[Actu] C'est parti pour la bêta (semi-ouverte) d'Asta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1187/3/34753-240.jpg
Asta donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa première phase de bêta en Occident, librement accessible à tous sans restriction. Les inscriptions sont ouvertes et le client disponible en téléchargement.

En bref. Après avoir été lancé, puis fermé en Corée, Asta: The War of Tears and Winds s'offre une seconde chance en Occident. Et avant une sortie en free-to-play, le MMO dévoile son contenu en bêta : à compter d'aujourd'hui tous les curieux sont invités à créer un compte sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
webzen c'est Flyff, Rappelz et Mu. Qui sont des jolies P2W. Mais en générale tu abandonnes les jeux avant d'avoir un intérêt pour le cashshop.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Rappelz était vraiment cool et avait beaucoup de monde en jeu, un univers non instancié, un taming intéressant, sans son EE en donjon, c'était un très bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alois3
quelqu 'un a une idée du modèle économique que webzen nous prépares pour se jeu ?
C'est marqué et bien connu de Webzen, ce sera un Free to play.
Par contre il sort demain et non aujourd'hui comme le laisse comprendre la new.
Mouais.. bof. Passez votre chemin.

Asta, est et restera dans cette version à jamais et fermera sans doute. Pourquoi? Car les serveurs en Corée eux, sont fermés et ça depuis un petit moment. Donc pour les maj.. il y en aura pas. De-plus ce jeu n'en vaux vraiment pas la peine, mais genre vraiment pas quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kinyco
Mouais.. bof. Passez votre chemin.

Asta, est et restera dans cette version à jamais et fermera sans doute. Pourquoi? Car les serveurs en Corée eux, sont fermés et ça depuis un petit moment. Donc pour les maj.. il y en aura pas. De-plus ce jeu n'en vaux vraiment pas la peine, mais genre vraiment pas quoi.
Faux mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance.
Il ne faut pas être mauvaise langue, des mmo qui ont cartonner chez nous et qui ont connus un flop en corée il y en a eu aussi alors pourquoi un mmo qui a connu un flop en corée ne pourrait pas se faire une place ici ?
Des daubes qui se sont installées y'en a des tas chez nous ils n'ont pas des millions de joueurs ni même des centaines de milliers mais ça leur suffit à faire perdurer leur jeu et à satisfaire leurs joueurs.
Je vais essayer Asta pour voir si le jeu est si mauvais que ça, c'est la moindre des choses.
J'aime assez bien le jeu. Certes cela reste assez classique avec quelques petites features sympathiques mais en même temps c'est pas moi qui vais raler contre une bonne vieille trinité comme on n'en fait plus. L'univers est coloré et accrocheur, le gameplay intéressant (le retour des classes avec des buffs enfin et aussi le retour des quêtes de groupe), un système de combo, un système de stats très bien pensé (vous pouvez buffer vos stats aléatoirement, et c'est à vous de décider si vous acceptez les modifications ou pas) les actions s’enchaînent et rendent les combats dynamiques. On peut aussi choisir un métier comme chasseur de prime, pêcheur ou chausseur de trésors avec des objectifs déterminés. Il y a aussi un système d'âmes assez bien fait. Il y aussi de la guerre de guilde façon hall des héros de GW1. Bref plein de petites choses (trop pour toutes les évoquer) qui rendent ce mmo intéressant, mais le plus important, c'est qu'il a réussi à m'accrocher, et ça c'est rare
Citation :
Publié par Ken Masters
- CBT d'environ 1 mois sans clé nécessaire, il faut uniquement s'inscrire
La CBT est jusqu'au 10 novembre et il y aura un wipe.
Message supprimé par son auteur.
Donc après une première session de 2h, c'est un mélange de Aion et Wow (ou Wildstar).

Niveau gameplay , les interfaces, la fluidité, rappellent très fortement Aion (à voir au hl mais c'est pas pour me déplaire). Alors que le monde, son ambiance, sa construction serait plus près d'un wow (ou WS pour les couleurs) sauce wuxia. Le jeu semble open world et pk possible, avec world boss et event de groupe (façon GW2). Ce qui peu donner du très bon en open pvp (à voir).

C'est donc un thème park classique mais fort agréable aussi bien visuellement que techniquement. Bi-factions, 6 races, 5classes (guerrier, mage, rodeur, assassin, prètre). Quêtes Fedex classiques du genre mais pouvant généralement être rendu à distance.

Je vais pousser un peu plus le test

Dernière modification par Eronir ; 03/11/2015 à 14h56.
Citation :
Publié par Ken Masters
En fait le wipe n'est annoncé que dans la mesure où ils seraient obligés de le faire en raison de correctifs trop importants à appliquer mais c'est encore incertain et il peut très bien ne rien y avoir. Pour la CBT oui je me suis planté mais je crois bien que toutes les phases de test réunies sont sensées durer 1 mois en tout.
Désolé de te contredire mais :
Citation :
How long will the IBT last and will there be a wipe?
The first phase of the Initial Beta is scheduled to last one week until November 10th, and there will be a wipe at this point. This is currently the only wipe that has been scheduled, and if all goes well you will be able to keep your progress afterwards.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Autant pour moi.

Sinon je rejoins ce qui se dit au dessus, ASTA est un WoW-like de bonne qualité tout en ayant sa propre identité visuelle. Je suis agréablement surpris par le gameplay relativement fluide et mobile, on prend rapidement le jeu en mains.

Je suis pour le moment au niveau 10, le leveling ne me semble pas outrageusement rapide, j'ai fais deux BG qui s'apparentent pour l'un au Goulet des Warsong et pour l'autre au Bassin d'Arathi mêlé à du PvE. C'est propre dans l'ensemble et je compte pousser mon exploration plus loin.
Oui pour le gameplay c'est vraiment très fluide, les jeux les plus proches sont Aion et AA mais ce dernier à le defaut d'avoir un mode combat qui ralenti le déplacement, là ce n'est pas le cas. Ca rappelle clairement le jeu de NCsoft niveau feeling et sensations (à bas lv du moins), ca annonce un pvp hl rapide et nerveux en mode pulpe. J'ai eu l'impression de revenir à poeta quelques années en arrière...

Autre point positif, le faible engouement, ce qui fait qu'on ne connais rien du jeu à l'avance et on découvre tout, même si ca reste du classique c'est un plaisir cette sensation de pionnier. On est bien loin des hype actuelle ou tout le contenu est spoil avant même le lancement. On débute en mode explorateur car ne sais pas grand chose et y'a pas vraiment d'infos précise sur le net, ca laisse place à pas mal de découverte

Très bonne surprise pour moi également, je ne suis pas fan de wuxia mais l'ambiance et les décors passent bien car il n'y a pas trop de surenchère.

Dernière modification par Eronir ; 03/11/2015 à 17h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés