[Critique] De l'action, en équipe pour un MOBA futuriste

Répondre
Partager Rechercher
Hexydia a publié le 19 mai 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1931/1931.240.jpg
Vous trouverez en italique, le fil du conducteur qui m'a permis de réaliser ma première vidéo de présentation du jeu sur ma chaîne YouTube.

Je tiens à préciser au préalable que, bien qu'ayant joué à LoL et Smite, je n'ai jamais été très fan des MOBAs, notamment à cause du gameplay "click to move".

Shards of War est le jeu qui m'a fait décrocher des MMORPG et de tous les autres jeux auxquels je pouvais jouer de façon plus ou moins assidue, après une vingtaine d'années sur différentes plateformes, il m'a aussi donné envie de passer à du rédactionnel pour partager mon intérêt auprès des autres joueurs.

"Shards of war est un MOBA Free to Play orienté action en bêta ouverte à l'heure où cette vidéo est mise en ligne, nous sommes avril 2015.

Il est développé, édité, exploité et distribué par les équipe de Bigpoint, un éditeur qui déploie son catalogue de jeu autour de nombreux titres Free to Play sur navigateurs ou non.
On pourra ainsi citer les titres les plus connus comme Warframe, Drakensang Online ou Urban Rivals.

Shards of War vous propose d'en découdre en équipe de cinq joueurs dans un univers orienté science-fiction et cyberpunk.

Le background est assez simple et forcément assez peu central dans ce type de jeu :
« les barrières qui séparaient des mondes parallèles sont tombées, créant des passerelles entre ces univers. Vous, les sentinelles, vous devez protéger les éclats (ou shards) pour empêcher les autres combattants des univers voisins de vous envahir et conquérir les éclats des ennemis pour établir votre suprématie. »

Tout cela, c'est surtout le bon prétexte pour s'en mettre plein la poire et gagner de plus en plus de parties qui vous permettront de vous améliorer dans la maîtrise de vos personnages.

Le jeu a la particularité de proposer une gestion des mouvements de votre sentinelle au clavier et non plus au clic de la souris.
C'en est donc fini du syndrome du cliqueur fou, des luxations de l'index et ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour,

Après un peu de recul et quelques évolutions dans le jeux, j'ai un retour tout à fait différent à effectuer et je vais l'axer sur l'ensemble des points qui vous ferons détester ce jeux

Shards of War c'est :

- De nombreux problèmes réseau / serveurs depuis que j'y joue

- autant voir plus de kikoolol que dans League Of Legend. De nombreux feeder / pro du jeux mais qui ne connaissent pas les basiques ... / leaver / AFK

-Des joueurs INCULTES et sans aucune ouverture d'esprit (bien plus que sur League of Legend ou la majorité à bien compris que pour communiquer ... le mieux reste l'anglais et non pas le Russe ou le Turc (par exemple en terme de nombre de joueur rencontrés)

- C'est un jeux avec un système de report prétendument actif mais qui ne conduit à RIEN , de nombreux joueurs sont reports en permanence et par tout type de joueurs (j'ai d’ailleurs créée un compte pour le vérifier avec des joueurs et on me reportait systématiquement ... toujours aucune sanction en vue de la part de Bigpoint qui cherche plus à avoir un grand nombre de comptes "actifs" que d'avoir un jeux stable avec de bons joueurs respectueux de leurs partenaires).

- C'est un jeux avec un matchmaking inintelligent. On se retrouve facilement dans des parties avec des joueurs qui ne seraient même pas capable de faire évoluer un pokemon et qui ne savent pas utiliser leur cerveau en même temps que le clavier et la souris.
Résultat lorsqu'on lance une partie classée, il faut éviter les jours et horaires des enfants et des adolescents sans quoi tu as 2 chances sur 3 de te retrouver avec un gosse savant qui connais tout au jeux et qui ne perds que par la faute des autres...bien entendu il vas y avoir du flame, du feed ... et rien de fait par les administrateurs du jeux car le report ne sert a RIEN

- C'est un jeux sur lequel il vous faut un sacré nombre de parties pour monter votre compte à un niveau satisfaisant (sans payer)

- C'est un jeux sans mode de sélection spécial pour les les parties classées
C'est a dire que tout le monde choisis ce qu'il veux sans voir ce que prends l'adversaire .... vous pouvez donc avoir une très bonne équipe ... mais qui seras totalement contrée et vous ne ferez que perdre votre temps ou espérer une erreur de l'ennemi car vous navez AUCUNE chance alors de gagner....en parlant de cela ... aucune possibilité d'abandonner une partie ... vous devrez attendre le bon vouloir des adversaires pour finir la partie ... en espérant qu'ils ne trollent pas ...

- C'est de nombreux bugs non résolus (des compétences ultimes qui ne fonctionnent pas lorsque l'on est proche d'un mur, des compétences "skillshoot" qui ne s'affichent pas à l'écran ... facile pour les placer ...) Je peux citer en exemple Gemini / breach / striker / pulsar que j'ai signalé au support depuis plus de 2 mois pour certains .... ce qui me fait arriver au dernier point négatif ...

- Le jeux s'oriente clairement vers les mêmes travers que League Of Legend en terme d’aspect commercial. Les dernières sentinelles sorties (heros) sont toute bien meilleures que les anciennes ... pour forcer l'achat rapide avant que la sentinelle ne soit corrigée. Cela déséquilibre le jeu non seulement le jeux et le rend inintéressant à mes yeux (d’ailleurs il n'y à aucune possibilité de bannir des sentinelles lors des parties classées) mais démontre clairement les priorités des développeurs et ce n'est pas d'avoir un jeux stable fonctionnel !


Donc un jeux qui étais un peu plus rapide et typé arcade qui est devenu un simulacre de LoL avec moins de fonctionnalités et un manque de sérieux sur la gestion des joueurs qui n'apportent rien d'autre que de la mauvaise humeur et de l'énervement....
Vous vous en doutez, je viens d'avoir une super équipe pour la énième fois avec QUE des joueurs bronze et l'on m'oppose des joueurs argent et OR ... super matchmaking je vous disait ....qui aide grandement à apprécier les remarques fort pertinentes de vos partenaires qui finissent à 2/20/7 (kills/morts/assistances) et vous expliquent que c'est votre faute à l'aide de joli mot bariolés
Puisque tu postes ta critique sur le fil de la mienne, je répondrais aussi de la même façon.

"Dommage que tu ne parles pas des côtés positifs du jeu qui sont présents, à mon sens.

Les dernières évolutions de la beta ont mis en branle la communauté, et l'on doit avouer qu'il est difficile de savoir où va aller le jeu, tant le studio semble partir dans tous les sens (cf le dernier mode de jeu implanté), et ce, sans pour autant régler certains travers initiaux.

Le jeu est encore en beta, mais il est certain que la release semble lointaine compte tenu du travail encore à fournir, notamment en terme d'accessibilité des nouveaux (améliorée au travers de l'achat de packs de personnages à prix dérisoire, mais pas en ce qui concerne les fondements du jeu en équipe).

Sur ce dernier point, on pourra noter la relative flemme de la communauté francophone à se prendre en main, à jouer en alliance ou groupe fixe, sur le TS officiel pourtant gratuit, afin développer des stratégies d'équipe fiables.

De plus, on pourra noter la très (trop?) grande représentation d'attitude "toxique" de certains joueurs qui ne pourront pas donner l'envie aux autres de jouer avec eux ou de "faire l'effort" d'apprendre (insultes en jeu, leave de partie/dodge lors des picks, critique systématique de leur "skill" sans pour autant faire quoique ce soit au niveau communautaire pour proposer aux autres de progresser, etc)."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés