[Actu] Podcast #01 - présenté par la section Star Citizen de JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Kantziko a publié le 5 novembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2031/2031.240.jpg
Bienvenue à vous pour l'écoute de ce premier podcast réalisé par l'équipe Star Citizen de JeuxOnLine !! Dans le but de vous fournir la meilleure couverture possible en information sur ce jeu, nous essayons d'étoffer les différents supports, et c'est à cette occasion que nous vous proposons cette émission audio. Le contenu, tout comme la forme de ce premier numéro sont expérimentaux ... aussi nous sommes impatients d'entendre vos avis à son sujet, et espérons qu'il saura vous intéresser !

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non alors, pour la qualité de son, vous pouvez vous en prendre à moi seul.
Je pensais maîtriser le sujet, et tous les "glitchs" sonores sont apparus après coup, et c'était irrattrapable après coup.

Mais nous avons appris, et savons déjà quels pièges éviter pour la prochaine (s'il y a!) fois.
Il faut un début à tout !

Tant que l'on vous entend et comprend bien, c'est l'essentiel.


[Edit pour le message d'en dessous]

Si comme moi vous voyez un rectangle gris juste en dessous du titre "L'émission à écouter librement ci-dessous :", il s'agit en fait du lecteur audio : cliquez simplement dessus pour activer le plugin concerné.

Dernière modification par Ignigena ; 05/11/2015 à 21h42.
Attention, pour ceux qui ont des soucis pour lire le fichier audio, sous Chrome notamment, il faut bien vérifier que votre plugin Adobe Flash est activé !

> chrome://plugins

Tout en bas, vérifiez que Adobe Flash est activé sur PPAPI.
merci déjà pour ce pod

c'est un format agréable et si cela se reproduit je pense suivre et les écouter merci d'avance

c'était super d'entendre vos voix et on sent bien la passion que vous avez pour SC

pour réagir au contenu, le tapage, les tentatives de récupération, la malveillance ne me touche pas (et je crois que je ne suis pas le seul) on sait aujourd'hui qu'il ne faut pas se fier à l'information sur le net; quand je vois tout ça je me rend compte de la force avec laquelle ce projet frappe les esprits ça me plaît

beaucoup aime avoir des avis originaux pour se sentir spécial, pour faire du buz ou se donner l'impression d'exister; mais s'il y a autant d'agitation c'est d'autant plus de buz pour SC

je suis impressionné par la sérénité avec laquelle ce projet avance, les communications sont justes, elles vont dans le sens de la communauté, ils font des erreurs et les assument, ils font de bonnes choses et les assument... rien à dire, je suis serein car je vois clairement la vitalité et le professionnalisme conjugué je crois que les résultats seront là, pas par ce que je suis un rêveur utopique mais par ce que je vois la stabilité et la justesse avec laquelle ils avancent

je voudrais aussi vous dire un grand MERCIIIIII à vous qui animez cette section; vous abattez un travail impressionnant et vous êtes de belle personne

bien à vous et bien à Star Citizen
Haaa alors maintenant nous avons notre Podcast !

Gamix avoue que tu étais au courant .

Je ne peux que vous féliciter.

C'est sympa d'avoir le tout aussi à l'écrit.

Tout bon pour moi sauf le passage sur Dereck, les râleurs ou autres. (Non je ne me sens pas visé ... )


Continuez les mecs on vous aime ! (Non je ne suis pas un lèche cul, mais j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les personnes qui donnent de leur temps pour la communauté. Que je sois d'accord avec eux ou pas, qu'on s'aime ou pas. Je reste admiratif de leurs travaux.)
Citation :
Publié par Ekozniir
Gamix avoue que tu étais au courant .
haha effectivement j'avais donne un bon gros coup de batte au podcast "concurrent?", mais pour le coup je n'étais pas du tout au courant, mais je suis tres content que ce projet soit né, car Elglon est quand meme bien plus naturel que les autres type " paix a leurs ame wesh ", le coté pro de kant, et malheureusement vue que j'ai eu la fleme d'écouter des trucs que je sais déjà j'ai coupé donc j'ai pas entendu Altarec mais je ne doute pas qui sera bien a ca place aussi, du coup je pense que pour le coup c'est une excellente idée.

Une petite note cependant, il faudra peut etre qu'Elglon lance sont propre kickstarter pour s'acheter un micro.
Citation :
Publié par Gamix
Une petite note cependant, il faudra peut etre qu'Elglon lance sont propre kickstarter pour s'acheter un micro.
Ça n'a rien à voir avec le micro d'Elglon, ce sont mes compétences d'ingé son pour la capture du son qui sont en cause. On réfléchit déjà à des pistes pour un prochain épisode (s'il y a)
Salut,
J'ai écouté votre Podcast et toutes mes félicitations. Très sympa à écouter.
Outre le son à améliorer mais je vous fais confiance pour régler cela, j'ai trouvé une petite coquille dans le texte de l'article lié au Podcast.
Vous passez d'un point 3 (Edito) à un point 5 (Calendrier) sans passer par le point ... 4.

Good Job.
Citation :
Publié par TiTiJe
Vous passez d'un point 3 (Edito) à un point 5 (Calendrier) sans passer par le point ... 4.

Good Job.
Nous ne voyons pas ce que vous voulez dire ()




Merci pour les feedbacks positifs ... Comme je disais, on est très friands de vos suggestions pour savoir si le contenu vous plaît, si la répartition selon les sujets vous plaît, si vous verriez d'autres contenus à ajouter et que vous aimeriez, etc etc ... Donc allez y, lâchez vous !
Superbe Initiative, félicitations. Ce qui est vraiment sympa c'est d'écouter vos avis personnels sur tel ou tel sujet et non pas juste répéter les infos à la suite comme certains peuvent le faire sur Youtube ou autre. Good Job
Bon je vais un peut casser le truc du coup même si dans l'ensemble c'est positif.

Le passage coup de gueule façon " vous ne pouvez pas critiquer car ce système est trop unique " me pose problème.

Tout reste toujours critiquable dans la mesure ou on accepte les différents points de vue.

Même si SC est en bonne voie personne aujourd'hui ne peut encore prédire la fin de l'histoire et encore moins si on est un fan. Car je convient que pour un fan l'option "j'ai foutu de l'argent en l'air" n'est pas acceptable et recevable comme hypothèse.

Il y'a encore énormément de pars d'ombre et de technicité à ce projet, pour certains vous criez victoire bien vite je trouve. Même si cette campagne KS et ce projet est déjà une belle victoire en soit face aux financement habituel des mastodontes du jeux video.

Ils ont encore énormément de chemin à parcourir pour finir leur jeu et après il faudra encore qu'il fonctionne, parce que beaucoup semble oublier que le gros soucis à l'heure actuel c'est pas de faire et financer des mmo mais bien qu'ils intéressent durablement les joueurs après leur sortie. L'hypothèse du "mare d'y jouer" avant qu'il soit sortis ou juste l'année d'après.

Autre exemple , à titre personnel je trouve qu'ils communiquent trop, fléau qui est d’ailleurs bien dans l'air du temps (réseau sociaux...). Je trouve cela d'autant plus dommageable que tout cela doit prendre énormément de temps et de moyens. De plus nous savons tous aussi que depuis quelques années le budget com est aussi ce qui plombe le contenu et la qualité des jeux.
La ou certains disent c'est exceptionnel cette communication moi je dirai non c'est juste la mode en fait...twitter, facebook.

Je trouve que c'est justement important aussi de garder un oeil critique sur RSI, afin qu'ils ne prennent pas toujours tout comme acquis.

Bon sinon le récap audio c'est une super idée

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2015 à 12h39.
Globalement, je suis d'accord avec toi (sauf le passage ci dessous), mais je crois que Kantz s'adressait plus aux media qui cherchent à survivre en faisant des articles inutilement corrosif, juste pour gagner en vue.

Citation :
Publié par Eronir
parce que beaucoup semble oublier que le gros soucis à l'heure actuel c'est pas de faire et financer des mmo mais bien qu'ils intéresse durablement les joueurs après leur sortie. L'hypothèse de mare d'y jouer avant qu'il soit sortis ou juste l'année d'après.
Le problème d'un éditeur de MMO c'est avant tout la rentabilité, rentrer dans ses frais pour faire tourner ses serveurs et continuer à ajouter du contenu. Il n'y a plus de gros MMO occidental qui connaisse un accroissement régulier des joueurs à parti du jour J. Généralement, ils connaissent un boom à la sortie du jeu, puis une lente décroissance jusqu'à la prochaine extension. SC n'y coupera pas.
Et en ça tous les MMO sortis ces dernières années sont des succès : SWTOR, GW2, TSW, TESO etc... Ils arrivent tous à s'adapter pour maintenir une communauté de joueur et une rentabilité.

Mais SC à un avantage sur les autres : ils est financé par des dons et n'aura pas d’éditeur à rembourser à sa sortie. Tout le cash qui entrera pourra être directement investi dans le développement. Donc on peut espérer avoir un bon facteur de rétention des joueurs dans les années qui suivent la sortie.
Citation :
Publié par Eronir
Autre exemple , à titre personnel je trouve qu'ils communiquent trop, fléau qui est d’ailleurs bien dans l'air du temps (réseau sociaux...). Je trouve cela d'autant plus dommageable que tout cela doit prendre énormément de temps et de moyens. De plus nous savons tous aussi que depuis quelques années le budget com est aussi ce qui plombe le contenu et la qualité des jeux.
La ou certains disent c'est exceptionnel cette communication moi je dirai non c'est juste la mode en fait...twitter, facebook.
Sauf que niveau budget ils sont tranquilles : tout le contenu communautaire est financé par les abonnements optionnels, rien n'est prélevé sur le budget du jeu lui-même.

Pour la comm' qui suit la mode, je dirais oui et non. Alors oui, ils utilisent clairement les moyens à la mode pour diffuser les infos. Par contre, pour moi le contenu de ces infos reste exceptionnel. À ce jour, absolument aucun autre développeur ne propose autant d'informations sur le développements de leurs jeux, et encore moins à un stade aussi avancé.
Citation :
Publié par Elglon
Globalement, je suis d'accord avec toi (sauf le passage ci dessous), mais je crois que Kantz s'adressait plus aux media qui cherchent à survivre en faisant des articles inutilement corrosif, juste pour gagner en vue.



Le problème d'un éditeur de MMO c'est avant tout la rentabilité, rentrer dans ses frais pour faire tourner ses serveurs et continuer à ajouter du contenu. Il n'y a plus de gros MMO occidental qui connaisse un accroissement régulier des joueurs à parti du jour J. Généralement, ils connaissent un boom à la sortie du jeu, puis une lente décroissance jusqu'à la prochaine extension. SC n'y coupera pas.
Et en ça tous les MMO sortis ces dernières années sont des succès : SWTOR, GW2, TSW, TESO etc... Ils arrivent tous à s'adapter pour maintenir une communauté de joueur et une rentabilité.

Mais SC à un avantage sur les autres : ils est financé par des dons et n'aura pas d’éditeur à rembourser à sa sortie. Tout le cash qui entrera pourra être directement investi dans le développement. Donc on peut espérer avoir un bon facteur de rétention des joueurs dans les années qui suivent la sortie.
Mêmes les donateurs peuvent finir par s'essouffler du jeu, y'en a sans doute certains qui ont back la hype et qui y joueront très peu, la rétention n'est pas forcément lié à l'argent qu'ils gagent aujourd'hui.
Parce qu'un million de backer pour un mmo c'est pas non plus extraordinaire. Le jeu sera une pointure technologie on peut déja penser aussi que les infra nécessaire seront tout autant onéreuse. Un FF14 à revendiquer 5m de joueurs, un swtor 2.5m à sa sortie.
Combien de joueurs actif faudra t'il à SC pour être viable à sa sortie? Les estimations récentes sont elles connu et proportionnelles aux ambitions actuelles?

Citation :
Publié par Altarec Smith
Sauf que niveau budget ils sont tranquilles : tout le contenu communautaire est financé par les abonnements optionnels, rien n'est prélevé sur le budget du jeu lui-même.

Pour la comm' qui suit la mode, je dirais oui et non. Alors oui, ils utilisent clairement les moyens à la mode pour diffuser les infos. Par contre, pour moi le contenu de ces infos reste exceptionnel. À ce jour, absolument aucun autre développeur ne propose autant d'informations sur le développements de leurs jeux, et encore moins à un stade aussi avancé.
Parce que les autres sont des anciens avec leurs vielles habitudes de nda poussives, certains même en sont encore là. Maintenant si tu compares aux jeunes studio actuels notamment ceux issus aussi de Ks ou autre eux sont du même genre (communiquer pour exister, hyper) , proportionnellement parlant bien sur.

Après c'est juste mon avis, on verra bien de toute façon.

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2015 à 12h53.
Citation :
Publié par Eronir
Mêmes les donateurs peuvent finir par s'essouffler du jeu, y'en a sans doute certains qui ont back la hype et qui y joueront très peu, la rétention n'est pas forcément lié à l'argent qu'ils gagent aujourd'hui.
Parce qu'un million de backer pour un mmo c'est pas non plus extraordinaire. Le jeu sera une pointure technologie on peut déja penser aussi que les infra nécessaire seront tout autant onéreuse. Un FF14 à revendiquer 5m de joueurs, un swtor 2.5m à sa sortie.
Combien de joueurs actif faudra t'il à SC pour être viable à sa sortie? Les estimations récentes sont elles connu et proportionnelles aux ambitions actuelles?
tu as raison les donateurs s'essouffleront aussi on l'a vu dernièrement avec des démos de ouf et pourtant beaucoup de rentrer d'argent, mais la release redonnera un sacré coup de boost c'est sur.
Pour la rentabilité de SC y a 2 choses à retenir ils ont composé leur architecture d'un point de vue de "container dynamique" le tout chez Google.
Donc pas de datacenter a gérer, ni a faire grossir le jour J et ensuite perdre l'utilité de certains serveurs par la suite ( problème qu'a subit Blizzard en permanence )
Tout est relatif ... perso 1 millions de backer pour un mmo dont la date de sortie n est pas encore connue, je trouve ca plutot énorme...

S essoufler du jeu ... je ne vois pas comment, il n y en a pas pour le moment.
Se ''lasser'' de l' alpha à la limite je peux comprendre, c est mon cas. Je n ai pas touché à sc depuis quatre mois environ ce qui ne m empêche pas de suivre l actu d' un oeil et d attendre la 2.0 comme un gosse pour dépoussierer le hotas.
Citation :
Publié par Eronir
Combien de joueurs actif faudra t'il à SC pour être viable à sa sortie? Les estimations récentes sont elles connu et proportionnelles aux ambitions actuelles?
Non, mais on sait déjà que sans éditeur/actionnaire derrière les coûts seront forcement moindre qu'un mmo traditionnel.

Après faut aussi garder à l'esprit que ça reste un genre de niche sur un support unique, le FPS apportera peut etre quelques joueurs en plus, mais ça ne sera pas le coeur du jeu. Donc si ils arrivent à stabiliser la masse de joueur au niveau de celle d'Eve Online (500k non ?) ça sera pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés