[Actu] « Clash », un nouveau mode de jeu (en test) pour SMITE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1554/6/108716-240.png
Le MOBA SMITE teste actuellement un nouveau mode de jeu, le mode Clash, se voulant « casual » et accessible aux joueurs peu expérimentés.

SMITE connait un certain succès auprès des joueurs de MOBA et s'appuie pour l'instant sur deux principaux modes de jeu : l'Arène d'une part et ses affrontements débridés, et d'autre part, le mode Conquête qui se veut plus construit et stratégique, destiné aux joueurs expérimentés. Selon le studio Hi-Rez, il manquait un mode intermédiaire à SMITE...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca ressemble fortement au mode Jungle ou plutôt une petite conquête.
Apparemment il s'agit d'un croisement entre l'arène et la conquête. Je suis un peu dubitatif quant à la pertinence d'ajouter un nouveau mode de jeu aussi peu original. La communauté va être encore plus séparée et le matchmaking va en souffrir.
En tout cas moi, pour le moment je suis plus arène, le mode conquest ne m’intéresse pas du tout, je joue surtout à smite pour les petits modes, 4v4, 3v3, rapide, no prise de tête
Citation :
Publié par Eored
J'ai entendu parler d'un nouveau mode de jeu "ranked". Serait-ce celui là ?
Non, ça ne me dit rien. Je pense qu'ils remettront l'arène en ranked avant les nouveaux modes.

Concernant clash, je reste mitigé : j'ai un peu de mal à voir l'intérêt du mode, volontairement hybride, mais de fait un peu bancal. Je n'ai pas encore pu essayer me direz vous, donc dur de se faire un avis, mais je ne sais pas s'il rencontrera son public. Je ne suis pas sûr que le siege soit déjà très joué. Il faut donc voir à l'usage, mais je crains le gros mode à stomp en l'état.

Mais c'est en alpha, il y a le temps de peaufiner tout ça. Et s'ils le passent en thème égyptien, j'irai y jouer de toute façon
Citation :
Publié par Sparadoc
Mais c'est en alpha, il y a le temps de peaufiner tout ça. Et s'ils le passent en thème égyptien, j'irai y jouer de toute façon
Apparemment il a déjà été confirmé que la carte restera dans le thème grec/romain.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Ca ressemblerait pas à du siege à 5 ? Enfin, je vois pas non plus l'intérêt.
Faut voir les fonctionnalités qui seront ajoutés, là on a que la map on peut pas encore se faire une vraie idée du truc.
Je suis loin d'être un fan de Blizzard et des moba.
Mais pinaise, pour qq1 qui est un gros plow dans ce genre de jeu, HOTS c'est du bonheur.

Imo, Hi Rez a pigé le truc, et a compris que le mode Serious business avec des parties de 35 à 45 minutes, c'est bien pour l'esport, mais que ça les coupe d'une bonne partie des joueurs qui ont juste envie de s'amuser.

Bref, j'espère que ça va être cool.

Prochaine étape : l'XP commun à toute la team ?
---> []

Dernière modification par Oopsrongchan ; 29/10/2015 à 22h22.
Citation :
Publié par Mogweed
Apparemment il a déjà été confirmé que la carte restera dans le thème grec/romain.
En effet oui, PonPon l'aurait dit pendant le stream (j'ai sans doute pas fait attention). Dommage, c'aurait été l'occasion de rajouter une map à thème : il leur en reste trois tout de même ! Enfin, le thème chinois servira au remake de la Joust, ça c'est déjà en cours. Mais pour les thèmes égyptiens et hindous ? Ceci étant, en l'état, le décor actuel fait un peu placeholder : textures du mode conquête, créatures idem, etc... C'est sans doute juste le temps du test, ça sera peaufiné par la suite j'imagine.

J'ai pu essayer le clash un peu : en l'état, hormis le principe de lane, c'est beaucoup plus proche de l'arène dans l'esprit. Du teamfight presque tout le temps, map très petite qui les favorise. Parties relativement courtes aussi, de l'ordre du quart d'heure en moyenne. Le gain en gold est rapide, le stuff vient vite, et le snowball me parait dur à éviter en l'état.
Mais bon, ça reste marrant à jouer car plein d'action, ça n'arrête jamais. Et c'est bien sûr bien trop tôt pour parler de stratégie.

On verra comment ils font évoluer la chose, mais ça peut être un mode détente en effet, entre deux parties en conquête.
Le problème est le nombre total de joueurs, qui ne doit pas être bien élevé. Du coup, forcément, le matchmaking fait des concessions, et ça ne risque pas de s'arranger si Hi-rez ajoute de nouveaux modes de jeu.
C'est vrai, le Ranked de Smite "épure" les games non ranked des plus acharnés et relous du truc, qui supportent pas qu'on soit moins bon qu'eux/malchanceux/gank a la chaine/ pas pris X au lieu d' Y/ etc... et qui flame/troll pendant 30 min.
Citation :
Publié par Saymeth
En général ce sont les low ranks qui trollent le plus et insultent, va savoir pourquoi
Anh le taunt pas cher =p... C'est pas vrai, d'aucuns te diront que plus tu montes, plus ça hurle au scandale a la moindre ward placée de travers. Et le pire c'est quand tout ces "Plat PGM" viennent faire une partie en non ranked pour "se détendre" et cassent les bonbons a tout le monde.
Dans tout les cas je vois pas pourquoi en normal game tu irais faire de la merde , je ne supporte pas les gens qui disent "On est en normal game osef" , je vois pas en quoi tu t'amuses a pas faire les bon moove ( a faire de la merde quoi ).

Combien de fois en tant que jungler le mid ne m'aide pas a faire les mid / low camp , je ne trouve pas ça drôle ça mets le jungl + mid en retard pour rien.

En normal game try hard un perso / test je veux bien , apres ne pas ward , faire des moove greedy , chase etc etc sauf être nul je vois pas le but.
Il s'agit pas de faire de la merde mais de tolérer l'erreur. Autant en ranked je comprends l'esprit de compétition exacerbé, autant en normal les mecs se sentent plus du tout pisser. Les mecs qui jouent en normal c'est aussi parcequ'ils sont moins bons ou qu'ils veulent pas emmerder les games de gens très compétiteurs (et souvent meilleurs). Ils font pas ces erreurs exprès, et se faire humilier ou insulter ça fait que les dégouter et je vois pas en quoi ça avance qui que ce soit. Moi il m'a fallu du temps pour être un joueur valable, mais voir ça a chaque partie de conquête, même non ranked, que je jouais (à savoir des mecs qui se font trash a la moindre erreur ou au pick de tel mage plutôt qu'un autre) beh j'y joue même plus. Faudrait peut-être pas oublier que c'est un jeu hein...

Après je suis le premier a admettre et comprendre qu'une game gâchée par un mec moins bon ou qui fait des conneries assez décisives c'est rageant, mais j'vais vous donner la même solution que certains aiment donner aux gens qui veulent pas se faire pourrir : C'est un jeu en equipe, si le hasard du pickup vous les casse, jouez avec vos potes.
Qu'une personne soit pas top ça m'a jamais dérangé. Ce que je supporte pas ce sont les mauvais qui font que râler et se prennent pour des dieux de Smite. J'ai déjà eu le cas d'un mec qui avait un mauvais score, dire désolé et je lui pingais sur la map où aller en jungler pour sa rotation. Moi ça m'a fait plaisir de lui apprendre et lui il pouvait mieux jouer.
Dans tous les cas je trouve que la communauté de Smite et les MOBA en général, est le vide-ordure des jeux en ligne et je pense sincèrement que le système de matchmaking actuel n'aide pas à améliorer tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés