[Actu] Quand les gnomes de WOW se mobilisent contre le cancer du sein

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/8/108678-240.jpg
Les MMO peuvent encore avoir une forte dimension communautaire. La Marche des Gnomes contre le cancer du sein, de plus en plus populaire chaque année depuis 2009, en fait à nouveau la démonstration.

En plus de leur vocation ludique, les MMO ont évidemment aussi une dimension communautaire, voire sociale, et régulièrement, on a vu les joueurs se mobiliser pour des causes diverses. Manifestement, c'est un peu plus rare aujourd'hui qu'il y a quelques années (sans doute parce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
[...]
Sinon, bonne initiative, c'est toujours agréable de voir que certains arrivent à mobiliser à travers un jeu vidéo pour une cause comme celle-ci.

Dernière modification par Kirika ; 26/10/2015 à 18h40.
Bof, je ne joue pas à un mmorpg pour me reprendre dans la tête les mauvais côtés de la vie comme la maladie. Si des femmes se font dépister assez tôt grâce à cette initiative c'est cool.
Citation :
Publié par Pupuce900
Sinon, bonne initiative, c'est toujours agréable de voir que certains arrivent à mobiliser à travers un jeu vidéo pour une cause comme celle-ci.
En même temps, le climat actuel dans le monde du mmo est tellement à l'hyper mercantilisme, que ne n'arrive plus à croire aux pseudo implication caritative de ce genre de boite. Ça reste de la communication camoufler, et sans cette motivation (Et la motivation de défiscalisation) je te garantie que blizzard en aurait rien à carrer de c'est pauvres nénétes.

Dernière modification par Kirika ; 26/10/2015 à 18h41.
Toujours ça de pris, inutile je pense cependant.
Il faudrait que Blizzard participe à cela, comme par exemple la vente d'une mascotte (ou plus) de façon temporaire dont 100% des revenus seraient reversé à l'association de lutte contre ce cancer, par exemple.
Citation :
Publié par Spartan
Toujours ça de pris, inutile je pense cependant.
Il faudrait que Blizzard participe à cela, comme par exemple la vente d'une mascotte (ou plus) de façon temporaire dont 100% des revenus seraient reversé à l'association de lutte contre ce cancer, par exemple.
Ce genre d'event peut créer une future action de Blizzard justement.
Je trouve ça bien. Même si c'est un jeu. On est toujours un humain derrière son écran et peut être que parmi les joueuses certaines sont touchées par ce cancer.
Je ne vois pas ce qu'il y a à dire contre ce genre d'acte qui regroupe les joueurs par leur volontarisme.
Faudrait faire un petit QCM pour savoir si les gens ont bien lu/compris une news avant de pouvoir réagir dessus.
Ça éviterait d'avoir des réponses complètement à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Pupuce900
Faudrait faire un petit QCM pour savoir si les gens ont bien lu/compris une news avant de pouvoir réagir dessus.
Ça éviterait d'avoir des réponses complètement à coté de la plaque.
Ca valait le coup ton intervention là...
Merci à tous de lire et comprendre avant d'intervenir.

Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien.


Il ne s'agit ni d'une initiative de Blizzard, ni d'un truc qui implique Blizzard, mais seulement un groupe de joueurs.
Deal with it.

Citation :
Publié par Spartan
Toujours ça de pris, inutile je pense cependant.
Il faudrait que Blizzard participe à cela, comme par exemple la vente d'une mascotte (ou plus) de façon temporaire dont 100% des revenus seraient reversé à l'association de lutte contre ce cancer, par exemple.
Pourquoi inutile ? Je vois pas en quoi une bonne action, aussi petite soit elle pourrait etre inutile.
Surtout que le plupart des gens qui critiquent ce genre d'initiative ne font rien du tout de leur coté ( Je ne parle pas de toi, je ne te connais pas )
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est une très bonne initiative, heureusement qu'il y a encore ce genre de projet pour avoir une raison de jouer encore à wow ...
ce genre de projet ne donne aucune " raison " de jouer encore à wow.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est une très bonne initiative, heureusement qu'il y a encore ce genre de projet pour avoir une raison de jouer encore à wow ...
Vraiment ? sur un post qui parle uniquement d'un évent fun ayant une répercution irl tu te sens obligé de dire "ouais mais au fait moi j'aime pas le jeu !"
Sinon cool initiative si j'avais su que c'était le 24 j'aurais probablement essayé d'en être ^^
Citation :
Publié par Mandown
ce genre de projet ne donne aucune " raison " de jouer encore à wow.
Même sans abonnement il est possible de participé, ça fait vivre les serveurs.
Si les serveurs de wow ont besoin de ça pour "vivre", autant achevé ce jeu tout de suite alors.
Heureusement pour Activision ce n'est pas le cas.
Pour ma part comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'un jeu qui soit aussi connu que wOw ne fasse pas des opérations ponctuelles via la vente du CS comme l'acquisition de mascottes, montures & autres joyeusetés afin justement de glaner quelques deniers pour ce genre de causes.
Parce que en même temps ça ferait un peu de pub pour leur jeu, au moins pour l'image de la société Activision/Blizzard.
Blizzard n'appartient plus à Activision je crois, ils n'ont pas repris leur indépendance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés