[Actu] Frissonnez... c'est Halouine ! + 2.31

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
C'est pas tant un troll qu'une façon de faire comprendre ce qui pose souci dans le raisonnement.
[...]
Mais personne n'est allé contester qu'il s'agissait de nouveau contenu, même quand on savait que ça existait déjà et que c'était inaccessible.
Je ne retiendrais que ces parties pour clore le débat.

Ce n'est pas car vous n'aimez pas un raisonnement que cela "pose souci" quelque part. Vous avez votre point de vue, moi le mien. Je ne fais que justifier ma façon de voir les choses à savoir panoplies = 2.30 et 2.31 = trop peu de contenu pour être une réelle MAJ. Mon ressenti de façon analogue c'est comme si j'allais ajouter des options à un sous menu (chasses), et changer un critère d'un autre sous menu (courbe rune), plus quelques changements mineurs.

Quand à la seconde, peut être que personne n'est allée contester, mais peut être aussi qu'il y avait plus qu'un "patch chasses" + "patch runes" avec les activations de contenu, ou que le contenu est une nouvelle zone (F3).

En attendant Wait & See pour le changement rune et la 2.32.
Citation :
Publié par Hamiel
Concernant la future 2.32 qui s'avère "gourmande" la seule partie dont j'ai connaissance est celle qui néglige la refontes des classes vieillottes au profit de nouvelles engendrant potentiellement moult abus in game faute de tests suffisamment poussés. Donc pour moi plus une vaste blague qu'autre chose pour le moment.
En gros, si une nouveauté ne sort pas, les devs sont des incapables, mais si une nouveauté sort c'est la même chose. Si je poursuis ton raisonnement, il faut pour améliorer la qualité de ces nouveautés, prolonger les tests. Or cela repousserait ces nouveautés, et donc les devs sont encore une fois des incapables.

Quel monde d’incompétence

Heureusement que nous autres joueurs sommes indulgents.
Citation :
Publié par Poivron
En gros, si une nouveauté ne sort pas, les devs sont des incapables, mais si une nouveauté sort c'est la même chose. Si je poursuis ton raisonnement, il faut pour améliorer la qualité de ces nouveautés, prolonger les tests. Or cela repousserait ces nouveautés, et donc les devs sont encore une fois des incapables.

Quel monde d’incompétence

Heureusement que nous autres joueurs sommes indulgents.
Il dit ça surtout qu'à l'heure actuel, ils ne savent pas équilibré le jeu correctement( cf xelor, elio,feca,sad) et qu'en plus ils vont encore ajouté une N ième classe qui posera soucis et ne sera qu'une excuse pour repoussé leur échéance d'un siècle pour équilibré le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Tu devrais pourtant savoir Razmo, premièrement, que tout ne sera jamais totalement équilibré, ni à un instant T, ni définitivement. C'est impossible objectivement, et subjectivement, on remarque quand même que chacun a sa petite bête noire, son favori, sa classe poubelle.

Ensuite, si l'on s'accorde plus ou moins tous sur des problèmes précis, il faut se demander dans quel ordre on s'y attaque, puis, quelles répercussions directes comme indirectes. Surtout que gommer un truc en fait souvent ressortir un autre. Bref, ça ne fonctionne pas toujours, des abus semblent évident quand on joue deux fois par semaine, mais les dev's fonctionnent par principe en douceur et patientent avant de corriger à tout va. (à tort ou à raison, autre débat)

Enfin, ce qui est plutôt reproché à Naio en général, c'est d'en faire un poil trop dans la réaction ; Au lieu de passer pour un mec lambda avec un avis différent, il donne l'impression de vouloir t'empêcher d'avoir le tien en te prenant de haut. T'as envie de lui dire "retourne à la rédac et poste moins" mais tu ne le fais pas, car tu es bien éduqué et sensible à la modération de la section.

Quant à la nouvelle classe, j'espère qu'elle vole les sorts de toutes les autres !!!
Citation :
Publié par thalvyn
Oui, patience. Mais on peut déjà dire que la classe aura un sort de détection des invisibles en zone 4 avec un temps de relance de 2 tours.
Tu sors ça d'ou?
Citation :
Publié par Hamiel
Ce n'est pas car vous n'aimez pas un raisonnement que cela "pose souci" quelque part. Vous avez votre point de vue, moi le mien.
Naturellement, on peut avoir des ressentis et points de vues différents, c'est plus sur l'argumentation et les explications qu'on débat.
Tu trouves la maj trop légère, tu y vois un simple patch. L'un de tes arguments, c'est que tu exclues un contenu comme faisant partie de la maj parce qu'il était déjà codé et intégré au jeu mais pas débloqué.

Ce n'est pas sur le ressenti que je suis en désaccord, mais sur le raisonnement "parce que c'est déjà codé et intégré au jeu, ce n'est pas une nouveauté", parce que ce raisonnement peut s'appliquer à bien des éléments qui sont, pourtant, de fait, des nouveautés puisqu'on y avait pas accès avant.

J'imagine qu'une part de ma réaction vient du fait que je trouve dommage, quelque part, de réduire le travail effectué, alors que justement, certaines choses sont peut-être préparées à l'avance parce que la situation le permet pour meubler des petites majs comme celles-là.
Citation :
Publié par Poivron
En gros, si une nouveauté ne sort pas, les devs sont des incapables, mais si une nouveauté sort c'est la même chose. Si je poursuis ton raisonnement, il faut pour améliorer la qualité de ces nouveautés, prolonger les tests. Or cela repousserait ces nouveautés, et donc les devs sont encore une fois des incapables.

Quel monde d’incompétence

Heureusement que nous autres joueurs sommes indulgents.
Les game designers sont loin d'être incompétent. Mais on a eu moult occasion de voir qu'ils sont humains et donc font des oublies/erreurs. Prenons les runes : coucou épée chevalier, PNJ vendant item BL. Il est plus que logique d'oublier des choses dans un jeu (ou programme) aussi important. Une classe se prépare et je préférais une très longue bêta, plutôt que deux ou trois semaines. Cela permettrais peut être de mieux voir les abus. A moins que les joueurs ne les gardent pour eux ce qui est tout aussi vraisemblable.

Quand a dire qu'ils sont incapables car rien ne sort... je ne crois pas l'avoir dis ou je me suis mal exprimé. J'ai juste dis encore une fois que cette mise à jour est trop réductrice pour être une réelle MAJ, surtout comparé aux différentes qu'on a eu cette année.

Citation :
Publié par Weewee
Il parlait des anciennes classes, et on a toujours su que leur refonte était pour 2016.
En plus critiquer le trop peu de test et puis dire un post après qu'on a pas de contenu parce que les panoplies étaient là la maj précédente (pour des tests) ça me fait sourire.

Avant de commencer un Nème bashing, attendons d'en savoir plus sur cette nouvelle classe, non ?
On parle effectivement des classes qui ont besoin d'une refonte actuellement. Problème qui pour moi est nécessaire de régler avant une énième classe. Débat ouvert, je ne m'avancerais pas plus sur le sujet.

De plus je ne me plains pas du rythme actuel de mises à jours. J'ai juste pointé du doigt que le peu de contenu de celle-ci en fait plus un patch qu'une mise à jour (sans l'urgence pour les runes je voyais franchement bien le contenu dans celle prévue pour décembre moi).

Enfin à partir du moment ou les panoplies pouvaient être visible sur les officiels j'en déduis que le test est passé donc que l'item est ajouté dans le jeu même si non craftable. Ce n'est pas le plus critique les tests pour les items.
Après avec les refontes de classes j'en déduis qu'Ankama ne peut pas se permettre de consacré trop de temps et de moyen aux tests. Déduction la nouvelle classe sortira avec une batterie de tests faits mais les joueurs trouveront forcément des abus.

Il semble que je ne sois pas très clair dans mes posts vu comment on pense que je prends cette MAJ mal et les développeurs pour des incapables. Mais je ne critique que le fait que cette MAJ est vide et aurais très bien pus faire (exception faites des runes) partie de la gourmande de décembre.

@Paile : Je ne réduis pas le travail effectué je t'assure. Je trouve juste étonnant de sortir cette MAJ comme ça plutôt que de l'intégré dans celle de décembre. Et je pense que c'est essentiellement car Lichen et les GD veulent sortir une modification sur les runes pour voir si cela améliore le système. Et je trouve que ça fait donc un peu os à ronger...
Citation :
Publié par Hamiel
Et je trouve que ça fait donc un peu os à ronger...
D'un coté c'est un peu ça depuis le début de l'année, les modifications qui ont été faite depuis le début de l'année ne me touchent presque pas. Hormis les idoles qui est une enième façon de nous faire poutrer des boss qu'on a déjà fait des dizaine voir centaine de fois. Moi ce que j'attends c'est du contenu PVM, le koli interserveur annoncé plus par la pression de la communauté que autre chose mais toujours en phase alpha, une nouvelle classe annoncée qui me refera pas jouer car j'ai aucune intention de remonter une nouvelle classe, j'aime les classes que je possède et certaines mériteraient un gros dépoussiérage avant la sortie d'une nouvelle classe mais c'est plus marketing que 'fournir plus de gameplay trolol'.
Le contenu pvm commence très clairement à manquer surtout que la reine et le vortex sont des donjons qu'on passe une fois puis qu'on ne refera probablement plus jamais tellement ils sont ignobles, complexes et anti-ludique.
D'un autre côté, est-ce que tu es une cible intéressante à satisfaire point de vue purement marketing ? Tu râles tout le temps

Je t'attendais ici, tu n'es jamais venu.
Très petite maj, il est vrai qu'avec la nouvelle cadence des maj je ne m'attendais pas à quelque chose de si petit.
Mais comme il semblerait que deux grosses maj soient en approche ça reste compréhensible.

Par contre je suis déçu de la redondance du contenue de ces maj :
- Novembre 2014 : Maj 2.25 : chasses aux trésors légendaires
- Avril 2015 : Maj 2.28 : nouveaux avis de recherche
- Octobre 2015 : Maj 2.31 : chasses aux trésors légendaires

Je peux comprendre qu'il y a ai de grosses maj à préparer mais j'espère qu'en 2016, les maj mineure ne seront pas une nouvelle fois en rapport avec les avis de recherche, car ça va 5 minutes.

De plus, aucune annonce concernant l'ouverture de le beta ni concernant la mise en ligne de la maj sur le forum officiel.

Dernière modification par mat95 ; 27/10/2015 à 19h17. Motif: .
Citation :
Publié par Yaki
D'un autre côté, est-ce que tu es une cible intéressante à satisfaire point de vue purement marketing ? Tu râles tout le temps

Je t'attendais ici, tu n'es jamais venu.
j'avais pas vu mais vu comment les choses avance je vais bientot faire une critique (constructive ) de dofus. Qui va surement sonner ma retraite.
Citation :
Publié par Yaki
Tu devrais pourtant savoir Razmo, premièrement, que tout ne sera jamais totalement équilibré, ni à un instant T, ni définitivement. C'est impossible objectivement, et subjectivement, on remarque quand même que chacun a sa petite bête noire, son favori, sa classe poubelle.

Ensuite, si l'on s'accorde plus ou moins tous sur des problèmes précis, il faut se demander dans quel ordre on s'y attaque, puis, quelles répercussions directes comme indirectes. Surtout que gommer un truc en fait souvent ressortir un autre. Bref, ça ne fonctionne pas toujours, des abus semblent évident quand on joue deux fois par semaine, mais les dev's fonctionnent par principe en douceur et patientent avant de corriger à tout va. (à tort ou à raison, autre débat)

Enfin, ce qui est plutôt reproché à Naio en général, c'est d'en faire un poil trop dans la réaction ; Au lieu de passer pour un mec lambda avec un avis différent, il donne l'impression de vouloir t'empêcher d'avoir le tien en te prenant de haut. T'as envie de lui dire "retourne à la rédac et poste moins" mais tu ne le fais pas, car tu es bien éduqué et sensible à la modération de la section.

Quant à la nouvelle classe, j'espère qu'elle vole les sorts de toutes les autres !!!
Je suis conscient que le véritable équilibre dans le sens qu'ankama à prit est impossible ,( pour moi le véritable équilibre était existant y a plusieurs années quand toute les classes avait un cheat qui leur était propre).
Mais la quand même, je cite les classes les plus récentes ayant subit une modification et chacune de ces classes ont un réel problème.
Après c'est peut être que les autres classes doivent tous repasser encore une fois par la case modification, mais ankama veut mettre des rôles pour des rôles...Exemple, un feca peut faire de l'entrave et de la protection, j'appel ces 2 rôles, un simple et unique rôle de support...
Ce qui donne des classes ayant 3 rôles distincts(le steamer par exemple), et des classes ayant 2 rôles dont un hyperboosté de part un gameplay plus large, ce-ci ne va pas vers de l'équilibrage et c'est ça le problème.

Puis après y a les classes, où c'est le choix élémentaire de la classe qui pose problème comme la voie terre du xelor, qui surpasse ses autres voies qui va finir par poussé ankama à nerfer le gameplay du xelor au lieu de simplement la voie terre , car cela ce finie toujours à coup de hache et aura donc une influence sur l'équilibrage global du jeu.
Citation :
Publié par Edroc
A nous la plus belle cape ever !

@Moski: ça reste qu'une cape, mais à mes yeux ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu d'aussi originale, surtout. La forme, le fait qu'elle soit en deux parties, fin tout plein d'élément qui font de cet engouement quelque chose de "justifié", je trouve ! ^-^
Mais mais mais, de quelle cape vous parlez ?
Ouaip Cape Bretteur !

@Celui qui parlait du Goulta, peut être qu'on peut d'attendre d'ici là à d'autres nouvelles classes ! *-* Ce qui pourrait pallier un peu à ce problème. Je peux pas sourcer mes dires mais je crois avoir lu ça quelque part, qu'il n'y aurait peut-être pas qu'UNE nouvelle classe !
Pour le goultarminator la question ne se posera pas cette année, Xyale a confirmé qu'elle ne participera pas à l'édition 2016 (page 2 du sujet "Le goultarminator 2016") :

Citation :
Donc, à la question générale "la nouvelle classe participera-t-elle au Goultarminator", la réponse est : non, elle ne sera pas comptée pour l'édition 2016 !
Citation :
Publié par Liche
Pour le goultarminator la question ne se posera pas cette année, Xyale a confirmé qu'elle ne participera pas à l'édition 2016 (page 2 du sujet "Le goultarminator 2016") :
Ha ok... Ils auraient pu l'annoncer après que tout le monde l'ai monté, c'est pas très malin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés