[Actu] Bless (encore un peu) retardé pour procéder à de nouvelles phases de test le mois prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 novembre 2015 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/0/98350-240.jpg
En septembre dernier, Bless organisait sa « phase finale » de bêta. Au regard des commentaires des joueurs, le développeur organisera de nouveaux tests en décembre pour peaufiner le jeu, en espérant une sortie commerciale début 2016.

On le sait, Bless est en développement depuis maintenant fort longtemps -- le MMO était annoncé en 2011 et a connu plusieurs refontes depuis, entrecoupées de plusieurs phases de tests plus ou moins concluantes (certaines donnant lieu à des modifications...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
la commercialisation de BLESS en 2016....en Corée ? Quid de l'occident ? je l'attends vraiment avec impatience...( je ne compte pas sur BDO pour me faire vibrer puisque ce pseudo MMO n'en a pas les épaules ).
Disons qu'ils n'ont pas le choix, ils essaient d'éviter que leur jeu soit mort né et plus ils le reprennent plus ils flippent. Quand on vois BDO ou d'autres qui sont passé à la trappe, ils s'interrogent forcément. D'aileurs BDO était son plus gros concurrent de mémoire, les dev et les news étaient en parallèle et souvent ils étaient comparer du coup (ambiance et graphismes compris).

Puis les premiers retours n'étaient pas bons aussi faut dire. C'est vrais que les graphismes donnent toujours une bonne impression, mais pour un mmorpg cela ne suffit pas (plus?).

Après sur le fond ca peu donner du bon mais le soucis de Bless c'est que ces mécaniques datent de l'époque ou il a été imaginer. On ressent pas mal les inspirations TERA, AION, le by factions...et autres habitudes de la période pré sandbox.

Puis quand on vois un Sandbox comme DBO à côté, qui lui est redevenu thème park pour finir par se croûter, sur que sa n'aide pas les thèmes park à se positionner...du coup je vois bien la galère dans laquelle ils s'enferment.

Depuis +1 an ils font un peu leur Reborn (FF) avant l'heure ^^

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2015 à 17h33.
Citation :
Publié par Eronir
D'aileurs BDO était son plus gros concurrent de mémoire, les dev et les news étaient en parallèle et souvent ils étaient comparer du coup (ambiance et graphismes compris).
Yep c'est exactement ça, cela remonte un peu mais en effet ils se concurrençaient pas mal niveau com.
Perso je ne l'attends plus, le temps qu'il arrive en occident et encore s'il arrive en bon état (comprendre à minima "potable"), cela risque de faire très long.
Citation :
Publié par Gorthor
oreilles pointues et gros nibards encore un jeux Coréen qui ne fera que passer...
ou pas...si le gameplay est à la hauteur. Parce qu'à comparer ce qui est disponible, franchement, ça vaut vraiment le coup de le tester...

On a eu la période ArcheAge où comment dépenser sans compter dans un gameplay vérouillé par les + grosses guildes depuis la release de septembre 2014
On va avoir la période BDO où comment on finit un MMO comme un RPG solo en 2-3 semaines sans challenge.
On aura BLESS....
Ca crache sur le McDo mais tout le monde ira se chercher son burger si on les file gratos, c'est pas pour autant une preuve de bonne bouffe

Plus sérieusement, les mmos ont toujours eu de gros succès niveau attente pré-release, vu la façon dont les clés ont direct été revendues je pense qu'on arrive surtout à l'effet pervers des "alpha/accès anticipé/payez pour prévisualiser" etc etc. C'est pas nécessairement parce que le jeu intéresse qu'elles sont parties vites mais parce qu'y a un marché à prendre. Joie...

Sinon histoire de pas dérailler hors sujet, Bless j'aimerai quand même voir comment il va essayer de se sortir du lot du coup. Pas spécialement de gros espoirs, mais vu qu'ils retravaillent la copie assez souvent, j'aimerai bien voir vers quoi il évolue
Qu'ils prennent tout le temps qu'il veulent, parce que a mon avis il ne veulent et ne doivent surtout pas ce raté. Aux vu des ambitions et du poids sur ces épaules, en tant qu'un des projets phare de NEOWIZ, ça ne m'étonne pas qu'il soit permis d'être retardé.

Avec les derniers retours et image qu'on a eu du jeu, ça s'annonçait vraiment pas fameux, malgré de beau graphismes, on avez l'impression d'avoir un gameplay bâtard entre Tera et du plus classique (avec du target) tout en s'inspirant de GW2 (avec des esquives et assez peu de sort), sans parlé du massacre au niveau stabilité et framerate que j'ai pu voir lors de rassemblement de joueurs.

J'attend beaucoup du jeu et je pense qu'il a pas mal de potentiel (même si je doute que quelque mois suffisent a réglé tant de chose a autant de niveaux du jeu surtout pour un MMo), espérons qu'il soit plus avancé dans le développement que ce que l'on a pu pensé avec les derniers retours !
Citation :
Publié par Hinna
ça crache sur BDO et pourtant quand y'avait les clés il fallait même pas 30 sec pour qu'elles soient toutes parties
Ah oui , tout à fait, je crache sur BDO et n'ai même pas tenté d'avoir une quelconque clef vu que j'avais testé le bousin en Corée. Je laisse ça aux autres sans regret.

Après, les morts de faim en MMO, je les comprends franchement. Vu qu'on nous ressert toujours la même soupe insipide depuis plusieurs années. Donc je comprends largement l'engouement non justifié à vouloir tester BDO.

Mais nous nous éloignons du sujet et pour en revenir à BLESS, je préfère de loin des devs prenant le soin de paufiner un jeu que de sortir un pseudo MMO mal fini comme BDO.

Si BLESS propose des bons graphismes à la ArcheAge ( même patte graphique a priori), du bon PVP avec ses casters, supports, dps etc etc..., un craft bien pensé et fouillé, de l'immersion, un monde ouvert, quelques éléments sandbox...je signe et je teste maintenant s'il le faut.

Quant aux lag en réunions , même punition avec ArcheAge, les batailles sur la plaine d'or réunissant plusieurs centaines de joueurs devaient tourner autour de 5-10 fps durant sa période dorée ( premier trimestre après lancement). Je ne vous parle même pas de l'ouverture du continent Auroria...c'était injouable....digne d'un film de Mélies avec ses latences type modem 53k. Ce n'est pas propre à BLESS, je ne pense pas..
Une bonne chose la sortie est souvent ce que l'on retient le plus. C'est aussi une étape crucial pour l'avenir du jeu. Une sortie bien ratée signifie souvent un avenir difficile voir la fermeture quelques année après du jeu. Car souvent les joueurs qui quitte ne revienne jamais.
Citation :
Publié par Hinna
ça crache sur BDO et pourtant quand y'avait les clés il fallait même pas 30 sec pour qu'elles soient toutes parties
Cela n'empêche pas un jeu d'être mauvais...
Les gens attendent Bless comme ils ont attendu Black Desert Online et c'est normal.

Personnellement j'ai fait une croix sur les MMORPGs coréens car ils se ressemblent tous et sont tous calqués sur le même modèle F2P.
Mais je respecte la démarche des développeurs de Bless.
Ils remettent cent fois leur ouvrage sur le métier et démontrent ainsi qu'ils croient en leur bébé ( et leur dirigeants en eux ) et cela a quelque chose d'admirable.
Le problème étant que les éditeurs occidentaux de "bons" MMO ne sont pas légion et que la Corée a une vrai industrie des jeux en ligne. Donc nous sommes un petit peu forcément dépendant de leurs productions.

A défaut de trouver un digne successeur de LOTRO ou d'un Runescape , on doit se tourner vers des Shrould of the Avatar, des Revival, des Chroniques of Elyria et autres MMO qui sont encore loin d'être fini et qui malheureusement n'arrivent pas encore à la cheville des MMOs des années 2000-2005 qui m'ont fait rêver...

J'ai suivi en streaming Albion, et bien, je me suis fait du soucis pour moi car j'étais loin de m'imaginer qu'on allait nous pondre un espèce de Runescape en 3D isométrique avec de jolis graphismes et avec + d'actions...

J'ai suivi en streaming Shrould of the Avatar : on a encore longtemps à attendre avant d'avoir quelque chose de potable.

J'attends de voir Camelot Unchained, mais vu le temps passé, j'ai des doutes quant à une sortie prochaine voire à l'aboutissement d'un projet qui accuse un lourd retard de développement.

Alors j'attends BLESS avec impatience ( comme j'ai cru un instant à tord que BDO allait enfin me replonger dans des phases de 18 heures non stop comme j'ai connu)...avec l'illusion de retrouver le peps du geek passionné par un MMO que j'ai connu il y a encore quelques années...

Wait & see....
Mais du coup pourquoi tu attends Bless avec impatience ? Il y a assez peu de promesses pour celui-ci comparé à BDO. Je ne dis pas que l'un ou l'autre est meilleur car je n'ai joué à aucun des deux mais très honnêtement, qu'est-ce qui attire sur Bless à part les graphismes / le style ?
Citation :
Publié par JNH
Mais du coup pourquoi tu attends Bless avec impatience ? Il y a assez peu de promesses pour celui-ci comparé à BDO. Je ne dis pas que l'un ou l'autre est meilleur car je n'ai joué à aucun des deux mais très honnêtement, qu'est-ce qui attire sur Bless à part les graphismes / le style ?
le fait qu'il y ai du 'vrai' PVP, de la compétition ( et pas comme le pseudo PVP implémenté dans BDO), des vrais conquêtes de forteresse et surtout le fait qu'il existe des classes qui forcent les joueurs à se grouper ( et non pas comme BDO où chaque joueur est autosuffisant ,avec ses spams de popo, sa fonction d'évasion à 1pv, ses 3 ou 4 Pk pour lesquels vous êtes banni du gameplay à moins de refaire du monster bashing idiot et facile pour revenir dans les grâces des PNJ etc etc...).

Je reconnais que je n'en connais pas plus sur le gameplay de BLESS mis à part ses grands mécanismes généraux ..donc je compare ce que j'aimerais voir avec BLESS avec ce que j'ai testé avec déception sur BDO.
Cette sortie repoussée est bon signe, du moins, je le perçois ainsi. Ils veulent peaufiner leur bébé et l'amélioration de la stabilité et de la création du personnage sont de bons arguments.

Je leur souhaite de réussir.

A propos de la volonté d'avoir un skin asiatique, il existe une astuce pour y parvenir. La plupart des modeleurs essayent à tord de modifier la taille des yeux et leur forme, sans succès.
Non la différence entre les yeux asiatiques et occidentaux sont lié à la texture des paupières et sous les yeux.
Pour illustrer cela en image j'ai piqué un lien provenant d'un créateur(trice) de la communauté des sims:
http://www.ladyfrontbum.com/wp-conte...ya_example.jpg

PS: j'ai un problème pour afficher l'image sans qu'elle prenne tout l'écran dans le message. J'en suis désolé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
C'est vrai. Le truc qui m'ennuie cependant ce sont les factions figées et décidées dès la création (races). Je suis tout de même ravie de revoir la trinité, c'est quelque chose qui me manque régulièrement.
Trinité !
Avec des healers fragiles et non main tank comme dans Aion.
Et dus buffer pas first dps comme dans FFXIV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés