[Actu] Camelot Unchained : Quatrième trio de classes dévoilé, les shapeshifters

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Super merci.
Une question me taraude l'esprit : Le Child of Loki en mode transformé sera un hybrid à 2 pattes ou une vraie bête à 4 pattes ? Je ne me vois pas combattre en mode loup pur :x.
En tout cas ces classes donnent bien envie, à voir par la suite.
Génial ces classes!!!

Enchanted Knight et Black Rider, 2 classes qui me tentent beaucoup!
Dommage que le second soit TDD, un royaume qui ne m'attire pas du tout... mais du coup, rien n'est impossible si la classe est à la hauteur!

Et dire que je voulais jouer vikings au début mais leurs classes m'attirent moins

Dommage que ces classes arriveront bien après la sortie du jeu!
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Super merci.
Une question me taraude l'esprit : Le Child of Loki en mode transformé sera un hybrid à 2 pattes ou une vraie bête à 4 pattes ? Je ne me vois pas combattre en mode loup pur :x.
En tout cas ces classes donnent bien envie, à voir par la suite.
Bin en tant que DPS range ça passe :

Pee%20dog.jpg
Hop dans l'oeil !

Dernière modification par Djunn ; 25/10/2015 à 18h48.
Ca semble vraiment intéressant mais...

Citation :
Les shapeshifters ne seront pas disponibles à la sortie du jeu, car leur développement la retarderait. Qui plus est, beaucoup de fondamentaux du jeu doivent déjà être en place avant de pouvoir commencer l'implémentation de ces classes (système de combat, de magie, etc.). Il est donc logique pour CSE de commencer à travailler dessus bien après le reste des classes présentées jusqu'à maintenant.
Ils devraient apparaître après les classes utilisant la furtivité et les classes à familiers (du Stretch Goal Spirit in the sky).

Dernière modification par guedgued ; 26/10/2015 à 10h32.
Vraiment canons ces concepts! Le Black Rider qui tape à coup de colonne vertébrale, s'arrache la tête pour la balancer sur l'ennemi et devient de plus en plus monstrueux ça a vraiment de la gueule.
Et pour le coup on a 3 mécaniques de transformation très différentes (switch encouragé, découragé, et montée en puissance).
On voit aussi qu'avec un Enchanted Knight en armure lourde + bouclier et une transfo Basilik axée soutien/cc, il n'y a pas que le trio de Tanks lourds qui pourra être joué en tank défensif: j'aime.

Citation :
Publié par Torkaal
Tu trouve? perso je trouve qu'ils mixent bien leurs classes.
Exemple : Les Dévots : le plus proche de la mélée et offensif => Abbott Arthurian, les autres étant plus typé caster.
Coté Tank lourd, l'arthurian est clairement le plus offensif, axé dps cac, contrairement aux 2 autres plus distance ou apport en buff.
Coté Archers, le viking et le TDD sont polyvalent contrairement à l'arthurian plus typé sniper et dégats.
Et là dernièrement les métamorphes, avec le viking plus typé cac et dps que les deux autres, dont l'arthurian plus polyvalent.
Bref ça se mélange bien pour l'instant.
Je trouve aussi qu'on voit des tendances se dessiner par Royaume et je crois que c'est bien l'intention de CSE.
Dans le Q&A Ben souligne que le Black Rider est un peu comme le Fianna une classe qui fait du "In & Out": démarre le combat faible, puis monte en puissance (phase de burst), puis doit à nouveau sortir de la mélée. Il indique que c'est une tendance générale des classes TDD.
Pour ce qui est Arthurians je vois leurs classes comme plus spécialisées: le Black Guard est un archer pur qui se concentre sur les dégâts à l'arc, le Black Knight a la plus grosse armure et frappe plus fort, l'Enchanted Knight est incité à choisir une transfo en début de combat et s'y tenir, etc.
Quand aux Vikings, c'est moins clair mais je vois une tendance à favoriser le switch: le Children of Loki qui est encouragé à alterner entre ses transfos, le Winter's Shadow qui peut switch arc/bouclier, le HelBound qui switch vie/mort, le Mjölnir qui alterne marteau et éclairs?

Donc non seulement pas de classes miroirs, mais aussi des Royaumes avec chacun leur façon de jouer! Ca fait très envie, mais c'est encore un élément super ambitieux à équilibrer.
Citation :
Publié par Irethfr
c'est con pour une fois qu'un groupe de classe a l'air intéressant et original bah c'est celui qui serra pas a la sortie. je reste néanmoins encore trés sceptique car on a toujours pas d'image visuel du jeu seulement des arts :/
j’attends encore et suis ca de loin
Pareil, j'attend les bétas pour juger car même si les retours sont bons ca reste des avis de backers sur une alpha.

Il sera intéressant de voir en jeu comment ces mécaniques rendent, ca risque d'être asser complexe à équilibrer (je parle d'éviter les classe op notamment celles dont la force sera exponentielle).

Par contre je trouve asser étonnant l'abandon du look propre aux factions pour un thème commun, à quoi ressemble ces classes de base car sur les concepts arts ils sont très dark fantastique?

Dernière modification par Eronir ; 26/10/2015 à 11h06.
J'ai accès à l'alpha et ce que je peux dire c'est que CSE adopte une méthodologie opposée de Star Citizen. Là où sur ce dernier on reçoit des vidéos en masse sur des VFX et des choses qui ne servent à rien hormis faire rêver et backer les joueurs, CSE se concentre sur le gameplay & l'aspect technique pour embellir au moment venu.
Du coup leur défaut c'est de pas faire bander à coup de teasers mais au moins ce qu'ils font est concret et ça marche.
Il faut tenir compte de l'intelligence de l'ennemi

Par exemple pour les archers
La snip et les degats c'est bien sur des cibles immobiles
Combien restent dans la ligne de mire avec avoir ete surpris, ou passeront a decouvert, pas beaucoup

En prenant en compte ces paramètres celui qui cumulera le plus de dégâts n'est pas forcement l’arthurien
Idem pour les autre classes

les vikings m'apparaissent aussi plus agressif, susceptible de changer de stratégie en cours et de cumuler les DPS
Ils ont dit que les Arthuriens, ce serait le royaume résilient, celui qui vaincra à la guerre d'usure et qui ne reculera jamais, les rangs maintenus par la force de leur bras d'acier et leur volonté inébranlable.

J'invente rien.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Ils ont dit que les Arthuriens, ce serait le royaume résilient, celui qui vaincra à la guerre d'usure et qui ne reculera jamais, les rangs maintenus par la force de leur bras d'acier et leur volonté inébranlable.
On appelle ça des fanatiques

De mémoire, la plupart des races sous Arthur ont un culte de la personnalité exacerbé, suffit de voir les matous déjà pour qui le seul nom d'Arthur a un effet d'herbe a chat
Citation :
Publié par Saymeth
J'ai accès à l'alpha et ce que je peux dire c'est que CSE adopte une méthodologie opposée de Star Citizen. Là où sur ce dernier on reçoit des vidéos en masse sur des VFX et des choses qui ne servent à rien hormis faire rêver et backer les joueurs, CSE se concentre sur le gameplay & l'aspect technique pour embellir au moment venu.
Du coup leur défaut c'est de pas faire bander à coup de teasers mais au moins ce qu'ils font est concret et ça marche.
tu pense pas qu'il est possible d'avancer sur plusieurs plan en parallèle et de rassuré certaine crainte ? surtout au vu des daubes monstrueuse qui on pu ce faire kickstater

rien de sert de cracher sur un studio qui a décider d'etre transparent sur ses avancée face a un qui au contraire montre rien afin peut etre d'avoir plus d'argent ? (ah bah oui tu dis que star citizen fait dans le visuel pour se faire du pognon mais CU peut faire l'inverse ne pas montrer la daube crée pour continuer d'y croire ?)
parler de concret est bien audacieux de ta part meme en tant qu'alpha testeur. surtout vu ta tournure de phrase il semble bien peut fini a l'heure actuelle.

j'espere de tous coeur qu'il soit bon, j'en est marre de slaquer sur nombre de daube actuelle mais on remarque seulement qu'on ne sais rien de sont reel potentiel contrairement a star citizen qui nous a clairement montrer ses forces.
Si vous jugez un jeu à ses graphismes / animations vous allez être déçu. Sur CU on sera loin d'un BDO...

Cela ne veut pas dire que CU sera dégueulasse (les différentes images/vidéos sur la génération de terrain sont magnifiques) c'est juste que ce n'est pas l'objectif principal de CSE de pondre un truc tappe à l'oeil.

Dernière modification par BazooK ; 26/10/2015 à 14h17.
Citation :
Publié par BazooK
Si vous jugez un jeu à ses graphismes / animations vous allez être déçu. Sur CU on sera loin d'un BDO...

Cela ne veut pas dire que CU sera dégueulasse (les différentes images/vidéos sur la génération de terrain sont magnifiques) c'est juste que ce n'est pas l'objectif principal de CSE de pondre un truc tappe à l'oeil.
Et encore c'est pas sur, l’éclairage n'en est qu'a s'est prémisse, les textures sont pas en haute qualité,non doit être sur du 1024x1024, il n y a pas de normal maps.

Il n'y a pas de Ligthmaps sur les terrains ce qui devrait rajouter une sacré couche de détails aux ombres ambiantes et portées.

Et il y a aucun effet Camera, AA, Depth of field.
Citation :
Publié par Cabale`
Et encore c'est pas sur, l’éclairage n'en est qu'a s'est prémisse, les textures sont pas en haute qualité,non doit être sur du 1024x1024, il n y a pas de normal maps.

Il n'y a pas de Ligthmaps sur les terrains ce qui devrait rajouter une sacré couche de détails aux ombres ambiantes et portées.

Et il y a aucun effet Camera, AA, Depth of field.
On est bien d'accord là dessus, comme tu le précise tout reste encore à optimiser (comme annoncé dans la MAJ du 9 septembre où MJ décrit le build actuel comme une version 0.1).

Ce que je veux dire c'est qu'à aucun moment CSE ne va privilégier des effets de lumière/brillance/ombres/... au dépend de la qualité de jeu, notamment la latence qui se veut acceptable lors des affrontements à grande échelle.
Citation :
Publié par Irethfr
rien de sert de cracher sur un studio qui a décider d'etre transparent sur ses avancée face a un qui au contraire montre rien afin peut etre d'avoir plus d'argent ? (ah bah oui tu dis que star citizen fait dans le visuel pour se faire du pognon mais CU peut faire l'inverse ne pas montrer la daube crée pour continuer d'y croire ?)
SC montre son avancé de façon graphique (combat spatiaux/FPS, ballade dans une ville...).
CU montre son avancé avec des pavés de texte (gameplay, équilibrage...).
Les deux montrent des choses, seule la manière diffère.

Personnellement, je trouve les différentes vidéo de SC complètement bluffantes, ayant toujours été un grand amateur de space opéra (en jeux video, film ou boukin). Mais pour l'instant, SC ne me fait absolument pas envie, car je n'ai toujours pas vu d'explication concrète du ou des principes du jeu. Ok il y aura un super moteur graphique et physique, mais ça, ça fait un film, pas un jeu.

CU c'est le contraire, j'ai rien vu (à part des arbres), et pourtant il me fait envie.

NB : soigne ton écriture je te prie...
tu ne suis pas asser SC alors car les mécaniques de jeu sont largement expliquer et montrer chaque mois dans le VAULT.
chaque Q/A apporte d’énorme réponse sur ce qu'on peut y faire et les futur ajout a court/moyens et long terme.
les video monrtre beaucoup de choses autre que le graphisme ! les mécaniques de la gravité, les effet de dégât repartie sur les ships, etc...

Cu n'est a ce jour que le fruit de rêverie suffit de voir (https://www.youtube.com/watch?v=TdLRYy3o-Qw) la video de cohncarnage on revient sur ultima online la.
Oui ils on des priorité mais a force d'oublier de bosser sur les animations, les transitions et tous ce qui fait le PLAISIR du gameplay, ca passera a la trappe et quand il serra trop tard pour modifier car ca cassera tous le jeu de changer quoi que se soit le jeu serra dédié au fanboy qui veulent jouer avec des legos.

je me fiche royalement du sol non texturé, des FX degeulasse, etc, mais franchement qui ose parler de jeu dédié au pvp lorsqu'il est impossible de ce deplacer correctement et que le gameplay est rigide comme les jeux de 1990.
soit honnête avec toi meme regarde ce genre de vidéo qui représente le concret du jeu a ce jour
Même si je suis un peu d'accord sur le fond y'a quand même des vidéos qui montre visuellement mieux...le truc c'est que ca ne semble pas encore implémenter.

https://www.jeuxonline.info/video/10...teration-flore

http://camelotunchained.com/v2/eveni...ober-2nd-2015/

https://www.jeuxonline.info/video/10...mo-animations-combat-melee-camelot-unchained

(j'ai pas retrouver celle ou le mec cours en forêt ^^)

C'est un peu comme si l'alpha reposait sur la technique pure, que l'habillage était fait en parallèle et garder au chaud pour plus tard.

Du coup perso, j'en ai conclu qu'il faudrait attendre la béta et la levé de nda pour se faire un premier vrai avis sur tout cela.

Dernière modification par Eronir ; 26/10/2015 à 16h26.
Il y a quand meme pas eu un seul bug, crash, meme pas vraiment un lag, ni bug graphique à part le collage des maps, pendant tout le week end pour moi

Quand on voit l'etat ou sort certain jeux , pour une alpha c'est impressionnant

Bon je vais voir si fort drakkar se porte bien, ca fait lontemps que je n'y suis pas alle, je crois que cube par contre n'avance pas
Citation :
Publié par Irethfr
tu ne suis pas asser SC alors car les mécaniques de jeu sont largement expliquer et montrer chaque mois dans le VAULT.
chaque Q/A apporte d’énorme réponse sur ce qu'on peut y faire et les futur ajout a court/moyens et long terme.
les video monrtre beaucoup de choses autre que le graphisme ! les mécaniques de la gravité, les effet de dégât repartie sur les ships, etc...

Cu n'est a ce jour que le fruit de rêverie suffit de voir (https://www.youtube.com/watch?v=TdLRYy3o-Qw) la video de cohncarnage on revient sur ultima online la.
Oui ils on des priorité mais a force d'oublier de bosser sur les animations, les transitions et tous ce qui fait le PLAISIR du gameplay, ca passera a la trappe et quand il serra trop tard pour modifier car ca cassera tous le jeu de changer quoi que se soit le jeu serra dédié au fanboy qui veulent jouer avec des legos.

je me fiche royalement du sol non texturé, des FX degeulasse, etc, mais franchement qui ose parler de jeu dédié au pvp lorsqu'il est impossible de ce deplacer correctement et que le gameplay est rigide comme les jeux de 1990.
soit honnête avec toi meme regarde ce genre de vidéo qui représente le concret du jeu a ce jour
Tu représentes typiquement le genre de communauté dont on ne veut pas (enfin en majorité je pense) sur un MMO comme CU, donc à la limite que tu craches dessus me prouve juste qu'on a raison d'y croire

Les MMO qui reposent sur le visuel, on n'a que ça depuis quasi 10 ans, et on voit ce que ça donne, donc bon...
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