[Actu] Le vampirique Project Dogmat devient Dogma Eternal Night

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2529/4/104374-240.jpg
Après quelques mois de développement modeste, le MMO de vampires Dogma Eternal Night prépare sa campagne de financement participatif. Pour l'occasion, le projet se dévoile et change de nom.

L'annulation du développement de World of Darkness Online par CCP faisait de nombreux déçus parmi les joueurs, mais aussi chez les développeurs (en herbe) de MMO et en début d'année, le jeune studio russe indépendant Prelude Games Factory initiait donc le développement de son « Project Dogmat »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
- Mort permanente... je signe.
- Un projet vampirique (parce que c'est gros c** de CCP... bref) Je signe.
- Jeu totalement ouvert, dynamique, social et libre, je signe.
- Des events organisé par les Dév (Mj), je signe.
- Renouveau du MMORPG, je signe.

Je me lancerais sans nul doute dans leur campagne de financement. Et peut-être que suite à cette annonce, Paradox nous en dira plus sur "WoD" si, il est toujours dans les cartons...

Dernière modification par Marius Volkius ; 03/11/2015 à 19h38.
Projet très intéressant, à voir sur le long terme.
Ça ne serait pas la première fois qu'un MMORPG se voulant être le messie ou une révolution du sandbox ne soit contraint à aller contre leur philosophie pour avoir plus d'argent.

Mais perso, rien que pour la mort permanente, je signe ;P
Au niveau de la communication, ils auraient du s'abstenir de montrer des passages de gameplay et s'en tenir à l'univers, l'ambiance qu'ils souhaitent partager. Surtout a ce stade du jeu.
La seconde partie de la vidéo est ancienne, ils l'avaient déjà dévoilée y'a longtemps.

Autre preuve, l'avatar ig n'est pas aussi aboutis que celui dans l'editeur.
Du coup c'est un montage de 2 versions très espacés niveau temps. Dur de juger en l'état.
C'est quand même déprimant que tous les projets "couillus" en matière de MMO soient proposés par des indés qui n'ont malheureusement en général les moyens techniques et de communication pour rivaliser avec les mastodontes AAA.
Citation :
Publié par suycyco
C'est quand même déprimant que tous les projets "couillus" en matière de MMO soient proposés par des indés qui n'ont malheureusement en général les moyens techniques et de communication pour rivaliser avec les mastodontes AAA.
C'est sur quand tu vois Blizz lâcher 5.9 milliards pour CandyCrush t'as compris...y'a rien à attendre des mastodontes.

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2015 à 17h10.
Déjà on dit Bli².
Et c'est Activision Blizzard, l'éditeur, qui a racheter King. Pas Blizzard en tant que dev et acteur de la scène MMO. Bref, commentaire pas très pertinent, même si dans le fond, je suis d'accord que Blizzard fait pitié actuellement avec son Overwatch.
Projet à suivre, même si j'ai pas de sous à investir dedans.
Citation :
Publié par Beldaras
Déjà on dit Bli².
Et c'est Activision Blizzard, l'éditeur, qui a racheter King. Pas Blizzard en tant que dev et acteur de la scène MMO. Bref, commentaire pas très pertinent, même si dans le fond, je suis d'accord que Blizzard fait pitié actuellement avec son Overwatch.
Projet à suivre, même si j'ai pas de sous à investir dedans.
Tu pinaille beaucoup, l'important c'est le fond...que tu l’appel Activision Blizzard ou Blizzard c'est pareil on sais de qui on parle. Activision n'a pas l'image de Blizzard c'est pour cela que ce nom est mis en avant même si au final il n'est plus qu'un sous fifre.
Pour King c'est pareil, globalement tout le monde les connais par Candy crush...bref ca s'appel des raccourcis, ils servent à illustrer la finalité...qui est bien laide.

Le plus gros acteur de la scène préfère claquer quasiment 6 milliards dans une société de jeux mobiles plutôt que d'en utiliser 1 centième à faire un bon jeu pc.

Pour revenir au sujet, pour l'instant rien de concret, du réchauffer et déjà vue, on vas attendre de voir le KS pour en savoir plus.

Avril 2015...https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1295690

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2015 à 17h18.
Faut être précis mon cher, Blizzard Entertainment se salit assez tout seul en ce moment sans qu'on leur ajoute la politique douteuse de Kotick sur le dos.
Pour le reste on est d'accord, mais que veux tu, le jeu mobile, c'est ce qui rapporte en ces temps troublés.
[Fin du HS] /Sorry
Citation :
Publié par Beldaras
Déjà on dit Bli²
lol Blizz c'est quand même plus parlant que Bli². Autant je vois le rapport qu'il y a entre Blizz et Blizzard, autant je ne vois pas celui qu'il y a entre Bli² (prononcez "Bli au carré" ?) et Blizzard. M'enfin, bof ! La logique et les gens, ça fait deux.
Tu comprends pas parce que Eronir a édité son post dans lequel il parlait de "Blizz²". Maintenant comme le dit ueihttam, Bli² est un surnom vieux comme WoW, si tu connais pas, tu auras au moins appris un truc

Citation :
Publié par BOGHOSS
La logique et les gens, ça fait deux.
Ne pas comprendre une chose ne signifie pas qu'elle n'est pas logique. Un peu de modestie que diable !

Dernière modification par Beldaras ; 05/11/2015 à 11h40.
Citation :
Publié par suycyco
C'est quand même déprimant que tous les projets "couillus" en matière de MMO soient proposés par des indés qui n'ont malheureusement en général les moyens techniques et de communication pour rivaliser avec les mastodontes AAA.
J'attends de voir tous ces beaux projets confrontés au fait que les joueurs ne veulent payer pour jouer à leur jeu.
Les gros mastodontes producteurs de AAA l'ont bien compris et étoffent leur catalogue de jeux à la hauteur de ce que les futurs clients veulent payer.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'attends de voir tous ces beaux projets confrontés au fait que les joueurs ne veulent payer pour jouer à leur jeu.
Les gros mastodontes producteurs de AAA l'ont bien compris et étoffent leur catalogue de jeux à la hauteur de ce que les futurs clients veulent payer.
Moé on disait la même chose pour les jeux solo que les joueurs réclamaient du facile d'accès du casual à outrance mais spectaculaire techniquement.
Résultat il a fallu passer par la scène indé ou par kickstarter pour avoir des jeux différents (super meat boy, wasteland 2 par exemple dans des registres très différents) qui malgré des budgets restreint ont très bien marché (on est d'accord rien à voir avec un COD ou autre FIFA mais ils ont très largement rentabilisés leur mise) donc je ne vois pas pourquoi les joueurs de MMO seraient plus cons que les joueurs de jeux solo . (oui c'est un pull)
Certains joueurs paieront bien volontiers, et les indé en sont conscients en admettant qu'ils s'adressent à un public restreint. D'où des moyens plus faibles et une recherche de maîtrise des coûts de développement.

Par contre, je ne vois effectivement pas l'intérêt pour un gros studio de se lancer dans une production AAA novatrice vu la gueule du marché actuel, avec ses joueurs qui ne veulent pas sortir un euro de leur poche, encore moins sur un abo, et qui en plus viendront encore raler sur ton cash shop !

Dernière modification par Beldaras ; 05/11/2015 à 12h09.
Ce mécanisme de mort permanente, m'intéresse grandement.

Dans les jeux et en particulier les MMO on a perdu cette notion de peur de mourir. Cela devrait pourtant être la priorité de notre personnage et ce avant même d'amasser des richesses et du savoir.

Bien sur je ne parle pas de mort à faibles conséquences, comme un pk, un lag, un afk, une mauvaise estimation des forces en face, etc.

Je parle de cas exceptionnels où on met sciemment son personnage en danger. Dans le monde des vampires ça pourrait se traduire par une exécution , après avoir violé la mascarade une fois de trop et avoir été attrapé. C'est comme ça que je verrais les choses.
Citation :
Publié par Beldaras
Maintenant comme le dit ueihttam, Bli² est un surnom vieux comme WoW, si tu connais pas, tu auras au moins appris un truc
Je suis désolé de te décevoir, mais vous ne m'apprenez strictement rien. Mon "Bli au carré" était ironique. Seules les personnes dotées du sens de l'humour l'auront compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés