[Actu] Mise à jour 10.0 : Mais pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Fartha a publié le 28 octobre 2015 cette actualité sur le site World of Tanks :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/877/877.240.jpg
Voici déjà une semaine que la mise à jour 10.0 est déployée sur le serveur test. Faisons un petit tour d'horizon des nouveautés et changements à venir qui risquent d'en déplaire plus d'un.

Le contenu de la mise à jour
Commençons par voir les caractéristiques principales du test public actuel :

Nouvelle version de Ravages dont Traque d'acier + deux nouvelles cartes
Didacticiel en JcE pour les nouveaux joueurs
Modification du système d'affichage des ennemis
Centurion Action...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
[Je sais que cette actualité peut sembler attrayante pour certains joueurs ayant une propension aux messages agressifs. Je vous invite cependant à garder votre esprit lucide et à participer dans le bonheur]
Tout refaire alors que j'ai des t8 sur World of tank ? j'ai vraiment la flemme...P2W ou pas, pas envie de tout me retaper sur un autre jeu, en plus WoT a l'air plus fun que Armored
Pour ma part, assez déçu aussi de ce qui est proposé. Et je rejoins l'analyse de l'article, on a l'impression qu'ils essaient de pousser de plus en plus à la vente de golds (et par contre, pour les emblèmes, il me semble que c'est 4% et non pas 5).

La nouvelle branche tchécoslovaque ne m'a pas paru révolutionnaire. Bon point cependant, le nouveau char premium qui introduit cette branche n'est pas à 30€ pour un tier 6 mais 20€, déjà ça.

Pour le passage du carré au rond pour la distance max, on peut juste dire : enfin !

Et pour le reste, bah bof. Pour moi, ça ressemble tout à fait à un patch ordinaire plutôt qu'une évolution majeure.

Enfin, on reste dans la droite ligne des patchs passés, on essaie de soutirer de plus en plus d'argent aux joueurs (évolution vers le pay-to-win, augmentation des prix des chars premium, de plus en plus de bundles pour augmenter les prix, ...). Histoire de financer les autres jeux j'imagine ?
Citation :
Publié par Legeibeth
Enfin, on reste dans la droite ligne des patchs passés, on essaie de soutirer de plus en plus d'argent aux joueurs (évolution vers le pay-to-win, augmentation des prix des chars premium, de plus en plus de bundles pour augmenter les prix, ...). Histoire de financer les autres jeux j'imagine ?
Ca a l'air d'une tendance lourde dans la politique économique de WG : bundle, premium à profusion sur WOT, incitation grossière à cracher du gold sur WoWs avec le freepex et les signaux etc

Après faut bien qu'ils gagnent des sous.
Tant que ça reste de l'incitation et non une obligation et que le jeu reste jouable, ça me va.
Chacun est libre d'utiliser sa CB comme il veut.

Bon le coup du Minekaze en premium, c'est un peu gros pour le coup.
C'est claire que l'orientation prise est clairement étrange, et les rajouts de char, bien que sympa pour certains, est clairement pas dans les attentes des joueurs.
Ce système d'emblème n'est il pas au contraire pour faire fuir les chevronnés, et garder les joueurs bas tier et débutant qui voit que un chose: emblème = meilleur, et qui iront claqué plus vite du pognon, donc faire chauffer la CB.
La plupart des sondages montrent que les joueurs " de passage" claque plus par rapport a ceux qui reste pour une temps très court de passage.
Cette version, en fonction de la réactivité de WG, vas clairement montrer qu'ils écoutent la communauté, ou pas, ou leur comptable.
Pour info, la vidéo de présentation du asap a une quantité de pouce rouge 10 fois supérieur au vert
Les golds sont pour moi le meilleur moyen de déstabiliser le jeu à la base, mais ils assurent aussi la survie des tiers les plus difficiles dans des parties low tiers. Alors plutôt que d'équilibrer le tout ils préfèrent obliger les joueurs a mettre la main à la poche en inventant d'autre choses (drapeau, camo). Le soucis pour moi c'est que pour finir on a plus à payer que dans un jeu normal, alors a voir avec la concurrence, parfois ça peut être bénéfique d'en avoir.
J'ai beaucoup joué à WoT mais je l ai quasi délaissé depuis que j'ai découvert les chars de War Thunder dont le gameplay plus "réaliste" me convient bien mieux au final.

Par contre je joue pas mal à World of Warships que je trouve vraiment très réussi (du coup je suis très curieux de voir la version des navires que devrait sortir Gaijin d ici qq mois/annees...)
Je suis assez d'accord sur le fait que ce patch ne mérite pas l'appellation de 10.0.

Mais je ne trouve pas non plus que le jeu est au point mort, il évolue pas mal. A voir la suite
Heu ?? Ca a toujours été ça WoT, hein... Dès le début il y avait une abondance de chars premiums et des obus P2W, le tout clairsemé d'updates mineures ou inutiles. Cela fait déjà un bon moment qu'ils tirent le plus possible sur la corde avant qu'elle ne cède.
Comme j'ai lâché WOT depuis un bout de temps j'aimerai comprendre ca change quoi concrètement le passage du carré au rond pour la distance max ? Et sinon j'ai bien l'impression que WOT se transforme de plus en plus en P2W alors qu'il y a quelques années on pouvait progresser et gagner sans mettre de sous ce qui n'était pas mon cas j'avais un abonnement je suis pas assez patient.
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Comme j'ai lâché WOT depuis un bout de temps j'aimerai comprendre ca change quoi concrètement le passage du carré au rond pour la distance max ?
Une image valant plus que des mots :
Ca vient du forum officiel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 151006075638655657.png
Taille : 639x524
Poids : 16,7 Ko
ID : 255717  

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/10/2015 à 15h41.
J'avais pas percuté sur le nouveau système des insignes. Alors je rectifie mon avis, ce patch et la direction que prend le jeu commence à puer la vieille moule.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Belle analyse Fartha!

En gros, il faut ajouter 500k de credit pour chaque achat de char?
Non, 500k par mois pour personnaliser les membres d'équipage d'un tiers X.
Bah finalement, même pas tant personnaliser que ça vu que si tu veux le bonus général, tu vas tout le temps voir les mêmes inscriptions.

Sinon, 500k crédits par mois oui, ou en gold (600 je crois) pour du définitif.

Sachant qu'il faut sortir ça par char ...
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Comme j'ai lâché WOT depuis un bout de temps j'aimerai comprendre ca change quoi concrètement le passage du carré au rond pour la distance max ? Et sinon j'ai bien l'impression que WOT se transforme de plus en plus en P2W alors qu'il y a quelques années on pouvait progresser et gagner sans mettre de sous ce qui n'était pas mon cas j'avais un abonnement je suis pas assez patient.
ça augmente le nombre de détection de char que tu pourrais avoir, c'est complètement mathématique, tu as une plus grande portée de détection avec un cercle qu'avec un carré .

moi la question qui me vient a l'idée, c'est pourquoi ils ne l'ont pas fait dés le départ du jeu car c'etait de la logique simple....c'est l'évidence même et plus réaliste.
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Comme j'ai lâché WOT depuis un bout de temps j'aimerai comprendre ca change quoi concrètement le passage du carré au rond pour la distance max ? .
C'était juste horrible à prendre en compte : tu voyais plus loin en diagonale par rapport à la minimap... Enfin pour ceux qui jouaient compétitif.


Citation :
Et sinon j'ai bien l'impression que WOT se transforme de plus en plus en P2W alors qu'il y a quelques années on pouvait progresser et gagner sans mettre de sous ce qui n'était pas mon cas j'avais un abonnement je suis pas assez patient.
Le beau monde du free to play... Ils vont tirer tout ceux qu'ils peuvent de leur clientèle jusqu'à que le jeu ne soit plus rentable, puis ils braderont leurs pris avec des "offres spéciales". Si sur 5 joueurs 1 quitte et les 4 autres payent, c’est un succès pour eux. Ils n'auront plus qu'à refaire de la pub pour avoir du sang neuf.
Citation :
moi la question qui me vient a l'idée, c'est pourquoi ils ne l'ont pas fait dés le départ du jeu car c'etait de la logique simple....c'est l'évidence même et plus réaliste.
Ils étaient limités par leur moteur de jeu fait pour... des mmorpg coréens.
Citation :
Publié par Max-x
Exagérons pas, jusque a récemment, les chars premium étaient loins d'être OP, mais depuis les is2, cromwell, ça change de direction.
Les obus gold était très très rare vu qu'ils s'achetaient uniquement en gold.
Ils sont pas franchement récent, pas plus que le E25 qu'ils ont remplacé par un char répondant au même design, mais nerfé sous tous ses aspects (et ils s'en cache pas dans sa description : "c'est le même en moins puissant"). Bonne tranche de rire sachant que mon dernier averto sur JOL c'est parce que j'avais dit que le E25 était P2W

Le manque de concurrence les a laissé s'engager sur une mauvaise pente il y a quelques années, maintenant que la concurrence arrive (WT et AW), ils vont commencer à voir leur CA diminuer. A voir leur réaction, mais elle n'arrivera au mieux qu'en 2016, pas avant. D'ici là ils vont continuer à glisser, y a pas besoin d'être devin pour le savoir.

En tout cas on note que si WG abuse un peu sur le prix des premiums sur WoWS, le fait est que les travers P2W (gold ammo & premium broken) n'y sont pour l'instant pas présent. Espérons qu'ils continuent comme ça, même si je crains fort qu'une fois que le jeu marchera bien, ils ne se mettent à le traire comme WoT... Business is Business, ils n'ont jamais fait dans la dentelle nos amis biélorusses !

Dernière modification par bejarid ; 28/10/2015 à 23h38.
Citation :
Publié par bejarid
En tout cas on note que si WG abuse un peu sur le prix des premiums sur WoWS, le fait est que les travers P2W (gold ammo & premium broken) n'y sont pour l'instant pas présent
*regarde le Fujin*
*s'étouffe dangereusement*

HALP§
Vis à vis des messages précédents, il est bon de rappeler que tout ce qui est offres bundle (alacon) n'est l'oeuvre uniquement QUE de WG EU. Chez WG RU & WG NA les premium sont vendu sans rien (hors slot garage) à un prix bien plus "raisonnable".

Pour ce qui est des emblèmes oui ca fait un peu plus P2W, comme le camo quoi, on est déjà habitué sauf que là les heavy peuvent réellement en profiter aussi ().
Après faut pas se leurrer même dans un combat 1v1 même si quelque fois une ventil peut sauver la mise (en gros dans un engagement l'ennemi tir juste avant dans le premier échange et grâce au gain de la ventil, tu tir avant lui après quelques obus), la différence dans le duel se fera quasi toujours au niveau du RNG pénétration/dégâts (hors skill #jesaispasviser)
Là où il y a un réel gain ce sont pour les artys (qui peuvent se lâcher sur les bonus sous conditions HP>80% aka quasi tout le temps), ca fera (pas) plaisir aux arty hater mais bon n'en n'étant pas un...

Sinon niveau prix des emblèmes en crédit ca coute cher wé, et en gold... Comme d'hab quitte à être un pigeon autant attendre les promos -50% (ce que j'ai tjrs fait pour camo & emblèmes, j'aime avoir des p'tits drapal FR pour faire chier les FR Hater sur le jeu).
Où du coup le combo emblèmes + inscriptions avec promo -50% (et en prenant le même drapeau/inscription pour avoir le 2è gratuit) ca fait 150g pour un TX.
On est loin des 600g et c'est quand même plus approchable, c'est le prix d'un slot de garage sous promo (toujours acheter lors des promos, toujours...!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés