[Actu] L'expérience « The Park » est officiellement lancée

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas ca Kilsane mais tu n'as pas la sensation de régresser en voyant ca ?

2h pour un jeu des années 90 sur megadrive je veux bien mais la en 2015 faut pas déconner.

Donc en 2035 les jeux couteront 35 euros et ils seront torché en 30 min. Pas de soucis : plaisir au rendez vous et adrénaline.

Un peu de sérieux quand même on évolue très mal dans l'univers des jeux vidéos et c'est pas en contribuant à cela que ça va s'arranger.
Citation :
Publié par Beldaras
Ah ouai t'es comme ça, tu viens remuer la merde ici aussi. Les gens qui ont fait l'acquisition de ce jeu sont très majoritairement des joueurs de TSW, donc ton commentaire à quatre francs six sous...
]
normal que vous vous sentiez visé ceci dit je n'en ai rien à faire vous pouvez payer 1000 euros pour une maison virtuelle ou 30 euros 1/4 d'heure de jeu c'est votre problème, , pour a part j'en ai juste MARRE qu'on nous prenne pour des jambons

quant à votre référence "culturelle "elle est a classer dans la même catégorie
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ca montre le début du jeu (25 premières minutes en gros), mais à mon avis ça vous confortera dans l'idée de pas l'acheter, du moins pas au prix de base [/font]https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

oui en effet, merci pour ta video très sympa, ceci dit c'est une démo technique qui n'aurait pas du être vendue, mais distribuée dans le cadre de B2B car il s'agit sans doute d'une volonté deFC de revendre la techno à d'autres sociétés. C'est pas un jeu ça bon je reste sur TSW etAOC, au moins ce sont des jeux complets
Je savais que ça te plairais
Inutile d' utiliser le vouvoiement subitement pour te donner de la hauteur.
En fait je ne me sent pas visé, j'ai pas acheté le jeu, je suis juste agacé de te voir ramener le caca funcom qui avait sa place sur l'actu funcom, sur ce topic concernant TSW.
Et puis, je te cite :

Citation :
Publié par sumerian
Les impôts les taxes les URSSAF le rsi les factures, et les mecs nous saoulent depuis 8 ans avec 50 euros pour un jeu vidéo donc sans obligation d'achat c’est vraiment JV en effet vous etes des bienheureux
Dur le réveil, c'est ça ?
Citation :
Publié par Menthane
J'ai pu vivre l'expérience The Park à sa sortie il y a une poignée d'heures, pour la conclure il y a quelques instants seulement. Ce qui va suivre ne contient évidemment aucun spoiler.


La durée de vie du produit est bien de deux heures pour celles et ceux qui prendront le temps d'interagir avec tous les éléments et de réaliser le jeu dans son ensemble, c'est-à-dire en accomplissant proprement les quatorze succès sur Steam pouvant être obtenus au cours d'une seule partie normale.

Les recommandations préalables les plus évidentes pour ce jeu sont celles d'une importante mise en condition de la part du joueur : tamisez la lumière, demeurez dans une pièce obscure et utilisez idéalement un casque. The Park ne vous ouvrira les bras que si vous le prenez au sérieux, à la manière en fait de n'importe quelle expérience invitant à l'angoisse. Je surenchérirai en soulignant que ce jeu n'est pas une machine à sursauts, ces "jump scares" habituels et faciles dans le milieu de l'horreur ; les procédés exploités pour amener l'angoisse sont plus insidieux, quoique nombreux et divers.

Ce que propose The Park, c'est avant tout l'exploration d'un parc et la réalisation de ses activités, tandis que notre protagoniste est à la recherche de son fils disparu. À partir de là, tout dégringole évidemment et le jeu vous agrippe pour vous tirer un peu plus profondément dans l'angoisse à chaque tournant. Je qualifierai alors cette expérience plus dérangeante qu'horrifique, dans la mesure où le joueur derrière l'écran se questionnera minute après minute quant au déroulement des événements sans pour autant être saturé de signaux invitant à tout prix à l'horreur, à la différence par exemple d'un slasher movie.

Les amateurs de The Secret World retrouveront sous la forme d'anecdotes ou de clins d’œil des allusions fortes au MMO de Funcom ; en d'autres termes, ils se sentiront chez eux et bientôt les réflexes acquis durant leur aventure auprès des sociétés secrètes réapparaîtront dans le parc. Il s'agira alors pour ces joueurs d'une expérience complémentaire capable de nous en apprendre un peu plus sur les fondements de ce parc d'attraction et de comprendre pourquoi il est dans l'état dans lequel nous le trouvons à Solomon Island au moment de parcourir le jeu massivement multijoueur. The Park ne sera pas insatisfaisant pour ceux n'ayant jamais approché The Secret World ou l'ayant peu apprécié, au contraire : ce public ne manquera rien de l'expérience principale et ne sera pas négligé vis-à-vis de la narration de cette courte expérience. Il pourra s'agir au contraire d'une porte d'entrée intéressante vers le Monde Secret, au moment où vous vous sentirez peut-être grâce à The Park l'âme de scruter plus au cœur des nombreux autres mystères dévoilés par le MMORPG.

Ainsi, l'expérience est certes très courte mais elle répond aux garanties fixées par Funcom au moment de la promotion du titre. Il s'agit bel et bien d'un spin-off de l'histoire décrite dans The Secret World au moment de visiter ce parc atypique, en épaississant puis en prolongeant cela dit le contenu de celui-ci. Ainsi là non plus, ne craignez rien si vous êtes un adepte du MMO, vous n'aurez pas l'impression de travailler une fois de plus sur les mêmes quêtes et contenus avec The Park ; il s'agit bien d'une autre narration dans un parc presque entièrement redessiné (avec cela dit des références très plaisantes, pour que le joueur sache bien reconnaître les attractions du parc par exemple) pour convenir aux besoins d'une expérience angoissante en solitaire.

Les vidéos promotionnelles ne sont pas mensongères et véhiculent au contraire de la meilleure façon possible quelques échantillons de l'expérience vécue au cours de The Park, tant dans les graphismes (fort intéressants ; ils contribuent beaucoup à la très intéressante ambiance du jeu) que dans les actions réalisées par le joueur.


C'est un petit jeu que je recommande alors tout à fait : il pourra ajouter un peu de piquant à vos célébrations de Halloween cette année, et à plus fort titre si vous êtes un joueur de The Secret World - auquel cas, cette expérience en deviendra alors presque incontournable.
Menthane président ^^
Un vrai plaisir de te lire comme d'habitude.
Voilà un jeu 100% non jeu en fait, il n'y a rien à faire à part courir et lire les documents, mais l'ambiance est là...le malsain, et pour ceux qui comprennent l'anglais, le scénario est vraiment bon...J'ai joué 1h20 environ pour finir le "jeu" et j'ai sursauté 3 fois quand même en étant dans le noir avec un casque sur les oreilles & mon occulus .
Citation :
Publié par Chouko
C'est pas ca Kilsane mais tu n'as pas la sensation de régresser en voyant ca ?
2h pour un jeu des années 90 sur megadrive je veux bien mais la en 2015 faut pas déconner.

Donc en 2035 les jeux couteront 35 euros et ils seront torché en 30 min. Pas de soucis : plaisir au rendez vous et adrénaline.

Un peu de sérieux quand même on évolue très mal dans l'univers des jeux vidéos et c'est pas en contribuant à cela que ça va s'arranger.
Bah quand je vois le prix des jeux sur consoles pour que mon gamin y joue deux heures et clean tout ... finalement, 10€ les 2h ici, c'est quatre à cinq fois moins cher
Citation :
Publié par Chouko
On va dire que je gueule tout le temps mais payer un jeu 13€ (hors remise en ce moment sur steam) pour le finir en 2h tout le monde trouve ca normal et ca ne choque personne bien sur. Ca fait chere la minute...



Les jeux sont vraiment pathétiques, à l'image de la société de maintenant, payer toujours plus pour en avoir toujours moins, tout finir vite, consommer encore et encore et passer à autre chose, fast food à tout les niveaux.



Le pire dans tout ca que c'est tu trouveras toujours du monde pour lâcher du fric, tellement en manque de jeu vidéo telle une drogue, les types sont capable de se saigner pour "snifer" quelques heures de jeu.

Que l'on ne me sorte pas "13€ c'est rien si tu prends un verre en ville etc...." On s'en fout de ca, je sais bien que 13€ c'est que dalle mais c'est une question de principe.

Acheter ce genre de choses c'est encourager ces pratiques et ca c'est pas bon pour le futur.

Offrez leurs un tube de vaseline et ils sauront s'amuser des heures.
C'est difficile à lire ce genre de commentaire surtout quant on ne connait pas exactement les charges notamment salariales qu'il peut y avoir derrière.
Parce que ton discours est celui aussi qui consiste a dire : "continuons à vouloir toujours payer moins."
Je ne suis pas en train de défendre le grand capitalisme mais que dirais tu si les clients des services rendus par ta boite (ton job) disaient la même chose?
T'es tu poser la question si les services rendus valaient vraiment leurs prix et si les clients d'un coup refusaient de payer et ton patron viendrais te dire bon ba licenciement, on est plus rentable?
Les boites de jeux vidéo, à part les 3 ou 4 très grosses, sont loin d'avoir les reins solides, Funcom est bien placé pour le savoir, qu'il suffit d'un pet de travers, pour se retrouver comme THQ et les dizaines d'autres qu'on du plier bagages ces 10 dernières années.
Citation :
Publié par Babyblue
Bah quand je vois le prix des jeux sur consoles pour que mon gamin y joue deux heures et clean tout ... finalement, 10€ les 2h ici, c'est quatre à cinq fois moins cher
Tu as essayé The Order ? 70€ pour 5h de jeu, ça vaut le coup tu verras ^^
Pour en revenir à The Park, un jeu d'ambiance avec une fenêtre de lancement en plein halloween, il y a moyen d'assurer les ventes.
Citation :
Publié par Omegaton
ça fait cher les 2 heures...pour le même prix on a la moitier de the life is strange et trois fois plus de contenue...
Oui, mais curieusement, là où l'ambiance de The Park pourrait me tenter, The Life is Strange ne m' attire pas du tout, malgré les critiques correctes.
Citation :
Publié par Beldaras
Oui, mais curieusement, là où l'ambiance de The Park pourrait me tenter, The Life is Strange ne m' attire pas du tout, malgré les critiques correctes.
Sauf que Life is Strange est bien plus comparable au final avec un tarif bien plus cohérent...

Depuis des 10aines d'années la durée de vie des jeux est un élément important, surtout quand on parle de tarif, c'est pas parce qu'il y a des daubes et des exceptions que ca change la donne globale.

La question n'est pas de savoir si vous avez aimer, mais de savoir si ca les vaut...hors les gens répondent "vue que j'ai aimer ca les vaut!" C'est ca le drame, les prix ne sont pas à aligner sur l'affecte mais sur un travail...
Si 1h vaut 10 euros un mec qui fait un bon jeu de 100h le vend combien? Que ca vous emmerde ou pas, la minute d'un jv à quand même une valeur...on peut pas laisser faire n'importe quoi.

Le prix n'est pas lié à la qualité, mais au travail qui se doit d'être de qualité à la base...on vas pas payer plus parce qu'enfin certains font leur taf correctement.

2h c'est 5 euros pas plus, quand tu vois sur steam des jeux complet à parfois moins faut pas déconner.

On sais tous qu'ils ont besoin d'argent donc vous justifiez pas à leur place.

Dernière modification par Eronir ; 28/10/2015 à 15h36.
Je préfère dépenser 10€ pour 2h de The Park, ou 50€ pour 7h de Mirror's Edge, que foutre 60€ pour 20h indigeste d'un Assassin's Creed. Je serai même prêt à acheter au même prix une démo d'un Silent Hills.
Tu prêches un converti, c'est bien parce que je trouve le tarif salé que je n'ai pas fait l'acquisition de ce jeu, en plus de douter sur sa qualité.
Autant j'ai accroché sévère à des jeux narratifs comme Heavy Rain, ou TWD de Telltale, autant je trouve difficile de justifier de faire payer 10€ les 2h de jeu, tout simplement parce que The Park, contrairement aux jeux que j'ai cité, ne semble pas présenter une rejouabilité avec choix/embranchements/fins multiples.
Il n'empêche que ce que dégage le trailer fait envie, et qu'en solde steam, je passerai surement le cap.
Pas mal de bêtises sur ce thread. Mon top: "5€ par heure en valeur jeux vidéos" et "des gens sont tellement en manque qu'ils vont se saigner pour "sniffer" quelques heures de jeu"
J'ai failli rater: "la minute d'un jv à quand même une valeur..."

Et ceux qui dénoncent le comportement criminel des acheteurs qui font vivre des gens ayant pour objectif de détruire les bons jeux vidéo aussi, c'est pas mal.

Ca va, détendez-vous. C'est pas en achetant ce jeu qu'ils ralentissent le cycle de production d'un Assassin's Creed ou d'un FIFA, tout va bien
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je préfère dépenser 10€ pour 2h de The Park, ou 50€ pour 7h de Mirror's Edge, que foutre 60€ pour 20h indigeste d'un Assassin's Creed. Je serai même prêt à acheter au même prix une démo d'un Silent Hills.
La encore c'est pas comparable, les AC comme les COD sont 2 séries usant et abusant du copier/coller afin de gagner en productivité histoire de sortir le plus souvent possible un titre.
C'est pas vraiment ce que j’appelle un travail de qualité...bien que les jeux soit propres niveau rendu.

Pour Mirror's Edge la durée de vie est un très gros défaut, mais le jeu n'en reste pas moins excellent , original et qu'il à un énorme potentiel de rejouabilité...sans compter tout ce qu'il à discrètement apporter aux fps.
Je ne juge pas The Park vue que je ne l'ai pas fait , je parle uniquement de son prix par rapport à sa durée de vie. Sans compter qu'il n'est pas traduit...

Citation :
Publié par Aragnis
Depuis quand ?
Je n'échange pas 1h de Swtor contre 20h de Candy crush, même pour un prix identique.
Depuis que les mecs qui les créent sont payés et je ne parle pas de rallonge artificielle de la durée de vie.
Ton exemple n'as rien de comparable niveau dev...

Citation :
Publié par Garren
Pas mal de bêtises sur ce thread. Mon top: "5€ par heure en valeur jeux vidéos" et "des gens sont tellement en manque qu'ils vont se saigner pour "sniffer" quelques heures de jeu"
J'ai failli rater: "la minute d'un jv à quand même une valeur..."

Et ceux qui dénoncent le comportement criminel des acheteurs qui font vivre des gens ayant pour objectif de détruire les bons jeux vidéo aussi, c'est pas mal.

Ca va, détendez-vous. C'est pas en achetant ce jeu qu'ils ralentissent le cycle de production d'un Assassin's Creed ou d'un FIFA, tout va bien
Si t'avais rien d’intéressant à dire sur le sujet fallait pas te sentir obliger...

Dernière modification par Eronir ; 28/10/2015 à 16h57.
le fond du pb est que l'image de FC est déja bien amochee et qu'ils vont s'enfoncer avec cette sortie car pire que le ratio 13e/2H déja ridicule ou comment ramasser à la va vite quelques sous en recylant du déja fait c'est le coté copier coller low cost d'une partie d'une zone de TSW qui fait pitié. qd je vois 25 min en video sur les2H du jeu, ben ca fait short... y a pas grand chose là dedans et surtout ca n'amene rien par rapport à une ancienne zone de TSW C'est tt au plus une version lite d'une part infime de quelque chose de déja vendu depuis des années par les memes...

On a beau penser que AOC est fabuleux et TSW original (c'est mon avis), malgré les errements de cette boite, on ne peut pas cautionner cette nouvelle telle plaisanterie. Il y a des limites et meme chez leurs fans (dont je fais partie depuis longtemps vu que j'ai joué à AO il y a plus de 10 ans) ca va déserter. Pour ma part je pardonne plus aisement les errements du lancement de AOC que ca.

ca fait carrement pitié et ils ont eu tort en image de marque déja bien amochée ils se sont donnés le coup de grace: c'est la fin.

Dernière modification par Compte #536518 ; 28/10/2015 à 17h04.
Après, concernant la durée de vie de jeu, il y a un truc qu'on peut leur accorder, c'est de pas prendre le joueur en traître. Ils ont été les premiers à annoncer le temps de jeu de The Park, contrairement à d'autres jeux vidéo avec des durées de vie ridicules.
Celui qui met 13€ et se sent floué par la durée de vie du jeu ne s'est juste pas renseigné.
The Park n'est pas un jeu : c'est comme un film ou le jeu The war of mine.
C'est pas non plus un copier-coller de TSW : Funcom a ajouté pas mal de choses.
The Park est plutôt une histoire à découvrir. L'ambiance de jeux (ou du divertissement) est bien rendue.
Je préfère jouer à AOC qu'a un WOW, RIFT ou autre mmo du même genre : donc ça me gène pas de payer 10 euros pour The Park.
En dépit des qualité ou pas du jeu, il est dommage de constater que Funcom fasse des énormes bourdes comme ne pas le traduire ou le sortir à une période assez chargée.
D'ailleur le jeu semble mal se vendre sur steam (même pas en 1ère page des meilleurs ventes).
Citation :
Publié par I Juls I
En dépit des qualité ou pas du jeu, il est dommage de constater que Funcom fasse des énormes bourdes comme ne pas le traduire ou le sortir à une période assez chargée.
D'ailleur le jeu semble mal se vendre sur steam (même pas en 1ère page des meilleurs ventes).
Intuitivement je dirai "l'ambiance" vs "le gore" : il n'y a pas photo pour faire venir de nombreux joueurs et le but de funcom n'était pas là.

Concernant une éventuelle mévente sur steam, peut-être que pas mal de gens doivent attendre qu'il soit soldé à une poignée d'euros (même à ce prix, je n'irai pas).

Après s'il y a une suite et des histoires du même genre sorties de tsw, pourquoi pas, mais il va falloir qu'ils soient vraiment percutants pour faire venir du monde sur des 'jeux' de ce type.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés