[Actu] L'arrivée des micro-transactions ne signifie pas la fin des DLC payants

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Publié par Aposie
http://www.gamekult.com/jeux/test-destiny-SU3050091874t.html#ps4 6/10
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/destiny user score de 6.1
Particulièrement pertinent de se baser sur des tests datant de plus d'un an, ne prenant donc pas du tout en compte toutes les améliorations qu'il y a eu depuis, les patchs, les DLC et compagnie ...
Pour le coup ça fait vraiment population jv.com car sur un site spécialisé dans les jeux en ligne, et donc sujet à de nombreuses modifications au fil du temps, je pensais pas lire un commentaire aussi peu crédible.

Citation :
Publié par Aposie
C'est un mauvais Halo et un mauvais MMO, chiant, creux et trop cher pour ce qu'il offre
Mauvais Halo si tu veux, sachant que le jeu en garde seulement des aspects de gameplay ... Okay (moi je dis, Star Ocean c'est un mauvais Final Fantasy !)
Mauvais MMO si tu veux, sachant que le jeu en prends seulement quelques codes sans pour autant se référencer comme étant un vrai MMO (c'est comme si tu me sortait que Dragon Age Inquisition est un mauvais MMO en somme)
Chiant, creux, ça c'est uniquement une question de goût et totalement subjectif (moi je dis qu'il est hyper complet et particulièrement fun ... qui dit mieux !)
Trop cher pour ce qu'il offre, là je suis pas d'accord, quand tu vois qu'une édition complète vient de sortir au prix d'un jeu neuf et qui comprends le jeu de base et tous les DLC, désolé mais c'est loin d'être cher ... Quant aux joueurs de la première heure qui paient effectivement plus cher les DLC, en général ils ont tellement d'heures au compteur que le rapport prix/temps de jeu vaux largement plus le coup que n'importe quel jeu solo qui sort actuellement (on en parle des jeux à 70€ avec une durée de vie de 5h ?).

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Publié par Aposie
pas besoin d'avoir joué à un jeu pour le juger.
Celle là elle est merveilleuse, surtout change rien
Citation :
Publié par Ukkonen
Trop cher pour ce qu'il offre, là je suis pas d'accord, quand tu vois qu'une édition complète vient de sortir au prix d'un jeu neuf et qui comprends le jeu de base et tous les DLC, désolé mais c'est loin d'être cher ... Quant aux joueurs de la première heure qui paient effectivement plus cher les DLC, en général ils ont tellement d'heures au compteur que le rapport prix/temps de jeu vaux largement plus le coup que n'importe quel jeu solo qui sort actuellement (on en parle des jeux à 70€ avec une durée de vie de 5h ?).
Faut pas non plus tout mélanger, quand tu joues a uncharted tu t'attends pas a passer autant de temps que sur The Witcher , c'est le genre du jeu qui veut ça.Mais la plus grosse quenelle imo c'est les jeux de foot qui sortent d'une année a l'autre, la durée de vie est infinie d'accord mais de la a penser que ça justifie le prix, genre :geek: nan mais faut pas chercher, Destiny est loin de carotter les gens pour ce qu'il propose, meme en étant un vrai casu tu laisses une bonne 100ene d'heures sans t'en rendre compte ce qui est vraiment pas cher.
Citation :
Publié par Aposie
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On en parles des Halo sur Xbox ?
A partir du moment où il est pensé pour être joué sur console, ya pas de souçi. Perso, Destiny je me vois mal le jouer avec un Clavier et une souris, et l'inverse est vrai pour un CS.


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Dernière modification par Vikchill ; 04/11/2015 à 18h08.

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Citation :
Publié par Red Garden
Faut pas non plus tout mélanger, quand tu joues a uncharted tu t'attends pas a passer autant de temps que sur The Witcher , c'est le genre du jeu qui veut ça.Mais la plus grosse quenelle imo c'est les jeux de foot qui sortent d'une année a l'autre, la durée de vie est infinie d'accord mais de la a penser que ça justifie le prix, genre :geek: nan mais faut pas chercher, Destiny est loin de carotter les gens pour ce qu'il propose, meme en étant un vrai casu tu laisses une bonne 100ene d'heures sans t'en rendre compte ce qui est vraiment pas cher.
Non mais on est bien d'accord, ce que je veux dire c'est "trop cher pour ce qu'il offre", désolé mais non, vraiment pas.

En ce moment de toute façon (quoi que ça dure depuis un certain temps déjà), tout ce que fait Activision c'est "de la merde". Ils rachètent King et paf, on fait des plans sur la comète en se disant que ça va forcément impacter WoW, Destiny, et Candy Crush ... Ils sortent de bons produits mais y a marqué Activision alors c'est le mal ... Bref c'est comme Ubisoft, ils se sont planté sur certains trucs et depuis, même quand ils font des choses bien, on leur tape dessus ... Y a un moment où faut retrouver un minimum d'objectivité quoi !

Dernière modification par Vikchill ; 04/11/2015 à 18h10.
Citation :
Publié par Ukkonen
Mais non voyons c'est bien connu que les FPS à la manette c'est pour les casu, l'élite joue uniquement au clavier et à la souris.
Et moi je joue en même sur PC (clavier souris voire paddle) et sur console (paddle).

Alors je suis quoi ??

Un casu ou un pgm ?? non je déconne
[On revient au sujet initial, on oublie la guerre PC/console et on n'alimente pas le troll, on utilise le bouton report --> https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif

Distribution de suspensions à toute la section aux prochains contrevenants.]

Dernière modification par Vikchill ; 04/11/2015 à 18h19.
Citation :
Publié par Vikchill
[On revient au sujet initial
Okay.

"L'arrivé des micro-transac ne signifie pas la fin des Dlc payants". => En même temps il n'a jamais été question que les dlc soient financés par les micro transac. Ce n'était qu'une rumeur...

Alors oui, c'est agaçant d'entendre que l'on va encore payer. Mais bon, à moins d'aller en Californie, et boycotter Acti, on peut râler autant que l'on veut ça ne changera rien. Et je suis le premier à râler.
Et si tu n'arrives pas à l'accepter, rien ne te force à continuer d'acheter les dlc ! Il y aura des nouveaux joueurs pour te remplacer. Qui, accessoirement, paieront un jeux neuf, avec aujourd'hui 3 dlc inclut dedans.

En revanche, ce qui n'est pas une rumeur, et annoncé par l'éditeur c'est que "les revenus de ces micro-transactions seront réinjectés dans de futures mises à jour." Ils ne restent plus qu'à croiser les doigts pour que les prochains contenues soient à la hauteur de TTK et au prix des précédents.

Wait and see

Dernière modification par Doc Shiva ; 04/11/2015 à 20h13.
ça confirme juste ce que je pensais, qu'a terme, je vais arrêter de cautionner ça, déjà, en n'achetant pas les emoticones, et sur le long terme arrêter les JV sur consoles et retourner sur CS.
Ce que je dit n'engage que moi, mais l'époque ou on achetait notre jeu pour 60€ est bien fini.
Aujourd'hui un jeu c'est : Le Jeu, Le season Pass, les cosmétiques (avatars, thèmes) et on se retrouvent du coup avec un jeu a 100/120€
On pourra râler autant qu'on veut, les faits sont la, les joueurs payent, donc les éditeurs n'ont aucune raison de s'en priver

Citation :
Publié par Vikchill
Il a pas dit qu'il comprenait pas, il trouve ça "astounding". Y a de quoi non? 3h de jeu quotidien sur un seul jeu, c'est juste énorme, on dirait que tu réalises pas.
Y a bien des joueurs qui passent autant de temps sur Candy Crush
Citation :
Publié par K-Lagan
ça confirme juste ce que je pensais, qu'a terme, je vais arrêter de cautionner ça, déjà, en n'achetant pas les emoticones, et sur le long terme arrêter les JV sur consoles et retourner sur CS.
Ce que je dit n'engage que moi, mais l'époque ou on achetait notre jeu pour 60€ est bien fini.
Aujourd'hui un jeu c'est : Le Jeu, Le season Pass, les cosmétiques (avatars, thèmes) et on se retrouvent du coup avec un jeu a 100/120€
On pourra râler autant qu'on veut, les faits sont la, les joueurs payent, donc les éditeurs n'ont aucune raison de s'en priver
Autant je comprends le raisonnement, autant faut aussi relativiser.
Y a quelques années on aurait effectivement eu nos jeux à 60€ et "bien fini", sauf que dans le cas de Destiny par exemple, on peut pas vraiment lui reprocher un manque de finition, mais plutôt un manque de contenu lors de son lancement. Au final on aurait eu notre jeu à 60€ certes, mais pas aussi génial qu'il ne l'est maintenant.
Alors okay on paye plus cher nos jeux maintenant, mais ils sont mis à jour, avec du contenu, des fix et j'en passe, ce qui n'était pas possible avant ... Avant quand le jeu sortait, les développeurs n'y touchaient plus ... Aujourd'hui même quand le jeu sort, les développeurs continuent de bosser dessus pour créer des patchs (souvent) ou/et du contenu (moins souvent, enfin ça dépend du jeu), et les développeurs ne sont pas des bénévoles, ils travaillent, donc doivent être rémunérés ...

Tout ça pour dire que le jour où on aura un jeu vraiment "pas finis" au sens littéral, c'est à dire ... Sans la fin, qu'il faudra payer, okay là c'est clair que ce sera abusé et qu'il faudra lever les bouclier ... Par contre quand on parles d'ajouts significatifs de contenu ou de correctifs majeurs, je trouve "logique" (même si je préférerais pas) de payer ...

Par contre effectivement les micro transactions pour du contenu cosmétique débile je trouve ça à chier ...
Et le pire c'est de voir ça sur des MMO à abonnement (genre WoW ou FFXIV) ... Là c'est vraiment du foutage de gueule ! Sur un jeu sans abonnement on va dire que je tolère un peu plus (sur du F2P tout du moins).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ukkonen t'as commencé les jeux vidéos sur PS3 ou quoi ? Tu racontes absolument n'importe quoi.
Heu non j'ai commencé avec la SNES, merci de t'en inquiéter ...

Et en quoi je raconte n'importe quoi ? C'est bien beau mais pour le coup, éclaire ma lanterne, si je suis tant à côté de la plaque ...

Il me semble pas avoir déjà vu par exemple un patch correctif sur SNES, PS1, ou PS2 (hormis rares exceptions et jamais en France puisque la PS2 n'a jamais eu son disque dur en France, alors qu'aux USA et au japon oui), sur Dreamcast, sur ... Enfin bref, les patchs, les DLC, ça a commencé clairement à venir sur la génération PS3/Xbox360.
Je dis pas qu'il y'en a pas qui sont pas abusé (y'en aura toujours qui le sont, genre chez Capcom ils sont très fort pour te pondre des "DLC" qui sont en fait présent sur la galette du jeu, ce qui est juste lamentable), mais quand on te ponds de bons DLC, avec un contenu important et des patchs de correctifs pas trop dégueux, bah (et ça n'engage que moi) ça me gène pas de dépenser si ça me permet en contre partie de repartir pour des dizaines d'heures de jeux ...
Après y a des contres exemples genre Diablo 3 si on veut, où là on a du contenu ajouté, sans payer en plus (hors extension), mais bon avec le fric monstrueux qu'ils se sont fait sur l'HV argent réel, j'ai envie de dire ... C'est le minimum. Y a aussi CDProjekt qui eux sortent des DLC gratos même pour ceux qui ont pirater le jeu ... Mais eux ont une vision toute autre du jeux vidéo (qui malheureusement devient de plus en plus rare).

'fin bref tout ça pour dire que des jeux "non finis" on en avait aussi à l'époque où les DLC n'existaient pas, sauf qu'à l'époque on avait pas forcément moyen de rattraper le tir. Aujourd'hui on l'a, et même si rares sont les patchs qui permettent de transformer une bouse en chef d'oeuvre, ça a au moins le mérite de limiter la casse et de proposer du supplément pour ceux qui aiment.

Dernière modification par Ukkonen ; 05/11/2015 à 02h16.
Nan mais je vais même pas te parler de l'exactitude de ta timeline qui ignore purement et simplement les systèmes d'addon et l'entièreté du jeu vidéo pc, mais surtout : des DLC pour "rectifier le tir" ? Mais tu rigoles ou quoi ?

Il a déjà été démontré que de nombreux contenus sortis en DLC/addon de Destiny existait déjà durant le développement de Destiny vanilla et que le jeu a été charcuté en petits morceaux. Dixit les sources internes de Bungie, pour réécrire l'histoire en mieux (et résultat, ça ressemble à rien, mais c'est un autre débat), mais celui qui croit qu'Activision ne se soit pas réjoui d'un planning pareil se fout le doigt dans l'oeil.

Soit tu captes rien, soit t'es super naïf.
Apres la question qui fache : Destiny mmo ou pas ? Y a pas un temps ou certains etaient en mode viking/elfes...ou l'on payait 15€/mois + les extensions a coup de 40€ ? Le seul genre de jeu où l'on rackait etait les mmo. Maintenant ils sont aussi sur consoles mais l'heure n'est plus a l'abo mensuel mais aux achats in game, au b2w, aux extensions, aux seasons pass (c'est quand même pas nouveau les extensions sauf qu'avant on les achetai en boite )
Bref c'est juste le modele éco des mmo qui a évolué. Apres Actipognon considere Destiny comme son mmofps mais pas forcement les joueurs vu la restriction sur le nombre de joueurs par squad et par mode de jeu et son contenu famélique, quoique boosté par le dernier dlc. Perso j'en suis a + de 1000h de jeu en un an donc pour un jeu console ca commence et ce temps de play se rapproche vraiment de ce que j'avais sur mes mmo pc. Au final j'aurai claqué 150€ sur un an ce qui pour un mmo est correct voir pas cher. C'est sur que si on le considere comme un cod alors ouais c'est cher...
Les micro transactions dans Destiny étant uniquement de l'esthétique, osef et si ca permet d'avoir une extension en plus je prends. Par contre si Actipognon se mettait à vendre des items rentrant dans du b2w je reverrai peut-être mon jugement en fonction des prix affichés.
Pour les jeux non mmo, la c'est une autre histoire.

Dernière modification par Sirthator ; 05/11/2015 à 07h44.
Citation :
Publié par Ukkonen
Heu non j'ai commencé avec la SNES, merci de t'en inquiéter ...

Et en quoi je raconte n'importe quoi ? C'est bien beau mais pour le coup, éclaire ma lanterne, si je suis tant à côté de la plaque ...

Il me semble pas avoir déjà vu par exemple un patch correctif sur SNES, PS1, ou PS2 (hormis rares exceptions et jamais en France puisque la PS2 n'a jamais eu son disque dur en France, alors qu'aux USA et au japon oui), sur Dreamcast, sur ... Enfin bref, les patchs, les DLC, ça a commencé clairement à venir sur la génération PS3/Xbox360.
Je dis pas qu'il y'en a pas qui sont pas abusé (y'en aura toujours qui le sont, genre chez Capcom ils sont très fort pour te pondre des "DLC" qui sont en fait présent sur la galette du jeu, ce qui est juste lamentable), mais quand on te ponds de bons DLC, avec un contenu important et des patchs de correctifs pas trop dégueux, bah (et ça n'engage que moi) ça me gène pas de dépenser si ça me permet en contre partie de repartir pour des dizaines d'heures de jeux ...
Après y a des contres exemples genre Diablo 3 si on veut, où là on a du contenu ajouté, sans payer en plus (hors extension), mais bon avec le fric monstrueux qu'ils se sont fait sur l'HV argent réel, j'ai envie de dire ... C'est le minimum. Y a aussi CDProjekt qui eux sortent des DLC gratos même pour ceux qui ont pirater le jeu ... Mais eux ont une vision toute autre du jeux vidéo (qui malheureusement devient de plus en plus rare).

'fin bref tout ça pour dire que des jeux "non finis" on en avait aussi à l'époque où les DLC n'existaient pas, sauf qu'à l'époque on avait pas forcément moyen de rattraper le tir. Aujourd'hui on l'a, et même si rares sont les patchs qui permettent de transformer une bouse en chef d'oeuvre, ça a au moins le mérite de limiter la casse et de proposer du supplément pour ceux qui aiment.
Sur les consoles avant la 7° génération on avait droit aux jeux patché en europe directement en disque et, pour certaines licences, si les japonais avaient de la chance ils pouvaient repasser à la caisse et acheter la version "internationale" du jeux.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais je vais même pas te parler de l'exactitude de ta timeline qui ignore purement et simplement les systèmes d'addon et l'entièreté du jeu vidéo pc, mais surtout : des DLC pour "rectifier le tir" ? Mais tu rigoles ou quoi ?

Il a déjà été démontré que de nombreux contenus sortis en DLC/addon de Destiny existait déjà durant le développement de Destiny vanilla et que le jeu a été charcuté en petits morceaux. Dixit les sources internes de Bungie, pour réécrire l'histoire en mieux (et résultat, ça ressemble à rien, mais c'est un autre débat), mais celui qui croit qu'Activision ne se soit pas réjoui d'un planning pareil se fout le doigt dans l'oeil.

Soit tu captes rien, soit t'es super naïf.
Pas sur qu'il parlait de destiny dans son message la, clairement Destiny a été fragmenté en morceaux avant sa sortie pour en faire des DLC et il doit en rester encore dans les cartons :/ Il y avait moyen d'avoir le jeux + les extensions pour 50€ à la sortie de Destiny 1.0 mais ce n'était pas facilement trouvable (c'était une édition limitée il me semble).

Citation :
Publié par Sirthator
Apres la question qui fache : Destiny mmo ou pas ? Y a pas un temps ou certains etaient en mode viking/elfes...ou l'on payait 15€/mois + les extensions a coup de 40€ ? Le seul genre de jeu où l'on rackait etait les mmo. Maintenant ils sont aussi sur consoles mais l'heure n'est plus a l'abo mensuel mais aux achats in game, au b2w, aux extensions, aux seasons pass (c'est quand même pas nouveau les extensions sauf qu'avant on les achetai en boite )
Bref c'est juste le modele éco des mmo qui a évolué. Apres Actipognon considere Destiny comme son mmofps mais pas forcement les joueurs vu la restriction sur le nombre de joueurs par squad et par mode de jeu et son contenu famélique, quoique boosté par le dernier dlc. Perso j'en suis a + de 1000h de jeu en un an donc pour un jeu console ca commence et ce temps de play se rapproche vraiment de ce que j'avais sur mes mmo pc. Au final j'aurai claqué 150€ sur un an ce qui pour un mmo est correct voir pas cher. C'est sur que si on le considere comme un cod alors ouais c'est cher...
Les micro transactions dans Destiny étant uniquement de l'esthétique, osef et si ca permet d'avoir une extension en plus je prends. Par contre si Actipognon se mettait à vendre des items rentrant dans du b2w je reverrai peut-être mon jugement en fonction des prix affichés.
Pour les jeux non mmo, la c'est une autre histoire.
Je ne considère pas que Destiny soit un MMO, plus un jeux coop … c'est pas un "hub" central et croiser 2-3 pelés sur quelques petites cartes instanciées qui fait d'un jeux un mémo. Il manque à mon sens trop d'interaction sociales. Mais ca n'engage que moi.
On peut voir son played quelque part? Edit: trouvé, huhu 4j de jeux sur mon "main" xD je pensais tellement avoir joué plus ^^'
Pas sûr que ça soit le même, je crois que Bungie a le temps passé sur les avatars existants actuellement. Ça va pour la majorité des gens, mais pas pour ceux qui auraient entre temps supprimé un perso.
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