepteurs).
  • Lors des combats de AvA, les personnages qui n'appartiennent pas à une alliance sont correctement affichés sans alliance au survol des combats qu'ils rejoignent.
  • Après un recyclage d'objet, dans le message d'informations, l'objet Pépite est interactif.
  • Les modules des prismes d'alliance sont visibles sur la carte du monde pour les membres de l'alliance.
  • Dans la liste des destinations de téléportation à partir d'un prisme d'alliance, s'il n'y a aucun prisme à afficher, la liste des zaaps est proposée par défaut.


Percepteurs
  • L'interface de consultation des objets possédés par les percepteurs est améliorée (taille de la fenêtre augmentée, tri des objets par valeur décroissante) et affiche des informations supplémentaires (nombre total de pods accumulés et nom du personnage ayant posé le Percepteur).
  • Au début d'un combat de Percepteur, la phase de placement des défenseurs est désormais clairement identifiée par un message envoyé aux deux équipes et par le remplissage d'une jauge d'attente dédiée aux attaquants.
  • Lorsqu'un personnage ouvre l'interface de défense des Percepteurs quand un Percepteur de son alliance est attaqué, et que celui-ci appartient à une guilde autre que la sienne, le niveau du Percepteur affiché correspond désormais correctement au niveau de la guilde attaquée.
  • Lorsqu'un compte est déconnecté et qu'au moins un des Percepteurs qu'il avait posés a été récolté par un membre de sa guilde ou vaincu au cours d'un combat, un nouveau message explicatif est affiché dans l'interface de discussion lors de sa prochaine connexion.


Hôtels de vente

  • Lorsque les objets proposés dans un hôtel des ventes arrivent à expiration et qu'ils sont renvoyés vers la banque du vendeur, celui-ci reçoit désormais un message interactif : "X lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré)." .Ce message permet de consulter l'ensemble des objets non vendus dans une interface similaire à celle des ventes hors-ligne.

Maisons

Se téléporter dans sa maison en utilisant une potion de foyer ne provoque plus la descente du personnage de sa monture, qu'il s'agisse d'un Dragodinde ou d'un Montilier.


Familiers
  • Les familiers suivants possèdent désormais des hormones (que l'on obtenir sur des Gardiens de donjons) et des potions d'améliorations confectionnées par des Alchimistes :
    • El Scarador
    • Bouloute
    • Tifoux
    • Minimino
    • Abra Kadabra
    • Dragoune Rose
    • Croum
    • Fotome
  • Gerbouille :
    • La quantité de Gargantûls à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 20 à 50.
    • La quantité d'Arapex à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 50 à 20.
  • Le niveau du Fantôme de Titard passe de 1 à 10.
  • Lorsqu'un familier dévoreur d'âmes a mangé l'âme d'un monstre qui n'existe plus en jeu, les points d’interrogation sont remplacés par "Monstre non identifié".


Serveur Héroïque

Sur le serveur Héroïque, un délai de 5 secondes d'invulnérabilité est déjà accordé aux personnages sortant d'un combat, afin qu'ils ne puissent pas se faire agresser avant même d'avoir chargé la carte. Désormais, cette invulnérabilité est étendue aux invitations bloquantes (défi, échange d'objets, guilde) qu'ils pourraient recevoir, pour qu'ils ne soient pas bloqués par l'affichage des fenêtres d'invitations. Inversement, pour qu'un personnage ne puisse pas tirer un avantage trop important de son invulnérabilité, il lui est également impossible d'agresser un autre personnage durant ce laps de temps.


Attitudes et auras

  • Lorsque le personnage est transformé en incarnation, les auras graphiques sont correctement grisées (car elles ne peuvent pas être utilisées).
  • Les changements de direction du personnage interrompent correctement les auras graphiques.
  • Dans la liste des attitudes, celles qui sont statiques n'ont plus de délai de relance lorsqu'elles sont interrompues par le joueur.


Divers
  • A la mort d'un personnage, lorsqu'il est téléporté dans un cimetière, la carte et la mini-carte indiquent désormais la position d'un unique phénix, le plus approprié par rapport au cimetière utilisé, et non plus la position de tous les phénix du jeu.
  • Suite aux retours de la communauté, diverses corrections orthographiques sont apportés aux textes du jeu.
  • L'astuce affichée pendant le chargement du client qui expliquait comment obtenir le trousseau de clefs de donjon est supprimée (le trousseau est désormais distribué automatiquement dans Incarnam).
  • Les potions astromagiques (changement d'apparence) et les Fées d'artifice ont désormais un temps d'incantation de 3 secondes afin de limiter leur utilisation massive pour ralentir les clients des autres joueurs.
  • Le niveau de la plume de Buveur est augmenté.
  • L'effet de gain de vie en consommant de la bière est remplacé par un gain d'énergie.
  • Le PNJ Séline a quitté l'épicerie du village d'Amakna.
  • Les inventaires des banques, des poubelles et des prismes disposent désormais d'un visuel dédié dans l'interface d'échange (à la place d'un visuel similaire à celui des coffres de maison).
  • Le PNJ garde Montay n'accepte plus que les certificats lors des échanges.
  • Les PNJ n'acceptent plus les objets indestructibles, de quête, non-échangeable ou liés lors des échanges massifs.
  • Lorsqu'un personnage utilise un élément interactif ou un objet sur une carte qui n'est pas encore totalement chargée, la carte se charge désormais correctement.
  • Sur Incarnam, le passage en mode marchand et la consultation d'un mode marchand pouvaient entraîner des blocages du client DOFUS ; ce problème est corrigé.

La nouvelle classe


1.png2.png3.png4.png5.png6.png7.png
8.png9.png10.png11.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447965696-zonehm.png

Les sorts


Le sort de classe ainsi que le sort dopeul ne s'y trouvent pas.

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg20.jpg1447952612-2015-11-19-18h03-13.png

Avis de recherche


Armada.pngBaybe.pngDegolas.pngDragodindo.pngMaitre boulet.pngNono le Wobot.pngPrince Marchand.pngRoub' Igolles.pngSam Sagaz.png

Nouveaux items


1447965560-panokhan.png1447965579-panoquadra.png1447965770-panojulith.png1447965772-pano-lilotte.png1447965779-panoplie-resineuse.png1447965783-minikrone.jpg1447965787-capejoris.jpg1447965790-panomonarque.png1447965790-panoplie-garde-royale.png1447965793-mile.png1447966166-pano-marline.png1447966774-bouboumille.png

Ornements


bonta.gif
brak.gif

Émotes


626568attitudedemon232.png 634445attitudeange232.png
20.1.gif 20.4.gif
558828attitude232.png 972014attitude2232.png
20.2.gif 20.3.gif
Dernières modifications :
(Voir) 25/11/2015 19:31:56 : Naio' (#)
(Voir) (Comparer)20/11/2015 06:50:56 : Pandashushu (Ajout)
(Voir) (Comparer)20/11/2015 06:33:10 : Pandashushu (Skin HM)
J'imagine que pour ceux qui s'attendaient à une màj énorme ça reste ridicule.

M'enfin rien que l'affichage des états c'est que du bon

Par contre la fonction recherche dans la carte est pas déjà sur la beta depuis genre 1mois ?
Citation :
Publié par Gaa
J'imagine que pour ceux qui s'attendaient à une màj énorme ça reste ridicule.

M'enfin rien que l'affichage des états c'est que du bon

Par contre la fonction recherche dans la carte est pas déjà sur la beta depuis genre 1mois ?
C'était avec une maj pour le kolizeum, mais pas implanté sur les serveurs off ^^
Citation :
Publié par Norixet
Hâte de connaitre les détails des havre-sacs et l'avenir des maisons. J'espère un système plus poussé et intéressant que ce que l'on peut trouver sur Wakfu.
Je pense qu'il s'agit "juste" de la personnalisation de nos propre maison et non un havre sac dans lesquels ont peu entré, les mode marchand ont besoin de quelques modif pour les rendre plus pratique mais je ne pense pas que les passé en "mode wakfu" soit vraiment utile.
Cool, au lieu de tryhard du nouveau contenu, on pourra personnaliser notre maison pendant 3 mois, vraiment super sympa cette maj. On attend en décembre pour avoir une grosse maj comme chaque année, et 2 semaines avant on nous annonce qu'elle ne sera pas aussi importante que les autres années. Ankama/Dofus s'empire de maj en maj. Ils misent trop sur leur nouveaux petits jeux (wakfu raiders, tactile wars, Dofus Touch) et laissent dofus de côté.

Décorer sa maison sur dofouse, mdr on aura tout vu
Citation :
Publié par .Pwik.
Quid des rageux qui disaient qu'on aurait rien pour la MaJ ?
C'est enfin implanté ces Havre-sacs ! Et en prime, refonte de l'affichage des états, enfin
C'est cool on va pouvoir foutre un tapis et un tableau dans sa maison
Sur le forum off, de Xyale :
Citation :
C'est ton propre "chez toi", un peu comme une maison, au détail près que tu peux le personnaliser comme tu l'entends, avec des objets exclusifs aux Havre-Sacs.
Un Havre-Sac est pourvu d'un coffre de stockage et il reste accessible tant que ton personnage est connecté.
Du coup c'est du like wakfu, tu est n'importe où, paf tu entre dans ton sac marie popins avec 1coffre (probablement de 100places comme ceux des maisons) et voila. Un surplus à la dinde x)

Après, j'espère vraiment que les maisons pourront en profité également, Wait & see...
En espérant qu'il y aura un peu plus que cec qui est annoncer sur le message pour cette prochaines grosse maj parce que ça reste assez léger.
Cool, du vrai housing !
Vraiment un des trucs qui manquait à Dofus (par rapport aux autres MMOs). Je me demande ce qui va arriver aux maisons du coup : personnalisables elles aussi ? Maisons de guilde (avec coffre de guilde) ?

Sinon, LOL @mécépa1vrémaj
Je ne joue pas du tout à WAKFU, donc concernant les Havres-sacs je n'y connais rien du tout.
C'est un inventaire supplémentaire, sans la contrainte de devoir équiper une dragodinde, c'est ça ?
Citation :
Publié par Naio'
Je ne joue pas du tout à WAKFU, donc concernant les Havres-sacs je n'y connais rien du tout.
C'est un inventaire supplémentaire, sans la contrainte de devoir équiper une dragodinde, c'est ça ?
Oui, et qui sert également de mode marchand. Avec un intérieur personnalisable (enfin on peu ajouter quelques déco quoi).
En gros oui, c'est une maison que tu transportes sur toi, et y a un coffre dedans et l'intérieur est personnalisable, et les gens peuvent y entrer mais de façon limité (d'après Xyale), on en saura plus bientôt
Citation :
Publié par selphies
Bon ben pour les interfaces guildes et la revalorisation de l'élevage, on attendra encore. ^^
Pour les refontes classe, kis, contenu, correction de bug, meilleur communication entre ankama->joueur on devra attendre*
Citation :
Publié par Zaayd
Pour les refontes classe, kis, contenu, correction de bug, meilleur communication entre ankama->joueur on devra attendre*
Ceci est un aperçu, et non un changelog.
Le meilleur moyen pour (re)lancer le cashshop ça
Le genre de truc où t'as vite fait de passer 10-15.000 ogrines dedans !

Etant joueur de Wakfu, je sais de quoi je parle... x)

Bonne nouvelle ! En espérant que ça puisse aider à ranger ses stocks, autrement que par la banque ou les coffres de maison...

Peu comparable à Wakfu car les inventaires sont totalement différents, mais le coffre de havre-sac est composé de 7-8 onglets qui se débloquent (via des crafts, pas ogrines ), comme sur beaucoup de MMORPG. Ca permet d'avoir pas mal d'ordres dans son foutoir. Heureusement qu'on a pas mal de filtres et d'instruments de recherches dans les inventaires sur Dofus, même si l'idéal serait surtout de pouvoir avoir facilement de l'ordre à mes yeux...
Ca serait bien qu'ils fassent quelque chose pour la villa de sufokia, passée de ""maison unique"" à maison random 5 coffres (avec l'extérieur même pas compris dans la maison car impossible d'y virer les gens).

Mais du coup ça me donne une excuse pour retirer ma villa de l'HDV voir si quelque chose y est fait.
Je m'attendais à du nouveau contenu Pvm parce que tout cette année on se faisait chier à glander.Des fonctionnalités c'est cool, mais ca ne crée pas le meme enjouement qu'une feature pvm (donjons, quetes, items, succes, background).J'attends le changlog pour me prononcer mais à première vue je pense être déçu
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