[Actu] C'est parti pour la bêta (semi-ouverte) d'Asta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kasimir
Super merci ! donc en gros on a 12 classe en tout ? guerrier qui evolue arme a deux main ou arme boubou, mage feu glace je suppose, heal buffer ou lifesteal, quel sont les autre possibiliter? j'aime bien connaitre les possibiliter avant ^^
J’appellerai pas cela des classes, c'est plus des orientations de classes car tu ne perd pas la racine de ta classe. Un heal dps aura toujours des heals mais moins diversifier et puissant qu'un spé heal pur. Inversement le dps sera mieux armer pour leveler et pour se défendre car lui ce sont ces skill dps qui seront étoffés et booster.

Ca change pas foncièrement la classe, elles restent au nombre de 6 mais ca permet d'adapter un peu mieux à sa façon de jouer. Le switch de spé sera sans doute possible en jeu, c'est le cas sur Aion...seul inconvénient sera alors l'orientation de son stuff si c'est le lié, la encore faudra voir on en sais trop peu.

La partie buff elle existe de 3 sortes, la classique on buff la cible, la locale aoe que vous déclencher et qui perdure dans une zone un temps, genre regen hp/mp (si je dis pas de bétises) et la dernière la pasive celle que vous activez et portez sur vous dont l'effet aoe porte sur votre groupe.

Exemple l'archer peut buff le dps ou la vitesse de course au choix et son groupe en bénéficie, façon mantra de l'aède d'aion.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2015 à 14h16.
Bon au final j'ai un peu de mal à accrocher, sans doute le fait de savoir que dans tous les cas le jeu ne sera plus suivi, ça me bloque avant même de m'y lancer !

Après le jeu n'est pas foncièrement mauvais, il a même pas mal de qualités qui sont reprises de divers titres (les QP, les events, les WB, les "combos", le PvP qui n'a pas l'air mauvais, l'UI plus que potable...) mais graphiquement manque un petit quelque chose (et pourtant j'ai pas vraiment de soucis avec les jeux "moches", ayant joué à Eden Eternal et pendant longtemps à Allods Online qui était d'ailleurs relativement potable graphique au final) c'est surtout l'aspect très inégal du tout, entre les personnages et les décors on dirait presque deux jeux différents.

Les animations aussi sont très inégales et cela manque de fluidité entre les compétences (j'ai testé l'archer).

Bref c'est pas mauvais mais comme marqué plus haut, rien que de savoir que le jeu est déjà mort et qu'il est uniquement ressuscité le temps de rembourser son achat avant de fermer les serveurs, ça me bloque vraiment (je sais que certains guildies vont aller dessus en attendant BnS cela dit)
J'ai lu et relu l'article linké, en dehors du fait qu'ils disent avoir du contenu sous la main (ce qui est logique car ils ne partent pas de la dernière version, malins...), j'ai rien lu de tel (ou alors j'ai loupé une phrase, possible hein...) !

Et ce n'est pas cette réponse lancée dans le vent qui changera quoi que ce soit : "Absolutely! The developers at Polygon Games are committed to ASTA and its development, with the Korean version getting its last content update in April 2015. They want to make the game great and we want to help them do it!"
Pour moi c'est du flanc
Citation :
Publié par RpGmAx
Bon au final j'ai un peu de mal à accrocher, sans doute le fait de savoir que dans tous les cas le jeu ne sera plus suivi, ça me bloque avant même de m'y lancer !

Après le jeu n'est pas foncièrement mauvais, il a même pas mal de qualités qui sont reprises de divers titres (les QP, les events, les WB, les "combos", le PvP qui n'a pas l'air mauvais, l'UI plus que potable...) mais graphiquement manque un petit quelque chose (et pourtant j'ai pas vraiment de soucis avec les jeux "moches", ayant joué à Eden Eternal et pendant longtemps à Allods Online qui était d'ailleurs relativement potable graphique au final) c'est surtout l'aspect très inégal du tout, entre les personnages et les décors on dirait presque deux jeux différents.

Les animations aussi sont très inégales et cela manque de fluidité entre les compétences (j'ai testé l'archer).

Bref c'est pas mauvais mais comme marqué plus haut, rien que de savoir que le jeu est déjà mort et qu'il est uniquement ressuscité le temps de rembourser son achat avant de fermer les serveurs, ça me bloque vraiment (je sais que certains guildies vont aller dessus en attendant BnS cela dit)
Le jeu n'est pas mort, Webzen semble dire qu'ils ont la capacité de dév du contenu si j'ai bien compris, grâce aux créateurs.
Le manque de fluidité provient sans doute du bas lv, Aion (encore) était pareil. Sans vitesse d'attaque ou de déplacement booster on marque un temps entre les skills, ce qui casse le rythme.
Mais c'est pas forcément pareil au end game, déjà lv17-18 t'as plus de skills ca comble mieux. Le weaving semble possible pour fluidifier aussi.

Pour l'archer si tu combine bien les skills t'as pas de temps morts, faut bien choisir l'ordre entre casté et instants.
Citation :
9. Is Polygon Games fully focusing on the western version of ASTA now?
We have their full support and will also be receiving new contents and updates past what was available in the Korean version of the game.
While our version of ASTA is not their only project, they have proven to be very reliable and accommodating, and overall great to work with. We're very much looking forward to what we will be able to accomplish together.
Je lis un peu partout que tout le monde s'en inquiète mais qu'ils ont du contenu sous le coude et que Polygon sera là aussi pour du futur contenu, après très honnêtement que ce soit le cas ou pas, c'est pas comme si en général on restait plus de 2 ou 3 mois sur un MMO ...
http://news.mmosite.com/content/2015...t_starts.shtml

En fait j'ai lu cet article hier, pas le tien Saymeth (que j'ai lu suite à ta réponse).

Et du coup je parle de cette réponse en particulier :

Citation :
Yes and yes. For our version 1.0, we have been basically been able to pick and choose from the elements of all Korean versions that have been released. That means that we will have things that were introduced over time in the Korean version of the game right from the start. That includes comfort-of-life adjustments such as UI and feature improvements, but also entirely new elements, such as a mentoring system where experienced players can help lower level players progress.
Bref le classique scénario d'import d'un jeu étranger, ils partent d'une version un peu customisée et intègrent petit à petit ce que la version originale avait sous le coude.

Et perso je reviens très souvent sur des jeux sur lesquels j'ai pu jouer, cela ne me dérange pas de reprendre (3 retours sur Allods Online depuis 2010, un retour par extension de WoW, 2 reprises de GW2, 1 retour sur NW l'an dernier et de nombreux autres retours sur divers titres (Aion, Warhammer Online, Diablo...)), donc savoir qu'ils sortent un jeu juste pour engendrer de l'argent sur la licence fraichement acquise à bas prix, j'ai du mal... Mais cela n'engage que moi

Edit : Mais je le répète, le jeu n'est pas mauvais, j'en parlais encore il y a peu sur TS avec un guildie qui me disait la même chose, à savoir : "C'est un peu comme Devilian", et effectivement j'ai le même ressenti, on a un produit ni "bon" ni "mauvais", un truc qui a du potentiel et qui pourrait marcher mais pour lequel il manque, pour moi, un petit truc :/
Yep, malheureusement pourri par la CS derrière, dommage car le jeu en lui même est sympathique et a d'ailleurs un peu le même genre d'events horaires qu'ASTA

Je vais continuer de chercher des infos au fin fond du net, y a vraiment très peu de com sur ASTA (exactement comme Devilian justement) et donc pas facile d'avoir toutes les cartes en main.
Edit : Et tenter de pousser un poil plus loin comme indiqué par Eronir.
De toute façon le meilleur jeu du monde pourrait être un fail s'il na pas une bonne communauté derrière. C'est ce qui nous manque à nous Français dernièrement. Sur la plupart des MMORPG qui sortent en ce moment on est toujours regroupés sous forme de serveurs européens et même si je comprend l'anglais on voit bien que sur ce genre de serveur la communication est faible. Beaucoup diront que ça permet aux drama/troll d'être évacués mais ces même drama/troll sont ce qui fait vivre la communauté
Pour ma pars ma surprise viens du contenu, c'est un Thème park f2p et tout ce qui ira avec. Mais la ou le jeu m'étonne c'est sur le contenu pot pourris des 10 dernières années qui le rend très complet.

Pour une fois qu'on attend pas 1an mini pour certaines feature présente sur les mmorpg d'il y a 10ans...hormis le housing j'avoue, ca mérite d'être souligner.

J'essai de rester objectif autant que possible, j’énonce du contenu de manière comparative afin d'aider les gens à visualiser le jeu, après il est ouvert et je vous invite à juger par vous même.

Faut pas tomber dans le cliché de dire c'est TP c'est F2P c'est mauvais, ce n'est pas vrai ici. Après on aime ou pas c'est autre chose.
Pour un F2P ; c'est de bonne facture, et le cartoon passe bien.

Je continue pour tester le PVP je verrais. Mais les sorts des mages et healers sont sympas.
Le système de STAT ENHANCE est cool aussi.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'archer est la classe qui me plaît le plus ATM avec le stealh et ce vrai côté chasseur avec le skill Tracker etc.

(shit double post )
Oui ce système de radar est original, ca te prévient et t'aiguille mais ca ne spot pas les joueurs ce qui maintiens le suspens de l'embuscade.

Ca donne un côté éclaireur apache, tu présent le danger. Je me demande si il sert en pve pour les raids et donjons aussi.
La mécanique pour expliquer aux gens est simple, tu lance le tracker et ca sort un listing de tout ce qui est environnent joueur/mobs... Si vous sélectionner un truc ca vous guide vers.
Je vais vérifier quand même si on peut fufu avec le tracker actif, et si on target l’emplacement ou la personne.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2015 à 17h08.
J'en viens...testé, vu et revu, réchauffé, rien d'original, très cartoon dans ses graphismes très moyens, quêtes fed-ex, progression des plus classiques....bof.

Je comprends mieux pourquoi la sauce n'a pas prise là-bas...
C'est le genre de gars qui gueule passque Skyforge est pas un mmorpg open world

Sinon, ils ont pas oublié d'implanter des immuns dans leur jeu ?
Passque dans le BG de Blood Bowl qui consiste à poutrer au milieu sans réfléchir, mon Wawa a bien eu le temps d'admirer la texture du sol
Citation :
Publié par Goldencrown
Je comprends mieux pourquoi la sauce n'a pas prise là-bas...
ça serait pas aussi un peu parce qu’il est entré en OBT en octobre 2013 en asie la même année que la release de FF XIV ARR (aout 2013) ?
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
C'est pour cela que c'est utile de se renseigner sur un jeux avant de se lancer, sa évite de poster des trucs que tout le monde sait déjà, mais bon....
se renseigner sur quoi ? je préfère de loin me faire une idée non préconçue plutôt qu'à me limiter bêtement aux avis avisés ou non de ceux qui ont eu la primeur de le tester ? Est-ce un tord ? Bien au contraire, ça évite les commentaires trollesques qui fleurissent ici.

Tu connaissais le gameplay ? bravo ! c'est bien ! moi aussi maintenant et depuis peu .....
Si tu as d'autres commentaires + constructifs, fais moi signe...
T'agace pas. Tu as rien à branler des avis avisés, c'est ton droit.

Mais tu peux comprendre que ton avis pas avisé du tout, on s'en contre-branle.

Après, on comprend que tu assouvisses ton besoin d'exister en venant chier sur un jeu qui fait plutôt marrer tlm ici. Mais tu t'exposes aux trolls, normal.

Eonir a dit mot pour mot la même chose que toi page 2, mais lui il a aimé.
Donc, ton post sert à rien. T'explique rien qu'on ne sache deja, et on sait pas pq t'aime pas.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
T'agace pas. Tu as rien à branler des avis avisés, c'est ton droit.

Mais tu peux comprendre que ton avis pas avisé du tout, on s'en contre-branle.

Après, on comprend que tu assouvisses ton besoin d'exister en venant chier sur un jeu qui fait plutôt marrer tlm ici. Mais tu t'exposes aux trolls, normal.

Eonir a dit mot pour mot la même chose que toi page 2, mais lui il a aimé.
Donc, ton post sert à rien. T'explique rien qu'on ne sache deja, et on sait pas pq t'aime pas.
Je l'ai juger en tant que thème park et comparer à d'autres thèmes park (wow, swtor, aion, ws, gw2...). Si c'est pour dire c'est de la merde c'est un thème park classique aucun intérêt.
Y'a des gens qui apprécient les thèmes park bien fait, d'autres les sandbox moi j'aime de tout faut juste que ca soit bien fait. J'avoue aussi que le pvp open m'attire du coup rien que la curiosité me motive.
Je peux le critiquer sans soucis y'a toujours matière mais c'est pas l’intérêt, aujourd'hui on est au stade découverte. Personnellement j'ai tester par dépits sans rien en attendre et sans rien savoir. La ou TOS n'a était qu'une déception par exemple, Asta m'a surpris lui, après ce sont des genres très différents je sais mais juste c'est mon avis.

Pour le tracker du rôdeur c'est 60m de portée et possibilité de l'avoir en furtif, par contre le cast en étant déjà fufu vous revèle. J'ai trouver personne de furtif pour tester la poursuite si il vanish pendant la traque.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2015 à 21h11.
Yep thx du test Eronir.

En tout cas ; on s'ennuie pas à deux pour le moment.
Très varié dès le début ; quêtes rapides / pvp BG / donjons / un système PVP 1vs1 same classe pour avec rank (j'ai bien aimé) / les events / du craft sympa avec le recolteur auto / les divine spirit...

Bref pleins de choses au final. On en revient à cet idée de pot-pourri de pleins de choses intéressantes (pas innovantes attention !) et ça remplit son contrat je pense.


Reset avant l'OBT (confirmé IG) ; après je ne sais pas si il y a une date pour l'OBT ? Faudrait pas que le jeu tarde, ça serait cool.
Sur le FAQ ils disent qu'il n'y aura qu'un seule wipe le 10 et que si ils ne rencontrent aucun soucis il n'y en aura plus ensuite :

"How long will the IBT last and will there be a wipe?
The first phase of the Initial Beta is scheduled to last one week until November 10th, and there will be a wipe at this point. This is currently the only wipe that has been scheduled, and if all goes well you will be able to keep your progress afterwards."

Donc à moins que je comprenne mal le jeu serait lancé (sous appellation open beta) à ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés