[Actu] Vers la Guilde des Voleurs et la Confrérie noire : Matt Firor parle de l'après Orsinium

Répondre
Partager Rechercher
J'essaierai de faire un compte-rendu.

Sinon, post sur la suppression des rangs vétéran. Je traduirais plus tard :
Citation :
A little context here before this gets too out of hand…
  • We’re still working on the system – nothing is finalized. (which is why we’re not really talking much about it yet)
  • The intention is that once you hit 50, champion points take over. Veteran Ranks are completely removed.
  • When Veteran Ranks are removed, we will convert any Veteran Ranks on your highest character into CP.
  • To get a rough idea of balance - think of 10CP = 1 VR. (so 160 CP will roughly = VR16)
Additional Details:
  • We’re planning on giving 2.5 CP for every VR level you’ve earned on your highest level character. (40 for a VR16 character)
  • When the conversion happens, any player with CP less than their old veteran rank * 10 will instead be given enough CP such that their total is VR * 10. For example: A player is VR14 with 75 CP, they will be given 65 CP (140-75) instead of 40, so that they can still equip any gear they may have.
  • We will make sure the 16 attribute picks you got from VR1 to VR16 will carry over. (current plan is an achievement that goes up in 10 CP increments until 160)

Keep in mind that none of the stuff above is 100% locked in. We're still implementing the feature - things are subject to change. It's important that everyone understands they are not suddenly going to have to have 501 CP in order to equip the top level gear. We will introduce new gear, with higher CP requirements sometime in the future, but we won't be making huge jumps. (i.e. - we won't go from 160 to 400 suddenly)

Once we finalize the system and lock in more of the details, we will discuss things in more detail and answer questions.
http://forums.elderscrollsonline.com...omment_2457704
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Des infos sur de futurs avantages pour les abonnés (la banque de craft) ?
On sait juste que les craft bag sont toujours en cours de dev. Pas plus d'infos que ça.

J'aurais dû demander si ils avaient prévu d'autres avantages, ainsi que des infos sur la v2 du système de justice, pas pensé.
Vu que je posais la question sur la page précédente et que la réponse a été plus ou moins donnée, je quote pour ceux que ça intéresse :

Citation :
Even a “Yay or Nay” would be appreciated. TIA:
  • Systems:

    • Justice PVP/Enforcers (Quakecon 2014/Dribblings here and there)
      Spell Crafting (Quakecon 2014/ESO Live Confirmation)
      Housing (ESO Live Confirmation)
      Jewelry Crafting (Guild Summit 2014)
      Poison Making (Guild Summit 2014)
      ESO Plus “Crafting Bags” (ESO Live)
      Barbershop (ESO Live)
      Race/Sex Change (ESO Live)
      Class Change (Speculation)
      Alliance Change (Speculation)
      Zones/Areas
      Abah’s Landing - TG?
      Gold Coast - DB?
      Murkmire - Still Adventure Zone?
      Clockwork City
      Mephala’s Realm
Citation :
All of this stuff is still on our development whiteboard. We're picking and choosing from the list as we go, based on what we think is going to have the best impact to the game.
Après, c'est tellement imprécis que ça veut pas dire grand chose, mais c'est mieux que rien.
Ce qui m'interroge c'est ce qui va arriver pour les pugs donjons vétéran : actuellement un V16 qui tombe avec 3 V1-8 sort du groupe dans la seconde très souvent.La grande faiblesse des groupes se mesure d'entrée sur la rapidité a tomber les mobs : dans la grande majorité des cas le groupe se disbande après la première échauffourée, le reste aux bosses suivants, peu terminent .

Ce qui m'aurait plu, c'est que les rangs vet soient convertis en levels et que l'outil de recherche ait des filtres genre : donjon 50-55, 56-60,60+ avec niveau du donjon égal a la branche de fourchette la plus haute, ou bien un indice de performances fonde sur une estimation du stuff (ça existe dans d'autres jeux), l'ennui c'est que ça devient elitiste a moins d'en faire un filtre d'entrée dans l'outil pour les pugs.

Donc maintenant, d'entrée de donjons, tout le monde va sourire (on voit 3 autres 50) mais après ça va disband a gogo : entre ceux qui ne savent pas jouer, les sous stuffes et les builds faiblards, l'outil de groupe va perdre ce qui lui reste de crédibilité.J'ai pourtant vu des groupes vet4 en moyenne survoler des donjons (vet16 donc) parce que les gens étaient performants.La possibilité d'intégrer jusque 5 guildes peut permettre d'avoir des groupes qui se connaissent, mais comment améliorer l'outil de pugs dans les extensions a venir ? Mystere et boule de gomme; c'est bien dommage pour les loots, la progression undaunted et surtout le plaisir de jouer.
Donc si j'ai bien compris, les VT sont convertis en CP, par une formule qui reste à finaliser et la possibilité de pouvoir équiper ou pas certains items serait lié au nombre de points champions ?
Un truc du style pour pouvoir mettre l'armure VT16 actuel il faudra avoir xxx CP, les tiers de craft actuels au delà du niveau 50 étant remplacés par des tiers en fonction du nombre de CP ?
C'est ça.

Les principaux attraits c'est qu'un reroll, dès qu'il hit le level 50, bah il peut mettre du stuff endgame grâce aux CP du main. et qu'il a plus à faire les 16 VR du coup.

J'ai perso les 500 CP mais une flemme monumentale de me retaper le leveling sur mes alts. Avec ce système, je pense que beaucoup vont avoir les 4 classes sous la main.
Citation :
Publié par Oma²
Les principaux attraits c'est qu'un reroll, dès qu'il hit le level 50, bah il peut mettre du stuff endgame grâce aux CP du main. et qu'il a plus à faire les 16 VR du coup.
C'est cool ça je sens que je vais monter encore un petit reroll jusqu'au 50
Un système d'équipement en fonction des cps ?

C'est une grosse blague ?!

A la release de ce système, les niveaux vétérans seront converti en cps, donc, l'équilibre peut être maintenu, mais après, si tu as pas fais la course aux cps, c'est foutu ?!

Donc, si tu ne farmes pas les cps, tu peux pas être compétitif ?!

Si tu vas pas bash des mobs pendants des heures tu pourras pas être performant en PvP ?

Tu dois faire ce que tu détestes le plus pour pouvoir jouer au contenu qui t'intéresse ?

C'est honteux.

Certains on déjà énormément de cps, il sont favorisés.

D'autres commencent ou ont peu de cps, ils sont défavorisés.

Le DESEQUILIBRE entre qqun qui a beaucoup de cps et quelqu'un qui en a peu est déjà ENORME, alors, pour le fun, on va faire en sorte que le meilleur stuff soit pour ceux qui ont le plus de cps, pour être sur creuser encore plus l'écart ?!

J'ai personnellement peu de cps, parce que mon mode de jeu rapporte peu d'xp, mais j'arrive à compenser par l'équipement. Le jour ou je me ferai battre parce que l'autre à non seulement plus de cps, mais un droit DIVIN à un meilleur équipement que le mien sera le jour ou j'arrêterai teso.
Ils ont dit que le stuff ex VR16 serait à ~160 CP.
Je connais personne qui est VR 16 avec moins de 160CP et pourtant dans ma guilde y a un paquet de casus.

Et quand tu es à 160 CP, il te faut très peu de temps pour en gagner.
Alors dans le cas miraculeux où quelqu'un serait v16 sans avoir ses 160CP, ça se rattrape extrêmement vite


Niveau stuff le prérequis ne changera donc pas, les prérequis seront tellement bas qu'on réclamera nous, joueurs, du stuff plus haut.
@ Aedaryl :

Tu as lu entièrement la news ?

Il est précisé qu'ils travaillent sur un moyen de reconvertir les VR en CP selon le nombre de CP déjà acquis.

En gros, un premier perso d'un nouveau venu VR16 avec peu de CP de base (car nouveau venu) gagnera plus de CP avec le calcul de conversion qu'un perso VR16 depuis longtemps avec une bonne base de CP (la conversion VR vers CP lui en donnera moins, pour ne pas désavantager les nouveaux venus).

Donc, vu que tu as peu de CP actuellement, si ton perso est VR16, il gagnera des CP en plus et écartera (ou pas, ça reste à voir ) l'écart avec quelqu'un qui en a plus.
Le problème de fond c'est que ce ne sont pas les activité HL (donjons vet/raids/arènes vet. en PvE, et le PvP) qui rapportent le plus de XP/CP, c'est le farm nobrain (qui n'enchante pas plus les joueurs PvE que PvP, hein...)

Ce qui serait malin (si si) c'est de faire en sorte que les activités vraiment calibrées pour le HL rapportent une quantité significative de CP, qu'il s'agisse d'activité PvP ou PvE. Pour le PvP c'est facile à faire à partir des AP, pour le PvE c'est un peu plus compliqué mais pas inconcevable (gain progressif en fonction de l'avancement dans le donjon/raid/arène pour éviter que des gens ne farment en boucle le début des donjons par exemple...). La grosse difficulté c'est d'arrivée à un équilibrage raisonnable, mais finalement le système de hard cap fait ça très bien déjà.
Citation :
Publié par Aedaryl
Un système d'équipement en fonction des cps ?

C'est une grosse blague ?!
J'avoue avoir partagé tes craintes et tes émotions en lisant l'actualité se référant à cette information. Une réaction épidermique est naturelle lorsque nos habitudes sont bouleversées, plus encore lorsque nous devons insérer dans le tableau un concept qui nous angoisse.

Heureusement, Oma² précise à bon titre un élément très important qui remet l'information dans son contexte chiffré :

Citation :
Publié par Oma²
Ils ont dit que le stuff ex VR16 serait à ~160 CP.
Je connais personne qui est VR 16 avec moins de 160CP et pourtant dans ma guilde y a un paquet de casus.
Mais je dois aussi avouer que le propos d'uban soulève une problématique qui interviendra comme un grand défi pour Zenimax Online dans les mois puis les années à venir :

Citation :
Publié par uban
Le problème de fond c'est que ce ne sont pas les activité HL (donjons vet/raids/arènes vet. en PvE, et le PvP) qui rapportent le plus de XP/CP, c'est le farm nobrain (qui n'enchante pas plus les joueurs PvE que PvP, hein...)
J'étendrai même cette problématique en disant que chaque joueur a une façon différente d'aborder The Elder Scrolls Online et qu'une valorisation de certaines activités populaires pourrait léser une grande partie des joueurs, surtout lorsque ces activités seront les seuls indicateurs de la "progression" du joueur au moment de la disparition des rangs de vétéran.

Je prends un exemple très simple, le mien pour ainsi dire : j'ai toujours réalisé le plus petit contenu existant dans TESO et j'apprécie énormément les Succès du jeu, mais à côté de cela je suis un piètre adepte de la répétition. En d'autres termes, quand je termine un contenu une fois, je passe à autre chose sans rarement y revenir, et cela concerne bien évidemment les donjons. Les Serments me tenaient un peu en haleine mais je ne trouve pas ce parcours justifié, puisqu'il ne fait que prolonger virtuellement une expérience de jeu que je trouve plus fascinante ailleurs.

Récolter tous les documents du jeu pour compléter la Mémoire Éidétique fournie par Shalidor, atteindre le titre de Héros de Tamriel en complétant la grande majorité des quêtes du jeu dans son ensemble, cela me semble prioritaire sur les autres contenus et bien sûr cette mentalité se ressent dans ma façon de vivre le jeu, et dans les points de champion que je réunis. Après une trentaine de jours de jeu et bientôt 10.000 points de succès, je n'ai que 175 points de champion et une mise à jour ne favorisant que la possession de PC pourrait remettre en cause ma façon d'aborder TESO voire me pénaliser à tort pour mes vieilles habitudes.
Lorsque j'ai lu cette information officielle, je me suis dit, "et après tout, pourquoi au moment du retrait des VR ne pas tout simplement nous baser sur les points de succès ?", puisque par égoïsme je ne trouvais pas moins de mérite à passer du temps à explorer et compléter une fois le contenu dans son ensemble plutôt que de "farmer" un seul aspect du contenu du jeu jusqu'à s'en dégoûter.

Mais il faut relativiser les choses et comprendre que Zenimax Online possède une vue d'ensemble sur notre façon d'aborder leur produit. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en retirant un système pour en bâtir un autre plus laborieux encore. J'ai confiance en eux et je sais qu'ils valoriseront l'expérience du joueur, ses réalisations en Tamriel et son ancienneté relative. Le gain accéléré des points de champion parmi les joueurs en possédant peu est un excellent exemple de cette bonne stratégie qu'ils ont adoptée et je suis convaincu qu'ils poursuivront cet effort jusqu'au jour J de la disparition des rangs de vétéran. Il s'agira maintenant de voir s'ils sauront mener cette métamorphose en douceur et s'ils réussiront à nous tenir la main du début à la fin, quitte à nous materner un petit peu. Après tout, cette diversité dans les activités sur TESO est de leur fait : ce sont eux qui ont bâti le jeu de cette manière et je suis sûr qu'ils sauront équilibrer ce que rapportent les différents contenus pour qu'aucun mode de jeu ne prévale sur les autres.
Les gars, je l'ai écrit dans mon poste qu'a la release du système, cela ne poserais pas de problème car les vétérans seront en effet converti, mais 6 mois après la release, quand ils mettront du nouveau stuff, ce sera à 600 cps ? Et c'est là que ça posera problème, les 600 cps, tout le monde ne les aura pas
Citation :
Publié par Aedaryl
Les gars, je l'ai écrit dans mon poste qu'a la release du système, cela ne poserais pas de problème car les vétérans seront en effet converti, mais 6 mois après la release, quand ils mettront du nouveau stuff, ce sera à 600 cps ? Et c'est là que ça posera problème, les 600 cps, tout le monde ne les aura pas
  • La limite va monter, mais la formule actuelle reste la même. Ce qui fait que lorsque la limite sera à 1002 CP, un nouveau joueur gagnera des points champions deux fois plus vite qu'actuellement
  • L'équipement à 600 CP sera certainement plus puissant que celui à 160 CP. Or, la difficulté du contenu actuel n'augmentera pas au fil des hausses de limite de points champion. Le contenu sorti jusqu'à la suppression des rangs vétéran devrait pouvoir être fait avec 160 CP. Ce qui sera certainement très rapide à avoir à ce moment-là. Dans le cas contraire, est-ce que ça ne poussera pas à jouer en groupe, par hasard ?
Je joue tous les jours ou presque depuis la release (pause de 4/6 mois à la 1.4, le lag m'avait tué), surtout en prime, en full PvP (donc sans farm no-brain), j' ai aujourd'hui 357 CP.
Le cap CP (format saison en fait) aurait du être mis en place depuis le début, ce qui a été proposé c'est ni plus ni moins qu' inciter les joueurs à farm les CP via un boost XP (via popo / CS) pour ensuite imposer une limitation (501 CP quand certains en avait 1000+).
Le système est déjà bancal, mais la limitation arrive bien trop tard.
La conséquence directe par contre c'est que ceux qui avait l'abonnement pour le boost XP (le seul intérêt de l'abo une fois HL) l'ont arrêter.
Le système créé un déséquilibre incroyable, OK, mais surtout on a l'impression qu'ils ne savent pas du tout quoi en faire.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Si c'est pour faire "fi de leur niveau" autant supprimé les niveaux, et faire un système dépendant des compétences utilisés, non ?



Je suis pas contre un système "open PvP" mais, il se devrait d'être très exigeant :

- Récupérer les biens sur les cadavres des joueurs mort.
- Malus de mort (plus tu meurs plus tes malus sont conséquent, des malus qui affaiblissent la Dex, Force, Inte, Sagesse) et tu les récupère après X temps.
- Rendre le jeu totalement "Seamless"
- Système prison, tribunal (gérer par des joueurs) avec mise à mort (PermaDeath).
- Chasseurs de primes (PnJ et Pj).

Sinon, content de savoir que la guilde des voleurs et la confrérie noire seront de la partie.
Tu vas faire fuir 99% des joueurs avec un programme pareil.

Par ailleurs, que signifie "rendre un jeu totalement "sans couture"" ? (Seamless = sans couture)
Seamless est en général utilisé pour désigner le fait qu'il n'y a pas de chargement (visible) pour passer d'une zone à l'autre.

Là je pense qu'il s'agit surtout d'éviter l'instanciation des zones, pour empêcher les gens de passer d'une instance de jeu à l'autre pour se planquer de ceux qui veulent pourchasser un joueur.
Ce que je ne vois pas trop par contre, c'est comment ils vont mettre à niveau les mob au dela du niveau 50 ? Ca risque je ne pas être simple en fonction des CP, idem pour l'ajustement des donjons en fonction du niveau de CP chef de groupe
Pour l'instant le jeu se dirige plutôt vers l'inverse, c'est toi qui est ajusté au niveau des mobs au besoin.
Après les mobs actuels ont un rang vétéran, bah, il disparaîtra aussi au profit de leurs stats pures, ce n'est pas trop dur.
En particulier s'ils persistent dans la posture utilisée pour Orsinium qui est de le rendre accessible à tous : s'ils acceptent que des zones soient "taillées" pour des personnages ayant beaucoup de CP, et d'autres pour des joueurs en ayant moins, ça ne devrait pas poser de problème (en tout cas, pas insurmontables).

Sinon il reste la solution de faire comme il font pour Orsinium : si tu n'as pas assez de cp par rapport a un seuil, ton personnage est mis a niveau comme s'il en disposait... Mais dans ce cas là, franchement, à quoi bon les CP ? Avoir le droit de porter du matériel un peu plus performant ?
Citation :
Publié par Oma²
Après les mobs actuels ont un rang vétéran, bah, il disparaîtra aussi au profit de leurs stats pures, ce n'est pas trop dur.
ils vont enlever les rang vétéran vet 1 = lvl 50 vous avez 15 level de trop en stats qu'ils vont transformer en une value X de CP.

tu dis ils vont juste retirer le tag veteran rank 2-16 sur les mobs. ok, mais après la zone veteran 2 = cmb de CP
la zone vet8= ? cp. C'est certain qu'il peuvent faire ca super simple du genre vet1 40cp, incrémental de 40 cp par vet rank actuel. Mais bon faudrait rendre le tout un peu cohérent exemple tu as des pallier de CP exemple a 90 CP dans une branche tu peux commencer a être pas pire avec des passif qui s'unlock sur le total de CP.

Bref avec leurs nouveaux système de champion cap qui augmentera a chaque DLC c'est pas de bonne augure pour exemple les instance (les instance actuel resteront useless vet 12, qui veux dire oublié le nivellage des anciens donjons/instance/loot que vous aimiez)

(tranche de vie: 2 heures après avoir commencer a jouer sur le patch 1.6/lancement du Champion système, je demandais aux amis en jeux, bon on fait quoi désormais ? On va grinder 9 mois pour retourner en PvP en god mode ? ils vienne de tuer ma motivation en détruisant le theorycrafting avec un nouveaux system du genre sans cap/limit. Q: tu utilises quel build? who care j'ai 900 CP
3 heures plus tard (5 heures de jeux sur le patch 1.6) j'étais en train de faire un ticket sans me citer sinon j'va être modérer,avec raison, mais sa disais pk ne pas mettre un CP cap a 450 par perso, le même système (avec une illumination qui bug pas, perso j'ai été les 4 premier jours du patch sans être illuminé, je resetais mon timer quand je connectais des perso non vet) mais on peut pas attribuer 8 fois chaque points, si tu veux 8 perso a 450 cp tu devra grinder comme un porc sans être trop costaud, vue que les joueurs avait besoin de contenue s'aurait été adéquat.)

Mais bon dans le moment avec les nouveaux cap de champion point on oublie l'ancien contenue/dlc donjon et les instance resterons obsolète a chaque fois qu'ils vont hausser le cap. Du coup bon courage a eric Wrobel pour l'équilibrag PvP qui changera a chaque hausse du cap de CP et je pense entre autre a l'équilibrage des classe via le classement du maelstorm arena ou tout simplement les joueurs qui devront repenser chacun de leur build avec le nouveau cap, a place de juste rajouter une coup d'items désirable sur leur builds.

PS: j'espère que le removal du vet rank est d'actualité avec se DLC sinon j'va avoir la police du hors sujet qui va venir me troller.
Citation :
Publié par uban
Mais dans ce cas là, franchement, à quoi bon les CP ? Avoir le droit de porter du matériel un peu plus performant ?
C'est en fait ce que je me demande, sauf pour les rerolls qui vont être boostés.
Un rang VT c'est 1 points de skill, 1 points de caractéristique, tous les 2 ou 3 niveaux le droit de changer d'armure, et un certain nombre d'Xp pour passer un niveau, là c'est la même chose mais en fonction des CP
Faut que t'arrête de raconter n'importe quoi et que tu joue un peu plus au jeu quand même ..

Les mobs n'ont pas de CP, n'en auront jamais.

Après qu'un mob aie un level ou pas on s'en fiche, l'important ce sont ses stats (HP, dégâts des sort, dégâts des armes, résistance physique et résistance magique).

Ça, ça bougera pas.

Les instances, elles se scalent. et elles montent au vr16, tu as 2 DLC de retard.

Quand les VR seront supprimés, le jeu regardera les CP du chef de groupe, et ajustera le donjon au scaling maximal.
Pour l'instant, les donjons vet ont 16 niveaux de scaling, niveau 1 de scaling = VR1, niveau 2 de scaling = vr2, niveau 16de scaling = vr16.

Tu supprime le vr16 ok, mais le 16ème niveau restera le même niveau hp, dégâts & résistance des mobs.
La formule reste la même, ça s'ajustera juste sur les cp du chef au lieu du vr. Pour l'outil lfg, c'est pareil.

Admettons que j'ai bob (400cp), lisa (25 cp), john (12cp) et sandy (17cp). Bob a 400cp, mais on s'en fiche, c'est 160 le palier max.

Ça sera : (160 + 25 + 12 + 17) / 4 = 53.5 cp = 5ème niveau de scaling (= VR5 actuel).



Citation :
Sinon il reste la solution de faire comme il font pour Orsinium : si tu n'as pas assez de cp par rapport a un seuil, ton personnage est mis a niveau comme s'il en disposait... Mais dans ce cas là, franchement, à quoi bon les CP ? Avoir le droit de porter du matériel un peu plus performant ?
Pour tous les nouveaux, les CP vont servir à avoir l'équipement level max (l'équipement vr16 actuel). c'est une bonne motivation.

Pour tous ceux qui seront level max (on va dire 160CP), avoir plus de CP permettra :
- d'être plus fort en pvp. On est à peut près d'accord qu'un combat entre un mec qui a 700CP et un combat entre un mec qui en a 160, bah celui qui en a 700, il a de grandes chances de gagner
- d'être plus fort en pve. Si HR et AA se font en mode normal avec environ 100 CP, leurs hardmode en demandent environ 160. Sanctum, c'est plus 160 / 220.
Un nouveau raid va arriver, logiquement, pour tenir le choc, il faudra minimum 250 CP, et 300 pour le mode hard. Alors certes le stuff sera a 160 CP minimum, mais pour le dropper, il en faudra bien plus.

Ils peuvent faire d'autres bizarreries. ex : un item blanc v16 va passer a 140CP (un peu moins que l'actuel). le vert sera à 160 normal, le bleu à 180, le violet à 200, le jaune à 250.

Ils peuvent aussi créer de nouvelle difficultés : ex, je parlais de mes donjons avec leurs 16 paliers de difficulté, ils peuvent en créer un 17ème. les loots seront à 170CP minimum pour être équipés par exemple, les mobs auront plus de vie, plus de hp, etc. (et les récompenses uniques & ultimes débloquées uniquement dans ce palier là).

des titres, prouesses et teintures déblocables (oui là c'est peanuts).


PS: à la fin j'ai dis 700CP, car j'estime que ça sera au moins ce chiffre là qui sera débloqué quand ils vont virer les VR, là c'est 500, mais, il devrait logiquement monter avec les updates, donc 700 me parait pas trop mal. Ça sera ptet même 800 ou plus d'ailleurs.


Ils disent que c'est une priorité sans dire que ça sera dans la prochaine MàJ.
La prochaine MàJ devrait soit pas toucher au cap (ils vont se prendre des gros rageux pas contents dans la tronche et je les comprends) et du coup tout monter à la 2nde, soit une ptite progression la 1ère, et une ptite progression la 2ème.
Perso je vois bien 150/150. Un petit clin d’œil sympa et pas trop abusé serait de monter le cap à 666 points avec la prochaine MàJ.

De toute façon, les 3/4 des gens qui ne faisaient que du PVE avec un score de cp > au cap.. bah ils ont stop.
Les derniers hardcore grinders qu'ils reste le font que pour la compétitivité pvp parce que c'est plus simple de monter son chiffre de cp que son skill.


J'ai personnellement fortement ralenti ma vitesse de pex voyant que titiller le cap, ça ne servait pas à grand chose quand le reste de ton groupe est loin derrière toi. et quand vous êtes tous au cap.. bah faites une pause de pex, votre besoin de grind sera de toute façon vite étanché avec la maj (un bon grinder, les 150cp, il se les fait ultra rapidement)..
Citation :
Publié par Oma²
Faut que t'arrête de raconter n'importe quoi et que tu joue un peu plus au jeu quand même ..

Les mobs n'ont pas de CP, n'en auront jamais.

Après qu'un mob aie un level ou pas on s'en fiche, l'important ce sont ses stats (HP, dégâts des sort, dégâts des armes, résistance physique et résistance magique).
J'ai juste lue ca pour le moment, moi je parlais de TON perso a toi la zone vet 2 les monstres vont dropper des items a combien de CP, même chose pour une zone vet 8 exemple = ? CP

Bref, je raconte pas n'importe quoi et pas besoin d'installer le jeux pour voir qu'eux font n'importe quoi.

J'espère tu comprends mieux la zone vet 2 d'apres le loot des monstre (items auront un nombre de CP) donc oui logiquement la zone vet 2 pour exemple toujours pourrait devenir un zone scaler sur 80 CP. J'espère tu comprends mieux la complexité de bien equilibré les mobs sur un certain bassin de CP.

Faudrait avoir une certaine cohérence du genre des formule pour le calcul des équilibrage, ici tu as pas de formule tu as un nombre de CP a attribué sur plusieurs buff et en plus le champion système a une autre système de pallier avec x nombre de pts investit qui unlock des passif puissant. Bref j'espère avoir été un peu plus clair. Sinon, le jeux pourrait être vraiment trop facile a partir de certain pallier (x noimbre de CP) ou inversement.

J'va aller terminer tout message.

Edit: pour les instance le scale est BEAUCOUP plus compliqué que tu penses, le mobs on été retoucher avec des test a l'interne qui veut dire que tout les formule de bases des mobs ont été modifié a la main, sinon ca ferait depuis belle lurette que vous auriez les ancienne instance/reward scaler (je parles des raid a 12 joueurs ici qui resterons scalé a jamais sur des vet lvl 12 ou 14 ?) Qui veut dire exemple prochain DLC tu aura un nouveau raid exemple 600 CP quand hel'ra et les archives seront a 400 CP. Tu vois ou je veux en venir?, comme dit plutôt le vieux contenue restera obsolète.
Et ca se doit foutre le crainte aux joueurs PvP de voir qu'un simple up scale sur 2 instance puisse être hautant difficilie, imaginer l'quilibrage PvP se que se va être

Dernière modification par Compte #528280 ; 23/11/2015 à 17h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés