Alors :
Déja, sache que tout les casques VR sortis jusqu'a aujourd'hui
ne possède qu'un écran... de Smartphone ! Oui, les oculus Dk1 & DK2 tournent grace a un écran de smartphone Samsung !! (l'écran du note 2 et 3 pour être exact). Le Vive lui possède des écrans de smartphone HTC.
Ensuite, cet écran de smartphone se divise en deux et affiche deux images indépendantes. En clair, il n'y a aucune différence entre un seul écran ou deux écrans dédiés, car la densité de pixel sur les derniers smartphones Samsung est bien supérieure aux écrans standart qui seront intégrés aux versions finales des Oculus et du Vive.
La résolution ressentie est d'ailleurs meilleure sur ce Gear Vr que sur les casques fixes qui sortent l'année prochaine, justement grâce à cette haute densité de pixels:
- Gear Vr : 1x écran 1440p , densité égale ou supérieure a 460 ppi.
- Oculus et Vive 1.0: 2 x écrans 720p, densité égale ou inférieure a 440 ppi.
Pour être encore plus clair : tout les casques VR fonctionnent avec des écrans de Smartphone. La deux uniques différence entre un Gear Vr et un Gros Oculus/Vive a 500e c'est que ce n'est pas ton PC qui fait les calculs d'image mais ton téléphone, et qu'il n'y a pas de caméra externe pour suivre les mouvements de tout ton corps.
Après, l'immense avantage du Gear Vr, c'est que c'est mobile : donc pas de cable de partout, tu peux même matter des films en VR dans ton lit ou dans le bus.
Donc je comprends tes doutes, mais fais moi confiance : je sais exactement comment fonctionne la VR ( je bosse dessus depuis 3 ans), et
il n'y a strictement rien d'hérétique à se foutre un smartphone a 3cm du visage si le casque, les lentilles et le software sont corrects.La technologie utilisée est identique,rien ne change. L'expérience sera de qualité, et tu ne verra aucune différence avec un gros casque fixe. Hormis le fait que tu ne peux pas faire tourner Crysis 3 en 90 FPs, bien entendu.
Franchement ty crois à ce que tu dit?
Bien sur que j'y crois, en toute connaissance de cause. C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise beaucoup plus mon Gear VR que mon DK2 et mon Devkit Vive. Je bosse pas pour Samsung ni Oculus, j'ai aucun intéret à leur faire de la pub gratuite, je constate juste qu'il s'agit d'un produit de qualité et facilement accessible pour le grand public. Mais le mieux, c'est que tu ailles tester cela par toi même dans nimporte quelle boutique Samsung. On en reparlera ensuite
Après oui, c'est pas le "meilleur pour faire du jeu vidéo " comme tu dis, mais il y a déja beaucoup de jeux très corrects et l'utilisation de la VR ne se limite pas du tout aux jeux vidéos. Et en passant, toute la partie logicielle du Gear Vr à été développée par Oculus ( et plus particulièrement par Carmack, responsable du projet depuis deux ans.)