[Actu] C'est parti pour la bêta (semi-ouverte) d'Asta

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne surprise pour moi également. Jeu très enchanteur. Personnellement j'attends avec grande impatience la sortie officielle.

En fait sur ce jeu, on ne connait pas grand chose. Chouette pour une fois.

J'aimerai savoir pourquoi en corée ou chine, le jeu n'a point fonctionné.
Message supprimé par son auteur.
Moi aussi,j'en reviens pas...c'est agréable à jouer!
Y'a l'air d'avoir plein de choses à faire en plus.
Je crois que je vais attendre la sortie officielle et m'y attarder un peu ^^
[Actu] C'est parti pour la bêta (semi-ouverte) d'Asta
J'ai testé vite fait et, oui, les graphismes sont dépassés.
Quêtes bashing et fedex classiques, rien de transcendant.
Par contre le gameplay est très sympa, rapide et dynamique.
Je pousserai plus loin.
Citation :
Publié par Eronir
Donc après une première session de 2h, c'est un mélange de Aion et Wow (ou Wildstar).
Niveau gameplay , les interfaces, la fluidité, rappellent très fortement Aion (à voir au hl mais c'est pas pour me déplaire). Alors que le monde, son ambiance, sa construction serait plus près d'un wow (ou WS pour les couleurs) sauce wuxia. Le jeu semble open world et pk possible, avec world boss et event de groupe (façon GW2). Ce qui peu donner du très bon en open pvp (à voir).

C'est donc un thème park classique mais fort agréable aussi bien visuellement que techniquement. Bi-factions, 6 races, 5classes (guerrier, mage, rodeur, assassin, prètre). Quêtes Fedex classiques du genre mais pouvant généralement être rendu à distance.

Je vais pousser un peu plus le test
Du PK ?

Cool, on va tester ça
Les graphismes d'un jeu existant seront toujours dépassés par les jeux qui viennent de sortir, alors arrêtez donc de pinailler là dessus. Pour moi il n'y a que 2 catégories de graphismes: ceux qui te font saigner les yeux quand tu lances le jeu, et les graphismes "regardables". Pour vous donner une idée du truc: le 1er everquest ça pique les yeux, les graphismes vanilla de wow c'est "correct".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Du PK ?
Cool, on va tester ça
Les zones HL sont open world pvp. Par contre je ne crois pas qu'on peut pk ceux qui sont de notre faction (du moins je n'ai pas trouvé comment)
Donc après la soirée dessus, c'est clairement Aion transposer dans du wow...

Donc j'ai fait 11lv côté bleu avec un rôdeur, toute la map du tutoriel ainsi que le côté red en healer 10 lv et également tout le tutoriel.
On est clairement dans du Aion, le démarrage , les îles de départ, les ambiances esthétiques, les races...
Après les tutoriels vous débarquez dans la grande map l'open world qui prend la forme de deux îles style Archeage, je n'ai pas encore pue voir les interconnexions, si y'a des zones mixtes ou si il y a des rifts pour voyager entre les deux...j'ai stop là pour ne pas me spoiler la suite.

Autre rappel flagrant du titre de Nc soft, les classes, pour les 2 que j'ai tester on retrouve la même chose, le healer qui progresse en heal/buff ou dps/debuff et le rôdeur qui progresse en dps statique (critique) ou dps mobile (évasion).
Si je devait vraiment décrire le jeu c'est comme si on avait mis le gameplay et le début d'aion sur wow.
Pareil niveau boost on retrouve un système de pierre qui rappel étrangement les stigma...troublant.

Le donjons sont disponible en version 1jr, 3jr et 5 jr la difficulté est bien présente. J'avoue avoir eu plus de mal en solo healer vue le maque de dps à bas lv qu'avec le rodeur.
J'ai pue tester également un donjon à 5jrs en heal et pareil, loin d'être trop facile même à bas lv les boss peuvent quasiment one shot.
A noté qu'il semble en plus y avoir des variantes d'un même donjon, mais à confirmer.

Il y a des professions secondaire façon wildstar, chercheur de trésor (on loot les cartes sur des mobs), pêcheurs...et des métiers de craft (forgeron, charpentier, alchimiste...). A ce niveau ca semble très classique et bien complet.

Ce jeu est très curieux pour le coup, j'ai pas vue de bugs et la finition semble très correcte...il m'intrigue vraiment et l'ambiance wuxia est vraiment discrète, on fini même par l'oublier tant le fantastique prend le dessus en fait. Ce n'est pas pour déplaire.
Donc pour ceux qui n'ont pas aimer Aion passez votre chemin, pour les autres ca peut donner du vrai pvp open (aion sans les maps instanciées et les couloirs ).

...à suivre, la partie bg et pvp!

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2015 à 00h06.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Au départ, pas spécialement emballé par la présentation, je comptais pas vraiment y jouer.

Puis, j'ai vu les commentaires majoritairement positifs ici, et je l'ai donc DL.
Au final, 1h30 de jeu (dur dur d'avoir une vie de famille et d'être passé côté casu ) et agréablement surpris également.

N'ayant jamais joué à Wow ni Aion, je découvre le style et le gameplay franchement pas mal.

Pour ma part, je joue un archer côté bleu. Et franchement j'ai bien accroché. Je pense même le relancer (chose assez rare pour moi après avoir testé un jeu ^^ ) dès ce soir !

Je vais essayer, avec mon temps de jeu, de monter le plus possible pendant l'IBT malgré le wipe des données afin de découvrir le plus possible du gameplay.

Le seul point négatif pour moi reste le jeu full anglais, qui m'incite pas spécialement à lire le scénario (qui est présenté comme un point important du jeu)... Non pas que je ne sache pas lire l'anglais, juste la flemme après avoir bossé en anglais toute la journée

A bientôt sur le jeu !!
Je rejoins l'avis d' Eronir. Je l'ai testé toute la journée hier et ce n'est clairement pas une perte de temps. Il a quelques défauts tout de même :
les graphismes ont un peu viellis
les boss de raid (ceux durant les plages horaires) sont juste des gros sac à pv sans difficulté
Dommage que les arènes 1v1 ne proposent d'affrontements que pour les gens d'une même classe.
Dommage encore qu'une défaite en arène donnent des points au lieu d'en faire perdre (j'ai tester exprès ), donc les gros cash shoper qui feront xx arènes mais qui les perdront seront devant ceux qui les gagnent toutes mais qui en font peu.

Pour les qualités il y en a trop pour que je résume, j'ai été surpris le jeu est vraiment bien et sympa à prendre en mains. On reconnaît clairement un côté Aion couplé à un WoW ou à un Rift (pas wildstar par contre ça na rien à voir ^^). Autre bon point les activités proposées par les gros jeux par navigateur (League of Angels) ont été transposées ici dans un MMORPG : horaires de bg, boss de raids , GvG sous forme de tournoi ... Le jeu ajoute également sa touche perso dans la gestion des caractéristiques / donjons / un bg qui sort de l'ordinaire.

Du bon, je ne comprend pas l'échec qu'il a subit quand on voit les autres MMO qui réussissent mais bon la vie est injuste. Il a moyen de trouver une bonne communauté en Europe s'il est bien gérer je pense. Je finalise ma vidéo de présentation pour ceux qui préfèrent voir avant de dl 10go. Si vous avez envie lancer vous sans attendre en tout cas.

ps : Par contre il y aura bien un wipe le 10 ce qui est normal. Ils ont préciser cependant qu'il n'y en aurait qu'un et donc la prochaine phase de test sera une Bêta ouverte. Je vais donc attendre la bêta ouverte à présent car j'en ai assez vu pour le moment ^_^

Dernière modification par Zeyne ; 04/11/2015 à 12h35.
Donc j'ai pue tester le pvp ce midi, pas de surprise on reste dans le Aion , nerveux rapide même si ca reste encore du bas lv et que la disparité des lv joue beaucoup sur le résultat final.

Je n'ai fait que du battleground, mais il existe du pvp de classe (1vs1) et des arènes de guildes + le mode duel classique mais ranked dans les stats personnelles!

Donc il existe actuellement 2 sortes (sur 2maps du coups) de battleground:

1- Le mode domination qu'on pourrait apparenter à ce qu'on trouve sur gw2/swtor avec capture de zone pour créditer un compteur de point. Il faut capturer des positions et les défendre. Plus on a de position plus on marque de points. La partie dure 10min et je suppose qu'on peu win le match rapidement si on défait le boss central en premier.

2-Le Hutball, non non vous rêvez pas, même principe et même objectif que sur swtor...2 équipes une balle et des embut ...du handball pvp.

La ou je trouve le truc bien penser c'est que le jeu reprend pas mal de choses des concurrents malgrès sont gameplay made in Nc. On retrouve le saut à distance sur la classe guerrier rappelant le gardien jedi permettant de changer de plan rapidement et les flèches du rôdeur en bump pour faire tomber l'adversaire des différentes passerelles de l'arène.

Autre choses, j'ai vue un menu "wanted"...ce qui laisse peut être entendre qu'il y a un système pvp "justice" anti-pk!

A cela s'ajoute un flaupé d'achievement en tout genre et de d'events.

Donc je reste complètement dubitatif sur le contenu, je ne m'attendais pas à cela...très bonne surprise. Le jeu n’innove en rien mais reprend énormément de bonne choses, je m'interroge aussi sur ce qui à pêcher en Asie...c'est pas possible de comprendre comment un jeu qui reprend autant de bonnes idées peut finir comme cela.

Je comprend pourquoi ils parlaient d'un énorme projet de l'envergure de wow au lancement. Asta ressemble à une très grosse synthèse des thèmes park des 6 dernières années.

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2015 à 14h00.
Pour te répondre le Wanted n'a rien d'exceptionnel, il s'agit du menu dédié au loisir de chasseur de primes, tu dois chasser des mini boss pour la plupart des quêtes c'est tout ^^ mais c'est quand même fort sympathique. Pour ma part j'ai une petite préférence pour la chasse aux trésors en loisir (on peut prendre les 3 de toute façon ).
Citation :
Publié par Zeyne
Pour te répondre le Wanted n'a rien d'exceptionnel, il s'agit du menu dédié au loisir de chasseur de primes, tu dois chasser des mini boss pour la plupart des quêtes c'est tout ^^ mais c'est quand même fort sympathique. Pour ma part j'ai une petite préférence pour la chasse aux trésors en loisir (on peut prendre les 3 de toute façon ).
Ok alors autant pour moi! J'ai tester que pêcheur et chasseur de trésor en fait

Du coup je vais essayer d'en savoir plus sur les mécaniques pk/anti-pk du coup si possible à bas lv.
Pour le moment c'est en anglais uniquement et je n'ai rien vu concernant une date de sortie.

J'ai bataillé pour lancer le jeu, j'avais une erreur GameGuard 1013 (hack), idem que sous ELOA... Il semblerait que ce soit mon Netlimiter qui pose problème car en le désactivant () cela a fonctionné.

Je n'ai testé que très brièvement ce midi, graphiquement il a pris un coup de vieux, je dirai qu'il se situe entre la starter zone de WoW BC EdS (qui n'a pas bougé d'un poil) et bien en dessous des maps >= cata.
C'est par ailleurs très inégal, autant le perso est "potable" autant les décors piquent pas mal les yeux.

Mais à côté de ça c'est pas trop mal, je testerai davantage asap, notamment le PvP puisque c'est principalement pour cette feature (oPvP/PvP instancié) que je teste la chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés