[Actu] Du modèle économique d'Overwatch : pourquoi en buy-to-play et non en free-to-play ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fartha
Oui, c'est normal. Mais avec ce qu'à fait Blizzard avec SC2, il y a de quoi se méfier.
C'est quoi ton probleme avec SC II ? Legacy est même un standalone t'as pas besoin d'acheter les autres pour le multi.
Citation :
Publié par Togepri
J’espère c'est pas un modèle à la Cod, je trouve ça horrible. Des extensions et Dlc raisonnable je me plains pas, sauf que Activision: beurks.
Le bon côté c'est que CoD a une espérance de vie de 1 an, Overwatch surement plusieurs années.
Citation :
Publié par Developer Update 7 décembre
Points importants :

  • Des nouveaux héros/maps sont dans les tuyaux ; mais rien de fixé sur le calendrier, le nombre d'ajouts, etc. (ils feront ce qu'ils estiment être sain pour le jeu et son équilibre) ; Toutefois ils seront délivrés sous forme de patch gratuits et non pas sous forme de DLC.

  • Des modifications sur les options du son sont à venir ; p.ex. possibilité de virer complètement la musique (déjà implanté en interne, le sera à terme dans la version finale du jeu), garder le son du jeu malgré un alt-tab sur le bureau, etc.

  • Kill-feed est en réflexion ; notamment sur la quantité d'information à afficher pour que ça reste cohérent dans une optique de lisibilité en temps réel.

  • Ils bossent sur le système de "carte de récompense" à la fin du game pour intégrer plus de paramètres, comme la participation aux objectifs de la partie plutôt que le nombre de kill.

  • Pas de gros changements prévus sur le tableau des scores.

  • Ils bossent sur l'aspect "en feu" des personnages, qui est censé représenter le personnage qui contribue le plus à la partie en temps réel. Ils sont en train d'évaluer quels paramètres intégrer pour que les personnages "en feu" soient réellement ceux qui contribuent le plus à la partie.

  • Une option permettra de supprimer la kill-cam (apparement certains joueurs se plaignent d'être humilié en revoyant comment ils ont été tués). Toutefois, on peutdéjà skipper la kill-cam en appuyant sur Esc.
Y'a F2P de merde (genre le système de Riot) et les F2P honnêtes qui rapportent masse thune aux éditeurs ET aux joueurs comme celui de Dota 2.

Là c'est de la malhonnêté intellectuelle, Blizzard vous vend un jeu F2P dans l'esprit (et le contenu) mais vous devez payer pour l'avoir ET vous devez raquer encore plus dans les mois qui viennent.

C'est la double enfilade.
Citation :
Publié par Hark²
Y'a F2P de merde (genre le système de Riot) et les F2P honnêtes qui rapportent masse thune aux éditeurs ET aux joueurs comme celui de Dota 2.

Là c'est de la malhonnêté intellectuelle, Blizzard vous vend un jeu F2P dans l'esprit (et le contenu) mais vous devez payer pour l'avoir ET vous devez raquer encore plus dans les mois qui viennent.

C'est la double enfilade.
C'est le fait que ce soit gratuit qui te fait dire ça ? Je comprend pas ton raisonnement la.

Citation :
Publié par Bibi

  • Des nouveaux héros/maps sont dans les tuyaux ; mais rien de fixé sur le calendrier, le nombre d'ajouts, etc. (ils feront ce qu'ils estiment être sain pour le jeu et son équilibre) ; Toutefois ils seront délivrés sous forme de patch gratuits et non pas sous forme de DLC.
Citation :
Publié par Hark²
Y'a F2P de merde (genre le système de Riot) et les F2P honnêtes qui rapportent masse thune aux éditeurs ET aux joueurs comme celui de Dota 2.
C'est quoi ton problème avec le système de F2P de LoL? C'est justement un bon exemple de F2P honnête.
Citation :
C'est quoi ton problème avec le système de F2P de LoL? C'est justement un bon exemple de F2P honnête.
Un jeu compétitif ou tu dois acheter ou grinder des héros ou des trucs qui te boost, je trouve ça complétement fumé desolé.

C'est simple, à niveau égal, le mec qui paye est plus fort que le mec qui paye pas.
Citation :
Publié par Hark²
Un jeu compétitif ou tu dois acheter ou grinder des héros ou des trucs qui te boost, je trouve ça complétement fumé desolé.

C'est simple, à niveau égal, le mec qui paye est plus fort que le mec qui paye pas.
J'ai jamais acheté un héros en RP de ma life, et je suis diamond... on fait comment ? Et avec mon reroll, j'ai 40 champions et je suis platine... on fait comment ?
N'importe quoi, ça ce voit que tu as pas jouer a LoL pour dire ce tas de connerie.
Il y a pas de grind, pour jouer en mode ranked, il faut déjà être lvl30, le temps que tu passes lvl30, tu as de quoi tout acheter ce dont tu as besoin. Ensuite, quand tu fais des matchs, c'est pas pour "grind", c'est pour soit s'entrainer soit monter en rank, le reste c'est du bonus, qui te permet après d'avoir tout les heros (et t'as pas besoin d'avoir tout les heros, ça sert à rien de jouer 40 000 persos si tu en maitrise aucun).
Tu parles de boost? boost xp? ou tu parles des runes? Parce que la pareil, tu l'es obtient pendant ta phase de learning/lvling du compte.
Le gens qui paye c'est pour allez plus vite ou, et surtout, pour acheter des skins.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés