[Actu] L'Origins Edition d'Overwatch lancée sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
jsuis certains qu'ils savent pas eux meme, tout en ayant deja préparé tout les systemes possibles et imaginable.
c'est juste que quand tu te trompes de beaucoup, sur la taille de la quenelle comme l'a fais D3 y'a quelques années... bah tu fais attention après.
un peu comme le coté "un peu trop casus" de hots, ou ils ont du rendus compte que ca avait pas que des bon coté de faire des jeux pegi 3 avec inspiration eSport.
J'aimerais être aussi optimiste, t'imagines pas à quel point j'espère que tu aies raison

Citation :
Publié par yanomamii
Ca sera juste du cosmétique.
Et c'est moi qui dit de la merde dans l'histoire , tu me prêtes ta boule de cristal? Ils n'ont jamais dit ça, jamais.
Jamais et crois moi que si c'était le cas, c'est pas un truc qu'on ne dit pas.


Sinon dans les infos en vrac ils espèrent avoir un système de ranked au lancement mais si c'est pas prêt ils ne s'en font pas et ils bosseront dessus ensuite

Retranscription écrite d'un point de la seconde conférence overwatch de la blizzcon qui vient de se terminer :

Citation :

They don't have anything specific at this point to talk about, but have been doing preliminary design. They've been talking with members of other game teams (HOTS, SC, etc) to get a sense of what works well and what hasn't worked in the past for Overwatch. They're hoping to have something for launch in terms of ranked play, but if they don't have something they're happy with by then it'll be a post-launch feature

Dernière modification par Emenhion ; 07/11/2015 à 21h58.
T'es au courant que le jeu ne sort pas demain Emenhion ?

Blizzard a encore largement le temps de communiqué sur le modèle économique de futurs ajout en jeu.
De toute façon peut importe le model économique, ça n'aurai quasiment aucun impact sur le succès du jeu inérent au jeu Blizzard.
Citation :
Publié par Gluck
En revanche, vu la nature B2P du jeu, on peut imaginer une béta ouverte réservée à ceux qui ont acheté le jeu, non?
ah bah ça, on peut imaginer ce qu'on veut hein, c'est ça qui est cool avec l'imagination
Citation :
Publié par Gluck
En revanche, vu la nature B2P du jeu, on peut imaginer une béta ouverte réservée à ceux qui ont acheté le jeu, non?
Ca serait la chose la plus logique. Le truc c'est que Blizzard ne communique rien. Pour l'instant, rien n'est RÉELLEMENT confirmé sur le fait que le jeu est B2P, voila pourquoi sur Reddit ça gueule. Car même en préco le jeu, tu n'as pas d’accès beta, tout du moins pour l'instant.

Je veux dire par là, qu'ils proposent certes des versions boites, mais ça ne veux pas dire pour autant que le modèle économique est choisi. Je pense surtout qu'ils attendent de voir le nombre de précommande pour enfin se décider.
Citation :
Publié par Kinyco
Pour l'instant, rien n'est RÉELLEMENT confirmé sur le fait que le jeu est B2P
Heu ca a été confirmé 50'000 fois que c'était un b2p.

Dernière modification par Naoyo ; 08/11/2015 à 16h54.
Citation :
Publié par Kinyco
Ca serait la chose la plus logique. Le truc c'est que Blizzard ne communique rien. Pour l'instant, rien n'est RÉELLEMENT confirmé sur le fait que le jeu est B2P, voila pourquoi sur Reddit ça gueule. Car même en préco le jeu, tu n'as pas d’accès beta, tout du moins pour l'instant.

Je veux dire par là, qu'ils proposent certes des versions boites, mais ça ne veux pas dire pour autant que le modèle économique est choisi. Je pense surtout qu'ils attendent de voir le nombre de précommande pour enfin se décider.
Techniquement, B2P = Buy To Play. Acheter pour jouer. Vu qu'ils vendent leur jeu, c'est un peu carrément confirmé quand même. Tu l'achètes pour y jouer.
Avant que tu répondes que c'est pas parce qu'ils vendent une version boite que le jeu sera un B2P, dans le cas présent si, tu peux aller voir les sujets épinglés sur reddit qui sont des Q&A.
Mais essaye de prendre quelques cours d'anglais avant parce que t'as l'air de comprendre un peu de travers <3
Citation :
Publié par Emenhion
Mais essaye de prendre quelques cours d'anglais avant parce que t'as l'air de comprendre un peu de travers
Merci pour ta recommandation, j'en prend note tout autant que ton extrême gentillesse
Citation :
Publié par Emenhion
Avant que tu répondes que c'est pas parce qu'ils vendent une version boite que le jeu sera un B2P, dans le cas présent si, tu peux aller voir les sujets épinglés sur reddit qui sont des Q&A.
Ou alors tout simplement ce que raconte Blizzard sur les différents médias anglophones depuis hier (Polygon, Kotaku)

C'est un B2P, pas un F2P avec achat de boite possible pour débloquer plus rapidement les héros.
J'ai relut 5 fois les articles et voilà ce que j'ai compris:

-Le jeu est B2P à la release.
-On ne connait pas le mode de financement après la release.
-Il veulent un roster de héros viable à disposition de tout les joueur, dés le départ.
-Ils ne disent pas que les joueurs aurons tout les héros à venir à disposition et sans limitation.
-ils n'y aura pas de héros dans un shop (mais tout autre solution est pas exclue)
-le jeu seras centré sur les héros (donc des chances d'avoir des ajouts de héros)

Bref c'est super-classique. La plupart des MOBA sont passés par là.
Tu veux jouer a la release? tu paie le jeu full et tu obtient des extras.
Tu trouve trop cher? tu attend des offres plus avantageuses.
je vois pas pourquoi c'est autant la guerre sur reddit et sur les forums.
Ils ont vraiment chier la com' comme pas possible.
Vu que le principal argument de B2P et non F2P est que le joueurs doit avoir tous les perso pour pouvoir switch sans limitation pour l'évolution de la stratégie et son adaptation, l'ajout de new héros me parait compromis si c'est pas dans le cadre d'un Add on avec un gros ajout de contenu / Concept map etc.

Si les mecs rajoute des perso DLC, ils perdront de vue le fait que certain pourront pas switch ingame comme ils le souhaitent.

Donc pour moi, le seul vrai modèle économique après la release qu'on verra, ca sera pour du cosmétique.

Citation :
Publié par Dood!
je vois pas pourquoi c'est autant la guerre sur reddit et sur les forums.
Ils ont vraiment chier la com' comme pas possible.
Je vois pas en quoi ils ont chier la com... Le jeu tout le monde en parle, c'est loin d'être raté... il sort dans six mois, pas demain. Donc pour ce qui est des détails sur comment ils veulent faire du fric en plus ou pas, ils n'ont pas à être pressé..

Dernière modification par Seak ; 08/11/2015 à 23h18.
Citation :
Publié par Seak
. il sort dans six mois, pas demain. Donc pour ce qui est des détails sur comment ils veulent faire du fric en plus ou pas, ils n'ont pas à être pressé..
Je suis pas un expert de quoi que ce soit, mais ça me parait logique et c'est souvent plus sain de penser au business model pendant le développement de ton jeu. Donc à 6 mois de la sortie, ils devraient savoir ce qu'ils vont en faire ou non.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Je suis pas un expert de quoi que ce soit, mais ça me parait logique et c'est souvent plus sain de penser au business model pendant le développement de ton jeu. Donc à 6 mois de la sortie, ils devraient savoir ce qu'ils vont en faire ou non.
Bah oui, le jeu va se vendre en B2P a hauteur de 40 boules la version normal et 60 la version Origin. Ça c'est le truc de base, ils ont pas besoin d'annoncer plus. (Quoi qu'on peu déjà imaginer le cosmétique sans problème)

Pour info :

- SC1 SC2 sont B2P.
- Warcraft I II III B2P
- Diablo I II III sont B2P

Lequel de ces 3 licences a du annoncé son business model (hormis le prix du jeu en lui même) avant release ? (me parlé pas de l'HDV D3 je vais tarté !)

Pourquoi les gens se posent des questions avec Overwatch ? c'est pas comme si 80% des jeux blizzard était des B2P quoi.

Le business model a déjà été réfléchis.. C'est juste qu'ils n'ont pas besoin de l'annoncé pour l'instant hormis le principal "B2P".

Dernière modification par Seak ; 08/11/2015 à 23h52.
Je suis pas 100% d'accord. Que ce soit sc, diablo ou warcraft, tu peux difficilement rajouter des races/maps et les vendre aux détails. Ce que tu peux faire sur un fps avec des classes.
B2P, ok, mais encore une fois, ce qui m'intéresse c'est de savoir si dans un an après mon achat je vais devoir raquer de nouveau pour avoir tout le jeu ou non.
Warcraft c'était clair, le jeu, une extension après. Pour sc2, le jeu et 2 extensions avec 2 campagnes additionnels etc. On le savait dès la béta.
Et les gens se posent les mêmes questions que moi, imo et c’est de savoir comment ça se passe par la suite. Ca conditionne beaucoup mon achat initial. Battlefield par exemple on savait avant la release qu'il y allait avoir massssse mappack. Tu acceptes le truc ou non, mais t'es au courant. La non.
Citation :
Publié par Sance²
Ils peuvent très bien rajouter des extensions à 40 boules avec des nouveaux persos & maps, enfin le jeu est pas sortie alors ils ont le temps de voir
Un B2P en gros quoi.
Ca va etre un B2P avec cash shop (skin perso et arme, animation, icon ect...) y aura pas de champion contre des € et ils nous feront une extension tous les 6mois/1ans à 40€ avec 5-6 champion, 2-3 maps et si ils font pas trop leur pute un mode de jeu.

Pour aller un peu plus loin c'est le meilleur modele économique qu'ils pouvaient choisir, à la différence d'un moba vu que tout le monde parle de moba-fps, on peut changer de champion en pleine partie donc avoir un pool de champion identique entre les joueurs et indispensable.

-Si ils veulent que leurs jeu marche il faut mettre tout le monde au meme niveau, sur un moba ca pose pas de probleme le f2p car y a pas besoin d'avoir tout les champion pour monter tres haut au classement mais la sur Overwatch avoir tout les champions c'est juste la base.

-Imaginez si il avait été en f2p avec vende de champion ca aurait donné quoi sur les 6 premier mois ?

-un pt1 de beau bordel d'un coté les mecs qui aurait niké la CB avec tout les champions donc la possibilité de jouer à fond sur les counter et de l'autre coté les mecs avec leurs 5-6 champion et je parle meme pas des nouveaux joueur qui viendront 6mois/1ans apres la sortie du jeu, je dis non ca aurait été la merde niveau équité.

Dernière modification par Foboz ; 09/11/2015 à 01h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés