[Actu] Funcom transige avec l'Økokrim et accepte une amende de 1,5 millions de NOK

Répondre
Partager Rechercher
Si tu regardes les jeux joués par la plupart des plus vindicatifs dans le sujet, Seikana, tu verras qu'ils n'ont joué à aucun jeu funcom ou se sont arretés à AoC ... bref, des avis éclairés, basés sur les "on-dit" ou sur une erreur de la société d'il y a plusieurs années...

je me demande si le Pere Noel leur fait des cadeaux malgré une betise qu'ils auraient fait à 2 ans... faut croire que non, une erreur, et tu la payes toute ta vie selon les critères de certains :/
Citation :
Publié par Eodass
Depuis tout à l'heure je vois que tu t'excites tous seul comme un grand derrière ton clavier, ok on a compris que tu l'as mauvaise.
Cependant tu sembles oublié que Funcom c'est peut être aussi des gars qui viennent le matin pour bosser sur leurs jeux et qui n'ont absolument rien à voir à l'histoire.
Dans la vie faut parfois relativiser...ou péter, je sais pas !
On s'en fout en peu non de leur histoire ? Et en plus je n'aime pas le saumon d'élevage et la crème neutrogena...
Citation :
Publié par Seikana
Funcom que vous le vouliez ou non, avait des idées ,mal mise en pratique certe mais des idée innovante et c'est regrettable de voir a quel point on les traîne dans la boue encore et encore ,on s'acharne encore et encore en oubliant absolument toute les choses positive que le studio a apporté au jeu vidéo. Mais ça n'as plus d'importance le studio vas fermer,vous le vouliez ,vous l'avez. J’espère que vous vous étoufferez avec les centaines de clone sans originalité.
Ouais enfin, avoir des idées, il y a quelques dizaines de milliers d'apprentis game designers qui en ont, pour pas dire n'importe quel joueur qui s'est dit un jour "si je faisais mon jeu il y aurait ça et ça". Il y en a même de plus en plus qui arrivent à sortir leurs jeux indés avec plus ou moins de réussite et de talent. Ce que tout le monde attendait d'une boîte comme Funcom c'est pas d'avoir des idées plus ou moins originales, c'est d'être capable de les mettre en oeuvre dans un MMO présentable à une échelle plus sérieuse que le truc fait dans un garage par un ado qui a appris à coder le week-end dernier.

Et ils ont jamais réussi. C'est en étant généreux et en considérant qu'ils ont eu des idées originales, parce que bon, faut arrêter deux minutes aussi. TSW, c'est quelques quêtes originales vaguement adaptée au gameplay d'un thème park tout ce qu'il y a de plus standard: graphismes pas terribles, zones, leveling classique par zones déguisé en CL pour faire croire qu'en fait c'est différent, des grosses zones colorées au sol pour que même le pire neuneu comprenne qu'il y a une aoe (ce serait dommage de prendre un risque en proposant un minimum de challenge comme Wildstar a pu le faire à la release), du grind, un contenu pauvre, un pvp fait à l'arrache et le tout avec une finition discutable et des choix de design malheureux. Niveau originalité ça casse pas non plus trois pattes à un canard et ils ont minimisé autant que possible la prise de risque.

Le gros de l'originalité tenait dans le marketing et l'enrobage sur le net avant la sortie, une fois le jeu lancé, c'était anecdotique, l'ambiance tenait à peu près le tout en place pour faire bonne figure si on arrivait à passer outre les absurdités (villes de 10m de large, animations foirées, coucou je te heal au fusil, factions et pvp sans aucune cohérence, etc).

AoC, il y avait au moins le coeur du gameplay (les combos) qui était "original" pour l'époque, et un peu en avance sur la vague de jeux orientés action. Je trouve que pour le coup le jeu avait une identité plus forte que TSW à ce niveau-là, dans le sens où ils ont fait des choix de gameplay forts dès le départ (combos, pas de vrai heal...) là où TSW reprenait la soupe habituelle des theme parks en comptant sur des éléments secondaires pour se démarquer. Le plus gros défaut d'AoC a été de sortir avant et donc d'essuyer les plâtres avec leur moteur maison bancal et les quelques leçons de réalité qui ont suivies. Pas étonnant que le lancement de TSW ait été plus propre sur le plan technique, ils ont eu les années d'AoC pour faire le bêta test de leur moteur, sans pour autant les empêcher de foirer tout le reste autour et d'avoir quand même une release douteuse... et des bugs malgré tout.

Bref, originalité n'est pas forcément synonyme de médiocrité et encore moins d'arrogance. Tout comme la prétendue originalité ne suffit pas à transformer un mauvais jeu en truc fun. Sinon il y aurait des millions de joueurs et Funcom roulerait sur l'or, sauf que les gens qui installent un MMO ont envie de jouer, pas juste de lire de la lore sur le net et de rp sur un chat avec des images derrière.

Dernière modification par Celidya ; 25/10/2015 à 03h59.
Citation :
Publié par Babyblue
Si tu regardes les jeux joués par la plupart des plus vindicatifs dans le sujet, Seikana, tu verras qu'ils n'ont joué à aucun jeu funcom ou se sont arretés à AoC ... bref, des avis éclairés, basés sur les "on-dit" ou sur une erreur de la société d'il y a plusieurs années...
je me demande si le Pere Noel leur fait des cadeaux malgré une betise qu'ils auraient fait à 2 ans... faut croire que non, une erreur, et tu la payes toute ta vie selon les critères de certains :/
ce sont de' pauvres gens. avec tous les soucis majeurs que la société rencontre , ces energumenes à peine sortis de l'enfance pestent pour un jeu sorti il y a 8 ans. rien à dire à ces gens
"Le temps est le domaine des Rois et des Dieux. Ses flèches révèlent la vérité écrite par les Rois dans la parole de Dieu."

"J'ai besoin de 6 oreilles de sanglier pour préparer ma soupe, va me chercher 6 oreilles de sanglier. Tu trouveras des sangliers en te dirigeant vers le rond jaune sur ta carte."

Soit deux parties de quêtes de 2 MMORPG différents. Choisissez le vôtre, j'ai choisi le mien...
Moi ce qui m'étonne toujours c'est ce besoin de poster des critiques négatives sur les jeux ou éditeurs que l'on aime pas.

A la limite si c'est pour éviter à d'autres de tomber dans le panneau d'une arnaque, pourquoi pas. Et encore là c'est vraiment très subjectif comme avis.

Mais là, le sujet c'est plus une question juridique non ? Et en plus elle semble déjà réglée. Donc c'est quoi l’intérêt d'en remettre une couche par rapport à l'autre sujet ou cela à déjà bien été tartiné sur le dos de Funcom ?

Des fois je me demande si à force de passer son temps à critiquer des jeux, certains de vous pense encore à essayer de s'amuser et de jouer plutôt ? Vous verrez c'est sympa aussi.

On a compris vous aimez pas Tsw, Aoc, ni Funcom. On vous retient pas. Nous on s'y amuse bien et même si le jeu est pas le plus génial du monde, tant qu'on y trouve notre compte je vois pas en quoi ça vous concerne.

Merci aussi de pas dégoûter les nouveaux qui serait un peu tenté par l'aventure et cela même si vous pensez que votre avis est le meilleur du monde. Chacun à le droit d'avoir un minimum le sien.
Donc si je comprends bien ce que tu dis, on a tous le droit d'avoir son avis, mais si celui ci est négatif, on n'a pas le droit de le partager ? Je croyais que ça servait aussi à ça un forum. My bad.
Sur ce, je laisse l'élite bien pensante Funcomienne en paix, je retourne sur mes jeux de manants. Comme disait VGE, au revoir.
Un forum ça ne sert pas qu'a y mettre des avis négatifs et malheureusement ceux qui perdent le plus leur temps a y poster vu que les autres jouent et s'amusent sont plus ceux qui critique de façon négative. Juste un constat que je fais ( peut être ai-je tords ).

Je ne me considère pas comme faisant parti d'une élite, juste un joueur qui aime un jeu et le dire est aussi mon droit même si ça plait pas.

Voilà je vais en rester la pour ce qui est du pvp forum
Citation :
Publié par Ashlinn
Je ne me considère pas comme faisant parti d'une élite, juste un joueur qui aime un jeu et le dire est aussi mon droit même si ça plait pas.
Ha mais tu peux le dire. Tu peux même dire qu'aujourd'hui on peut s'amuser sur AoC ou TSW.

Mais ici, on ne parle pas directement des jeux, mais de Funcom, l'éditeur-développeur. Et cette boîte fait partie de la lie du monde du développement de jeux vidéos, et ça aussi, on a le droit de le dire. Et j'ai aussi le droit de me réjouir que cette boîte se rapproche de plus en plus de la banqueroute.
Parce que chaque mois qui passe avec un Funcom debout, c'est un mois ou la preuve est faite qu'on peut se foutre de la gueule des consommateurs ouvertement avec le sourire.

Sinon, ouais, c'est moins grave que Dark and Light. Funcom, c'est tout au plus de la tromperie sur la marchandise. NPCube, c'était de l'escroquerie pure et simple, protégée par de l'intimidation juridique, et par des staffs modérateurs/rédacteurs complices, sur JoL, et probablement ailleurs.
Citation :
Publié par Celidya
...parce que bon, faut arrêter deux minutes aussi. TSW, c'est quelques quêtes originales vaguement adaptée au gameplay d'un thème park tout ce qu'il y a de plus standard: graphismes pas terribles, zones, leveling classique par zones déguisé en CL pour faire croire qu'en fait c'est différent, des grosses zones colorées au sol pour que même le pire neuneu comprenne qu'il y a une aoe (ce serait dommage de prendre un risque en proposant un minimum de challenge comme Wildstar a pu le faire à la release), du grind, un contenu pauvre, un pvp fait à l'arrache et le tout avec une finition discutable et des choix de design malheureux. Niveau originalité ça casse pas non plus trois pattes à un canard et ils ont minimisé autant que possible la prise de risque.

...
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre...
TSW a, et ,encore maintenant, le meilleur PVE de tous les mmo
Trouve moi un jeu qui a un background aussi poussé et surtout des quetes scénarisé avec surtout un besoin de branché un organe qui d'habitude est en sommeil dans ce genre de jeu.
Et rien que pour ça, il a le mérite d'avoir ouvert les yeux a beaucoup de joueur sur l'état "sans saveur" et "fastfood" des autres MMO.
Citation :
Publié par Thotor
Le retour de baton des fraudes financieres de Funcom
C'est le CEO de l'époque qui a spéculé sur l'action de funcom
Et pas la société qui a fraudé
Mais c'est quand funcom qui va payer les pots cassé pour arrêter le massacre
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, ouais, c'est moins grave que Dark and Light. Funcom, c'est tout au plus de la tromperie sur la marchandise. NPCube, c'était de l'escroquerie pure et simple, protégée par de l'intimidation juridique, et par des staffs modérateurs/rédacteurs complices, sur JoL, et probablement ailleurs.
Oui c'est la faute des Illuminatis je l'ai toujours dit
Si Funcom faisait des bénéfices et s 'en sortait bien malgré des jeux jamais présentables, n' ont aurrions beaucoup plus de jeux de "qualité Funcom".

Enfin bon le marché les a régulé. Comme quoi, on ne peut pas faire n' importe quoi et se moquer du monde indéfiniment.
De toute façon, si THE PARK ne leurs rapportent pas suffisamment pour convaincre les actionnaires et sortir funcom de la merde, c'est la fin.
le rat quitte le navire qu"il a lui même couler?
Les développeurs eux mêmes savent quand ils font de la merde et osent aller jusqu'à la release.

Là, FUNCOM va avoir du mal à trouver un investissement.
Citation :
Publié par -IKOS-
C'est le CEO de l'époque qui a spéculé sur l'action de funcom
Et pas la société qui a fraudé
Un ex-patron escroc et un historique de produit mal finis, t'as raison, cette société est un modèle de probité et de sincérité. Bientôt Halloween, j'ai hâte de connaître les scores de vente de the park et de lire les critiques des jouers qui iront passer un peu de temps dessus

A+
j'ai parfois l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous ... Je n'ai pas testé d'autres jeux que TSW chez Funcom, mais s'il y a bien un jeu ou on ne pousse pas à l'achat c'est celui là.
il n'y a que deux choses payantes :
- les épisodes, et régulièrement des packs collector comprenant plusieurs épisodes sortent avec une grosse réduction
- des accessoires purement esthétiques, et qui en plus pour plusieurs d'entre eux peuvent être obtenus gratuitement d'une autre manière dans le jeu.

Ils pourraient faire payer beaucoup d'autres choses, la communauté réclame souvent des objets à acheter, et surprise, on nous les file gratos.

Même le dernier pack avait plus de contenu offert que ce qu'il contenait en version payante...

Je ne pense pas être quelqu'un de crédule, mais perso, j'ai du mal de voir une quelconque escroquerie la dedans.

The Park ne fera pas de vente mirobolante et ce n'est d'ailleurs pas son objectif. ils visent un public limité, tout comme TSW n'a jamais eu la prétention d'être un jeu de masse. vous comptez AUSSI leur reprocher de faire plutot des jeux de niche ? c'est péché aussi ça ?

sinon, petite remarque, l'affaire du délit d'initié, elle date quand meme de pas mal de temps maintenant (3 ans ? ), c'est un peu gag de venir cracher sur les gens qui y travaillent en 2015 pour des faits qui se sont déroulés en 2012 ...
Citation :
Publié par kraken973
Les développeurs eux mêmes savent quand ils font de la merde et osent aller jusqu'à la release.
Ce n'est pas peut-être pas leur faute aussi ? Ca ne vient à personne l'idée que c'est tout simplement cet ex-PDG qui a forcé la sortie du titre (et au passage s'en mettre plein les poches) ? (tout comme pour AoC)
Surtout il faut arrêter de cracher sur Funcom sur un fait qui remonte à 2008 (7 ans quand même) et qu'ils ont fait plein de choses pour redorer leur blason depuis (surtout que depuis que leur PDG verreux s'est barré, ça va beaucoup mieux).

En plus concernant TSW, c'était pas si pété à la release, il y avait quelque quêtes secondaires qui étaient buggés mais la quête principale fonctionnait sans problème et les bugs sur les quêtes secondaires ont été fixés dans les deux semaines de la sortie. Il y a eu des releases bien pires que ça (WoW, GW 2, FFXIV v1, Aion, AoC post-20 à la release).
Citation :
Publié par Agahnon
Une affaire réglée pour Funcom, à voir si cela permet de trouver des investisseurs.
La gestion de FUNCOM est désastreuse même après le départ de l'ancien CEO voyou, il n'y a qu'à voir l'échec avec la licence LEGO.

Je me demande ce qu'aurait été TSW si Funcom avait eu un vrais CEO
Citation :
Publié par -IKOS-
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre...
TSW a, et ,encore maintenant, le meilleur PVE de tous les mmo
Trouve moi un jeu qui a un background aussi poussé et surtout des quetes scénarisé avec surtout un besoin de branché un organe qui d'habitude est en sommeil dans ce genre de jeu.
Et rien que pour ça, il a le mérite d'avoir ouvert les yeux a beaucoup de joueur sur l'état "sans saveur" et "fastfood" des autres MMO.
Dans l'ordre :
Meilleur PvE : non.
Background aussi poussé : WoW, SWTOR, EQ, GW pour ne citer que les grands noms.
Quêtes scénarisés : ces quêtes sont réellement l'un de ses seuls points forts (avec l'ambiance), et elles ne sont même pas en majorité.
Enfin, sa prise en main pourrie et son gameplay ultra classique (quêtes solo=>stuff=>instances=>stuff) n'aident pas TSW à se démarquer de sa grande famille qu'est le MMO Fastfood.
Citation :
Publié par Anthodev
En plus concernant TSW, c'était pas si pété à la release, il y avait quelque quêtes secondaires qui étaient buggés mais la quête principale fonctionnait sans problème et les bugs sur les quêtes secondaires ont été fixés dans les deux semaines de la sortie. Il y a eu des releases bien pires que ça (WoW, GW 2, FFXIV v1, Aion, AoC post-20 à la release).
Tu oublies les canaux de discussion qui ne fonctionnaient pas, les guildes qui buggaient sans arrêt, les instances qui déconnaient grave... Ça n'était clairement pas la pire release, mais elle a quand même eu son lot de gros problèmes.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/10/2015 à 05h33.
Citation :
Publié par heliand
Un ex-patron escroc et un historique de produit mal finis, t'as raison, cette société est un modèle de probité et de sincérité. Bientôt Halloween, j'ai hâte de connaître les scores de vente de the park et de lire les critiques des jouers qui iront passer un peu de temps dessus
A+
Tu n’achète plus de jeu depuis 20 ans?
Car c'est plutôt comme ça que les jeux sortent, c'est à dire "non finis"
La seul chose qu'ils ont trouvés pour éviter les foudres des joueurs c'est le "early access" et la "version beta" .
Et apres les mise à jour ils nous les sortent en DLC tranquille en forme de suppo pour que ça rentre mieux dans l'esprit des joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés