[Actu] Vers un portage d'Overwatch sur consoles ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 octobre 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/103582-240.jpg
Officiellement en bêta depuis mardi, Overwatch s'adresse pour l'instant aux seuls joueurs PC. Mais Blizzard prévoit-il aussi un portage sur consoles ? Le jeu s'y prête et des indices le laissent penser.

On le sait, depuis mardi, Overwatch accueillent officiellement les joueurs nord-américains et européens sur ses serveurs de tests dans le cadre d'une « vraie bêta » -- dixit Jeff Kaplan, qui explique ne pas être encore totalement satisfait de certaines mécaniques de son jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y avait même pas besoin de regarder dans le code.
Le fait qu'ils aient mis une gestion du PAD avec AIM dans un FPS sur PC prouve a lui seul qu'ils avaient prévue de le sortir sur console.
Car sinon c'était juste stupide.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]On sait que si Blizzard a longtemps été réfractaire à l'idée de porter ses jeux sur consoles [/font]
Blizzard était déjà sur la première Playstation avec Diablo 1.
Par contre mettre un STR sur console aurait été plus osé. Blizzard a toujours été une boite qui a limité les risques.

Sinon pour la New je ne vois pas le soucis. Aujourd'hui les FPS au PAD il y en a à la pelle. OverWatch n'a pas l'air d'être un monstre graphiquement.
Par contre seront nous sur les mêmes serveurs comme FFXIV ?

Dernière modification par Vikaz ; 29/10/2015 à 16h36.
Citation :
Publié par Vikaz
Par contre seront nous sur les mêmes serveurs comme FFXIV ?
Je pense qu'il y a possibilité que les joueurs PC et console s'affrontent sur Xbox ONE vu le projet de crossplaterforme de Microsoft avec la ONE et Windows 10.

Sinon ce sera forcément à part.

A voir comment Blizzard se décide quand Overwatch aura un portage Console.
Citation :
]Je pense qu'il y a possibilité que les joueurs PC et console s'affrontent sur Xbox ONE vu le projet de crossplaterforme de Microsoft avec la ONE et Windows 10.
Aucune chance. Mettre des joueurs Clavier vs des joueurs gamepad sur un FPS c'est loin d'être une bonne idée.

Citation :
Par contre mettre un STR sur console aurait été plus osé
http://image.jeuxvideo.com/images-sm/jaquettes/00008755/jaquette-warcraft-ii-the-dark-saga-playstation-ps1-cover-avant-g.jpg
( Oui,c'est bien un logo EA games que vous voyez la)
Mouai depuis hier après avoir regardé des streams ba j'ai plus aucune hype...

Jeux lambda de plus, sans saveur, aucune.

Ils veulent les joueurs consoles, ils les auront, mais sur PC ce jeux na rien de plus que les 10aine d'autres jeux du même style...

Ah si c'est ecrit Blizzard...
Citation :
Publié par Troma
Teste le avant de dire ça. Les streams ne retransmettent pas du tout le feeling et le plaisir d'y jouer
Oui je le testerai c'est certain mais je ne l'attend plus.

Savez-vous si il vont rajouter des options dans le jeux? Nan par ce que perso ce qui me rebute c'est que l'on est sur un jeux ou tout est locké! Ta un perso et c'est tout. Aucune personnalisation de stuff ou de spell possible et c'est ce qui me gène le plus. Juste a capturer des points. Du coup j'ai du mal a voir de la profondeur dans le gameplay. Alors oui il y a bien quelques synergie de pouvoir entre heros mais a part ça y'a quoi de fifou?? Surement j'en attendait trop de celui là d'ou la déception.

c'est quoi vos arguments? qu'est ce qui fait que pour vous ce jeux est/va être génial ? Je suis curieux.

Dernière modification par zebus ; 29/10/2015 à 12h23.
Warcraft 2 sur la première Playstation. Contrôler ça avec une manette de play 1. Je n'y aurais pas pensé. Avec la manette 64 c'est déjà moins délirant. Pour avoir eu la N64 à l'époque. Je n'ai jamais vu ce SC64 je suis surpris.
Je me suis dit je vais avoir le même coup qu'avec l'Esport et effectivement. Au temps pour moi. On est tellement loin de ces portages maintenant que ça me semblait improbable.
Mais bon c'est marrant de voir qu'avant les gamers mangeaient de tout, peu importe la plate forme.
J'ai passé 4h hier soir a regardé différent streams alors oui j'ai pu me faire mon avis dessus sans y avoir joué, et alors?

Je suis pas en train de dire que ce jeux c'est de la merde, Par contre ce que je dit c'est que pour moi ce jeux n'a rien de plus que les autres qui existent actuellement et ça je pense que l'on peut s'en rendre compte sans y jouer!

Ne serait ce que par les possibilité qu'offre le gameplay en les comparant avec les autres jeux...

Alors ça y est je critique le jeux je donne mes arguments mais non on me casse en me répondant que je n'y ai pas joué. Bé écoute ta raison et j'ai tord. Si on est pas là pour en discuter autant que je me barre.

Pas cordialement.
Citation :
Juste a capturer des points. Du coup j'ai du mal a voir de la profondeur dans le gameplay.
Ben déja ca dépend de ton niveau en FPS. Moi qui suis probablement le pire joueur de FPS de la terre je n'en saisis probablement pas toutes les nuances. Pour être un jouer décent d'autres jeux, je peux faire le parallèle avec dans ces jeux les propos des mecs qui n'y sont pas bons et qui, en effet, n'en comprennent pas les enjeux. C'est d'ailleurs souvent pour ca qu'ils sont pas bons.
Après ben c'est comme pour tous les autres jeux, il est peut-être juste pas fait pour toi. Perso ca fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir d'etre bon sur des jeux "twitchy", ca demande trop d'investissement et de travail par rapport à ce que je peux me permettre.
Et d'après un des streams que j'ai regardés hier, c'est vraiment le teamplay qui fait la différence.
Citation :
Publié par Troma
Teste le avant de dire ça. Les streams ne retransmettent pas du tout le feeling et le plaisir d'y jouer
C'était le cas de HotS aussi.
En stream, j'ai trouvé ça à chier et sans intérêt, très peu lisible.

Par contre, y avoir joué a changé mon point de vue, et je m'y amuse de temps en temps, quand je le lance.
Citation :
Ben déja ca dépend de ton niveau en FPS. Moi qui suis probablement le pire joueur de FPS de la terre je n'en saisis probablement pas toutes les nuances.
Mais justement !! Si t'aimes les bons gros FPS "exigeants" Overwatch il n'est pas pour toi.

C'est très clairement un jeu très grand public avec un gameplay accessible, qui s'adresse d'autant plus (sans s'y limiter) aux joueurs qui n'aiment pas les FPS classiques.

Et il suffit de voir les hitbox monstrueusement larges et la tonne de capacitées sans réelle visée pour s'en rendre compte. Même TF2 est vachement moins laxiste a ce niveau la.

Citation :
Ta un perso et c'est tout. Aucune personnalisation de stuff ou de spell possible et c'est ce qui me gène le plus.
Ben ouais, ça reprends la logique "Moba" quoi ( pas taper svp). Et t'inquiète qu'on aura une bonne couche d'E-sport dégoulinante de marketing pour rester dans la mode du moment, alors que le jeu ne s'y prête pas vraiment. Et des skins, of course ^^
Citation :
Publié par Yopuka
Les mecs qui vivent les jeux vidéos par procuration, j'adore
Le concept du stream est tout la. Être pro a un jeu sans y avoir toucher. Je me souviens de l'époque de Starcraft 2, a force de bouffer du stream je connaissais mes BOs par coeur, les timings d'attaque, scouter etc... Mais arriver une fois IG, c'était une autre paire de manche .

Les gens vivent aux travers des streamers, il n'y a qu'a voir le nombre de milliers de joueurs qui peuvent suivre un stream, encore mieux: écrire sur le chat du stream dont tout le monde s'en fou, encore mieux: filer des sous au streamer. Bref c'est la nouvelle mode, c'est bien pratique pour découvrir un jeu mais ne reflète absolument pas le feeling que d'y jouer soit-même.

Parfait exemple Diablo 3 qui est pour moi un jeu que j'adore jouer mais alors en stream c'est... Ennuyant a mourir? Preuve en est sur twitch D3 plafonne à 700 viewers actuellement. HoTS pareil c'est un jeu qui est vraiment sympa à jouer mais en stream, on s'ennuie vite. Contrairement à des LoLs, CS, Dota2 et consort qui sont au top car ce sont des jeux qui ont un fort potentiel pour le stream (le joueur qui joue montre qu'il sait bien jouer, on comprend ses choix et si en plus il fait un peu le show c'est top).
Des FPS exigeants ? Ça n'existe plus depuis des années hélas.

Overwatch n'en sera clairement pas un. Cela irait à l'encontre de toute la politique menée par Blizzard ces cinq dernières années (un bien comme un mal).
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Des FPS exigeants ? Ça n'existe plus depuis des années hélas. [/font]
Si,c'est juste qu'on en entends plus parler. Rien que cette année y'en 5-6 qui sont sortis. Mais ça n'intéresse plus du tout les nouveaux joueurs.

Après, un fast-fps compliqué released par blizzard ça aurait été un échec cuisant vu leur public cible, donc ils ont raison de faire cela.
C'est vrai que le jeu à l'air extrêmement permissif au niveau des hitboxs. Et la logique MOBA ne se retrouve pas seulement dans le manque de personnalisation mais aussi dans les spells complétement abusés avec beaucoup trop de one shoot ou two shoot. Ce qui fait que aujourd'hui les gens découvre le jeu et ne rage pas trop mais plus tard quand tout le monde abusera des capacités de leur personnage, on aura beaucoup de frustration.
J'espère juste qu'ils auront la scène e-sport qu'il mérite (actuellement clairement pas sur le devant) mais avec tous les joueurs convertis au culte Blizzard c'est pas gagné !
Message supprimé par son auteur.
Mouais, je dois bien avouer que les différentes vidéos ont soufflé le froid pour moi aussi.
La "simplification" me posait pas tellement de soucis car, a l'instar de HoTS, je pensais que Bli² collerait sa sauce au genre et que ça rendrait les games plus fluide, c'est pas l'impression qui en ressort :

- Le temps de repawn et pour revenir dans l'action est lent, leeennnnt...et tout ça alors que les maps sont pas spécialement grandes, la faute a une vitesse de déplacement trop basse (ou l'absence de sprint).

- Les objectifs ne diffèrent absolument pas d'un TF2, que ce soit le trigger ou la progression, suffit juste d'être là et ça peut finir en énormité dans certains cas (un Reinhart/Bastion def sur le payload, et bim)

- Le spawn kill complètement gratos et disponible dès le début d'une game, FRANCHEMENT ?

- Ca devrait être balancé d'ici la release mais y'a de sacré disparité entre les persos (les persos a tourelles allument très vite )

Après, j'apprécie l'unicité des héros et le renforcement du team play mais moi qui était plutôt du style a porter l'etendart Overwatch, je serait plutôt a attendre Paladin...ou rester sur Dirty Bomb.

Et histoire de commenter la news : ouaip, je vois vraiment pas pourquoi Overwatch ne sortirait pas sur console, le jeu est déjà bien calibré pour !
Ca se passe pas comme ça ingame en team. Arrêtez de juger sans avoir joué par pitié...

Il y'a des sprints, des charges, des téléports... Reinhardt (pour ne jouer que lui quasi) et Bastion sont contrables par d'autres classes, etc.

Tout est basé sur le teamplay: si un Reinhardt fait trop le fou en def tu le snipe / tue au rocket pharah en l'air / tracer dans le dos, ou tu full burst son shield a 2000 hp. Bastion se déloge avec des méthodes similaires.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés