[Actu] Activision Blizzard s'offre King (Candy Crush) pour 5,9 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/0/108750-240.jpg
La tendance actuelle de l'industrie vidéo ludique est manifestement à la concentration : Activision Blizzard s'offre King Entertainment pour 5,9 milliards de dollars afin de renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile et s'attacher son demi-milliard de joueurs actifs chaque mois.

On le constate de plus en plus régulièrement depuis quelques années : la tendance de l'industrie vidéo ludique est à la concentration. Nouvel exemple aujourd'hui : ABS Partners qui détient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On doit être le 1 Avril .... ho wait

Blizzard et Candy Krush dans le même article ça fait vraiment vomir de voir ce qu'est devenus l'ancien Développeur/Editeur de jeux exceptionnels.

RIP :/
En dehors du côté gamer dégouté de l'évolution des jeux vidéos, je ne suis en plus pas persuadé de la pertinence de l'achat , ils n'ont me semble t'il jamais réussi à faire un autre produit aussi performant que candy crush et ce dernier était en perte de vitesse .
Activision...préparez-vous à douiller plus les amis !
C'est peut être la pire société qui soit dans ce domaine, quelque chose me dit que certains changement vont arriver à court ou moyen terme et ce ne sera pas d goût de tout le monde...sauf de celui des actionnaires bien entendu
et là c'est le drame

Activision estime que l'acquisition devrait avoir un effet positif sur ses bénéfices dès 2016, l'aider à diversifier ses sources de revenus en exploitant l'expertise de King dans les micro-paiements à l'intérieur des jeux mobiles
Au regard de ce que je lis habituellement sur cette section je ne comprends pas les réactions négatives. Pour beaucoup d'entre nous Blizzard était considéré comme le pire cancer de l'industrie vidéoludique et les joueurs de leurs jeux des pigeons handicapés mentaux dont les propos ne valent rien.

Alors le fait qu'ils s'engagent sur la voie de la rédemption en s'associant à un des éditeurs les plus plébiscités du moment devrait être une excellente nouvelle.

En attendant, je crains le pire concernant les modèles économiques des titres Blizzard actuels...
Citation :
Publié par suycyco
En dehors du côté gamer dégouté de l'évolution des jeux vidéos, je ne suis en plus pas persuadé de la pertinence de l'achat , ils n'ont me semble t'il jamais réussi à faire un autre produit aussi performant que candy crush et ce dernier était en perte de vitesse .
C'est pas tant la pertinence de l'acquisition qui me laisse perplexe que sa valorisation.
King, c'est une bulle qui a grossi de façon surprenante et totalement artificielle et qui ne peut qu'éclater en ne laissant absolument rien derrière elle.

Je comprend bien qu'une base de clients potentiels aussi énorme puisse faire de l'oeil mais encore faut-il pouvoir l'exploiter... et à ce prix là ça me semble un pari très risqué.
Citation :
Publié par Jeska
En attendant, je crains le pire concernant les modèles économiques des titres Blizzard actuels...
C'est Activision Blizzard qui rachète King, pas l'inverse.
Citation :
Publié par suycyco
En dehors du côté gamer dégouté de l'évolution des jeux vidéos, je ne suis en plus pas persuadé de la pertinence de l'achat , ils n'ont me semble t'il jamais réussi à faire un autre produit aussi performant que candy crush et ce dernier était en perte de vitesse .
Justement, du bonheur pour Blizzard qui va pouvoir relancer le produit en mieux qu'il ne l'est actuellement.
Citation :
Publié par Spartan
Activision...préparez-vous à douiller plus les amis !
C'est peut être la pire société qui soit dans ce domaine, quelque chose me dit que certains changement vont arriver à court ou moyen terme et ce ne sera pas d goût de tout le monde...sauf de celui des actionnaires bien entendu
Je vois pas où le groupe est la pire entreprise au monde, au contraire Blizzard comme Activision, sont très appréciés par les joueurs.
Argent facile je ne sais pas mais il me semble évident que le système économique mondial est défaillant quand il devient plus rentable d'acheter une potentielle base de clients que d'utiliser les mêmes fonds pour créer une cinquantaine de produits très haut de gamme, publicité comprise. En tous cas pour le marché du jeu vidéo de part la façon dont fonctionnent les ventes (sortir 50 nouveaux modèles de voiture ne sert à rien par exemple, les gens n'en ont besoin que d'une).

Mais c'est un autre problème...
futur de l'informatique et du jeu video: téléphones portables, candy crush/ angry birds/ achats in app/ facebook et alii.
Citation :
Publié par Eronir
Ils ont 5.9m à gaspiller et il les mettent dans ce jeux anti-jeux vidéos...

Ils sont vraiment dans une politique d'argent facile...
Pourquoi un jeu anti jeu ? Candy crush est un jeu gratuit de casse brique avec un durée de vie quasi illimité. C'est comme un Tetris ou autres jeux de briques. Pourtant Tetris n'est pas un anti jeu.

Perso je me demande plutôt où ils veulent aller avec un tel achat.
Lisez l'article éco sur LeMonde pour y voir plus clair et voir que ce qu'ils font est logique, étant le dernier des gros éditeurs à racheter certes très (trop) cher un acteur majeur du jeu mobile...

Dans ce monde sans pitié si tu ne peux t'aligner sur tes concurrents tu finis par disparaître...
je comprend pas comment les jeux mobiles peuvent autant marché ... au pire si j'avais eu un smartphone entre 10-15 ans je pense que j'aurai passé ma vie sur ces jeux ... après il y a toujours quelques jeux qui sorte du lot mais c'est loin d'être la majorité.
Ou alors peut être qu'il y a des millions de joueurs qui y joue 5 minutes chaque jour ?
J'aimerai vraiment avoir des stats, genre moyenne d'âge, temps de jeu ect.
C'est simple. Un jeu mobile ca divertie, ce n'est pas prise de tête. Ca marche sur smartphone que tu as toujours sur toi. Ca ce lance en 2 secondes et il y a un panel de jeu gratuit ou alors les payants sont peu chers.
Quand tu vois les jeux que tu payes 70e qui ont une durée de vie d'un week end sans forcé, qu'il faut compter des DLC aussi cher que je le jeu. Qu'il faut une télé console ou ordi. Même sur portable faut être brancher a une prise.
etc

Le jeu mobile c'est une valeur sur de divertissement directe. Pour la moyenne d'âge je ne serais pas surpris qu'il va de 7 à 77 ans. Il y a bien des vielles licences comme les premiers DOOM ou les premiers MARIO, ZELDA. Ceux qui aiment le rétro sont contents.
Rappel , ce n'est pas Blizzard qui a acheter King mais Activision. Ca n'aura quasi aucune influence sur Blizzard.

Il n'y a rien de bien etonnant.

Dernière modification par Thotor ; 03/11/2015 à 14h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés