[Actu] World of Warcraft: Legion sera déployée l’été prochain

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Y a eu pas mal d'infos quand même, même si il faut encore attendre, certains métiers (inscription/ scribe) me semblent, sur le papier, indispensable (avec des choses type: " buff de 10% dégâts sur un boss pendant une semaine).

C'est que le premier de la liste mais:

Blog Hunter
Ils vont lâcher des infos sur les classes tout le long de la semaine.

En ce qui concerne les métiers pêle-mêle on a, des quêtes pour apprendre les patrons, le partage des nodes, des ranks sur les patrons (plus t'es bon, moins un item coûte cher à faire), un système pour "dez" les items craftés useless qui file un matériau qui améliore les items utiles, des buffs paticuliers sur les items craftés ( du genre emplacement de gemme sur chaque bijou crafté, mais aussi du style des "lignes vertes de vanilla", +15%vitesse warrior enragé ou des effets à l'utilisation), plus de glyphes majeures comme disait Kirika, mais des effets temporaires qui s'appliquent sur les sorts.


Dans le tas de trucs il y'en a un qui m'a un peu marqué, c'est le retour des wolds drops, avec des world drops légendaires (complètement pétés tel que présentés).
Sans vouloir attisé le feu des joueurs, j'ai un sentiment un peu fade pour cette extension. La mise en scène est toujours formidable et le savoir faire et Blizzard est fantastique.
Mais j'attendais quelque chose d'autre. On sait Wow attaqué par une perte d'engouement, certes les abonnés sont encore très nombreux. Mais j'aurais aimé plus. Une refonte graphique un renouveau du gameplay, finalement un nouveau jeu sans le même univers.
Je sais pas cette extension ne me donne pas envie de revenir comme les autres fois.
Personnellement je pense que je serais présent comme à chaque extension, étant fan de l'univers.

Par contre quelqu'un saurait-il m'expliquer la cinématique avec la relation Sylvanas/Varian ? Je n'ai pas trop suivi l'évolution du lore pour WoD et je suis curieux de connaître les raisons derrière ces changements de personnalité.
Citation :
Publié par Bigbru
Personnellement je pense que je serais présent comme à chaque extension, étant fan de l'univers.

Par contre quelqu'un saurait-il m'expliquer la cinématique avec la relation Sylvanas/Varian ? Je n'ai pas trop suivi l'évolution du lore pour WoD et je suis curieux de connaître les raisons derrière ces changements de personnalité.
Un peu la même chose qu'à chaque fois qu'un gros méchant pointe son nez, "Oulalala, il est drôlement méchant lui, il m'a mis une grosse fessée. Haha les moins méchants de la faction adverse ont pris une fessée eux aussi. Hey mais si on se mettait ensemble pour taper le gros méchant ! Oh oui ! Ensemble on a tué le grand méchant, on est les meilleurs copains du monde ! "

Dans le rôle du méchant vous mettez n'importe quel boss de fin d'extension, et si jamais vous voulez justifier que les deux camps se retapent dessus, vous mettez quelqu'un qui trahi à un moment, Garrosh, le mec qui faisait de la fumée verte à LK.

Ce scénar marche aussi dans les cinématiques, ici le méchant c'est l'infernal et la Légion.

Mais il me semble que depuis Garrosh Varian et Sylvanas ont toujours étés copains, il n'y a pas eu de traitre encore et on les a pas du tout vu dans WoD.
Citation :
Publié par Nathos
Un p'tit article sur le chasseur de Légion.

ICI !
ça commence bien :
Citation :
Bienvenue dans notre série de présentations des classes de World of Warcraft: Legion. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le mage. Pour découvrir ce qui attend nos autres classes, consultez notre introduction.
mais merci pour le lien
je suis en train d'écouter les streams, et y'a vraiment du très bon à venir
A surveiller du coin de l’œil. Si des amis s'y remettent, je pense peut être les accompagner, mais sinon je vais faire l'impasse. L'extension Cataclysm m'avait particulièrement gavé du jeu, et j'en ai développé une sainte horreur des quêtes journalières et des restrictions arbitraires à l'accès au contenu (à savoir "impossible de faire tel raid plus d'une fois par semaine").

J'aimerais bien que Blizzard passe à autre chose. WoW a été une sacrée manne financière, mais au bout de temps d'années j'ai envie de les voir faire autre chose avec l'univers Warcraft.
Voici l'article sur le prêtre de Légion

On note quoi ?
En sacré, disparition des chakras. Blizzard mise sur les Mots Sacrés.
En Discipline, les boucliers étaient trop puissant. Blizzard mise donc plus sur la mixité soins & dégâts de la spécialisation discipline.

Je mets de côté la spécialisation Ombre, ne l'ayant quasiment jamais joué je me rends pas compte des changements prévus.
Animations splendide comme toujours, mais les coup d'épée à la fin sont désastreux, je préfère de loin les animations des cinématique de chez Riot, rien à voir !
Bon sinon, j'espère que cette extension sera encore faire tenir les 6 millions de joueurs restant !
Bravo blizz'
Citation :
Publié par Shonaya
Bon sinon, j'espère que cette extension sera encore faire tenir les 6 millions de joueurs restant !
Bravo blizz'
Si ils tiennent déjà le coup avec cette extension je doute que la baisse d'abonnés soit très forte, reste à voir combien de personnes le marketing ramènera lors du lancement et combien de personnes resteront pour le contenu 5 mois après, je ne pense pas que ça sera aussi dramatique qu'à WOD et ses fausses promesses mais ça sera tout de même bien conséquent je pense.
Il ne tient qu'à Blizzard de se bouger un peu plus le popotin pour développer du bon contenu et plus varier pour garder plus de monde en haleine et ne pas se reposer uniquement sur du contenu solo à usage unique consommable trop rapidement, sur les raids et du recyclage.
Et un an de vache maigre après le dernier patch, c'est quand même le foutage de gueule absolut compte tenu de leurs moyens et des promesses qu'ils font à chaque fois.
C'est dommage qu'il y ait autant d'attente. Depuis la sortie de BC on a droit à chaque extension le fameux refrain du "nous voulons sortir du contenu plus rapidement", alors que actuellement non seulement cette extension aura duré pratiquement 2 ans, comme les autres, sauf qu'il y aura eu 1 ou 2 palliers en moins... .

Fin bref, quand elle sortira je ferai mon intermittent de wow, et m'y replongerai avec plaisir
Sans doute, oui. Mais il serait bon de réincorporer la gestion de la mana pour le mage (et évidemment pour d'autres classes). Le fait de n'avoir aucun risque de tomber à zéro de mana appauvrit quelque peu le gameplay, même si ce n'est pas l'unique problème. Jusqu'à présent je trouve certains changements très intéressants : la spé survie du chasseur paraît sympa même si la gestion de la focalisation semble nébuleuse, la spé ombre du prêtre se débarrasse enfin des orbes d'ombre et ressemblera sans doute un peu à l'actuelle spé démonologie du démoniste et le paladin sacré va devoir s'exposer pour rentabiliser au maximum ses capacités.

Un peu déçu que ce soit le prêtre discipline qui récupère un gameplay basé sur les dégâts/soins, le moine a été vendu comme ça et se retrouve avec un gameplay inintéressant dans cette optique mais aurait été bien plus adapté à cet archétype (en fait je trouve que le prêtre est la classe qui colle le moins à cette idée ).
Citation :
Publié par Nathos
Ben déjà à MoP j'avais pas de souci de mana, que ça soit avec ma prêtresse, ma mage, ou ma paladine sacré.
A WoD, il n'y a pas eu de changement de ce côté et c'est vrai que que la mana est une ressource dont on ne s'inquiète plus.
Avec les news sur les classes qui tombent depuis hier et pour ne prendre l'exemple que du paladin. Blizzard remet au gout du jour la mana, et supprime la puissance sacré pour la spé heal et tank. Donc va falloir s'attendre a devoir gérer de nouveau la mana comme une denrée primordiale.
Blizzard qui fait du neuf avec du très vieux....Alors on va virer une ressource qu'on a mit 4 ans à équilibrer pour la remplacer par un système qu'on a viré il y 6 ans parce que bancal.

Jolie perte de temps et de ressources
le mana ! bowdel !

Sinon, la "gestion" du mana était en question à mop, on sait ce que ça donné. On a légèrement souffert au début de wod aussi... alors faut pas trop écouter ce qu'ils promettent. Surtout qu'en l'absence d'un dérank, la "gestion" se limite juste à du "no cast" :S

A+
Je trouvais que la gestion de mana côté heal était assez bien gérée au début de Cataclysm, même si en début d'extension sans le stuff, c'était assez frustrant de ne pas pouvoir avoir tout le monde full life pendant un fight de boss en donjon héroïque, ça incitait d'ailleurs les DPS à faire attention et à éviter les dégâts superflus sans toujours se reposer sur les heals. Pas plus mal si ça se (re)dirige par là.

Je suis curieux de voir le sort réservé aux classes à énergie comme le rogue et le chaton.
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