[Actu] Du modèle économique d'Overwatch : pourquoi en buy-to-play et non en free-to-play ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
D'ailleurs Blizzard devrait le savoir, ils ont sorti Diablo et Warcraft 2 sur battle net. Des vrais four qui les ont forcé à revoir leur copie avec Diablo 2 et Warcraft 3 qui se sont planté aussi. D'ailleurs, Blizzard a disparu à la suite de ces jeux vu qu'ils avaient fait faillite.
Si je me souviens bien, les parties étaient hébergés par les joueurs, pas via Battle.Net (qui n'était qu'un système pour mettre en relation les joueurs).

Pour Overwatch c'est Blizzard qui hoste tous les serveurs de jeu (au lieu de faire du Peer-to-Peer comme une grosse partie des jeux online avec des serveurs non hostés par l'éditeur et sans possibilité de serveurs privés).

Jusqu'à la moitié des années 2000, les serveurs en ligne étaient soit via serveurs dédiés, soit en connexion directe vers le joueur. Du coup s'ils veulent utiliser un système de matchmaking+serveurs dédiés hostés que par eux, ils sont obligés d'avoir des revenus assez réguliers pour couvrir les frais (achat de la boite = amortir majoritement le coût du développement et le suivi post launch + une petite partie pour le financement de l'instructure online, cashshop = maintien de l'infrastructure online).
L'achat du jeu sur un support, débloque uniquement l'accès a celui-ci ?

Overwatch est t-il cross buy ?

Dernière modification par Rorima ; 11/11/2015 à 11h40.
Après avoir vu et lu les commentaires de chacun, ça rejoins ce que j'ai toujours dis concernant les jeux non f2p, je prefère et de loin un jeu avec un forfait de 12 euros sans devoir a debloquer des futures armes/perso/armures et autres choses qui arriveront surement avec le temps avec des cash shops derriere alors que tout les jeux qui ne seraient pas en F2P couleraient bien profond avec la tendence "F2P" depuis mtn bien des ans !

En disant cette excuse qu'il faut recevoir une certaine somme pour les serveurs/MAJ continue a tenir, il faut donc une somme minimale, ça me fait un peu sourire car les mmo a "forfait" que tous décriaient avec l'arrivée des f2p faisaient comment ....

De mon point de vu, je l'ai toujours dis, je préfère et de loin payer un forfait après avoir pris la boite de 40 euros sans à avoir a racheter dans des cash shop du jeux/site officiel des conneries juste pour le look ayant été de ceux qui ont debuté les Mmo 1ere generation avant l'an 2000...
S'il veulent faire payer la boite+ les cash shop "inutile" pour remplacer les forfaits autant qu'ils assument leur choix de forfait directement avec un prix correct au moins ça sera clair pour tout le monde .

Dernière modification par Coeurdur ; 11/11/2015 à 14h07.
joli doublon les amis !
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant

Dernière modification par Coeurdur ; 11/11/2015 à 13h54. Motif: doublon...
L'ère des démo avec early access payant et avec passage régulier à la boutique pour pouvoir jouer correctement à fait des ravages au vu des réactions lorsqu'ils annoncent enfin un jeu "normal". C'est désolant.
Citation :
Publié par Anthodev
Si je me souviens bien, les parties étaient hébergés par les joueurs, pas via Battle.Net (qui n'était qu'un système pour mettre en relation les joueurs).
Pour les premier warcraft diablo et starcraft peut être. A partir de diablo 2, la norme, c'est en multi, les parties sont hébergés chez Blizzard. Actuellement, ils hébergent les parties de SC2, Diablo 3 (et diablo 2, je ne pense pas que l'infra ait été desactivé), hearthstone et Heroes of the storm. Rajouter overwatch, honnêtement, je suis pas sur que ca change tant que ca les couts.
Citation :
Publié par EDGEIB
Alpha a justement donné son avis sur ce modèle économique qui fait polémique, voyez si vous êtes d'accord :
https://www.youtube.com/watch?v=wiBFz0GYfYE
Alpha est quand même un bon fanboy des familles. Pas sûr que son avis soit le plus objectif possible.
Que le jeu soit B2P ne me dérange pas le moins du monde.

Mais...
Du coup on aura tous les héros au lancement et y'a pas de personnalisation du gameplay au programme ?
Du coup, ils comptent la situé où la carotte qui motivera les joueurs?
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Du coup, ils comptent la situé où la carotte qui motivera les joueurs?
:

Citation :
Progression
It looks like Overwatch has several unlockable items.

Unlock Spray
Unlock Skin Theme
Unlock Play of the Game
Unlock Portrait Frame
Unlock Master Weapon.
Unlock Нero Trophy
Unlock Avatar Portrait
Unlock List.
Unlocked
Unlocked by default
NEXT UNLOCK:


Hero Customization
So yeah, those progression unlocks? It looks like you can customize your hero somewhere in hero lobbies with them.

Customize Locked Item
Customize Play of the Game Animation
Customize Skin Theme
Customize Skin
Customize Spray Item
Customize Preview Item
Customize.


Achievements
Like most of Blizzard's other titles, it looks like achievements will be no stranger to Overwatch thanks to the following string:

"Completed achievement %s!" [%s is used in string replacements, the achievement name would go here]

It should be noted that we don't have good identification at the moment of what exactly is an achievement, so the following list of achievements may not be achievements at all and just used for internal tracking.

Multi-Hero Leveling
Level 5 with 10 heroes
Level 10 with 10 heroеs
Level 10 with 20 heroes.
Level 20 with 2 heroes
Level 20 with 5 heroes
Level 20 with 15 heroes
Level 20 with 30 heroes
Hero Leveling
Reaper - Level 20
Rocкetqueen - Level 20 [Good chance this is Pharah]
Tracer - Level 20
Widowmaker - Level 20.
Player Leveling
Player Level - 10
Player Level - 20
Player Level - 30
Player Level - 40
Player Level - 50
Player Level - 75
Player Level - 100
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
ils ont abandonné les trucs qui nécéssite d'XP kkchose avec un personnage depuis quelques semaines déja @ lvl XX avec X héroes, et aussi les deblocage de skill/truc/machin.
Pourtant sur la béta à la blizzcon, me semble avoir entraperçu le retour de niveaux de personnage sur les streams.

Edit : ah okay !

Dernière modification par Gluck ; 11/11/2015 à 18h38.
Message supprimé par son auteur.
La fausse bonne excuse du " oui mais c'est pour que tout le monde ai tout les perso" c'est n'importe quoi !!!
Dota 2 -> gratuit -> tout les perso débloqué de base, toutes les maps débloqué de base
TF2 -> gratuit -> tout les perso débloquer de base, toutes les maps débloqué de base
CS;GO -> 13€ -> pas de dlc, toutes les maps débloqué de base
Overwatch -> 40€ -> perso et map débloquer, sauf les futurs DLC

Le truc qui me fait le plus halluciner c'est pas le B2P, Actipognon et EA le font depuis des années, mais bien la justification que nous sort Blizzard ! Le "Faut payer les serveurs" j'aurais compris. Mais le coup du "c'est pour que les gens soient sur un pied d'égalité" ca non !
Citation :
Publié par nolent
La fausse bonne excuse du " oui mais c'est pour que tout le monde ai tout les perso" c'est n'importe quoi !!!
Dota 2 -> gratuit -> tout les perso débloqué de base, toutes les maps débloqué de base
TF2 -> gratuit -> tout les perso débloquer de base, toutes les maps débloqué de base
CS;GO -> 13€ -> pas de dlc, toutes les maps débloqué de base
Overwatch -> 40€ -> perso et map débloquer, sauf les futurs DLC

Le truc qui me fait le plus halluciner c'est pas le B2P, Actipognon et EA le font depuis des années, mais bien la justification que nous sort Blizzard ! Le "Faut payer les serveurs" j'aurais compris. Mais le coup du "c'est pour que les gens soient sur un pied d'égalité" ca non !
Peu importe leurs justifications, ils auraient fait clairement plus de pognon avec un F2P.
Citation :
TF2 -> gratuit -> tout les perso débloquer de base, toutes les maps débloqué de base
CS;GO -> 13€ -> pas de dlc, toutes les maps débloqué de base
Si tu veux démontrer quelque chose, prends les bons chiffres.
Car à leur sortie ces jeux étaient bien plus chers.

CSGO : 30euros
TF2 : 30 euros

Sachant que pour aller plus loin, dans TF2 toutes les armes n'étaient pas débloquer de base rendant les gens pas sur un pied d'égalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loka
Si tu veux démontrer quelque chose, prends les bons chiffres.
Car à leur sortie ces jeux étaient bien plus chers.

CSGO : 30euros
TF2 : 30 euros

Sachant que pour aller plus loin, dans TF2 toutes les armes n'étaient pas débloquer de base rendant les gens pas sur un pied d'égalité.
CSGO est a 13€99 sur Steam.
Et TF2 est F2P toujours sur Steam.
Citation :
Publié par Seak
CSGO est a 13€99 sur Steam.
Et TF2 est F2P toujours sur Steam.
Juste histoire de dire:

Citation :
Si tu veux démontrer quelque chose, prends les bons chiffres.
Car à leur sortie ces jeux étaient bien plus chers.

CSGO : 30euros
TF2 : 30 euros

Sachant que pour aller plus loin, dans TF2 toutes les armes n'étaient pas débloquer de base rendant les gens pas sur un pied d'égalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés