[Actu] Tour d'horizon de la Paris Games Week 2015

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 28 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2612/7/108697-240.jpg
Ouvrant officiellement ses portes à partir du 28 octobre 2015 pour cinq jours de salon, la Paris Games Week accueillait toutefois ses premières foules dès hier 27 octobre pour une avant-première qui nous a permis de faire un état des lieux de ce qu'il nous est proposé de découvrir.

La scène MMO

En ne comptant pas les distributions de CD d'installation de la version d'essai de Final Fantasy XIV sur le stand de Square Enix, la présence des MMO sur le salon se résume peu ou prou...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis venu plusieurs fois avec mon fils et je n ai pu que constater que c était de pire en pire chaque année... une foule énorme, des files d attentes interminables pour essayer le moindre jeu, au final on passe son temps à attendre pour rien... On est bien mieux a essayer les démos de chez soi...
Ouais, d'ailleurs la PGW est le premier salon mondial niveau fréquentation publique. Un joyeux bordel !

Par contre la réputation du salon et le nombre d'exposants grimpent d'année en année et ça c'est très cool. On va surement pouvoir bientôt rivaliser avec la Gamescom.
Citation :
Publié par astamarr
Ouais, d'ailleurs la PGW est le premier salon mondial niveau fréquentation publique. Un joyeux bordel !
Je sais pas d'ou tu sors tes chiffres, mais c'est loin d'être le cas hein, la PGW ca doit être 300K visiteurs, le salon de l'automobile tape dans le million.

Sinon, ca a moins des allures de showroom pour les jeux sortant à Noël, ca fait un peu plus "pro" avec des annonces et des démos de jeux qui sortent en 2016.
Citation :
Je sais pas d'ou tu sors tes chiffres, mais c'est loin d'être le cas hein, la PGW ca doit être 300K visiteurs, le salon de l'automobile tape dans le million.
Nan mais, je voulais dire salon de JV. Désolé.

Citation :
Sinon, ca a moins des allures de showroom pour les jeux sortant à Noël, ca fait un peu plus "pro" avec des annonces et des démos de jeux qui sortent en 2016.
Parce que c'est plus activison qui l'organise.
Citation :
Publié par astamarr
Nan mais, je voulais dire salon de JV. Désolé.
Toujours pas non, il est derrière la Gamescom et le Taipei Game Show (430K en 2014), c'est bien d'être chauvin, faut juste pas dire n'importe quoi

Et non, Activision n'a jamais organisé le Paris Games Week.

Un peu de lecture fera pas de mal je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Games_Week
De toute façon, il faut prendre les chiffres de fréquentation de la PGW avec des pincettes vu qu'ils sont donnés par les organisateurs (oui, oui, comme dans les manifs).
Extrait d'un article du Monde :

Citation :
Surenchère effrénée
A défaut d’avoir pu retenir l’attention de la presse internationale, la Paris Games Week a battu un record : celui de sa fréquentation. Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), organisateur de l’événement, a annoncé avoir « accueilli 307 000 visiteurs, soit 13 % de plus que l’édition 2014 ». Toutefois, le libellé est trompeur. Comme un représentant du Sell l’expliquait au Monde en amont du Salon, les organisateurs comptent le nombre d’entrées journalières, et non le nombre de visiteurs uniques. Un journaliste, animateur ou visiteur revenant cinq jours d’affilée aura ainsi été compté cinq fois.
Second souci : le chiffre est en lui-même invérifiable, seuls les organisateurs ayant accès au suivi des entrées effectué grâce au scan du code-barres sur chaque entrée. Comme l’ont relevé plusieurs observateurs, à supposer que chaque visiteur reste une journée entière, fort de ses 307 000 visiteurs sur 60 000 mètres carrés sur cinq jours, le Salon compterait plus d’un visiteur par mètre carré – et sans les stands !

https://pbs.twimg.com/media/CR7daxKU8AEqFIR.png

Derrière ce mélange de flou méthodologique et de surenchère effrénée (la Paris Games Week a annoncé une fréquentation record pour la sixième fois en six éditions), se cachent des enjeux internationaux : le Salon est en concurrence avec le Brasil Game Show et le Tokyo Game Show; sur la scène européenne, il rivalise avec la GamesCom de Cologne. Dernier grand événement mondial du calendrier, Paris est en position idéale pour caler ses chiffres sur ses concurrents. Avec 307 000 « visiteurs », la Paris Games Week passe ainsi miraculeusement devant le Brasil Game Show, qui n’avait annoncé « que » 300 000 tickets vendus début octobre, et entre sur le podium des salons de jeu vidéo les plus courus par les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés