[Actu] Mise à l'épreuve de la Roxio Game Capture HD Pro

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 3 novembre 2015 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2670/5/108755-240.jpg
Vous aimez le streaming et souhaitez vous lancer dans l'aventure sur Twitch ou YouTube, mais vous n'y connaissez rien en technique et voulez diffuser des jeux depuis votre console ? La nouvelle carte d'acquisition de Roxio pourrait fort vous intéresser.

Préambule
Comme vous le savez peut-être, JOL a décidé de se lancer dernièrement dans l'aventure du streaming. La chaîne grandit à son rythme, des projets sont en cours de finalisation pour lui donner encore plus d'importance.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Honnêtement, pour des streamer professionnels, je comprend qu'on veuille investir dans du matos de bonne qualité (aussi bien capture que son).
Pour du streaming "amateur", les solutions gratuites sont quand même bien rodées maintenant (dans la mesure où le PC est assez puissant). Shadowplay reste le plus simple mais aussi le plus simpliste. OBS est assez complet, bien que pas facile à prendre en main (IMO) et pour un truc mieux léché, il reste Xsplit (bien qu'il vaut mieux avoir la version payante).
Au final je trouve que ce genre de produit vise quand même un marché de niche très restreint et j'ai du mal à croire qu'ils y gagnent vraiment quelque chose.
Il s'agit d'une carte d'acquisition.
Il n'y a pas de solution gratuite pour faire ce que ça fait.

Le principe de la carte d'acquisition est de récupérer l'image en sortie d'un appareil qui n'est pas le PC (généralement une console) afin de l'importer sur le PC.

Les "solutions gratuites" dont tu parles interviennent ensuite seulement, car elles ne permettent que de prendre l'image sur le PC afin de l'uploader.

CONSOLE <- carte d'acquisition -> PC <- logiciel de streaming -> INTERNET
Comme l'a dit Peredur, on ne parle pas ici principalement d'un logiciel de streaming, mais bien d'un matériel qui permet de capturer une source extérieure et de la rendre streamable.

Comme je le dis dans le test, cette solution matérielle est par contre livrée avec une solution logicielle qui permet de faire peu ou prou la même chose que Shadowplay.
Oui j'ai bien compris l'intérêt d'un tel engin. D'où la fin de ma pensée : Je pense que ça touche quand même plus un public qui fait vraiment du montage vidéo plutot qu'un public de streamer au vue des solutions déjà existantes.
Oui j'ai bien compris l'intérêt d'un tel engin. D'où la fin de ma pensée : Je pense que ça touche quand même plus un public qui fait vraiment du montage vidéo plutot qu'un public de streamer au vue des solutions déjà existantes.
Je ne suis pas sûr que tu ais vraiment compris l'intérêt d'un tel engin.

Tu parles des "solutions déjà existantes". Ce qui laisse penser, par rapport à ton message précédent, que tu ne vois pas la différence entre une carte d'acquisition et un logiciel de streaming.

Si tu as l'utilité d'une carte d'acquisition, il te faudra forcément acheter une carte d'acquisition.
Celle là ou toute autre. (Elles font globalement toute la même chose et l'intérêt de l'article est justement de montrer les avantages et inconvénients de cette carte par rapport aux autres cartes.)

Une carte d'acquisition n'est pas un logiciel de streaming.
Tu ne peux pas substituer un logiciel de streaming à une carte d'acquisition.
Un logiciel de streaming ne fera JAMAIS ce que permet de faire une carte d'acquisition (et réciproquement).

Les seules autres "solutions déjà existantes" sont donc les autres cartes d'acquisition.
Si on en a déjà une, il n'est pas utile de la remplacer par un nouveau modèle.
Mais si on a besoin de s'équiper, il est obligatoire d'acheter une carte. Encore une fois, celle là ou une autre.
En aucun cas, OBS, XPlit ou Shadowplay ne sont des "solutions déjà existantes".


PS : Mise en situation simple : Comment faire pour streamer une partie de Mario Kart 8 (Wii U) sur la plateforme de streaming Twitch avec le logiciel Shadowplay ?

Dernière modification par Peredur ; 05/11/2015 à 09h54.
@Peredur : Dans l'optique de streamer autre chose qu'un PC, alors oui je suis absolument d'accord avec toi. Mon point concerne exclusivement si tu veux streamer ton propre PC (je n'ai d'ailleurs pas parlé d'autre chose).

Mais quand tu regardes sur Twitch (je vais sortir un chiffre de mon chapeau) mais il doit y avoir facilement 80% des stream qui tournent sur PC. Sur console, il y'en a une bonne moitié qui utilise le all-in-one tool de la console pour streamer (sur PS4 du moins, Xbox je sais pas) et le reste qui en effet ont des cartes d'acquisition. D'où le fait que je trouve une telle carte, encore une fois pour un public de streamer, restreinte à un marché de niche limité et où les (bons) produits existent déjà.
Ben non : Sur PC, si tu veux un stream d'une qualité irréprochable + gérer simultanément différents flux vidéos et l'afficher sur le même stream, il faut passer par une carte d’acquisition. Mais après on s'approche d'une qualité professionnelle, c'est pas tous public à ce niveau !

PS : Mais tu as raison, je suis à moitié HS sur le sujet qui parle bien de consoles (Je ne vois pas le fil asssocié Console par contre ? Je vois "Vidéos, live-streamings et JOL TV" ou "Cette actualité provient de notre univers JOL TV").

Dernière modification par Killus ; 06/11/2015 à 09h25.
Heu... Tes arguments sont vraiment difficiles à suivre en fait...

La catégorie Live Streaming englobe toutes les plateformes, donc PC et consoles, puisque comme tu le dis, la dernière génération de console le fait de manière native.

C'est absolument pas réservé à une élite, c'est juste une solution très simple et accessible pour des personnes souhaitant proposer un contenu sur lequel ils ont un contrôle total, en fait, en terme d'habillage.
Citation :
Publié par Myrhdin
Heu... Tes arguments sont vraiment difficiles à suivre en fait...
La catégorie Live Streaming englobe toutes les plateformes, donc PC et consoles, puisque comme tu le dis, la dernière génération de console le fait de manière native.

C'est absolument pas réservé à une élite, c'est juste une solution très simple et accessible pour des personnes souhaitant proposer un contenu sur lequel ils ont un contrôle total, en fait, en terme d'habillage.
Oui je répondait simplement à Peredur qui semblait dire que cet article était réservé uniquement aux Consoles. Je n'ai pas dit que c'était que pour un PC ? (wtf ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés