[Actu] Quand les gnomes de WOW se mobilisent contre le cancer du sein

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Parce que en même temps ça ferait un peu de pub pour leur jeu, au moins pour l'image de la société Activision/Blizzard.
Comme le dit Kirika, merci de comprendre.
On s'en fout des jeux de Blizzard dans cette news, ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Spartan
Si les serveurs de wow ont besoin de ça pour "vivre", autant achevé ce jeu tout de suite alors.
Y'a des gens qui arrivent à être compatissants spontanément, sans arrières pensées.
Si si, ça existe.
Citation :
Publié par Pupuce900
Y'a des gens qui arrivent à être compatissants spontanément, sans arrières pensées.
Si si, ça existe.
Non.
Que ce soit ça (l'event) ou du bénévolat, ce n'est que de la satisfaction personnelle, on ne fait jamais rien pour "rien". Ce n'est pas une critique négative (je précise hein, y'a intérêt ici...), il en faut qu'importe la raison, mais c'est juste un constat.

Citation :
On s'en fout des jeux de Blizzard dans cette news, ce n'est pas le sujet.
Si, c'est un site traitant des jeux online, si le mmo de blizzard n'était pas le sujet de la news, alors c'est la news qui serait hors sujet sur ce site.
Citation :
Publié par IvanleFou
Si, c'est un site traitant des jeux online, si le mmo de blizzard n'était pas le sujet de la news, alors c'est la news qui serait hors sujet sur ce site.
Peut etre as tu mal lu et mal compris, il s agit de l initiative d un groupe de joueurs sur un mmo et c est ce sujet qui est relaté. Ce n est pas une mécanique du dit mmo, cela pourrait être sur n importe lequel.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Peut etre as tu mal lu et mal compris, il s agit de l initiative d un groupe de joueurs sur un mmo et c est ce sujet qui est relaté. Ce n est pas une mécanique du dit mmo, cela pourrait être sur n importe lequel.
C'est certes une initiative de joueurs qui si il n'avait pas eu l'impact en terme de communication serait rester confiné a un petit nombre.

Donc Blizzard non content de ne même pas se donner le mal d'organisé ce genre d'événement eux même malgré la montagne de tune qu'ils se sont fait toutes c'est années, ce permettent de récupéré une initiative de joueurs pour en faire un événement de communication.

Ha le monde moderne avec toutes ses finesses, il y a pas à dire, l'argent est roi, et l'aveugle est légion.

ps : Vous pouvez me conspuer et me traiter de gros c... je m'en tape pas mal soit dit en passant.
Citation :
Publié par Exodiuss
C'est certes une initiative de joueurs qui si il n'avait pas eu l'impact en terme de communication serait rester confiné a un petit nombre.
Oula aurais tu compris enfin la news ?

Citation :
Publié par Exodiuss
Donc Blizzard non content de ne même pas se donner le mal d'organisé ce genre d'événement eux même malgré la montagne de tune qu'ils se sont fait toutes c'est années, ce permettent de récupéré une initiative de joueurs pour en faire un événement de communication.
Ah non je suis rassuré, je croyais voir une lueur d'intelligence mais elle est rapidement partie, le plus drôle c'est que tu cites une personne qui t'explique que "BLIZZARD N'A RIEN FAIT LA DEDANS ! CE N EST JUSTE QU UN GROUPE DE JOUEURS QUI ORGANISE ÇA SUR LEUR MMO PRÉFÉRÉ ET ÇA POURRAIS EXISTER SUR N IMPORTE LEQUEL ! ET JOL REPREND LA NEWS CAR ON AIME QUAND LES JOUEURS ILS FONT DES TRUCS COOLS COMME ÇA" C'est clair là ?

Citation :
Publié par Exodiuss
Ha le monde moderne avec toutes ses finesses, il y a pas à dire, l'argent est roi, et l'aveugle est légion.
Oh oui le discours de "vous êtes des moutons" venant de quelqu'un qui traite les autres d'aveugle, tu devrais déjà apprendre que la communication ça va dans les deux sens et qu'il faut savoir lire avant de répondre ..

Citation :
Publié par Exodiuss
ps : Vous pouvez me conspuer et me traiter de gros c... je m'en tape pas mal soit dit en passant.
Et on termine par la victimisation de l'intelligence incomprise .. vraiment très beau ..
Citation :
Publié par Spartan
Pour ma part comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'un jeu qui soit aussi connu que wOw ne fasse pas des opérations ponctuelles via la vente du CS comme l'acquisition de mascottes, montures & autres joyeusetés afin justement de glaner quelques deniers pour ce genre de causes.
Bha justement, ils l'ont déjà fait et le font assez régulièrement.

En 2014 par exemple ils ont vendu une mascotte au bénéfice de la Croix Rouge internationale.
Ou alors en 2013 pour l'association Make a Wish.
Ou en 2012 suite au passage de l'ouragan Sandy
Et en 2011 au bénéfice de la Croix Rouge suite au Tsunami au Japon.
Et enfin en 2010 à nouveau pour Make a Wish

Bon et vu que le pet store est arrivé en novembre 2009... bha forcément y'en a pas avant.

Citation :
ps : Vous pouvez me conspuer et me traiter de gros c... je m'en tape pas mal soit dit en passant.
Du coup... ?
@ Aratorn
Ce serait bien de ne pas entrer dans un débat avec ces faits car cela pointe la pertinence de l'avis d'Exodiuss.

En revanche sur cet event précis, cela n'a pas lieu d'être discuté.
Mouais montrer les opération "philanthropique" de blibli où ils prennent 50% des gains, ça donne juste l'impression qu'ils se servent plus de ça comme d'une opportunité pour vendre plus leurs produits avec l'atout de "la bonne conscience" pour aider à passer à la caisse que d'une réelle opération 100% caritative (dans ce cas là ils auraient filé 100% des gains et non la moitié), car ça a peut être rapporté 1 million à make a wish par exemple, c'est cool, mais ça a aussi rapporté autant à Blizzard. Surtout avec des mascottes codés par un stagiaire à l'heure de l’apéro qui ne leur ont coûté quasiment rien à produire comparé aux bénéfices récoltés, c'est pas comme si ils avaient besoin de payer la matière première pour toutes les mascottes vendues...

Et je préfère nettement cette initiative de la communauté où l'ensemble des fonds récoltés iront aux bonnes œuvres, aussi humbles soient ils comparé aux chiffres de Blizzard.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais montrer les opération "philanthropique" de blibli où ils prennent 50% des gains, ça donne juste l'impression qu'ils se servent plus de ça comme d'une opportunité pour vendre plus leurs produits avec l'atout de "la bonne conscience" pour aider à passer à la caisse que d'une réelle opération 100% caritative (dans ce cas là ils auraient filé 100% des gains et non la moitié), car ça a peut être rapporté 1 million à make a wish par exemple, c'est cool, mais ça a aussi rapporté autant à Blizzard. Surtout avec des mascottes codés par un stagiaire à l'heure de l’apéro qui ne leur ont coûté quasiment rien à produire comparé aux bénéfices récoltés, c'est pas comme si ils avaient besoin de payer la matière première pour toutes les mascottes vendues...

Et je préfère nettement cette initiative de la communauté où l'ensemble des fonds récoltés iront aux bonnes œuvres, aussi humbles soient ils comparé aux chiffres de Blizzard.
50% uniquement pour les opérations qui durent tout le temps (Make a Wish ect) ceux faites pour un événement marquant (Tsunami) sont à 100%.

Dernière modification par Lorithias ; 28/10/2015 à 15h14.
Citation :
Publié par Lorithias
50% uniquement pour les opérations qui durent tout le temps (Make a Wish ect) ceux faites pour un événement marquant (Tsunami) sont à 100%.
Le fond reste le même il n'y a rien de charitable dans une démarche qui à pour finalité des vues commercial, même si il donnent 100%, même si ils donnent 120%, la vérité est qu'il vise clairement le retour sur investissement, et prendre ce genre d'événement comme un acte généreux serais fermer les yeux sur les vrais motivations qui se trouvent derrière.

C'est flagrant, je ne comprends même pas comment les joueurs n'arrivent pas à le concevoir, on est sensé être une communauté aillant un esprit critique développer.

Bien sur ça ne veut pas forcement dire qu'il n'y a que Blizzard qui fait çà, non la grande majorité des multinationale tout secteurs confondus utilises les mêmes plans marketing, mais l'exemple été trop flagrant pour ne pas lancer la polémique.

Dernière modification par Exodiuss ; 28/10/2015 à 16h24.
Citation :
Publié par Pupuce900
Non mais, s'il vous plait, commencez pas à mettre sur la table ce qu'a pu faire blizzard en la matière, y'en a qui ne sauront plus sur qui cracher après
Superbe troll....
Citation :
Publié par Exodiuss
Le fond reste le même il n'y a rien de charitable dans une démarche qui à pour finalité des vues commercial, même si il donnent 100%, même si ils donnent 120%, la vérité est qu'il vise clairement le retour sur investissement, et prendre ce genre d'événement comme un acte généreux serais fermer les yeux sur les vrais motivations qui se trouvent derrière.
Et alors ?
Quel est l'intérêt de ce que tu cherches à montrer ?
100% des gains sont reversés, ils ne spolient donc en aucun cas la cause qu'ils soutiennent.
Pointer le "gain" qu'eux ont, au détriment de personne, c'est juste de la grosse merde intellectuelle.

Tu ferais bien de nous donner ton CV en terme d'investissement politique et surtout associatif avant de venir dégueuler ici ta haine de Blizzard.
Au quotidien, au travers de mes engagements, des sales types, le cul confortablement vissé sur leur canapé, qui se permettent de critiquer les combats des autres, j'en vois à la pelle.
Ils ne servent à rien. Mais ils ont quand même un avis à donner.

Et toi ?


[EDIT]@balo en dessous : tu t'es bien relu, mon pauvre ? Enfin, bref, comme pas mal d'autres, tu ne sers à rien, mais ça ne t'empêche pas de l'ouvrir.

Dernière modification par lyn steinherz ; 31/10/2015 à 12h57.
Citation :
Ils ne servent à rien. Mais ils ont quand même un avis à donner.
Ca résume bien ton post, et en ce qui concerne ton arrogance et ta condescendance un jour tu arriveras peut être à poster sans.
Citation :
Publié par Exodiuss
Le fond reste le même il n'y a rien de charitable dans une démarche qui à pour finalité des vues commercial, même si il donnent 100%, même si ils donnent 120%, la vérité est qu'il vise clairement le retour sur investissement, et prendre ce genre d'événement comme un acte généreux serais fermer les yeux sur les vrais motivations qui se trouvent derrière.
Ouais t'as raison, tout les sponsors d’événements pour la charité devraient se casser et rien donner car ça leur fait de la pub et c'est pas normal, probablement la chose la plus stupide que j'ai pu lire sur un forum !

Citation :
Publié par Exodiuss
C'est flagrant, je ne comprends même pas comment les joueurs n'arrivent pas à le concevoir, on est sensé être une communauté aillant un esprit critique développer.
Ce qui est flagrant c'est que tu crois tout comprendre au monde réel et que tu n'en peux plus de ta personne. Tu nous prend vraiment pour des débiles en fait, évidemment qu'on sait que lorsque Blizzard fait une mascotte pour le tsunami c'est aussi un contrôle de son image, et alors ? d'autres ne le font pas ! Ce qui compte c'est l'argent qui seras récolté ensuite et de faire donner des gens qui sans le coté "kikoo" de la mascotte n'auraient jamais donné.

Ensuite avoir un esprit critique ça signifie comprendre les tenants et aboutissant d'un sujet et pas juste "Vous ne comprenez rien il font ça uniquement pour la pub, heureusement que je suis là pour vous le dire bande de mouton".

La croix rouge a récupéré 2,3 Millions de dollars grâce UNIQUEMENT aux ventes du chaton de braise et toi confortablement assis dans ton fauteuil tu leur dis "Ah mais non c'est uniquement de l'argent qui fait de la pub à blizzard vous devriez pas l'avoir ça sert a rien" Tu te rends compte un peu des énormités que tu sors sérieux ?

Citation :
Publié par Exodiuss
Bien sur ça ne veut pas forcement dire qu'il n'y a que Blizzard qui fait çà, non la grande majorité des multinationale tout secteurs confondus utilises les mêmes plans marketing, mais l'exemple été trop flagrant pour ne pas lancer la polémique.
L'exemple ? mais quel exemple ? ça fait 3 posts qu'on te dis que Blizzard n'a strictement RIEN fait pour cette opération et que ce sont uniquement des joueurs, c'est impressionnant comment tu as l'air de lire les posts mais en ignorant toutes les informations qu'ils contiennent.


Citation :
Publié par Bali
Ca résume bien ton post, et en ce qui concerne ton arrogance et ta condescendance un jour tu arriveras peut être à poster sans.
C'est plutôt le post d'Exodiuss qui transpire l'arrogance et la condescendance hein ..
Citation :
Publié par Lorithias
C'est plutôt le post d'Exodiuss qui transpire l'arrogance et la condescendance hein ..
Non


Çà écorcherait quelqu'un de faire preuve et acte de discernement constructif.
Non Blizzard n'a rien à voir volontairement dans cette action. Je ne vois ce qu'aboyer et faire des généralités et des procès d'intentions apportent.

C'est fatiguant l'hypocrisie
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Non
Çà écorcherait quelqu'un de faire preuve et acte de discernement constructif.
Non Blizzard n'a rien à voir volontairement dans cette action. Je ne vois ce qu'aboyer et faire des généralités et des procès d'intentions apportent.

C'est fatiguant l'hypocrisie
Je comprends pas .. comment arrives tu à avoir le super pouvoir de me citer sans pour autant lire mes posts ? Tu défends Exodiuss qui dis que Blizzard s'est approprié l'événements et ton argument .. c'est que justement Blizzard n'a rien à voir dans cette action ce que je dis..

Citation :
Publié par Lorithias
BLIZZARD N'A RIEN FAIT LA DEDANS ! CE N EST JUSTE QU UN GROUPE DE JOUEURS QUI ORGANISE ÇA SUR LEUR MMO PRÉFÉRÉ ET ÇA POURRAIS EXISTER SUR N IMPORTE LEQUEL ! ET JOL REPREND LA NEWS CAR ON AIME QUAND LES JOUEURS ILS FONT DES TRUCS COOLS COMME ÇA" C'est clair là ?
Depuis le début..

Citation :
Publié par Lorithias
ça fait 3 posts qu'on te dis que Blizzard n'a strictement RIEN fait pour cette opération et que ce sont uniquement des joueurs, c'est impressionnant comment tu as l'air de lire les posts mais en ignorant toutes les informations qu'ils contiennent
Et c'est le cas de toutes les personnes qui savent lire une news avant de réagir...

Modéré par Kirika :Mes Mps sont ouverts

Dernière modification par Kirika ; 29/10/2015 à 17h12.
Lorithias

Quand je parle de discernement cela inclus Exodiuss également.

Bien qu'il aie raison sur le fond d'une appropriation de la générosité de tiers à des fins mercantiles, ce que je trouve choquant quelque soit la personne physique ou morale, cela n'est pas le cas ici. Donc je le dis.

En revanche évoquer les autres actions de Blizzard où le gain est supérieur aux sommes versées aux associations c'est un problème et de l'hypocrisie.

Comme je l'ai déjà évoqué à Lyn lors des mascottes à 50% je préfère retenir que des assos ont eu un coup de pouce, pour ces coups (et seulement ceux-la) Blizzard n'est pas plus sympathique bien au contraire.
Sur jol le débat constructif ne peut malheureusement pas s'ouvrir.

Tout le monde s'attaque à la personne qui donne sont avis. Je ne vise personne en particulier, se que je vois c'est des personnes qui réponde a un message ouvert au débat par l’agression, et les attaques personnelles. Comme écrit plus haut, c'est de l'arrogance doubler de condescendance.

Ne vous attendez donc pas à avoir de réactions, car de part leurs caractère irrespectueux vos réponses ne sont même pas pris en compte par les membres de la communauté qui souhaite eux, réellement mettre en place un débat constructif. Chose qui, je le conçois est utopique sur jol au final.
Citation :
Publié par Exodiuss
Ha le monde moderne avec toutes ses finesses, il y a pas à dire, l'argent est roi, et l'aveugle est légion.
Citation :
Publié par Exodiuss
la vérité est qu'il vise clairement le retour sur investissement, et prendre ce genre d'événement comme un acte généreux serais fermer les yeux sur les vrais motivations qui se trouvent derrière.

C'est flagrant, je ne comprends même pas comment les joueurs n'arrivent pas à le concevoir, on est sensé être une communauté aillant un esprit critique développer.

Bien sur ça ne veut pas forcement dire qu'il n'y a que Blizzard qui fait çà, non la grande majorité des multinationale tout secteurs confondus utilises les mêmes plans marketing, mais l'exemple été trop flagrant pour ne pas lancer la polémique.
D'un côté, ressortir ad nauseam les poncifs classiques de la complosphère n'a jamais donné lieu à un débat constructif.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Comme je l'ai déjà évoqué à Lyn lors des mascottes à 50% je préfère retenir que des assos ont eu un coup de pouce, pour ces coups (et seulement ceux-la) Blizzard n'est pas plus sympathique bien au contraire.
Tu pourrais reformuler stp ?
Je ne vois pas à quoi tu fais référence, et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Blizzard" n'est pas plus sympathique.
Merci.

Je ne crois pas que l'on ait déjà discuté sur le sujet.

Le fond de ma pensée sur le sujet des mascottes "caritatives", est que tout argent qui revient dans les caisses d'une association caritative (ou la recherche, etc...) est le bienvenu.
Quand ça se fait avec une redirection totale des dons, c'est génial.
Quand ça se fait avec une redirection partielle, c'est aussi génial, mais on peut discuter sur la forme mise en place.
Mais dans tous les cas, des associations caritatives reçoivent du fric de la part de personnes qui ne leur en auraient pas donné autrement.

[Glunn > édité ]

Dernière modification par Glunn ; 01/11/2015 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés