[Actu] Attentats à Paris, la communauté Lotro se mobilise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cette ultime soirée d'hommage était grandiose.

La guerre RL n'étant jamais un bon moment à passer, un GRAND MERCI à tous et toutes d'avoir joué le jeu en cette période difficile.
Nous avons été nombreux à apprécier de ne pas nous sentir complètement isolé face à des événements aussi tragiques.

Tous nos amis, nombreux, venus des principaux serveurs étrangers (Landroval, Laurelin, Belegaer, Crickhollow, Dwarowdelf, ...) hébergeant des joueurs tous passionnés par le système de musique de LOTRO avaient fait le déplacement pour nous assurer de leur soutien, leur empathie et leur solidarité.
Pour beaucoup, c'était même la première fois qu'ils créaient un reroll sur le serveur français, tant la barrière de la langue peut-être difficile à briser.

Cela peut paraître n'être pas grand chose, mais cela fait du bien de sentir un peu de chaleur ~ humaine ~ même dans un jeu virtuel. Je crois que chacun peut comprendre qu'à passer autant d'heures à se côtoyer dans un univers virtuel autour d'une passion commune, peut créer des liens, certes relatifs, mais bien réels.

Hors l'ambiance un peu particulière de ce rassemblement, cela a pu donner un aperçut du genre d’événements, notamment musicaux, auquel vous pouvez participer, en tant que spectateur ou en tant que "musiciens", assez régulièrement sur ces serveurs. Si vous aimez les bains de foule virtuels... vous savez où aller^^

Pour ma part, un tel rassemblement de joueurs appartenant à cette formidable communauté musicale inter-serveur, me semble avoir été une première en ce qui concerne Sirannon.

Mince, moi qui voulais faire bref... je voulais juste savoir si la vidéo TWITCH de "La grande aventure..." qui relate partiellement l’événement sera archivée et consultable durablement ?

*câlins chaleureux

Amitiés,

Zed'

./boire
Citation :
Publié par Armorwenn
Si je veux écouter de la musique je vais sur youtube ou je vais aux events.
J'y était a ce concert, je voudrait juste trouver une vidéo souvenir car curieusement sur youtube il n'y a pas les Skarn qui font une reprise d'Inis Mona spécialement pour leurs passage sur le serveur sirannon, je ne critique pas le reste de vos twitch, simplement viens pas me dire que cette vidéo est viable pour ceux qui veulent écouter le concert et non le présentateur.
Citation :
Publié par Revans
J'y était a ce concert, je voudrait juste trouver une vidéo souvenir car curieusement sur youtube il n'y a pas les Skarn qui font une reprise d'Inis Mona spécialement pour leurs passage sur le serveur sirannon, je ne critique pas le reste de vos twitch, simplement viens pas me dire que cette vidéo est viable pour ceux qui veulent écouter le concert et non le présentateur.
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que la majorité du concert, c’était des fichier midi convertis en ABC. L’intérêt était d'y être et de partager ce moment avec la communauté, pas vraiment la performance musicale.

Mes screens de la soirée (je ne sais pas si les image G+ passent ici :

https://lh3.googleusercontent.com/IJsm9YTvacelU2pIo9mmrwa119mNDP-lEi34Dq1mRE1YLVgY57Zq6VzN7p9VfrwcpmC9ZRFXAPxmwBV8i_cifEqExQYVpMDtYOEnCRBGulu_qPesAFGyGtcVLQHyzsK2FK_GknmkRpyC7iX1rKHbiNrAofAZ7G70Lsyjwr62qK-qIgwJ510-tKuNZGEfs4TzxXrhOrDPXERd_F-KfJgSgaRbLZI6ln1kxbQ_rJfP_BFTy_1TJYVKLggJNUrL7iyFRwzFdCvbBsl-aUgm1-gtG09RwEbS6PWJppDPn4tXvXroDEwnjKcOPlRUMnsuJbvVUqZE0V83LOwhpTxvDmUr9cF4PQy5PTUJD3P6zMi62o_pmWTvM7M6BKaUKljawcnwTpruKrjhKLYsnbCaQUmmvIhnS80dQ7La9Rna3rwoTFLr5uqs2TpSwc4aovAm0SFB3OXhPRbecqFDtP9J_dfkbO-RmKkn0V16ueQMlN5lQXfCsUK6FMFSNH1pcLw7tuydIc8LIP7lAGGsYyVSiq2faGdIDDUuSwbFBzIUU4EWLdM=w1480-h925-no

Agahnon et un nain malotru, mais ma foi fort sympathique (comme tous les nains finalement) :
https://lh3.googleusercontent.com/SklWqd16Tb7TtFyQ1bbk1dirB-Sqlvbfr--JXXya0eysOjylpg-P2wjJA3EW9YPD8iL2IRz0AKyL4HiwfrDW9hvi-1KH_HnHyMmjS4WqWzifc9j3Ior4oUpiZ8MRuBnp-7XXjcicjEM55HxZUsYbpSGbzbDhT58W3RLMEDsFL-Gz6BYR655K79AmF0v0eovipfnHevNzHmNw7j0xJf_z3ZK6oEFeLeAuoAuH5Cmnqwt3mbmTU_EpitxNXKKwxDz_0QVJo6_GB1HDcdYjnfnOiqvS1eg3pcK65rljaU6-5FtTxYKud-49_0UyVGJRnMMxoBmjNeMuNtQgN47SjfmA0Lo_1zjUsNVO1FPMKjNd4vzHz3hyJ9WKV7r1Gy7xKjsUzRQC7zPqOy0DGL6FoHkiiF3nPkJu_3jPZYVoX0ptLv-jghwv6coyHc26lsXvJbpSryXgW-25-LxFi2USqF-aCNB0zrGEsUH4uOahyJzQcMAzmu1JHT6SjuHzILQjB0DCe7IvSMR1GhYSex2Bm-8zwPkvzmZyRI42czwU9yytS9I=w1480-h925-no

Agah qui pêche de l'elfette !
yPtDvZjdlUUL5YEMaEfJwC7GKqZL1mDyua94-yJsptZrUA_QGyvIF0vecXyCe4ztpGvFmyHc9_40nk3p.jpg
Désolé, on ne peut pas porter toute la misère du monde.

Et dans le cas où ton commentaire serait en fait moqueur, c'est par tous les petits gestes qu'on se réconforte et qu'on affronte la peur, y compris à travers des rassemblements en jeu.

Il y aura toujours des gens touchés par ceci et par la bonne volonté des participants, quand bien même toi ça te paraît ridicule, je ne vois pas en quoi ils méritent que tu expriment publiquement ton dédain, qui plus est pour une manifestation qui n'a aucun intérêt financier ou publicitaire, et qui n'a absolument pas dérangé ta session de jeu.
Citation :
Publié par Lestenil
je ne vois pas en quoi ils méritent que tu expriment publiquement ton dédain, qui plus est pour une manifestation qui n'a aucun intérêt financier ou publicitaire, et qui n'a absolument pas dérangé ta session de jeu.
On commence à glisser vers la liberté d'expression avec un tel raisonnement.

Il n'est pas question de mérite ou que sais-je. J'exprime simplement mes réserves sur la réelle utilité d'un tel event. Et le fait que je sois en désaccord (avec toi visiblement, d'autres partagent peut être mon avis sur ce même forum) ne signifie pas que je suis méchant, égoïste, sournois et que j'écrase des poussins avec mes chaussures de montagne imperméabilisée avec le spray de l’indifférence.

Peut-être préfères-tu que tous ceux qui sont pas d'accord avec toi te fassent un joli sourire hypocrite. J'doute que ce soit plus productif.

Citation :
Publié par Lestenil
Et dans le cas où ton commentaire serait en fait moqueur, c'est par tous les petits gestes qu'on se réconforte et qu'on affronte la peur, y compris à travers des rassemblements en jeu.
Les petits gestes et attentions comptent énormément, dans la vrai vie.
L'intention est très bonne et tant mieux si t'as la sensation que des e-gestes sur LOTRO font office de rempart face à la réalité et la brutalité du monde qui nous entoure.

Faut éviter de trop de manger de chocolat en tapant "licorne" sur Google.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
On commence à glisser vers la liberté d'expression avec un tel raisonnement.
Il ne faut pas invoquer la liberté d'expression futilement.

"Liberté d'expression" ça veut dire une seule chose : l’état ne peut pas te poursuivre pour avoir exprimé tes opinions.

Ca ne te protège en aucun cas des critiques lorsque tu racontes des anneries comme :
"J'pense que les gens qui perdent chaque jour des proches à l'autre bout de la planète envient jalousement les pays de l'EU lorsque de tels RDV sont organisés !"



Et l'excuse "mais c'est de l'humouuuuur hein... /smiley" ne peut pas non plus aider à assumer des propos
Le simple fait que tu parles de "vraie vie", c'est la preuve qu'il faudrait reprendre le débat à un tout autre niveau, et j'avoue avoir la flemme de repartir dans un énième tour sur les relations sociales.

Mais ce qui est certain c'est que tu n'es probablement pas le seul à partager cet avis, mais tu es bien le seul à l'voir exprime.
Et quant à la vision que j'ai de toi, tes messages et le ton général qui s'en dégage est la seule manière que j'ai de te connaître, donc à toi de juger.
Citation :
Publié par Elglon
Il ne faut pas invoquer la liberté d'expression futilement.

"Liberté d'expression" ça veut dire une seule chose : l’état ne peut pas te poursuivre pour avoir exprimé tes opinions.

Ca ne te protège en aucun cas des critiques lorsque tu racontes des anneries comme :
"J'pense que les gens qui perdent chaque jour des proches à l'autre bout de la planète envient jalousement les pays de l'EU lorsque de tels RDV sont organisés !"



Et l'excuse "mais c'est de l'humouuuuur hein... /smiley" ne peut pas non plus aider à assumer des propos
Haaaaa ok, j'pensais pas qu'on allait jouer sur les mots.
Il fallait mentionner le politiquement correct, ou encore le socialement acceptable ?
C.f. l'hypocrisie.

Je suis libre d'exprimer ma pensée. Je n'ai pas utilisé l'humour pour m'en servir de carapace quand le boomerang revient. J'assume mes propos
Tu es libre de pas être d'accord.
En revanche, moi j'vais pas dire que tous ceux qui sont en désaccord avec moi sur tel ou tel sujet racontent "des anneries" ou sont dédaigneux. C'est trop simplistes et on en oublie le sujet, les faits.

@Lestenil :
Oui, la vraie vie.
Du moins, là ou les faits et gestes sont davantage susceptibles de faire évoluer une situation qu'au Poney Fringant ou sur les réseaux sociaux. J'pense qu'il y a d'autres moyen (plus efficients selon moi) de faire preuve de solidarité et de respect.

Je suis conscient que l'image que tu te fais de moi est exclusivement issue du vomi que je déverse sur ce forum (y'a parfois des papillons qui sortent avec quand même, soyons honnêtes).
Bien que je ne demande pas que tu ressentes une quelconque sympathie pour moi (nous n'en avons pas besoin, d'ailleurs) tâches tout de même de ne pas tirer de conclusions hâtives sous prétexte que nous ne partageons pas le même point de vue sur UN sujet.

Une bonne soirée
Angry
Cher Jojo,

Tu abuses un peu.
Et, même si je comprends bien que du fin fond de ta Suisse natale tu éprouves quelques difficultés à t'identifier aux victimes, il me parait inconcevable de faire preuve d'une telle indifférence.
Comment peut-on ne pas être boulversé par la violence des derniers évènements ? Comment peux-tu être insensible au point d'écrire cela ? Est-ce encore humain de dénigrer cet élan d'e-solidarité ?

Bref.
Faudrait que tu grandisses un peu.

[Modéré par Ekis : .]
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin

Dernière modification par Ekis ; 25/11/2015 à 12h06.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Cher Jojo,

Tu abuses un peu.
Et, même si je comprends bien que du fin fond de ta Suisse natale tu éprouves quelques difficultés à t'identifier aux victimes, il me parait inconcevable de faire preuve d'une telle indifférence.
Comment peut-on ne pas être boulversé par la violence des derniers évènements ? Comment peux-tu être insensible au point d'écrire cela ? Est-ce encore humain de dénigrer cet élan d'e-solidarité ?

Bref.
Faudrait que tu grandisses un peu.

[Modéré par Ekis : .]
Je trouve l'accusation complétement déplacée, de ce que je peux lire (j'ai raté un truc ?) je trouve JojoLaCléDeDouze bien plus réaliste que toi, l’empathie ne se résume pas au rassemblement provisoire des gens qui manifestent pour un pays, une cause ou un rassemblement (IG ou pas).

L’opinion ne doit pas se limiter au moment des faits, c'est une vision permanente.
Je ne comprends pas ce débat. Ce n'est pas parce qu'on manifeste son empathie vis à vis d'un événement que le reste nous indiffère et vice versa.
Sous prétexte qu'il se passe un tas de choses dans le monde, doit-on condamner les petites initiatives spontanées ? Est-ce que les dites initiatives nous empêchent d'avoir une vision globale ?
Modeste mais respectable. si ca rassure les gens c"est toujours positif; même si je suis un peu dubitatif aussi.

j'ai des proches qui vivent tres pres des lieux de l'attentat et qui vraisemblablement ne doivent leur survie qu'a la chance et une invitation de dernière minute En gros une grosse partie de ma famille soit les jeunes qui ont totalement le profil des victimes (et qui allaient régulièrement dans ces lieux) est toujours traumatisée et ne sort plus (comme pas mal de parisiens comme il n’est pas dit sur bfmachin) certains ont même perdu des collègues de travail.

Alors non je n'ai pas participé ca me parait dérisoire en effet et jamais l'écart réel/virtuel ne m'a semblé plus abyssal

mais si ça fait plaisir aux gens et qu'ils se sentent moins seuls, c'est quand même respectable juste que pour moi c'est assez dérisoire. quand on est sur Paris aller mettre une bougie un mot sur les lieux ça a du sens mais aller sur un jeu vidéo comment dire... c’est dérisoire au plus haut degré. mais condamnable non.

ce n'est pas grave ça part d’un bon sentiment mais en l’espèce c’est juste ridicule et plus proche de la gaminerie qu'autre chose.

Dernière modification par Compte #537430 ; 26/11/2015 à 15h35.
Sans vouloir te vexer si je suis ta logique c’est également dérisoire d'aller mettre des bougies ça ne changera rien...

Sauf que ça permet aux gens de s'exprimer et se recueillir...

Et bien il en est de même sur un mmo c’est une commémoration comme une autre pour marquer le coup...

est ce que les commémorations changeront les choses ? Non

Mais elles sont tout aussi respectables ou préfères tu que tout le monde s'en foutent ?
__________________
Evernight Armorwenn, Ménestrel 130, R15, Héroine Légendaire
EvernightBranwenn, Chasseur 130, R15, Héroine Légendaire
Evernight Gwenarvenn, Gardien des runes 130, R14
Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12
Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10
Sira Fatanyu, Cambi 130, R10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés