[Vidéo] Q/R avec les développeurs : quel avenir pour Skyforge ? (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 novembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les joueurs de Skyforge sont ponctuellement invités à émettre des questions qui sont soumises aux développeurs de Skyforge. Certaines de ces questions trouvent aujourd'hui des réponses dans le cadre d'un Q/A vidéo évoquant notamment l’équilibrage et les évolutions des classes, le développement du PvP ou encore l'accès à la forme divine par les joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien pour ceux qui y jouent...dont moi et ma femme, je connais 15 personnes qui ont testé ce jeu lors de la bêta, et aucun de nous n'est resté, il y a assez de monde pour faire survivre Skyforge ?
On a encore un pool de joueurs de notre côté (S'enflamme) mais la majorité y jouent en attendant Blade and Soul

Après, de part sa conception c'est un jeu sur lequel on peut facilement revenir par la suite... Donc s'ils ne foirent pas leur business model (sont un peu borderline atm) alors le jeu pourra perdurer oui.

Mais je ne dirais pas non à un changement du business model d'Allods Online... S'il vous plait
Même si je n'y joue plus, c'est toujours bien de voir le jeu continuer sa route.
Citation :
Publié par RpGmAx
Mais je ne dirais pas non à un changement du business model d'Allods Online... S'il vous plait
Impossible
Je ne le trouve pas vide du tout dans ma tranche de prestige (90K+) c'est toujours facile de partir en raid même en PU.
Par contre, j'admets avoir la flemme de regarder la vidéo parce que je sens à des kilomètres le blabla habituel et de toute façon je ne resterai plus très longtemps. La lassitude est déjà bien installée et j'ai d'autres horizons.
Je ne vois pas le jeu vide après si tu n'es pas dans une structure il est logique de voir le jeu vide vu qu'il est instancié la plus pars du temps (en bas niveau).
La lassitude pas pas trop perso (je suis dans les 100k +) Perso je faisais tous les jours mon classement invasion now c'est 1 jour sur 2 seul truc vraiment barbant (chain le même donjon pendant des heures).
Apres pareil qu'au dessus j'ai pas vraiment envi de voir la video de qulqu'un qui va dire avec plein de phrases des choses qu'il aurait pu dire en une "rien de neuf mais on travail".
Il me tarde de voir le jeu avec la MaJ de jeudi (peu etre enfin refaire du PvP vu l'histoire des resists).
Par contre je pense que l'arrivé de blade and soul ne fera pas trop de mal au jeu (je pense que bon nombre de panthéon vont se rejoindre apres ca. Enfin bon on à jusqu'à janvier (il me semble).

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Tomborogrim
Par contre je pense que l'arrivé de blade and soul ne fera pas trop de mal au jeu (je pense que bon nombre de panthéon vont se rejoindre apres ca. Enfin bon on à jusqu'à janvier (il me semble).
Pas un peu contradictoire ta phrase ? "Pas de mal au jeu" et après tu parles de fusions de panthéons (sous entendu car ils n'auront plus assez de membres)...

Mais si, ça va clairement leur faire du mal car le système de visée est très proche et le jeu a du contenu en stock étant donné qu'il a eu quelques années d'exploitations. Je ne dis pas que le jeu va fermer hein (SF est bien parti pour durer, je ne me fais pas de soucis là dessus), juste que sa population va forcément être impactée.
Sans doute que je me suis mal fait comprendre, je disais que le je un'est pas vide actuellement mais que l'arrivée de "Blade and Soul" risquais de faire partir quelques personnes (il y a de plus en plus "d'itinerant du MMO) et que du coups plusieurs panthéon risquaient d'être impacté cela favorisant les rapprochements.

Désolé du qui pro-quo que mes propos ont pu causer.
Pour moi c'est pas spécifique à Blade & Soul tant les deux jeux n'ont rien à voir et puis surtout, les départs pour Skyforge sont "normaux" dans le sens où aujourd'hui les joueurs sont des papillons. Ils viennent et vont, butinent à droite et à gauche, mais ne restent pas. Donc que ce soit un jeu ou un autre qui sort, les joueurs iront quand même (et partiront aussi ).

Je me trompe peut-être mais de ce que je constate, les grosses guildes à joueurs stables sont souvent ceux qui s'investissent à fond dans le jeu, et par investissement je ne parle pas que de temps de jeu mais bien du porte-monnaie. Les plus gros joueurs que je croise régulièrement arborent souvent une des montures des events impossibles à avoir sans avoir dépensé d'argent. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros joueurs n'ayant rien dépensé, je parle d'un constat général. Je parle uniquement du type de joueurs que Skyforge est plus à même de retenir sur le long terme.


Maintenant par contre j'ai un reproche à faire au modèle éco de Skyforge (au delà des events payants, promis je ne reviens pas dessus).

J'ai constaté très récemment par exemple que sans donner un coup de pouce via le cash shop, on est en décalage dans le rapport technique <-> prestige de son équipement. Actuellement si je voulais obtenir du stuff approprié à ma technique, il me faudrait up mon prestige d'au moins 20K !!! (pour avoir accès aux difficultés requises pour ma tranche de technique). Je précise que je n'ai rien focus pour augmenter ma technique, juste continué à compléter mon atlas d'ascension de manière normale pour débloquer les divers symboles. Mes provinces sont toutes à 19, j'ai arrêté pour revendre mes textes sacrés et augmenter un peu mes niveaux d'anneaux et vecteurs qui ne bougeaient plus depuis plus d'un mois (à cause des events, pour compenser avec l'argent IG). Mon équipement est déjà presque au max de ce que je peux avoir via les difficultés auxquelles j'ai accès.

Il y a bel et bien un "trou" que je ne pourrai pas combler de moi-même sans dépenser de l'argent en boutique (et up mes provinces / nodules spéciaux pour up les vecteurs / revente de textes sacrés achetés au delà des limites grâce aux "argents" pour up mes anneaux/armes). Ou alors il faut partir avec un très gros prestige et scale. Ça reste un moyen anormal de faire progresser son stuff.
Effectivement l'effet papillon n'est pas nouveau nous sommes dans une aire de jeu "fast-food" (vite prêt - vite manger - et tres vite digéré)donc ca n'est pas un effet propre à skyforge.
Pour les soucis de stuff revends tes récompenses de quetes le truc qui donne des réplicateurs (me rappel plus du nom) ca te donnera des cristaux qui te permetront d'acheter des textes sacré. Apres n'oublions pas que nous sommes dans un jeu Multijoueur donc devoir grouper pour ce stuff n'est pas dénuer de sens.
Quelles quêtes ? Je n'en ai plus depuis un bail
(d'ailleurs je suis deg pour la MàJ je n'ai plus de quêtes Argus depuis belle lurette..........................)

Et, non, c'est pas "normal" d'aller sucer un très gros prestige pour drop du stuff. Arrivé à ce stade là, même groupé avec des gens de ton prestige, tu drop du stuff trop bas. À voir pour les distortions d'après (je n'ai fini qu'A1 pour l'instant et tenté quelques A3 sans savoir que ce jeu est tellement mal traduit que ce n'était pas A2 mais A3). Mais en unités/donjons et même en raid Isabella, sans scale avec un bien plus gros, c'est inapproprié en progression normale de technique.

Dernière modification par JNH ; 09/11/2015 à 17h40. Motif: ortho, ouille mes yeux
trop répétitif, trop vite lassant, j'ai pas tenu plus d'une semaine, farmer comme un abruti durant des soirées entières avec une classe pourrite pour changer de classe super...sans compter qu'on se rend compte qu'elle est pourrite aussi au finale, le systeme est bien, mais ils auraient du mettre 5/6 classes d'entrée et évité d'obliger les gens à farmer des jours et des jours avec ce qu'ils aiment pas pour peut etre être déçu ensuite de se qu'ils débloquent...
Citation :
Publié par Omegaton
trop répétitif, trop vite lassant, j'ai pas tenu plus d'une semaine, farmer comme un abruti durant des soirées entières avec une classe pourrite pour changer de classe super...sans compter qu'on se rend compte qu'elle est pourrite aussi au finale, le systeme est bien, mais ils auraient du mettre 5/6 classes d'entrée et évité d'obliger les gens à farmer des jours et des jours avec ce qu'ils aiment pas pour peut etre être déçu ensuite de se qu'ils débloquent...
Faut pas non plus partir dans la mauvaise foi.

Le jeu te propose rapidement des instances avec les classes que tu n'as pas encore débloqué, afin que tu puisses te rendre compte du gameplay. Les 1er classes se débloquent rapidement.

Bref, se plaindre que le jeu soit lassant, oui, pourquoi pas. Se plaindre du système de classe, non, faut pas abuser.

edit : Omfg, up A&O sur ce commentaire \o/
Pour moi ca n'est pas sucer un gros prestige que de faire des instances avec lui et qu'ensemble nous farmons des instances où il aurait été plus lent s'il l'avait fait seul. Apres il faut avoir un esprit guilde et entraide. Chez nous les petits ne sont pas obligé de "sucer" les gros pour partir ensemble (surtout en instance à 5)
De notre coté (panthéon pvp), la maj de jeudi est plus qu'attendue mais nos effectifs restent stables. On est quelques uns à avoir fait une pose et à être revenus, on rage un peu de temps en temps, mais il nous suffi d'un gros match panthéon vs panthéon pour nous remettre à kiffer.

Il nous font patienter avec leur vidéos politiques, les effets d'annonces sans contenu distillés chaque jours et c'est normal.
On nous avait promis en vidage avec l'arrivée de Wildstar, ce qui n'a pas eu lieu et B&S, se videra également au bout de quelques mois. A ce moment, je vois plus aisément des gens revenir sur SF que sur Wildstar par exemple.
Faut dire que cette avalanche de big boobs risque de m'attirer également
Citation :
Publié par Tomborogrim
...
Rassure-moi, tu fais exprès de ne pas comprendre ? Il ne s'agit pas d'entraide ni d'esprit de guilde tout ça (je pense que je l'ai suffisamment pour avoir consacré plusieurs heures hier en anomalies pour des guildies alors que ça ne me rapportait rien), je parle de voie normale, de gamedesign quoi.
Perso j'ai laché Skyforge car bon ya trop (ou que ça) de farming... et quelque part c'est juste désespérant.
Globalement ça allait avant le nerf de Isa, on vidait ses limite super vite, mais bon après ça, une fois que t'as plus de limite tu farm le stuff dans les instances en impossible et une fois que t'as le meilleur stuff associé à ta technique t'arrête de jouer jusqu'au mercredi suivant...
J'avais pas de grosse guilde et j'ai pas tenté les distorsions, malheureusement, mais bon ça reste un jeu qui ne développe que très peu l'aspect histoire et je recherche vraiment ça dans un mmo ^^'
Citation :
Publié par JNH
Rassure-moi, tu fais exprès de ne pas comprendre ? Il ne s'agit pas d'entraide ni d'esprit de guilde tout ça (je pense que je l'ai suffisamment pour avoir consacré plusieurs heures hier en anomalies pour des guildies alors que ça ne me rapportait rien), je parle de voie normale, de gamedesign quoi.
Rassure toi j'avais bien compris. Et tu ne trouve pas ça anormale que dans un jeu multijoueur la voie normale ne soit pas avec d'autres joueurs?
Si après tu veux grouper seulement avec des joueurs du même niveau tu t'amélioreras avec eux ca sera juste plus long.
Et lorsqu'on pousse un peu trouves tu ça vraiment anormale que pour t'améliorer tu sois obliger d'aller avec des meilleurs? Car c'est le concept de formation typique de l'IRL.

Citation :
Publié par Sylann
....ne développe que très peu l'aspect histoire et je recherche vraiment ça dans un mmo ^^'
Les jeux solo sont sans doute plus adapté non ? swtor à la limite mais effectivement skyforge c'est flood "espace" les dialogues.
Citation :
Publié par (zephyra)
Ah parce que, pour toi, la voie normale dans un jeu multi joueur c'est le power leveling ?
Waou où ais je parler de PL là? se jeu permet au de gros level (en prestige) de jouer avec de plus petit prestige mais la difference est de maximum 20 k. Perso je suis 100k et qqs brouette si je veux du stuff c'est avec qqun de 120 k.

Apres le PL c'est un gros qui fait tous le boulot pendant que le petit se touche la nouille là si vous faites à 2 un joueurs à 100k plus un à 120k crois moi si celui à 100 k ne va pas aider le 120 k bein ca va être tendu pour lui.

Apres on parle seulement de loot quelques objets qui te permettront de monter ton prestige et te débloquer les fameuses instances où il est possible de loot ton propre stuff et en aucune façon de farm
Sachant que sans cash shop tu prends entre 5 et 10K par semaine ouais c'est du PL à 20K de plus. Tu es décidément de mauvaise foi . Encore (bon dernière, ok) une fois, je ne dis pas que ce n'est pas normal de grouper je dis que ça ne l'est pas avec un aussi gros écart de prestige. En plus ton exemple c'est n'imp, en unité (puisque tu ne précises pas) un 120K peut très bien traîner des "petits" tout seul, je le sais je PL de temps en temps... (mon binôme chevalier le fait aussi). Ne me sors pas qu'à 120K la difficulté est tout à coup up, franchement depuis des mois que je suis sur le jeu la difficulté en unité elle augmente pas des masses, c'est proportionnel.

Enfin bon, ce chipotage n'avance à rien et ne change rien au fait que vu que la croissance du prestige est exponentielle, le "trou" que j'évoque va sans doute grandir et que le joueur il va devoir grouper avec un gros écart de prestige ou passer à la caisse (d'ailleurs l'auteur du tableau il joue toujours ou c'est en friche ? Parce que là même avant 100K j'ai atteint la dernière tranche de technique du tableau). Un réajustement serait apprécié pour pouvoir continuer à jouer comme jusqu'alors : avec des gens de son prestige (ou seul).

C'est pas la fin du monde on peut quand même parfaitement jouer avec du stuff pas au max de sa technique hein, c'est juste un défaut du gamedesign que je pointe. Ou le fait qu'il faille mettre la main au porte monnaie si on veut opti à fond.
@Tomborogrim : Mais du coup, quelqu'un ayant le plus haut prestige actuel, il se stuff comment sachant que personne n'est au dessus de lui ? Elle est sympas ta technique mais je trouve aberrant de devoir grouper avec un Haut Presige pour pouvoir me stuff... On joue en duo avec des niveaux de prestige quasi identiques et au final, les zones sont déjà trop basses pour nous niveau stuff looté lorsqu'on les débloque (cherchez l'erreur...) et les unités donnent rarement de quoi booster notre prestige. Bref, on tourne rapidement en rond. Après, ça ne nous empêche pas de prendre du plaisir à y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés