[Actu] Square-Enix exploitera Overwatch au Japon sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 novembre 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/7/108927-240.jpg
Traditionnellement, Blizzard rechigne à déléguer l'exploitation de ses jeux, pourtant c'est bien Square-Enix qui exploitera Overwatch au Japon sur PlayStation 4 (fort d'une certaine expertise en la matière).

En bref. Blizzard profitait récemment de la Blizzcon 2015 à la fois pour esquisser la date de sortie d'Overwatch (au printemps prochain) et annoncer un portage du shooter sur consoles (qui sera donc jouable sur PlayStation 4 et Xbox One). Dans la foulée de cette double annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une nouvelle surprenante effectivement mais je me souviens que Yoshida (directeur de FFXIV) avait été reçu par Blizzard et conseillé par les équipes de WoW et Diablo 3 lors de la refonte de FFXIV (passage v1 -> ARR).
Je pense que ça a noué une certaine "relation" entre les deux puisque tant Blizzard que Square Enix ont communiqués à ce sujet de façon très pro et courtoise.
En tout cas je trouve que c'est un sacré atout, parce que même si Overwatch n'est pas forcément le produit le plus à même de marcher au Japon, avec Square Enix derrière ça peut venir booster le tout (car Square Enix au japon, ça fait toujours vendre).
Bien vu Ukkonen!
Et il me semble que c'était justement au sujet des serveurs, faudrait retrouver l'article. Square-Enix doit effectivement avoir pas mal d'expérience sur ps4. Un renvoi d'ascenseur en quelque sorte
Citation :
Publié par Dood!
Bien vu Ukkonen!
Et il me semble que c'était justement au sujet des serveurs, faudrait retrouver l'article. Square-Enix doit effectivement avoir pas mal d'expérience sur ps4. Un renvoi d'ascenseur en quelque sorte
Je sais pas si Blizzard compte imposer quoi que ce soit niveau support et cross play, mais Square Enix a toujours été partisan de "toutes les plateformes jouent ensemble, et pas séparées". Sur FFXI par exemple, sur les mêmes serveurs on trouvait des joueurs PC, PS2 et Xbox360. Sur FFXIV on a aussi les joueurs PC et console sur les mêmes serveurs, sans distinction. Pour Overwatch je sais pas si Blizzard a prévu quelque chose à cet effet mais il est pas impossible que les versions PS4 et PC soient sur les mêmes serveurs (pour la One c'est différent, Microsoft et Square Enix n'ont pas réussis à trouver d'accord pour FFXIV justement parce que M$ refusait d'avoir des serveurs partagés avec les joueurs PC et PS4 visiblement, ce qui pourrait poser problème dans le cas Overwatch aussi).
'fin bref, c'était au sujet des serveurs oui, et au niveau interface aussi je crois (et tous les outils associés tel que la recherche de groupe et compagnie). De toute façon quand on voit de quoi ils sont partit (FFXIV v1) et à quoi ils sont arrivés (ARR), nul doute que les conseils de Blizzard n'ont pas été de trop.
Et effectivement, voir Blizzard et Square Enix "associés" autour d'un même titre, ça fait presque froid dans le dos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés