[Actu] Frissonnez... c'est Halouine ! + 2.31

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 26 octobre 2015 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/1/108681-240.jpg
Il fait toujours nuit dans le Potager d’Halouine… La grille grince, les toiles de Cauchemaraknes se prennent dans vos cheveux. Vous avancez à la lueur des Lanvernes et croisez enfin le premier Dévhorreur. Heureusement, en ressortir les pieds devant ne vous fait pas peur… Jusqu’au 10 novembre, c’est Halouine dans DOFUS !



Il vous a manqué ce bon vieux cultivateur de Citwouilles ! Son teint rubicond, son œil pervers, ses dents pourries,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A nous la plus belle cape ever !

@Moski: ça reste qu'une cape, mais à mes yeux ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu d'aussi originale, surtout. La forme, le fait qu'elle soit en deux parties, fin tout plein d'élément qui font de cet engouement quelque chose de "justifié", je trouve ! ^-^

Dernière modification par Edroc ; 26/10/2015 à 22h29.
Citation :
Publié par Edroc
A nous la plus belle cape ever !
Buuerf, c'quoi cet engouement pour cette cape, elle est pas ouffisime... (même si j'avoue qu'associée à un Tanuk ça peut faire un truc sympa)

Sinon ouais rien de + par rapport à ce qui était en bêta.
Je ne vois pas ou il existe une MAJ 2.31, un patch peut être pour les runes et chasses mais rien d'autre. C'est pas de la maigreur là c'est le quasi vide intersidéral !

Concernant la future 2.32 qui s'avère "gourmande" la seule partie dont j'ai connaissance est celle qui néglige la refontes des classes vieillottes au profit de nouvelles engendrant potentiellement moult abus in game faute de tests suffisamment poussés. Donc pour moi plus une vaste blague qu'autre chose pour le moment.

Enfin ne nous plaignons pas je peux rattrapé mon immense retard dans les donjons endgame c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Paile
5 nouvelles chasses, 5 nouvelles panoplies, c'est pas le contenu de l'année, mais ça reste plus qu'un patch.
Tout ça était annoncé pour la 2.30 (il me semble)

Les quêtes du tutu en retard, les nouveaux recherchés en retard, à tous les coups en Décembre ils vont nous annoncer que finalement la nouvelle classe sortira en 2.33 haha !
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Tout ça était annoncé pour la 2.30 (il me semble)
Nop. Les panoplies ont étés testées lors de la BÉTA 2.30, mais n'étaient pas prévues pour celle-ci.
Citation :
Publié par Naio'
Un peu de maigreur, avant de faire les goinfres face à la 2.32 prévue pour Décembre !
Oui régime potiron avant de se gaver en décembre

Mais j'adore mon pote Hiron
Citation :
Publié par Carapuce
Toujours pas de refonte chez les sacri/osa/eni ni de nerf chez les enus/élio, et une nouvelle classe annoncée pour décembre. On a surtout de quoi s'inquiéter.
il y'a toujours un délai de 9-10 mois entre annonce d'intention de refonte et la refonte en question
Citation :
Publié par Paile
5 nouvelles chasses, 5 nouvelles panoplies, c'est pas le contenu de l'année, mais ça reste plus qu'un patch.
Citation :
Publié par Naio'
Nop. Les panoplies ont étés testées lors de la BÉTA 2.30, mais n'étaient pas prévues pour celle-ci.
Pour moi les panoplies sont déjà dans le jeu. Je constate qu'elles sont dans mes recettes de craft via l'interface métier. Non craftable certes, car par la ressource du recherché, mais présente.

On a bien juste un double patch runes/chasses.
C'est une vision un peu réductrice, c'est pas parce qu'un truc est préparé un peu en amont que ça n'est pas un ajout de la maj. Ici les panoplies avaient été dévoilées en avance pour, si je me souviens bien, vérifier que les bonus n'étaient pas excessifs.

Est-ce qu'il faut considérer que dès qu'on est au courant un peu avant que quelque chose est prévu, ça ne fait pas vraiment partie de la maj ?

Des panoplies que tu pouvais pas crafter, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'elles ne font pas partie de la maj. Elles en font partie, vu que maintenant elles peuvent être fabriquées.

Ca reste une maj de transition, une très petite maj comme on était habitué à en avoir à une époque, mais c'est plus qu'un patch.
Citation :
Publié par Naio'
On est au courant de la nouvelle classe en Décembre. Du coup, ça comptera pas vraiment dans le patch, hein ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois, j'vous jure.
En fait ce qu'il explique c'est que si par exemple pour la nouvelle classe elle était déjà dans le truc de création de personnages avec tous les sorts et les valeurs notées mais qu'on ne puisse pas encore la créer la classe existe déjà dans la mise à jour présente, simplement elle n'est pas activée. Là c'est le cas des panoplies, elles sont déjà en jeu elles n'ont pas été ajoutées pendant la mise à jour. La seule chose qui a été changée c'est le fait que les coffres au trésor puissent fournir des morceaux de carte des recherchés associés, c'est en effet juste un patch qui change une valeur dans la table de création des coffres.


Ton troll de mauvaise qualité alors que tu fais partie de l'équipe JoL est plutôt ridicule. C'est pas parce que tu défend ankama, que t'es redac jol que tu dois prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
il y'a toujours un délai de 9-10 mois entre annonce d'intention de refonte et la refonte en question
Exception pour les xélors/feca : 3 ans d'attentes environ
Citation :
Publié par Paile
Est-ce qu'il faut considérer que dès qu'on est au courant un peu avant que quelque chose est prévu, ça ne fait pas vraiment partie de la maj ?

Des panoplies que tu pouvais pas crafter, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'elles ne font pas partie de la maj. Elles en font partie, vu que maintenant elles peuvent être fabriquées.
Je suis désolé mais pour moi les panoplies étaient dans ma liste de craft en 2.30 (si a mémoire est bonne), elles ont été implantés en 2.30. Pourquoi non craftable car la chasse associée n'était pas prête : pas la ressource spéciale. Les chasses sont nouvelles, les panoplies non. Il s'avère juste que maintenant elles peuvent être craft entièrement et non plus seulement préparées.

Après question de point de vue et je te l'accorde il est vrai que les panoplies n'étaient pas exploitable sans les chasses.

Citation :
Publié par Naio'
On est au courant de la nouvelle classe en Décembre. Du coup, ça comptera pas vraiment dans le patch, hein ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois, j'vous jure.
Mal compris mon message de toute évidence. Je parlais pas d'être au courant mais qu'elle soit déjà implanté, c'était déjà un contenu juste pas exploitable comme dit ci-avant.

Concernant la classe on a aucune news et rien n'est encore implémenter dans le jeu vis-a-vis de ça, c'est donc belle et bien une nouveauté. Donc la 2.32 mérite déjà le titre de MAJ.

Citation :
Publié par Throm
En fait ce qu'il explique c'est que si par exemple pour la nouvelle classe elle était déjà dans le truc de création de personnages avec tous les sorts et les valeurs notées mais qu'on ne puisse pas encore la créer la classe existe déjà dans la mise à jour présente, simplement elle n'est pas activée. Là c'est le cas des panoplies, elles sont déjà en jeu elles n'ont pas été ajoutées pendant la mise à jour. La seule chose qui a été changée c'est le fait que les coffres au trésor puissent fournir des morceaux de carte des recherchés associés, c'est en effet juste un patch qui change une valeur dans la table de création des coffres.


Ton troll de mauvaise qualité alors que tu fais partie de l'équipe JoL est plutôt ridicule. C'est pas parce que tu défend ankama, que t'es redac jol que tu dois prendre les gens pour des cons.
Tout à fait compris Throm. C'est exactement ça la différence entre nouveauté et accessibilité que j'essaye de mettre en relief.

Après libre à vous de ne pas suivre mon opinion, si vous voulez voir du plein la ou il y a purement et simplement du vide c'est votre choix.
Ankama à visiblement décidé de sortir un truc extrêmement light soit pour les runes soit pour laisser l'accès aux panoplies. Ou alors un autre élément devait être prévu mais n'est pas ou n'a pas pu être finalisé dans les temps. Voila mon ressenti.
Citation :
Publié par Throm
En fait ce qu'il explique c'est que si par exemple pour la nouvelle classe elle était déjà dans le truc de création de personnages avec tous les sorts et les valeurs notées mais qu'on ne puisse pas encore la créer la classe existe déjà dans la mise à jour présente, simplement elle n'est pas activée. Là c'est le cas des panoplies, elles sont déjà en jeu elles n'ont pas été ajoutées pendant la mise à jour. La seule chose qui a été changée c'est le fait que les coffres au trésor puissent fournir des morceaux de carte des recherchés associés, c'est en effet juste un patch qui change une valeur dans la table de création des coffres.


Ton troll de mauvaise qualité alors que tu fais partie de l'équipe JoL est plutôt ridicule. C'est pas parce que tu défend ankama, que t'es redac jol que tu dois prendre les gens pour des cons.
C'est pas tant un troll qu'une façon de faire comprendre ce qui pose souci dans le raisonnement.

Ce n'est pas la première fois qu'on sait que des objets sont voués à être ajoutés dans une maj, y compris des objets qui existent déjà "en jeu" mais ne sont pas craftable. Des joueurs découvrant que tel ou tel item était trouvable dans la recherche hdv mais pas encore disponibles, y'en a eu.

Pourtant personne a contesté que c'était des ajouts et des nouveautés, qui faisaient parties de la maj qui les a rendu disponible.

Qu'un contenu soit préparé à l'avance, qu'il soit même existant en jeu avant d'être réellement disponible, ça ne change pas le fait qu'il fasse partie de la maj qui le rend disponible. Sinon on peut contester beaucoup de choses comme faisant partie de telle ou telle maj.

Avant ces panoplies n'étaient que des possibilités, maintenant elles sont réellement mises en place.

Vous donnez le sentiment que cette maj, c'est juste mettre deux trois trucs en mode "on". Mais ce contenu qui est maintenant accessible, il a demandé du travail. Le fait que cette partie du travail était prête y'a trois mois, est-ce que ça la rend moins valable comme faisant partie de la maj ?

Le fait que vous sachiez que c'est prévu, ça peut retirer une partie de la nouveauté, mais dans ce cas, c'est valable aussi pour les articles de devblog, pour les bêta-tests, pour...

Pour moi, c'est un peu comme si quelqu'un déplorait qu'une MaJ reprenne ce qui a été dévoilé en bêta, sans nouveauté supplémentaire. Alors que le principe c'est justement d'avoir quelque chose de stable.

Si certaines choses sont intégrées en avance, c'est pour que ça tourne bien le moment venu.

De la même façon que certaines majs "de transition" ont déjà été partiellement incluses au client avant d'être accessibles, parce que ça permettait de les activer au moment opportun.

Mais personne n'est allé contester qu'il s'agissait de nouveau contenu, même quand on savait que ça existait déjà et que c'était inaccessible.

De la même façon que les contenus saisonniers existent tout le temps sur les serveurs de jeu, mais que personne n'ira contester que c'est quand même quand on y a accès qu'on peut en profiter. L'intérêt de ces contenus, le fait que ça se renouvelle peu, etc, ça, c'est discutable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés