[Vidéo] PGW 2015 - Bande-annonce "J'ai vu des choses" de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
c'est quoi qui nécessite 9 MOIS ?
Ajout de features (certaines sont demandées par la communauté, on ne sait pas desquelles il s'agit) et de diversité, QA, optimisation pour avoir un meilleur framerate sur consoles et/ou VR, ce genre de trucs quoi.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Déjà cet été Sean jouait sur une version jouable, y'avait zéro bug, zéro problème pendant toute la démo, c'est quoi qui nécessite 9 MOIS ?[/font]
C'était une démo. Faire un jeu, c'est pas de la magie. Faut bosser, et plus tu bosses longtemps mieux c'est.
Citation :
Publié par heliand
Il me semble pourtant clair que ce jeu n'a jamais été présenté comme un mmo. Si tu espères voir des "features" de ce type dedans, tu peux déjà l'oublier je pense. Surtout avec un pegi placé à 7.

A+
Ah première fois que j'entend ça, faudra alors prévenir l'équipe de JoL pour corriger la fiche du jeu qui le présente comme, je cite : "No Man's Sky est présenté comme un MMO résolument axé sur l'exploration d'un univers généré intégralement de façon procédurale"

Toi ou l'équipe du site se plante, qui a raison ?
Citation :
Publié par Rahg
Ah première fois que j'entend ça, faudra alors prévenir l'équipe de JoL pour corriger la fiche du jeu qui le présente comme, je cite : "No Man's Sky est présenté comme un MMO résolument axé sur l'exploration d'un univers généré intégralement de façon procédurale"

Toi ou l'équipe du site se plante, qui a raison ?
Ce n'est pas un MMO. Le multi-joueur se présente sous la forme d'un lobby très limité. Même si on se retrouve tous au centre de l'univers, chacun ne pourra voir que quelques-uns des autres joueurs présents. En revanche, les découvertes sont les mêmes pour tout le monde, quelqu'un ne peut pas revendiquer la paternité d'une découverte que quelqu'un d'autre a déjà faite auparavant.
Citation :
Publié par astamarr
C'était une démo. Faire un jeu, c'est pas de la magie. Faut bosser, et plus tu bosses longtemps mieux c'est.
Ça dépend pour qui. Il y en a qui mettent des années pour sortir des daubes.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ça dépend pour qui. Il y en a qui mettent des années pour sortir des daubes.
Mais rares sont les jeux ambitieux développés en un an et qui n'en sont pas, de daubes.
Citation :
Publié par Mimiru
Mais rares sont les jeux ambitieux développés en un an et qui n'en sont pas, de daubes.
Je voulais dire que le temps passé sur un produit n'augure en rien de sa qualité.
Citation :
Publié par Bloodjack
Y'a beaucoups de nouvels infos! IGN ont une exclusivité! Y'aura beaucoup à faire!
Oui apparemment c'est un jeu énorme qui va avoir autant d'impact ( si ce n'est plus ) qu'un Minecraft sur le jeu vidéo.

J'ai hâte de le chope sur mon PC celui là.
Je ne préco que très rarement.
Surtout que pour ce jeu, la préco ne donne que des buffs qui rendent le jeu plus facile.
Je ne vois pas l’intérêt.

J'ai juste dis que "ça avait l'air pas mal". Je suis loin de m'enflammer sur une preco.
Citation :
Publié par Keydan
Oui apparemment c'est un jeu énorme qui va avoir autant d'impact ( si ce n'est plus ) qu'un Minecraft sur le jeu vidéo.

J'ai hâte de le chope sur mon PC celui là.
Hmmm je ne serai pas aussi sûre de ça que toi, quand on voit les retours de gamekult qui faisaient état du fait que le gars en charge du jeu ne savait pas vraiment où il allait niveau gameplay à quelques mois de la sortie.

Et je doute que ça soit un bac à sable aussi intéressant que minecraft avec autant de possibilité niveau création, c'est quand même ça qui a fait son succès.

Parce que bon, visiter des planètes random générées de manière procédurale fini à la pisse (entendez par là sans la touche d'un vrai game designer qui donne une âme à sa création par le level design), bah starbound le fait déjà et honnêtement bof, passé la découverte des premières planètes ça fini en rush de ressources sans s'attarder plus que ça sur les planètes.
Sur minecraft c'était moins gênant comme l'environnement ne servait que de matière première au monde que tu allais façonner.
Pour ma part, je suis en mode gros fanboy à taper du pied avec impatience ... encore 2 mois... !

Mais si on regarde, oui je suis malgré tout d'accord, au vue de ce qui nous a été montré, si y'a pas plus, je sais que je finirais dans une routine "planète, ressource -> next planète, ressource -> next...etc" . Jusqu'au centre de l'univers que je n'atteindrais probablement pas due à la lassitude.

D'un point de vue plus général : CE JEU DOIT ABSOLUMENT SORTIR!
Pourquoi? parce que je pense que ce jeu est un de ces rares jeux qui va amener une nouvelle générations de jeux encore mieux!
C'est un jeu "proof of concept" , un jeu qui dit au autres développeurs "Regardez, c'est possible".

Minecraft fait partis de ces jeux, c'est lui qui a généralisé le concept sandbox et beaucoup s'en sont inspirés pour tenter de faire mieux! (...et y arriver avec plus ou moins de succès)
DayZ (le mod) est un autre exemple de jeu clé, il a généralisé le concept survival.
Enfin vous voyez ou je veux en venir.

Donc oui, au delà du jeu en lui même, ce que j'attends avec encore plus d'impatience c'est le "Après No man's sky" !
Citation :
Publié par Bloodjack
D'un point de vue plus général : CE JEU DOIT ABSOLUMENT SORTIR!
Pourquoi? parce que je pense que ce jeu est un de ces rares jeux qui va amener une nouvelle générations de jeux encore mieux!
C'est un jeu "proof of concept" , un jeu qui dit au autres développeurs "Regardez, c'est possible".
Ce jeu me fait surtout penser à une resucée moderne du très vieux Rescue on Fractalus sorti au début des années 80 sur mon vieux Atari 800XL. Ce jeu était une tuerie pour l'époque, avec une immense planète générée procéduralement avec des fractales. Alors que, à l'époque, le terrain de jeu c'était plutôt de la taille du labyrinthe de Pac-man ; là, tu avais une immense planète où te balader avec ton vaisseau.

Bon, après, les graphismes, c'était ça :
rescue_on_fractalus_epyx_7.gif
Mais l'imagination faisait le reste.

Mais j'avais tellement adoré ce jeu à l'époque, que je signe sans souci pour une mouture moderne du concept, quand même bien même ce serait du tourisme spatial répétitif.
Citation :
Publié par BOGHOSS
60 € pour un jeu PC ? Me concernant, ils vont se le garder, et ce d'autant plus que je n'ai que 4 Go de RAM. Je n'ai pas envie de mettre 110 € pour jouer.
En effet c'est bien cher pour un jeu PC, après pour la RAM ça reste quand même un bon investissement pour l'avenir si tu continues d'acheter des jeux récents qui vont être de plus en plus gourmands.
Perso je vais attendre une grosse promo steam ou gog pour ce jeu et encore, uniquement si les retours sont vraiment positifs au niveau du gameplay et que ce n'est pas qu'un simulateur de randonnée spatiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés