[Actu] Funcom transige avec l'Økokrim et accepte une amende de 1,5 millions de NOK

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2015 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/108559-240.png
En janvier 2014, la brigade financière norvégienne ouvrait une enquête sur Funcom et d'éventuelles irrégularités lors du lancement de The Secret World. Aujourd'hui, Funcom transige manifestement et accepte une amende de 1,5 millions de NOK.

On s'en souvient, en janvier de l'année dernière, Funcom concédait faire l'objet d'une enquête de la part de l'Økokrim, la brigade financière norvégienne en charge des infractions économiques. Peu de détails étaient dévoilés sur l'objet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Corvanders
Mais laissez ce pauvre studio tranquille .
Uns des rares a faire des jeux AaA originaux ( ou avoir fait ) . Snif
Originaux c est vrai mais malheureusement de bien piètre qualité au niveau de l exécution.
C est sur qu ils n avaient pas besoin de ces dépenses supplémentaires actuellement mais en effet s ils acceptent de payer maintenant c est peut etre là le signe que des financiers seraient interesses à condition que ce risque soit d abord completement ecarté.
Ca va encore bien arranger leurs histoires ca. Tous les mois, ils creusent un peu plus...
Ils sont déjà dans la merde financièrement, de plus en plus à chaque trimestre. Ils sont déjà à la limite de fermer boutique, et hop, une petite amende de 160k€ supplémentaire histoire qu'il y ait de moins en moins de suspense sur ce qui va leur tomber dessus. Une vraie saga. Avant il y avait Dallas et plus belle la vie. Maintenant il y a funcom.

Ps: Ah ouais, 17$ l'action juste avant la sortie de TSW => 2.23$ l'action quelques temps apres sa sortie. Il avait du flair quand meme pour le coup l'ex CEO. Lui au moins savait déjà que la boite allait se planter avant même la sortie du jeu. C'est beau la confiance qu'il avait pour TSW quand meme...
Heu... la transaction c'est "que" 162k euros et avait surement déjà été provisionnée depuis un moment. Surement bien moins que le salaire de l'actuel patron...

http://fortune.com/2015/09/02/ceo-pay-flatter-salaries-but-bigger-bonuses/

Après si vous trouvez narmol qu'un patron parte avec un gros dividende quand il sait que la prochaine voiture/saison/jeu vidéo sera un fail et aura un impact négatif sur le devenir du groupe, ça vous regarde.

Ne victimisez pas pour n'importe quoi non plus, même si c'est bientôt noel et son cortège de bons sentiments.

A+
+1 avec mon VDD. On parle de magouille financière et de délit d'initié, et faudrait les laisser tranquille ? Sous prétexte que les mecs font des jeux d'escrocs avec un certain capital sympathie ? Oui je dis escroc, excusez moi, j'ai pas encore digéré AoC, vieux con que je suis.
Que la justice les mette face à leurs responsabilités, et que les joueurs n'aient pas de regrets, ils vous ont entubé, ils vous entubent, ils vous entuberont... Ah non, ils sont déjà morts.
Citation :
Publié par Beldaras
Que la justice les mette face à leurs responsabilités, et que les joueurs n'aient pas de regrets, ils vous ont entubé, ils vous entubent, ils vous entuberont... Ah non, ils sont déjà morts.
Zut t'as perdu 15 euros, t'aurais pu t'acheter 2 paires de chaussette avec ! Au bucher funcom !
Non, j'aurais pu t'offrir deux tubes de vaseline. Et dis moi où tu as trouvé les jeux Funcom à 15€ à la release ? Et caricaturer le propos pour essayer de lui enlever tout crédit, c'est facile. Courant mais facile. Et oui, mon argent aurait été mieux investi dans des chaussettes.
Tous 3 marquants ? Allez, je te l'accorde, malheureusement pas forcément pour les bonnes raisons. Aimer un studio, c'est possible, mais ça ne doit pas faire perdre tout sens critique. Il y a des studio qui méritent bien plus la sympathie que Funcom ou Activision Blizzard, puisque tu cites ces derniers.
Citation :
Publié par SHA-512
J'ai toujours aimé Funcom, c'est pour moi une des seules boites qui a su faire des vrais jeux différents de WOW et son armée de clones, AO, AOC, TSW tous 3 différents, tous 3 marquants. Tu veux qu'on parle de ton pseudo maintenant ?
T'es trop fort j'espère que ton miroir te le dis !

Ps : t'es hors sujet.
Citation :
Publié par Zlebouffon
T'es trop fort j'espère que ton miroir te le dis !
Ps : t'es hors sujet.
Pas du tout c'est toi qui l'est. Mais je suis curieux aussi de savoir qu'est ce qui a mal tourné dans ta vie pour avoir un speudo pareil?
Citation :
Publié par SHA-512
AO, AOC, TSW tous 3 différents, tous 3 marquants.
Moi ce qui m'a marqué dans ces trois titres, c'est l'état catastrophique, à la limite de l'escroquerie, dans lesquels ils ont été vendus.

AO, à la limite, je pouvais l'excuser. C'était un des premiers MMOs, et à cette époque là, en effet, tous les jeux sont sortis dans un état technique catastrophique.
Mais AoC ? Là on était purement et simplement dans la tromperie pure et simple.

Quand à TSW, la sortie était foirée, et l'intention était certes d'en faire un jeu différent... mais je n'ai jamais compris ni trouvé l'aspect MMO dans ce titre ( en plus d'un gameplay foireux selon moi ).
Citation :
Publié par Associal
Ca va encore bien arranger leurs histoires ca. Tous les mois, ils creusent un peu plus...
Ils sont déjà dans la merde financièrement, de plus en plus à chaque trimestre. Ils sont déjà à la limite de fermer boutique, et hop, une petite amende de 160k€ supplémentaire histoire qu'il y ait de moins en moins de suspense sur ce qui va leur tomber dessus. Une vraie saga. Avant il y avait Dallas et plus belle la vie. Maintenant il y a funcom.

Ps: Ah ouais, 17$ l'action juste avant la sortie de TSW => 2.23$ l'action quelques temps apres sa sortie. Il avait du flair quand meme pour le coup l'ex CEO. Lui au moins savait déjà que la boite allait se planter avant même la sortie du jeu. C'est beau la confiance qu'il avait pour TSW quand meme...
Il a surement du faire pression pour sortir ce jeu dans une période plus que douteuse.
Juste avant le guild war2 et juste avant les vacance.
C'est pas vraiment le moment de sortir un gros jeu. Sauf si tu veux te faire du pognon sur le dos de sa boite
Après avoir essayé pas mal de MMO : je suis retourné à AOC depuis une année. Il y aussi un retour de joueurs français.
Beaucoup critiquent les jeux de Funcom sans les avoir essayé.
Sinon, il faut espérer que Funcom ne vas pas disparaitre.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ce qui me "rassure" quelque part, c'est qu'il y avait au moins une personne chez funcom qui avait conscience que TSW était fini à la pisse.
A voir comment ta critique est constructive et marquante par son nombre de références en jeu ou de bug ou de manque de finissions. il me semble que tu n'as pas du le commencer tout court
loin de moi l'idée de plaindre FC car j'en étais aussi lors de la mascarade AOC, largement orchestrée hors société, mais tout de même si on doit pour 50 euros payés en 2008 déverser des torrents de haine aveugle pendant des années... c’est grave

en tant que joueur, je considère que si une boite comme FC, qui est en effet très critiquable, disparait, il ne restera que des jeux insipides made in corea. Et bien NON. Quand je vois le niveau AFFLIGEANT des sorties depuis 4/5 ans j'en regrette les war et autres AOC. Star citizen des millions de dollars, on n'en voit rien, alb ion online on paye pour un AA ouvert 1 mois par an, H1Z1 avance à la vitesse de la tortue, EQ next il vaut mieux en rire, repopulation on ne sait pas , sOTA on sait déjà que c'est un sous ultima... ben non désolé , désolé aussi pour les maitres à penser du virtuel

Dernière modification par Compte #536518 ; 24/10/2015 à 14h36.
Arrêtez de faire usage du mot "haine" à la moindre critique. Funcom, ils ne peuvent pas se vanter de grand chose depuis AO. AoC a été une véritable escroquerie. TSW était très loin d'être polishé à la release. La situation de Funcom, ils s'y sont mis tout seul comme des grand. La victimisation on en bouffe assez comme ça, pas besoin de s'y mettre dans le JV.
Après effectivement, l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs, mais est-ce une raison pour se complaire dans ce que Funcom à pu faire de mieux (ou moins pire) ? Il y a plein de studio indépendants de nos jours avec plein de bonnes idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés