[Actu] L'Origins Edition d'Overwatch lancée sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Non, sur HS, ceux qui ont eu accès à la beta (et pas l'ALPHA) ont gardé tous à la véritable release...
Dès que tu peux dépenser IG, tu sais que ça va pas être release.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils te prêtent les persos pour les tests Alpha et Béta, puis le jour de la release, t'es obligé de payer pour l'accès.
A la release de diablo 3, ceux qui avaient accès à la béta n'ont rien gardé hein.

Pareil pour overwatch.

Et lol @ ceux qui découvrent les jeux multi. C'est pas vraiment nouveau hein (les premiers battlefield, q3, tous les ut, tf2, et:qw etc etc).
Citation :
Publié par Deaks
Ce que je voulais dire c'est qu'ils te prêtent les persos pour les tests Alpha et Béta, puis le jour de la release, t'es obligé de payer pour l'accès.
Je pense pas, enfin pas pour ceux qui ont acheté le jeu (n'importe quel version) et ce sera certainement un B2P donc bon Et puis ils ont dit qu'il n'y aura pas de Heroes shop (pour l'instant).

Je sais vraiment pas qu'est qu'il ont derrière la tête, outre le fait que le sortir en B2P est une pas si bonne idée que ça je trouve mais alors en plus dire que en gros "On ne sait pas ce qu'on va faire après la sortie du jeu" (j’exagère un peu) c'est juste un jolie petit foutage de gueule
Citation :
Publié par Persée
Je tiens à signaler que TF2 est gratuit et comme OW s'en inspire largement, on pouvait légitimement pensé qu'il le serait aussi.
A la base, il était payant
Vous avez tout les 2 raison mais je comprends vraiment pas pourquoi Blizzard a choisi le B2P.
Peut-être que HotS leur a montré que le F2P ne rapporte pas sur la vente des personnage mais plus sur la vente des skins.

Là, ils s'assurent d'un montant minimal pour jouer et les skins sera du bonus.
Citation :
Publié par Persée
Peut-être que HotS leur a montré que le F2P ne rapporte pas sur la vente des personnage mais plus sur la vente des skins.
Oui. Enfin dans Heroes of The Storm on voit nos personnages, là c'est ridicule de proposer des skins pour un FPS. Enfin je sais bien qu'il y aura toujours des...joueurs prêts à payer pour un produit cosmétique dont ils ne profiteront pas eux-mêmes, mais qui bénéficiera aux autres.
Citation :
Publié par Persée
Oui, comme les dos de cartes dans HS
Mais je suis d'accord avec toi, la cosmétique dans un FPS, c'est dispensable.
Disons quand tu vois un dos Legend, tu sais à quoi t'attendre

Quand tu vois un dos HoTS, tu peux te dire que c'est un gars qui joue plutôt à HoTS.

Pour cela que je garde mon dos de base
Citation :
Publié par Deaks
A la base, il était payant
Jusqu'au moment où Valve s'est rendu compte que c'était plus rentable de faire un hat simulator en F2P que de vendre des clés CD.
Citation :
Publié par Deaks
Disons quand tu vois un dos Legend, tu sais à quoi t'attendre

Quand tu vois un dos HoTS, tu peux te dire que c'est un gars qui joue plutôt à HoTS.

Pour cela que je garde mon dos de base
J'ai joué à Hots jusque pour le dos de carte ^^


Sinon +1 avec mon VDD, les skin ca va leur rapporter un max sur OW.
Je serais pas si catégorique, je suis le premier à acheter tout ce qui est cosmétiques dans les jeux, j'adore et je dépense des sommes que d'autres qualifieraient d'assez infâmes, surtout quand les jeux sont gratuits et ne demandent rien d'autre que du temps de jeu pour accéder au contenu.

Maintenant dans un B2P (aucun problème moral à acheter un jeu, c'est pas là ou je veux en venir) , qui en plus semble ouvrir la porte à de futurs achats autres que cosmétiques IG (parce que quand c'est pas le cas, tu le cries sur tous les toits, tu ne dis pas 'on n'a pas encore pensé au futur' ) , je suis déjà beaucoup moins enclin à donner mon fric pour ce genre de trucs
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement y'a pas besoin d'aller sur reddit pour comprendre que précommander un jeu 6-7 mois à l'avance sans rien en contrepartie, ça n'apporte rien sinon -40€ et le risque d'être déçu d'avoir perdu son argent quand le jeu sortira parce qu'on a plus envie / le temps d'y jouer
The fail !!

Mail de Blizzard reçu à l'instant ... avec Overwatch dans le titre ... Pu**** la béta ... ben non juste un mail pour prévenir de la prévente

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
toi aussi tu es faible ?
Ouai j'avoue ... C'est surtout que j'ai plus assez de temps pour un MMO, mais un p'tit FPS, je ne dis pas non
Je ne vois pas le soucis avec TF2 ou le B2P. Blizzard à toujours eu des jeux payants. Sauf un jeu en 2D qui a mit 3 semaines de dev et un MOBA sortie avec 2 ans de retard face a la concurrence.
40euros pour un jeu complet/neuf en 2015 c'est vraiment pas chers.
Pour TF2 depuis le temps qu'il est sortie. Soit il gardera ses fans addicts ou alors les autres iront sur Overwatch car entre 2007 et 2016 ils auront eu le temps d'économisé 40euros je suppose.
Pour les skins perso j'aime bien. Les skins sont plus souvent pour ce démarquer que pour le "fun" dans ce genre de jeu. C'est comme League of Legend en générale c'est juste car on apprécie un héro, qu'on a envie d'avoir un avatar qui change de l'ordinaire. Mais ensuite est ce qu'il est utile je ne pense pas. Les joueurs ne les achètes pas pour le RP ou pour le petit laser bleu à la place du jaune. En générale c'est plus par collection ou pour dire "attention je maitrise mon perso".
Avoir une boutique only skin ne me dérange pas au contraire ca évite les abus. (même si B.net n'a jamais fait de P2W a ma connaissance)
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne vois pas le soucis avec TF2 ou le B2P. Blizzard à toujours eu des jeux payants. Sauf un jeu en 2D qui a mit 3 semaines de dev et un MOBA sortie avec 2 ans de retard face a la concurrence.
40euros pour un jeu complet/neuf en 2015 c'est vraiment pas chers.

En résumé blizzard a toujours fait des jeux payants sauf 40% de son catalogue actuel sur bnet
J'adore l'utilisation du mot toujours dans des cas comme ça.
Et rien ne dit qu'il sera complet, voir en dessous.

Citation :
Publié par Vikaz
Avoir une boutique only skin ne me dérange pas au contraire ca évite les abus. (même si B.net n'a jamais fait de P2W a ma connaissance)
C'est justement ce qui anime tous les débats en ce moment.
Quand blizzard dit 'on n'a pas encore pensé au futur' quand tu leur demande comment ça va se passer si ils sortent du contenu, évitons de se voiler la face.
Le B2P aurait été une nouvelle vraiment sympa si ils n'avaient pas esquivé les questions du modèle économique avec ce bon vieux 'on se concentre sur le jeu, on réfléchit à tout ça après'

Maintenant les gens n'ont pas l'air trop con et à voir la gueule du reddit, se posent énormément de questions sur la façon dont blizzard semble parti pour gérer ce jeu. En espérant que ça les fasse réagir.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés