[Q&A] Mages

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Publié par boy97300
pour une raison simple : c toujours le meme bataclan : des statues qui lancent des sorts ! pas de révolution au niveau du gameplay ! toujours pareil! ! incapable de sortir de l'archetype. c n'importe quoi.
Citation :
Publié par boy97300
on est incapables de bouger et en plus les autres peuvent soit interrompre ou les neutraliser! on se fout de qui ?!!! des sorts neutralisables, c comme si on est des types normaux devant ... bin ceux qu'on affronte mais avec leurs pouvoirs koi !!! débile et déjà vu !!
Si j'ai bien compris, tu voudrais que ce soit plus facile et plus original ?
en fait, ce que le monsieur dit, c'est qu'il veut pas nécessairement avoir besoin d'une équipe et de jouer avec....

Pour ça, soit change de jeu, soit change de classe....
Citation :
Publié par ouliane
Pour les news visibles sur le forum principal oui. Mais si tu regarde les discussions dans la partie CU, toutes les classes sont déjà présentées avec explications et traductions.
Heavy Fighter
Devouts
Mage
Healer
Support
Archer
Scout
Spirit Mage
Stealther
Shapeshifter

Il y a les anciennes actu et les traduction des Q&A de Eliat. Suffit de chercher.
Merci je viens de rajouter les archétypes à la Wiki table grâce à ton post !!!

et comme je l'ai dis il y a 6 messages au dessus ! le WIKi est en cours de mise à jour, et que chacun est libre d'y participer !!

Je suis en train d'upload sur Wiki jol les 40 images classes et archétypes.

Les Archers sont mis à jour avec une première ébauche faites moi vos remarques en MP pour améliorer le wiki

Merci
Citation :
Publié par boy97300
pour une raison simple : c toujours le meme bataclan : des statues qui lancent des sorts ! pas de révolution au niveau du gameplay ! toujours pareil! ! incapable de sortir de l'archetype. c n'importe quoi.
Petit rappel: on peut critiquer les différents mécanismes du jeu, et dire qu'on aime / aime pas. Par contre on évitera les qualificatifs subjectifs non soutenus par une argumentation.

Je dirais que ça dépend de ce que tu attends. Au contraire, certains pourraient dire que les mages qui bougent ont considérablement simplifié et appauvri le gameplay des mages. Et pour rappel, CU se veut comme étant un jeu "old school" avec des aspects novateurs. Mais l'aspect hard interrupt + immobile pour caster a été annoncé depuis le KS, donc aucune surprise à ce stade.

Les interrupts rajoutent beaucoup, et sont nécessaire pour ne pas avoir un gameplay de gens qui "kitent" (tirent en courant sur des cibles qui ne peuvent rien faire)

La question est: pourquoi trouves tu, pour toi, que la classe telle quelle n'a aucune intérêt? Parles tu d'une optique solo ou 8v8? Car dans ces 2 cas, l'exemple de DAoC montre que les "statues qui peuvent se faire interrompre" étaient extrêmement viables.

La seule déception que j'aurais vis à vis des mages, est que leur dimension solo a été volontairement affaiblie pour en faire des classes qui se subliment en group, ou en siège. Il sera intéressant de voir comment le gameplay de groupe se formera, mais il se peut que la victoire dépende beaucoup de la capacité de la défense à protéger la mage afin qu'il puisse "ramp up" suffisamment ses sorts et gagner décisivement la bataille.
Aussi, ne pas oublier que même sans ramp-up, le mage fera des dégâts très conséquents.


Aussi, les sorts ne sont neutralisables que par d'autres sorts. L'interrupt, c'est pour bien montrer qu'il est difficile de se concentrer à faire un e boule de feu quand tu as une hache qui se plante dans ton crane.
Citation :
Publié par Hellraise
La seule déception que j'aurais vis à vis des mages, est que leur dimension solo a été volontairement affaiblie pour en faire des classes qui se subliment en group, ou en siège. Il sera intéressant de voir comment le gameplay de groupe se formera, mais il se peut que la victoire dépende beaucoup de la capacité de la défense à protéger la mage afin qu'il puisse "ramp up" suffisamment ses sorts et gagner décisivement la bataille.
Aussi, ne pas oublier que même sans ramp-up, le mage fera des dégâts très conséquents.
Tu vois c'est là qu'on voit que chacun a une conception bien personnelle du mage.
Perso cet encadré que tu viens d'expliquer représente ce pourquoi je joue mage dans tous les MMO. Rien à foutre de rox en solo, ce qui m'éclate c'est d'apporter toute ma mesure en groupe, à mes coéquipiers.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu vois c'est là qu'on voit que chacun a une conception bien personnelle du mage.
Perso cet encadré que tu viens d'expliquer représente ce pourquoi je joue mage dans tous les MMO. Rien à foutre de rox en solo, ce qui m'éclate c'est d'apporter toute ma mesure en groupe, à mes coéquipiers.
Tout à fait. Chacun a sa conception, et elles sont toute valables. Ensuite CSE fera des choix, et à nous de voir si on aime ou pas.

Perso, j'aime bien avoir un perso capable de faire tout. Le jack of all trades.
Ca casse légèrement mon trip que de devoir log une classe différente selon la configuration du jour ou de l'heure.
Car souvent la réalité des MMO est un avantage aux classes hyper spécialisées.

On verra bien, mais je crois que pour l'instant je penche vers un mage pur, un spirit mage ou un helbound.
S'il le faut j'aurais plusieurs alt, mais j'aimerais autant que possible avoir un main, et les rerolls juste pour l'expérience et le fun.
De prêtre de Hel à Helbound, il n'y a qu'un pas qui ne demande qu'à être franchi !

En tout cas, si tu veux cherches une classe un peu hybride, tu peux dès à présent te détourner des Arthuriens, ça a pas trop l'air d'être le genre de la maison
Basé uniquement sur les descriptions (qui ne valent rien, cf puissant magicien ) et sans voir les valeurs et les composants disponibles, je dirais que le Helbound, le Dread Caller et le Morrigan semblent être les classes qui m'attirent le plus. Chez les mages classiques, le druid est le plus novateur, le waterweaver sans doute le plus viable, tandis que le fllamewarden me semble le plus monodimensionnel.. puissant mais le moins intéressant.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
De prêtre de Hel à Helbound, il n'y a qu'un pas qui ne demande qu'à être franchi !

En tout cas, si tu veux cherches une classe un peu hybride, tu peux dès à présent te détourner des Arthuriens, ça a pas trop l'air d'être le genre de la maison
L'Enchanted Knight et le Dread Caller semblent pouvoir avoir des rôles différents suivant la forme ou le familier choisi.

[Modéré par Hellraise : Pas d'attaques perso, même contre des trolls, supposés ou avérés. Surtout après un rappel. La fonction "signaler" est là pour traiter les problèmes. ]
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant

Dernière modification par Hellraise ; 06/12/2015 à 13h55.
Citation :
Publié par Cizeo
en fait, ce que le monsieur dit, c'est qu'il veut pas nécessairement avoir besoin d'une équipe et de jouer avec....
Pour ça, soit change de jeu, soit change de classe....
soit dis rien du tout , ou dit seulement : "ok je sors" . j'ai mon opinion point barre . d'autre part j'ai le droit de préférer des classes à d'autres et de ne jouer que celles-ci ou celles là !

des jeux comme ça y en a plein ! moi, ce que je veux savoir, c'est si je serai capable d'avancer seul dans le jeux quand j'aurai par exemple pas le choix ou si je trouverai pas de monde!
J'allais pondre un long truc sur "voici pourquoi CU n'est pas fait pour jouer solo...à aucun moment"...mais c'est pas le sujet !

il y a le dread callers...une classe spécialement faite pour ce style de gameplay de ce qu'on en sait actuellement !
Mark J. l'a dit et redit, que ce ne serait pas un MMO de pvE mais de Rvr, cela veut tout dire quand on a connu l'époque daoc et qu'en 2004 avec la venue de WOW c'était l'affrontement des deux mmo pour le Best ! concernant les solo y avait que le fufu de mémoire voir les archers, ça doit en dire long pour certain qui demande si jouer seul est possible ou pas

Après il y aura une obligation c'est d'etre dans une guilde autant pour les soirée contre des Boss dans les donjons que pour du RvR
Citation :
Publié par boy97300
soit dis rien du tout , ou dit seulement : "ok je sors" . j'ai mon opinion point barre . d'autre part j'ai le droit de préférer des classes à d'autres et de ne jouer que celles-ci ou celles là !

des jeux comme ça y en a plein ! moi, ce que je veux savoir, c'est si je serai capable d'avancer seul dans le jeux quand j'aurai par exemple pas le choix ou si je trouverai pas de monde!
Pas de panique, tu pourras faire évoluer ton personnage seul. Certaines classes seront plus aptes à le faire que d'autres (un mage qui se balade tout seul il est dans la mouise), mais tu pourras participer à l'effort de guerre comme tu l'entends
Citation :
Publié par boy97300
soit dis rien du tout , ou dit seulement : "ok je sors" . j'ai mon opinion point barre . d'autre part j'ai le droit de préférer des classes à d'autres et de ne jouer que celles-ci ou celles là !

des jeux comme ça y en a plein ! moi, ce que je veux savoir, c'est si je serai capable d'avancer seul dans le jeux quand j'aurai par exemple pas le choix ou si je trouverai pas de monde!
Si tu peux me donner une liste de ces jeux, ça m'intéresse parce que moi je ne les connais pas
Citation :
Publié par boy97300
pour une raison simple : c toujours le meme bataclan : des statues qui lancent des sorts ! pas de révolution au niveau du gameplay ! toujours pareil! ! incapable de sortir de l'archetype. c n'importe quoi.
Faux.

Justement ce type de Gameplay devient rare, il est daté, disons Oldschool.
Tu peux citer les MMO RvR/PvP auquel tu fais références ?
Si tu prends les MMO sortis ces dernières années, le gameplay dit "dynamiques" avec :
cast en mouvement, cast en sautant, ciblage par visée, CC très courts et innombrables avec immun globale, spécialisation pauvre........bref, le gameplay
[Modéré par Hellraise : actuel ] que tu adores, tu le trouveras sans même le chercher et si possible toujours couplé à un teamplay [actuel ]
.
Amuses-toi bien.

Ici, justement, nous discutons d'un MMO qui ne veut plus de ça, et propose de retrouver ce que nous avons connu de plus valorisant comme gameplay et teamplay.

Et si cela doit faire fuir la masse innovante des joueurs sans idée profonde, c'est parfait.

Dernière modification par Compte #511000 ; 10/12/2015 à 19h24.
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