[Actu] Tree of Savior en bêta ouverte dès décembre en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/4/108924-240.jpg
Le G-Star 2015 ouvrira ses portes ce week-end et le studio IMC Games en profitera pour dévoiler la dernière mouture de Tree of Savior... en attendant manifestement une bêta ouverte très rapide, dès décembre en Corée.

Chaque année en novembre, le G-Star se veut le principal salon du jeu vidéo en Corée et chaque année, l'événement laisse une large place aux MMO. L'édition 2015 se tiendra le week-end prochain (du 12 au 15 novembre) et le studio IMC Games sera de la fête parmi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai du mal à imaginer une OBT si rapidement. Pour avoir participé à la CBT2 le jeu est loin d'être terminé. Trop de bugs et SURTOUT des classes tellement inégales. Pour un jeu qui se vante d'avoir une multitude de classe, le choix se restreint finalement à une : le swordy full dex.
Notez qu'habituellement les différences entre les jobs ne me gène pas en particulier dans un gamplay PVE, mais la, on atteint des sommets...
Sans compter que nous n'avons testé le jeu qu'au niveau 200 maximum, ce qui finalement ne représente qu'une petite partie du contenu final... Le jeu, comme les tests sont loin d'être au point !
Plus le CBT avance et moins le "fils spirituel de RO" me donne envie
Citation :
Publié par Shotogen
J'ai du mal à imaginer une OBT si rapidement. Pour avoir participé à la CBT2 le jeu est loin d'être terminé. Trop de bugs et SURTOUT des classes tellement inégales. Pour un jeu qui se vante d'avoir une multitude de classe, le choix se restreint finalement à une : le swordy full dex.
Notez qu'habituellement les différences entre les jobs ne me gène pas en particulier dans un gamplay PVE, mais la, on atteint des sommets...
Sans compter que nous n'avons testé le jeu qu'au niveau 200 maximum, ce qui finalement ne représente qu'une petite partie du contenu final... Le jeu, comme les tests sont loin d'être au point !
Plus le CBT avance et moins le "fils spirituel de RO" me donne envie
La version KR est 10 fois plus stable et avancé que la nôtre, je pense surtout que l'icbt 2 à servie de test serveur à grande échelle.
Pour ce qui est des déséquilibres, je ne comprends pas ton commentaire, le higlander est peut-être fumé au départ, mais quand tu vois la puissance du monk ou encore celle du sadhu au level 160-170, je pense plutôt que nous n'avons pas la bonne vision des classes vu que nous sommes encore bas level (oui, même au 200 xD)

Ah et les patch s'enchaîne en kr, la preuve aujourd'hui déploiement d'un nouveau patch :
http://www.sleepingforest.fr/viewforum.php?f=19

Ne perd pas espoir ^^
Ce qui m'a choqué pendant la CBT2 c'est la densité des mobs apres la Tenet Chapel; plus rien, 4/5 mobs à coté, tres peu de spot de farm viable, meme au mosoleum :/. (Je ne suis que 75)
Il y a pas mal de déséquilibres entre les classes.
Mon wizard 130 a autant de pdv qu'un swordsman level 40. Cette "tankiness" naturelle du swordsman lui permet d'investir des points ailleurs que dans des branches de survie pour yolo swag un peu près tout sur son passage et ses dégâts sont monstrueux. Sans compter que ses compétences consomment très peu de mana donc ils ne sont jamais à court de celui-ci. Quel est leur point faible ? Ben....aucun. Dans l'état actuel,le swordsman n'a pas de point faible.
A côté, on a le wizard et l'archer qui sont obligés d'investir dans la branche SPIRIT pour augmenter la régénération de mana sinon obligés de s'assoir après 2-3 packs de mobs. Et comme ils sont très fragiles, obligés d'avoir un minimum de survie au détriment d'un peu de dps ( bien que la branche INT ou STR n'augmentent pas ou peu les dégâts).
Ensuite, il y a énormément de bugs. Je ne vais pas les recenser mais on se prend bug et blocage à foison. Avec mon swordsman, j'étais bloqué dans la mine ( zone 15-20) dans la trame principale, impossible de valider la quête et de progresser...Je recrée un swordsman de nouveau et cette fois-ci, ça a fonctionné ( j'ai simplement fait les boss dans l'ordre de leur niveau et présentation dans le journal des quêtes). Donc, si on fait les choses différemment, on est fucké. La progression est linéaire, très linéaire. On passe de zone à zone grâce à l'histoire principale et il n'y a jamais de zones alternatives de même niveau pour changer de paysage.
Il y a donc trop de problèmes pour un open bêta, d'après moi. J'espère juste que la version coréenne est plus stable ( et je n'ai pas parlé des traductions foireuses dans les dialogues dans la version EU, holy shit) et d'après les forums coréens, ce n'est pas la joie non plus.
Est-ce qu'ils vont faire l'erreur de le sortir trop tôt ?

Dernière modification par Vertu ; 10/11/2015 à 13h04.
Même constat que Shotogen, le jeu en version Internationale n'est pas prêt.
En gros ca tourne autour de 4-5 builds et leurs variantes.

Après ils peuvent aussi dire "osef on équilibre qu'au levels supérieurs" et faire un jeu de niche confidentiel pour les hardcore-fans, qui seront pas dérangés de monter une classe bancale sur 300lvl. C'est un choix commercial je dirais.
Citation :
Publié par MrGoibniu
La version KR est 10 fois plus stable et avancé que la nôtre, je pense surtout que l'icbt 2 à servie de test serveur à grande échelle.
Pour ce qui est des déséquilibres, je ne comprends pas ton commentaire, le higlander est peut-être fumé au départ, mais quand tu vois la puissance du monk ou encore celle du sadhu au level 160-170, je pense plutôt que nous n'avons pas la bonne vision des classes vu que nous sommes encore bas level (oui, même au 200 xD)

Ah et les patch s'enchaîne en kr, la preuve aujourd'hui déploiement d'un nouveau patch :
http://www.sleepingforest.fr/viewforum.php?f=19

Ne perd pas espoir ^^
Je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas une vision correcte du jeu à haut niveau. Le level max étant 500 sur la version finale, même 200 reste bas level.
Néanmoins pour voir joué un swordy et un archer tous deux jusqu'au lv 80+ on voit tout de suite une énorme différence. Le barb full dex OS ou two shot la plupart des boss, dodge tout, aucun probleme avec les boss, faceroll total.
L'archer full dex deal rien, rely sur ses obliques shot qui consomment à mort, on se retrouve a attendre devant son feu de camp tout les 5-10 mobs, (et a chercher le peu de monstres volants pour grind un poil plus vite) l'horreur totale.
On peut espérer que le scaling des classes change quelque chose par la suite. En attendant, jouer un archer sur la cbt2 est un vrai cauchemar au moins jusqu'au lv 120+ (de ce que j'ai entendu, j'ai stopé 87). Je trouve dommage de voir autant de disparité, se faire carry 150 lvl pour avoir un perso finalement capable de grind en solo par exemple me semble pas fun du tout !
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer cleric, qui semble aussi être lent à très bas level, même si effectivement le monk a l'air de bien sortir du lot. (Ce qui demande quand même environ 100 (ou +?) level de grind galère)

Encore un fois, le grind en lui même ne m'a jamais posé problème, mais quand tu vois un barb/highlander/corsair qui enchaîne sans problème et prend une avance considérable alors que t'es obligé de rester assis devant ton feu de camp toutes les 20 sec parce que tu veux pas jouer un "kirito-like" ça a tendance à me faire fuir =( !
Citation :
Publié par Shotogen
Encore un fois, le grind en lui même ne m'a jamais posé problème, mais quand tu vois un barb/highlander/corsair qui enchaîne sans problème et prend une avance considérable alors que t'es obligé de rester assis devant ton feu de camp toutes les 20 sec parce que tu veux pas jouer un "kirito-like" ça a tendance à me faire fuir =( !
Rester devant ton feu de camp toutes les 20 secondes, un truc que j'ai remarqué quand j'ai essayé de me faire un Cataphract, c'est juste très chiant quoi. J'avais crée un Sadhu avant ça, enfin, un Clerc, et j'ai encore jamais utilisé de feux de camp avec. (Actuellement niveau 118)
Citation :
Publié par Shotogen
Je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas une vision correcte du jeu à haut niveau. Le level max étant 500 sur la version finale, même 200 reste bas level.
Néanmoins pour voir joué un swordy et un archer tous deux jusqu'au lv 80+ on voit tout de suite une énorme différence. Le barb full dex OS ou two shot la plupart des boss, dodge tout, aucun probleme avec les boss, faceroll total.
L'archer full dex deal rien, rely sur ses obliques shot qui consomment à mort, on se retrouve a attendre devant son feu de camp tout les 5-10 mobs, (et a chercher le peu de monstres volants pour grind un poil plus vite) l'horreur totale.
On peut espérer que le scaling des classes change quelque chose par la suite. En attendant, jouer un archer sur la cbt2 est un vrai cauchemar au moins jusqu'au lv 120+ (de ce que j'ai entendu, j'ai stopé 87). Je trouve dommage de voir autant de disparité, se faire carry 150 lvl pour avoir un perso finalement capable de grind en solo par exemple me semble pas fun du tout !
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer cleric, qui semble aussi être lent à très bas level, même si effectivement le monk a l'air de bien sortir du lot. (Ce qui demande quand même environ 100 (ou +?) level de grind galère)

Encore un fois, le grind en lui même ne m'a jamais posé problème, mais quand tu vois un barb/highlander/corsair qui enchaîne sans problème et prend une avance considérable alors que t'es obligé de rester assis devant ton feu de camp toutes les 20 sec parce que tu veux pas jouer un "kirito-like" ça a tendance à me faire fuir =( !
Le cleric physical domage en tout cas est plutôt balance je trouve et d'après des retours le jeux commence à devenir équilibré vers le lvl 120 ou peux être le 300 va savoir.
Ce qui fait que le Cleric Str/Dex est fort dans le 80-120 c'est ses Add flat dmg donc je serai plus d'avis que son utilité est moins bonne quand on s'approche des lvl max ( simplement parceque les Hp des mobs augmenteront trop en comparaison d'un flat bonus).
Et il ne faut pas oublier que si bcp de Cleric re spé en Str/dex c'est que le build int/spr est trop dépendant des cooldowns ( et encore pire s'ils ont pas pris Krivis).

Dernière modification par Comalies ; 10/11/2015 à 15h48.
Et encore une fois, vous refusez de prendre en compte qu'à "level max" on aura déjà pu testé pas mal d'autres classes.

En d'autres terme, il est absolument impossible de parler d'équilibrage au jour d'aujourd'hui. Quand à l'équilibrage en farming, il n'y en aura pas, c'est normal.
Dans les niveau 160/170 le swordman devient ridicule pour farm contrairement aux archer et mage tellement que tu te dis merde je me suis baladé avant maintenant c'est leur tour c'est pas qu'on est du mal a tuer les mobs mais eux ont 10 fois moins de mal a les tuer encore
C'est super d'avoir un pet level 150 pour XP un perso level 1, les boss vont vite quoi !

Citation :
Publié par Astryae Alucart
Dans les niveau 160/170 le swordman devient ridicule pour farm contrairement aux archer et mage tellement que tu te dis merde je me suis baladé avant maintenant c'est leur tour c'est pas qu'on est du mal a tuer les mobs mais eux ont 10 fois moins de mal a les tuer encore
En fait, çà dépend clairement de l'optique et de la classe quand même :
- aucune classe dans le jeu n'égal le Corsair pour farm contre des niveaux plus élevés (et aucune classe buffée ne l'égal pour du DPS pur), en plus, c'est génial a jouer avec des armes à effet comme le Toy Hammer, même level 200
- sorte d'héritier du Dragon Knight, le Cataphract est un mage-guerrier pur et dur et niveau gros chiffres (meilleurs chiffres de base et arme la plus puissante du jeu, lol), c'est le winner en AoE (mais un peu de cast, compensé par sa vitesse de déplacement DÉLIRANTE xD).

Sinon, de toutes les classes que j'ai testé (en comptant mes amis, on a fait le tour de tout ce qui est dispo sauf le fencer en swordsman), je pense que l'hoplite est de loin la plus polyvalente et puissante. Finestra ne restera pas. A noter en PvP que le block est une stat complètement délirante et qu'à l'instar de Ragnarok, équiper un bouclier (certes, sans card) réduit drastiquement les dégâts subit ! Le barbarian actuellement, je vois pas l'utilité en PvP hors duel, faudra voir avec les classes supérieures et en PvE, il a trop de sorts qui se ressemble, c'est un peu dommage.

Côté mage, j'adore le Sorcerer, c'est super cool à jouer et c'est classe (en plus d'avoir un des meilleur ratio du jeu) ! Pyromancer c'est bien fun, Cryo c'est chiant en PvE mais çà sera cool en PvP.

Côté archer ... j'aime le chasseur, le rogue et les deux classes R6 (que je vois en action tout le temps dans mon groupe mais que je n'ai pas joué moi-même) le reste c'est chiant, j'attend de voir les classes du genre canonnier !

Côté clerc : sadhu et paladin sont mes classes préférés, je suis déçu du Monk, c'est pas le gameplay que j'en attendais, les classes support sinon, c'est pas trop mon truc.

Encore une fois, attendons d'avoir la release et 3 mois de jeu dans les pattes pour se faire une idée de l'équilibrage.

PS : Le Shinobi sera la meilleure classe, je le sais, je le sent !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 10/11/2015 à 18h46.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
CPS : Le Shinobi sera la meilleure classe, je le sais, je le sent !
Le shino avais été annoncé comme une classe soutien donc t'ai un peu dans la merde vu que t'aime pas ça.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Le shino avais été annoncé comme une classe soutien donc t'ai un peu dans la merde vu que t'aime pas ça.
Oui enfin ... "soutien" en arbre swordsman, çà risque d'être autant tourné soutien que Paladin ou Cryomancer ... des grosses classes de soutiens, hahahaha !

D'ailleurs, le seul sort qu'on à pu voir de cette classe, façon Jump des dragonniers de Final Fantasy, çà m'avait pas l'air très orienté soutien m'enfin x) ...

Citation :
Et ce sera un genre de classe magique donc la galère pour monter un Guerrier avec principalement de Intelligence ^^;
On a des informations sur la classe Dragon ? Est ce qu'il y a un genre de Guerrier magique ?
Pas d'infos mais y'a des indices en jeu : Finestra dispose d'un talent qui converti une partie de l'intelligence en dégâts. Vu que les mana cost du swordsman sont faibles et ne nécéssite aucun investissement en intel, c'est sans doute pour des classes futures. Une sorte de "spell blade", c'est quasi sûr imo.
Citation :
Publié par Ashurah XIII

En fait, çà dépend clairement de l'optique et de la classe quand même :
- aucune classe dans le jeu n'égal le Corsair pour farm contre des niveaux plus élevés (et aucune classe buffée ne l'égal pour du DPS pur), en plus, c'est génial a jouer avec des armes à effet comme le Toy Hammer, même level 200
pour jouer en duo avec un mage1/pyro3/linker1 le corsair est ridicule à coté c'est lui qui m'a donné envie de commencé un mage après je suppose que tout les spé ne farm pas à la même vitesse mais celle-ci chez le mage est très violente
Citation :
Publié par Sakizama
Il a du "bien" farm la mage tower hein.
le plus flagrant c'est les salles de demon's lair au deuxième étage en 6sec la salle est vide il pose ses fireball son flame ground il link les mob et tourne autour de ses aoe et il regarde sa bar d'exp monter ça consomme de la potion mais en attendant comparé a l'argent que tu te fais a côté et la vitesse à laquelle t'exp tu t'en fou de cramé des potions en boucle

Dernière modification par Astryae Alucart ; 10/11/2015 à 20h05.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
pour jouer en duo avec un mage1/pyro3/linker1 le corsair est ridicule à coté c'est lui qui m'a donné envie de commencé un mage après je suppose que tout les spé ne farm pas à la même vitesse mais celle-ci chez le mage est très violente
Aucun rapport, je ne parle ni d'AoE, ni de vitesse de farm. Rien n'égal le pyrolinker pour çà pour le moment, raison pour laquelle on en a tous un level 150+ d'ailleurs xD !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés