[Q&A] Mages

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Il va falloir créer des goutières tout le long de nos murailles pour faire fonctionner les wave weaver à plein regime.... les pieds dans la bière ca doit surement marcher aussi! On les plonge dans des tonneaux et c'est parti pour les tourelles de la mort! alimentés par des esclaves abbots !
Et les vikings étaient également un grand peuple de marins.
Je vois bien un bane pour Abbot alcoolique avec des sorts d'eau qui font augmenter la panique.

Je suis un peu surpris moi aussi de la spécialisation des mages dans un seul type de dégâts. J'imagine que c'est pour pousser à faire des choix dans ses résistances, vu la très longue liste de type de dégâts. Mais si les classes de mages sont mono-dégâts ça rend les choses assez prévisibles.

Pour participer humblement à la traduction (merci pour tout ce boulot abattu):

Citation :
Le Flame Warden est la classe "Reste içi" et "je te burst jusqu'à que t'exploses" (The Flame Warden the ‘stand there’ and ‘nuke em till their eyes glow’ class!
Pour clarifier, c'est plutôt "Je reste ici" que "Reste ici". Ca ne fait pas référence à des sorts d'immobilisation de l'ennemi mais par exemple au Circle of power cité par Torkaal. En gros, un mode tourelle.

Citation :
Will the druid be focusing on void nullification magic?: His basis is void magic but that doesn’t mean it will have the same effects as void magic in other games.
"Le Druide se spécialisera-t-il en magie du vide? Il est basé sur la magie du vide, mais ça ne signifie pas qu'elle aura les mêmes effets que la magie du vide qu'on trouve dans d'autres jeux."
Je ne sais pas trop quels sont ces effets typiques... vortex aspirant? cécité?

Citation :
Publié par ouliane

Citation :
but it isn’t so much combining as striking them together to create an effect that could be moved or pushed toward the other side.
Mais il n'y a pas tant de combinaisons possibles à les télescoper ensemble, pour créer un effet qui pourrait être renvoyé vers le côté opposé.
Personnellement je le comprends plus comme ça:
"Il ne s'agit pas tant d'attaquer de manière coordonnée que de créer un effet qui pourra être déplacé ou envoyé vers le côté opposé."
L'idée: un groupe Arthurien add sur un combat Viking vs TDD. Un mage Viking a créé une zone d'eau: un mage Arthurien balance une boule de feu dessus -> formation d'un nuage de vapeur. L'Arthurien décide ensuite d'utiliser un sort d'air pour pousser le nuage en direction du groupe TDD (pas de jaloux!).

Ça promet quand même un gros bordel ces combos. Surtout quand ils annoncent que tous les sorts et capacités interagiront...
Pour rajouter à ce que tu disais Tyx, même si chaque classe aura un élément en particulier, feu pour l'arthurian, eau pour le viking et vide pour le TDD, il y aura différents composants primaires de ces mêmes éléments. Comme je viens de le lire aujourd'hui sur le forum off, pour l'arthurian il y aura aussi le composant primaire "fumée" (smoke en anglais) qui produira divers effets et se combinera à divers spell.
Donc probable qu'on ait la même chose pour les autres classes.
Citation :
Publié par Torkaal
Pour rajouter à ce que tu disais Tyx, même si chaque classe aura un élément en particulier, feu pour l'arthurian, eau pour le viking et vide pour le TDD, il y aura différents composants primaires de ces mêmes éléments. Comme je viens de le lire aujourd'hui sur le forum off, pour l'arthurian il y aura aussi le composant primaire "fumée" (smoke en anglais) qui produira divers effets et se combinera à divers spell.
Donc probable qu'on ait la même chose pour les autres classes.
Pour info, actuellement le mage feu a : "primal fire", "liquid flame", "primal air", et visiblement devrait être ajouté "smoke". (à confirmer si ça reste un composant primaire ou une forme pour le spell)
nerf dsl l'autoquote, je voulais éditer :x
Citation :
Publié par fiorentini
En résumé certain combat bord de l'eau c'est même pas la peine contre les viking vu l'avantage qu'auront leur mages.
Tout est question d'équilibre, ce serai comme dire que les TDD gagneront systématiquement quand il y aura les deux lunes.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Tout est question d'équilibre, ce serai comme dire que les TDD gagneront systématiquement quand il y aura les deux lunes.
Concernant les lunes nous verrons cb de cycles vont être y insérer en une journée de jeu. L'avantage de l'eau c'est qu'il y en a bcp avec leur système de map en puzzle qui sera en mouvement.
map02.jpg

Dernière modification par fiorentini ; 08/11/2015 à 02h19.
Mais aucun combat naval prévu à l'horizon, et les îles sont supposées être de grandes tailles pour certaines ou immenses pour les autres.
D'ailleurs si l'on s'en tien aux estimations de départ de MJ qui disait que la taille de la carte serai au moins l'ordre de DAoC classique (qui se composait de 10zones PvE et 4 zones RvR par royaume, soit 42 zones), depuis il me semble qu'ils aient même revu leurs ambitions à la hausse à la vue de la réussite de leur générateur de terrain en nous annonçant qu'il faudrait certainement compter en heures le temps pour rallier deux capitales.
En même temps sur des serveurs à +3500 joueurs il va falloir de la place si on ne veut pas voir les maisons recouvrir toute la carte


Donc je pense qu'à moins de se la jouer plagiste et de rester les pieds dans l'eau sans espoir de repli (mauvais plan pour un mage soit dit en passant) on va certainement s'enfoncer dans les terres.
Ainsi la plupart des cas où l'on se trouvera en présence d'eau sera soit du fait d'aménagements des joueurs (fontaines et douves) ou alors à certains passages stratégiques au dessus de rivières.


Au pire des cas, si ce bonus est impossible à équilibrer ils l’enlèveront purement et simplement. On aura plusieurs mois de tests pour leur faire ce genre de retours
Il parait que le jeudi soir y'aura des apéro dînatoire sur un des bars plage, ça risque de faire mal pour les TDD & les Arthurians si les Vikings dérapent après quelques tournées...
N'oubliez pas que le transport maritime ne servira que pour rallier une île ou l'envahir, sachant que chaque territoire conquis et donc contrôlé devra être rapproché de son territoire d'origine via stabilisateur.
Au final, si les 3 royaumes se tiennent ça risque de ressembler à 3 énormes îles (ou bout d'îles regroupées) de chaque coté, et les îles les plus au centre seront le terrain d'énormes batailles pour leur contrôle. (idem pour les îles les plus proche de chaque île de base)

D'ou l'intérêt (voir l'obligation) pour un royaume d'avoir ses troupes et donc ses villages au plus prés des lignes de front.
Citation :
Publié par Aeodo
Bateaux non contrôlés par les joueurs.
Ok dommage, ça veut dire qu'on a pas le choix de l'endroit ou l'on va accoster pour attaquer, ainsi qu'il sera possible de camper l'entrée d'un port pour éviter l'arrivée de renfort c'est vraiment dommage tout ça.
Citation :
Publié par Coub Starkarson
Ok dommage, ça veut dire qu'on a pas le choix de l'endroit ou l'on va accoster pour attaquer, ainsi qu'il sera possible de camper l'entrée d'un port pour éviter l'arrivée de renfort c'est vraiment dommage tout ça.
T'emballe pas, on en sait rien encore, et de toute façon si ça produit les effets que tu décris, ce sera forcèment corrigé.
Au début de la bêta 1 on ira sur les îles via téléporteur visiblement, donc ce point ne sera réellement discuté que bien plutard dans l'année. (en bêta 2 surement)
/HS On :
Ca changera pas trop des postes TP qu'on pouvait retrouver sur Emain Macha avec le TP alb campé par les Mid et Hib
Yavait des PNJ champions qui protégeaient pas mal
/HS Off

Pour en revenir sur Sujet, les magos ne m'attirent pas du tout sur le papier. Après c'est peut être que depuis DAOC je n'ai plus rejoué mage et que je me suis orienté sur d'autres archetypes. Enfin à voir au gameplay

Dernière modification par Jiyujinkaii ; 08/11/2015 à 13h46.
concernant le point d'abordage d'une île, vu le grand nombre d'îles tout autour, il suffirait de désigner un point d'entrée par île à proximité pour se retrouver avec 6 à 10 entrées possibles sur tout le tour de chaque île.

Et puis, faut bien que le scout ait une utilité, tu l'envoie devant voir si la voie est libre
Content
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Pour en revenir qu Sujet, les magos ne m'attirent pas du tout sur le papier. Après c'est peut être que depuis DAOC je n'ai plus rejoué mage et que je me suis orienté sur d'autres archetypes. Enfin à voir au gameplay
Moi c'est l'inverse, le fait de pouvoir être une arme de siège "mobile" je trouve ça plutôt sympa, ça donne une alternative autre que de chasser les renforts pendant les sièges sans sorties des défenseurs

Citation :
Publié par Fendriss
tu viendras pas te plaindre quand ça sera le prochain stretch goal !
Je ne me plaindrais que si on ne peut pas piloter un X-Wing. MJ si tu me lis... !
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