[Actu] Funcom transige avec l'Økokrim et accepte une amende de 1,5 millions de NOK

Répondre
Partager Rechercher
Sinon c'est quoi l’intérêt de votre débat? Prouvez qu'on peu tank sans tanks dans un jeu ou y'a des tanks?

Que ca soit possible je vois pas ce que ca apporte au final, car en plus d'après vos dire ca semble pas à la porté du casu donc niveau liberté offerte au débutants ou richesse de gameplay vue la visibilité du truc on repassera.

"Non les gars partez pas de TSW on peu tank sans tank !!!, si si je vous jure mais faut avant maîtriser à fond le jeu qui ne vous amuse pas!"

Bref si seulement le problème de TSW se situer à ce niveau...c'est bien de l'argumentaire de fan de dire "si vous n'aimez pas c'est parce que vous n'y avez rien compris".

Perso j'y ai jouer un peu, les quêtes d'enigmes sont d'un super niveau, par contre le reste est juste banal, pour peu qu'on ai un minimum de recul et fait quelques concurrent aussi sérieusement. Dans ces mécaniques intrinsèques, ces fonctionnalités, sa technique y'a rien de plus qu'ailleurs. Attention je ne dis pas que c'est mauvais juste ni plus ni moins...après on accroche à un univers, un aspect, une communauté mais ca reste subjectif et personnel.

Le résultat du jeu parle de lui même, la com n'y est pour rien et de toute manière y'en a eu plein avec la hype facedebook au lancement à laquelle on ne pouvait pas participer sans compte. Dire qu'un des premiers mmorpg à s'appuyer ouvertement sur des réseaux sociaux pour son lancement n'a pas eu de com >lol.
Enfin bref les joueurs de mmorpg savent trouver les mmorpg sans pub, bouche à oreilles qu'on appelle ca, qu'il n'y a visiblement pas eu... tirez en vos conclusions.

Dernière modification par Eronir ; 27/10/2015 à 14h34.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, oui. Ceux-là même qui soutiennent que si TSW fait un floppe, c'est à 100% à cause de la comm', la difficulté de ses quêtes, son ambiance, l'absence de chatons, une comète, le retour des inconnus, Obi Wan Kenobi (rayez la ou les mention(s) inutile(s)). Des gens biens qui n'ont pas tendance à dénigrer toute personne qui oserait ne pas reconnaître que TSW est le meilleur MMO au monde, ou tout du moins la seule originalité dans un monde de WoW-like. Des parangons d'honnêteté et d'objectivité

Je veux bien voir une vidéo d'une instance nightmare tankée par un assault rifle/elemental.
et sinon ca se passe bien du coté de daybreak game et de EQNext et de son ersatz ainsi que du prétendu succedanné de SWG ? Parce que si on doit faire le procès de toutes les boites et de tous les jeux qui nous ont fait cracher au bassinet pour rien ou pas grand chose, je pense que la liste est longue. dans ma bouboule de cristal j'ai meme vu que malgré des dizaines de trillions de dollars de revenus, je pressens que la prochaine rigolade viendra de starmachin. y a aussi SOTa qui s'annonce clairement et auregard de la derniere brillante MAJ/intro, qui se surajoute sans aucun sens à la précedente sans la remplacer, comme un sous Ultima. (mais sans la roulotte, les cartes et la gitane, non là on est dans le jeu pour purs et durs, des questions en mode texte, meme pas du niveau de U6, non là c'est du old school comme il n'y a jamais eu meme pour les anciens comme moi)

et oui. n'oubliez pas d'intégrer tout cela dans votre liste du petit musée des énormités du mmo
y a aussi le fameux jeu mmo old school comment s'appelle t'il ? qui a stoppé en cours de route récemment apres que des gens aient payé jusqu'a 1000 euros le préacces '(oui en effet naifs à ce point c'est grave...)
En attendant, étant souffrant je lance hier soir des jeux sur mon PC portable et pas sur le fixe donc au pieu, ben alors disons le, tandis que TSW a tourné sans aucun souci avec la carte ATI 1GO, le brillant lotro a planté à chaque fois apres avoir "imposé" un lag diapo parce que nous étions 4/5 joueurs à tenter de combattre un élephant.

oui alors si vous voulez on peut allonger la liste mais elle sera longue

Dernière modification par Compte #536518 ; 27/10/2015 à 14h40.
Ça ne se passe pas bien, et ? Le sujet porte sur DBG ? Ou sur Funcom ? C'est quoi la prochaine étape ? "Nan mais euuuuh ! Arrêter de dire tout ça, souvenez-vous de DnL !"
Citation :
Publié par Eronir
Sinon c'est quoi l’intérêt de votre débat? Prouvez qu'on peu tank sans tanks dans un jeu ou y'a des tanks?

Que ca soit possible je vois pas ce que ca apporte au final, car en plus d'après vos dire ca semble pas à la porté du casu donc niveau liberté offerte au débutants ou richesse de gameplay vue la visibilité du truc on repassera.
Surtout que quand on s'intéresse un minimum aux autres jeux, on sait que ce "phénomène" se retrouve chez la majorité des concurrents.

Citation :
Perso j'y ai jouer un peu, les quêtes d'enigmes sont d'un super niveau, par contre le reste est juste banal, pour peu qu'on ai un minimum de recul et fait quelques concurrent aussi sérieusement. Dans ces mécaniques intrinsèques, ces fonctionnalités, sa technique y'a rien de plus qu'ailleurs. Attention je ne dis pas que c'est mauvais juste ni plus ni moins...après on accroche à un univers, un aspect, une communauté mais ca reste subjectif et personnel.
Mon point exactement.

Pour en-dessous : le pinaillage est juste parti d'un fan qui affirmait que le jeu était le meilleur MMO PvE, notamment parce qu'on pouvait faire ce qu'on voulait. Ce qui est faux en tout point, démonstration à l'appui. Rien de plus. Ça a ensuite dégénéré parce que les fans de TSW sont incapables d'avoir le recule nécessaire pour remettre en question la qualité de leur jeu soit-disant parfait. Notons que si les game designers sont à l'image des fans, il ne faut pas s'étonner que les jeux se plantent.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 27/10/2015 à 14h45.
Pinailler sur le point qui est tout de même le point le moins faible du jeux. c'est un peut nawak.
TSW laisse quand même bien plus de choix que la plupart des mmo pour illustrer ses archétypes maison. Alors certes ils sont plus ou moins viable selon les boss mais au moins on est pas enfermé dans une classe donnée, le jeux nous laisse le choix.
En tout cas c'est certainement pas ça qui a plombé le jeux et funcom. C'est quand même le sujet du thread.
Citation :
Publié par Jihui
Pinailler sur le point qui est tout de même le point le moins faible du jeux du jeux. c'est un peut nawak.
TSW laisse quand même bien plus de choix que la plupart des mmo pour illustrer ses archétype maison. Alors certes ils sont plus ou moins viable selon les boss mais on au moins on est pas enfermé dans une classe donnée, le jeux nous laisse le choix.
En tout cas c'est certainement pas ça qui a plombé le jeux et funcom. C'est quand même le sujet du thread.
ce qui a plombé FC c'est son attitude sur AOC et sa comm infâme, bien reprise par des sites externes, ainsi que des manoeuvres telles que décrites ici.
Je crois que le constat est simple, un AOC qui à fait fuir les gens, un TSW qui n'a pas convaincu son coeur de cible et un Légo qui à achever le tout.
En résumer: Mauvais comportement > Mauvais choix > Gaspillage > End

Après ils ne sont pas encore mort, peut être que Vivendi à de l'argent à placer
Rien ne dit qu'ils en sont pas en négo et que le paiement de leur passif n'était pas une condition à leur rachat.

Wait and see.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donc tu ne tanks pas d'instance.
Pouvoir tanker un boss en particulier avec un perso qui n'est pas prévu pour, c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans les jeux, hein. Dans WoW certaines instances pouvaient se faire avec un warlock en tank, et certains boss pouvaient même être tankés par un rogue. C'est bien pour ça que j'ai précisé une instance en nightmare.

Là c'est toi qui part dans l'excès inverse, en disant qu'il n'y a qu'un boss ou deux où c'est possible et en sous entendant que ce n'est pas en nightmare (alors que crois le ou non c'est bien le cas).
Pour info j'ai fini tous les donjons nm du jeu quand j'y jouais et il y a d’innombrables builds possible dans ce jeu (et viable) après tout dépends de ton équipe, j'ai joué par exemple avec deux frères qui avaient un build global atypique l'un healait en générant de l'aggro mais ne faisant aucun dps et l'autre se chargeait des intérupts en faisant dps cac et c'était assez efficace car ça libérait une place pour un dps supplémentaire.
J'ai vu des tank heal au fusil d'assault qui fonctionnaient très bien aussi si le dps suivaient derrière (bon forcement si tous les dps prenaient des dégats ça ne marche pas).

Au plus haut niveau si tu cherches vraiment l'optimisation dans TSW de toute façon tu changes quasiment de build et stuff sur chaque boss et c'est cette diversité qui moi me plaisait. (avant que le jeu passe en mode farming intensif pour combler le manque de nouveau contenu).

J'adorerais retrouver une liberté de build aussi grande dans un mmo ou la technique permettrait des choses plus ambitieuses (surtout en pvp ou je trouvais le coté tactique assez génial ou l'on adaptait sans cesse son build à ses adversaires en cours de partie).

Mais bon comme dit au dessus ou sort un peu du débat
D'autant que chercher à convaincre des personnes qui n'ont pas envie de l'être c'est plutôt inutile.

On ne fait que répondre aux critiques et nous voila déjà étiqueter comme vilain méchant fan boy qui aime pas qu'on critique son jeu. Alors que l'on ne fait qu'opposer idée contre idée.

Pour revenir au sujet, même si pour certain l'arrivée de "The Park" est un genre de manigence de la par de Funcom ou un je ne sais quel dernier souffle avant de mourrir, tout ça tout ça .. Moi j'espère juste qu'il sera amusant en tant que jeu lui même et sans prendre en compte quoi que se soit d'autre. Après si ça peut aider le groupe à relever la tête, tant mieux.
Citation :
Publié par suycyco
Là c'est toi qui part dans l'excès inverse, en disant qu'il n'y a qu'un boss ou deux où c'est possible et en sous entendant que ce n'est pas en nightmare (alors que crois le ou non c'est bien le cas).
Je n'ai jamais sous entendu que ce n'était qu'un ou deux boss, ni que ce n'était pas des boss en nightmare. Contrairement à l'argument principal - pour ne pas dire "au seul argument" - des fanboys locaux, j'ai longtemps joué à TSW, je continue à m'y intéresser, et donc je connais très bien les possibilités et les limites du jeu. J'ai juste souligné le "instance" pour insister sur le fait que quand on parle de pouvoir tanker avec un personnage, ce n'est pas un boss de temps en temps, mais bien de pouvoir maintank une instance entière. Et j'ai souligné le "nightmare" pour éviter qu'on me sorte une vidéo d'une instance en normal - et uniquement parce que tanker des instances en normal avec des classes pas prévu pour, ça se fait dans tous les MMO PvE.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas une certaine liberté/variété de builds. J'ai juste dit que le soit-disant "on peut faire ce qu'on veut comme on veut" est illusoire - comme dans tous les jeux prônant une liberté totale de build -, et que donc cet argument ne vaut pas grand chose quand il est question de qualifier le jeu de "meilleur MMO PvE".
Citation :
Publié par sumerian
ce qui a plombé FC c'est son attitude sur AOC et sa comm infâme, bien reprise par des sites externes, ainsi que des manoeuvres telles que décrites ici.
Pour AOC j'en sais rien je n'y étais pas, mais bon ce que j'en ai lu, effectivement c'était pas cool de leur part.
Mais bon Ce ne sont pas les seuls à faire des coups de putes. Activision, EA sont un peu les roi pour prendre les gens pour des cons et pourtant ils vont très bien.
Selon moi, ce n'est que mon avis, Funcom se plante car ils ne sont pas assez agressif avec leur cash shop. Alors je ne suis pas débile, je ne vais pas m'en plaindre mais ça les fou dans la merde.
Soyons honnête, Neverwinter online par exemple n'est pas meilleur que TSW mais bon comme ça cash shop dans out les sens avec leur monnaie achetable avec de vrai bon euros ba Cryptic vie, et vie même très bien on dirait.
Le problème est que pour être agressif sur un cash shop, il faut soit avoir une image impeccable, pour que ça passe comme une lettre à la porte, soit une image déjà de merde et pouvoir tourner avec. Je ne suis pas sûr qu'avoir un cash shop plus agressif aurait réellement apporté.
Pour moi ils auraient dû assumer jusqu'au bout leur tentative de proposer un jeu "à part" pour accrocher correctement une partie du public "alternatif", mais il est difficile - doux euphémisme - de changer l'orientation d'un jeu une fois qu'il est sorti, surtout quand les ennuis financiers sont déjà là.
Citation :
Publié par Jihui
Pour AOC j'en sais rien je n'y étais pas, mais bon ce que j'en ai lu, effectivement c'était pas cool de leur part.
Mais bon Ce ne sont pas les seuls à faire des coups de putes. Activision, EA sont un peu les roi pour prendre les gens pour des cons et pourtant ils vont très bien.
Selon moi, ce n'est que mon avis, Funcom se plante car ils ne sont pas assez agressif avec leur cash shop. Alors je ne suis pas débile, je ne vais pas m'en plaindre mais ça les fou dans la merde.
Soyons honnête, Neverwinter online par exemple n'est pas meilleur que TSW mais bon comme ça cash shop dans out les sens avec leur monnaie achetable avec de vrai bon euros ba Cryptic vie, et vie même très bien on dirait.
Pas forcément, tu compare de l'incomparable , le catalogue de EA est à des km de celui de funcom. Rien que des jeux comme FIFA de la divison EAsport suffisent très certainement, sans compter les dizaines de licences qu'ils ont et les centaines de jeux actifs.

C'est pas non plus le cash shop...genre ils coulent car eux ils sont trop gentil, je rêve.

C'est asser effarent de voir votre obstination à ne pas accepter la réalité > c'est le jeu qui n'a pas convaincu et uniquement lui!

Vous pouvez chercher toutes les excuses du monde mais si TSW avait était très bon, la pub, le passif, le manque de com le gens s'en foutraient et ils seraient encore dessus. Des jeux comme minecraft ou autre en sont la preuve, quand un jeu est très bon ca se sait vite.

C'est justement parce qu'ils fonctionnent sans doute comme vous autour de leur nombril qu'ils se sont plantés. Plutôt que de chercher à comprendre ce qu'il n'allait pas ils ont dus préférer écouter les discours disant que tout était parfait hors ca ne l'était pas.

Exemple tout con, les animations (c'est secondaire bla bla bla, oh wait troll incoming!!!), depuis la béta elles sont dégelasses...et pas dégelasses pour troll, dégelasses par rapport aux concurrent et à aoc, dégeulasse par rapport à ce qu'ils pouvaient faire et ont déjà fait.

Alors si je dis pas de bétise ils ont peaufiner un peu, mais forcer de constater que ca reste crado...ca à était dit, redit, beaucoup remonter. Sauf que plusieurs années après c'est toujours aussi dégueux.
Quand on vois le nombre de gens qui le disent à un moment je sais pas t'agis sinon tu viens pas après te plaindre ou t'étonner que les gens n'accroche pas quand le cul de ton perso qui cours bizarrement constitue 90% de ta vue en jeu.
Quand tu viens de pondre un AOC avec ce que cela induit, quand on te reprend sur ta finition tu te dois de réagir...enfin ca me semble logique si tu tiens à être un minimum crédible.

Voila... et des trucs comme ca y'en a plein, on peut les éludés, les dénigrées mais au final le constat est là> next.

Dernière modification par Eronir ; 27/10/2015 à 15h52.
Tu parles d'un jeux qui n' a pas convaincu, mais aux dernières nouvelles, je crois que c'est un article de jol qui en parle, TSW le jeux ne perds pas d'argent. Alors il n'a pas convaincu par rapport a quoi ou qui? toi?

Funcom ne gagne pas assez d'argent pour racheter leur perte sur AOC, il est là le problème, pas sur TSW et donc peut être que Ori Sacabaf a raison sur ce point: leur image en a prit un coup suite à aoc, et ça a plombé TSW c'est tout.
ou alors ( parceque c'est pas du heroic fantasy le kéké lambda, s'il ne voit pas ses gobelins et c'est troll il est perdu)

TSW a peut être des problèmes, les anim? mouai perso elles ne m'ont jamais choquée alors pourquoi je m'en plaindrai, le charadesign oui c'est sûr, (pas moyen de faire une nana a peut prés belle sur ce jeux), mais pour le reste je ne vois pas de ce qu'il y a de pire que les autres mmo, bien au contraire.

Toi il ne t'as pas plus mais prends pas tes conclusions pour une généralité.
Moi ce que j'en dit c'est que chaque épisode, qui a demandé quand même un certain travail d’écriture et de mise en scéne ne coute que 12 euro là ou Bungievision n'hésite pas vendre 40 euros un pauvre donjon et 2 ou 3 armes jaune, emballé c'est pesé. alors forcement les rentrées d'argent ne sont pas les même.
Citation :
Publié par Jihui
Tu parles d'un jeux qui n' a pas convaincu, mais aux dernières nouvelles, je crois que c'est un article de jol qui en parle, TSW le jeux ne perds pas d'argent. Alors il n'a pas convaincu par rapport a quoi ou qui? toi?

Funcom ne gagne pas assez d'argent pour racheter leur perte sur AOC, il est là le problème, pas sur TSW et donc peut être que Ori Sacabaf a raison sur ce point: leur image en a prit un coup suite à aoc, et ça a plombé TSW c'est tout.
ou alors ( parceque c'est pas du heroic fantasy le kéké lambda, s'il ne voit pas ses gobelins et c'est troll il est perdu)

TSW a peut être des problèmes, les anim? mouai perso elles ne m'ont jamais choquée alors pourquoi je m'en plaindrai, le charadesign oui c'est sûr, (pas moyen de faire une nana a peut prés belle sur ce jeux), mais pour le reste je ne vois pas de ce qu'il y a de pire que les autres mmo, bien au contraire.

Toi il ne t'as pas plus mais prends pas tes conclusions pour une généralité.
Moi ce que j'en dit c'est que chaque épisode, qui a demandé quand même un certain travail d’écriture et de mise en scéne ne coute que 12 euro là ou Bungievision n'hésite pas vendre 40 euros un pauvres donjon et 2 ou 3 armes jaune, emballé c'est pesé. alors forcement les rentrées d'argent ne sont pas les même.
Subtile nuance...TSW ne perd pas d'argent mais Funcom oui. C'est sur ca change quelque chose. Surtout que c'est sur quand tu crée un produit ton objectif c'est juste de pas y perdre, en gagner ca te passe au dessus.

Bref lis ce que tu veux, je te renvois à mon post du dessus, si funcom faisait tout très bien et étaient les meilleurs ils n'en seraient pas là. Analyse comme tu veux, colle la faute sur qui tu veux, dès responsabilise les si ca te chante...

Perso au final je m'en fou, j'ai tester leurs jeux et j'ai fait mon propre avis au regard de ma vision du mmo et de ce que j'ai pue voir ailleur. D'ailleur je ne crois pas être le seul dans ce cas.
Citation :
Publié par Jihui
ou alors ( parceque c'est pas du heroic fantasy le kéké lambda, s'il ne voit pas ses gobelins et c'est troll il est perdu)
Ce genre de paramètre réduit clairement la taille potentielle du public touché, mais ça ne suffit pas à faire un flop.

Citation :
TSW a peut être des problèmes, les anim? mouai perso elles ne m'ont jamais choquée alors pourquoi je m'en plaindrai, le charadesign oui c'est sûr, (pas moyen de faire une nana a peut prés belle sur ce jeux), mais pour le reste je ne vois pas de ce qu'il y a de pire que les autres mmo, bien au contraire.
Le système de jeu qui rend les premiers pas juste chiants. Pour tous les joueurs qui ne regardent pas au delà des premières impressions (c'est à dire pour la majorité des joueurs), le système de combat est un mur infranchissable :
En end-game, une fois qu'on commence à avoir suffisamment de stuff et de compétences ça va mieux (même si je le trouve toujours à chier, c'est plus supportable), mais au début c'est vraiment une plaie : spam un anytime tout pourri pour pouvoir lancer des finishers qui font à peine plus n'est pas ce qu'il y a de plus amusant, et une bonne partie des joueurs ne pourront s'empêcher de faire le parallèle avec un rogue de WoW à qui il faudrait 4 ou 5 Eviscerate pour tuer un mob lambda. À ça on rajoute le nombre de stats qui est excellent quand il est question d'optimiser en endgame, mais incroyablement frustrant au début quand on passe son temps à se faire block/evade/glance. On se retrouve avec un système de jeu nul en solo mais qui tourne bien en groupe, collé sur un jeu dont la phase d'xp est purement solo.

Je l'ai dit, je le répète : ce qui a nuit à ce jeu, c'est que les game designers avaient le cul entre deux chaises. D'un côté il y avait une volonté de faire un jeu profond et compliqué à maîtriser (quêtes d'investigation, système d'optimisation), mais il ne fallait pas trop s'éloigner des fastfood pour profiter de leur communauté (multiplication des quêtes, système d'xp et de niveaux bateau, progression "couloir", etc.). Le jeu est trop compliqué pour le grand public, mais trop "fastfood" pour ceux qui ne veulent plus toucher aux jeux grand public. Il a son public, mais c'est encore plus niche que niche.
Citation :
Publié par Eronir
Sinon c'est quoi l’intérêt de votre débat? Prouvez qu'on peu tank sans tanks dans un jeu ou y'a des tanks?
Que ca soit possible je vois pas ce que ca apporte au final, car en plus d'après vos dire ca semble pas à la porté du casu donc niveau liberté offerte au débutants ou richesse de gameplay vue la visibilité du truc on repassera.
Pour ma part c'était corrigé une erreur dans un poste.
Qu'on dise que TSW est nul ou ne tient pas ses promesses coté originalité dans son système de deck/constuction, c'est faux. Par contre si tu viens en te basant sur ce que tu connais de 90% des jeux, ben oui, tu vas pas trouver ça très intéressant, et tu n'as rien compris à ce qu'avait voulu proposer Funcom avec ce jeu. Et dans ce cas, l'erreur ne vient pas d'eux et du jeu, mais du joueur et d'un manque de communication/d'explication de Funcom. Ca n'en enlève pas pour autant la qualité du procédé.



Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Laisse-moi deviner : tu n'as jamais dépassé les 3 premières instances du jeu mais tu tiens quand même à défendre ton jeu chéri, quitte à balancer un monceau de conneries ?
Tu as presque raison ...
il me reste NY en cauchemar à faire et Flappy, mais sinon, oui, tu as presque raison, presque ...

Pour conclure et puis je ne reviendrai plus sur ce sujet, c'est un débat sans fin, je dirai que je suis arrivée sur TSW et je ne connaissais pas Funcom. Je m'étais toujours refusée à aller sur des MMO par manque de temps et parce que j'avais certaines idées préconçues (fausses ou bonnes, peu importe) et que perso, les elfes ça ne m'attire plus depuis que j'ai 10 ans, que les machins dans l'espace ça me file la nausée et que les chevaliers et compagnie, c'est bon, j'ai donné.
Je suis donc arrivée "vierge" d'idées positives ou négatives sur Funcom.

J'y ai découvert une équipe de créateurs attentionnée pour sa communauté, une équipe réduite, régulièrement soumise aux risques économiques de son entreprise et de ses dirigeants, des personnes accessibles capables de te contacter personnellement juste pour te remercier d'avoir consacré 30 min de ton temps de jeu à leur promo, capables de délirer avec leurs joueurs, qui travaille pendant leur congé gratos, juste pour tester s'il est possible d'ajouter des choses pas prévues à la base dans leur planning mais demandée par la communauté. Et déjà, rien que pour ça, au delà des qualités et des défauts de TSW (parce que bien sur il a des défauts), ça suffit largement pour que je sois incapable de me réjouir de l'annonce dans cette news et de souhaiter la fin de leur société. Uniquement pour cette poignée de Dev passionnés par leur boulot, complètement reconnaissant pour la patience et la compréhension dont fait preuve leur communauté et leur grande gentillesse, ils auront toujours tout mon respect, que funcom ai ou non une mauvaise gestion de leur ressource/communication/... C'est simplement ce que j'appelle le respect ...

et puis entre nous hein, les clampins qui se réjouissent et espèrent la fin de la société, que ce soit Funcom ou n'importe quelle société, j'espère que personne ne souhaitera jamais non plus que la boite dans laquelle vous bossez ferme à cause des conneries de quelques uns de vos dirigeants. Pour des gamers, vous êtes franchement pas fair-play ...
Citation :
Publié par Babyblue
Pour ma part c'était corrigé une erreur dans un poste.
Qu'on dise que TSW est nul ou ne tient pas ses promesses coté originalité dans son système de deck/constuction, c'est faux. Par contre si tu viens en te basant sur ce que tu connais de 90% des jeux, ben oui, tu vas pas trouver ça très intéressant, et tu n'as rien compris à ce qu'avait voulu proposer Funcom avec ce jeu. Et dans ce cas, l'erreur ne vient pas d'eux et du jeu, mais du joueur et d'un manque de communication/d'explication de Funcom. Ca n'en enlève pas pour autant la qualité du procédé.
Voila l'éternelle...si t'aime pas c'est que t'as pas compris. Avec cela on peut toujours espérer discuter
Si on n'aime pas c'est qu'on aime pas. On peut espérer d'un tel jeu, avec une telle ambition et prônant autant d'originalité qu'il nous surprenne plus que 90 % des jeux...hors non ce n'est pas le cas...voila, ce fut ton cas tant mieux.
Pour ma pars j'ai fait asser de jeux (ou trop de jeux comme tu veux) pour ne pas saisir ce qui cher TSW est si exceptionnel, ca ne veut pas dire que je ne l'ai pas vue mais juste qu'au contraire je l'ai peu être trop vue qui sais.

Pour tout le reste, du décris limite ton premier mmorpg alors forcément...

Enfin bref, débat sans fin
Citation :
Publié par Jihui

Funcom ne gagne pas assez d'argent pour racheter leur perte sur AOC, il est là le problème, pas sur TSW
Petit rectificatif, ce qui les as mis dedans c'est surtout les dettes et investissements pour Lego et le fait que ce dernier a grave floppé.
AoC ça fait longtemps que leurs passifs dessus ont étés remboursés (je sais plus ou j'ai lu ça, mais grosso modo la vente des boites des premiers mois a remboursé le développement, mais le jeu derrière n'a été que peu rentable pour un AAA)
Citation :
Publié par Bibik
AoC ça fait longtemps que leurs passifs dessus ont étés remboursés (je sais plus ou j'ai lu ça, mais grosso modo la vente des boites des premiers mois a remboursé le développement, mais le jeu derrière n'a été que peu rentable pour un AAA)
Tu l'as lu nulle part, c'est matériellement impossible.

Le budget d'Age of Conan est estimé avoir nettement dépassé les 35M de $.
Funcom étant co-éditeur et développeur, ils touchaient environ entre 15 et 35% ( selon les détails de l'accord avec Eidos que je ne connais pas ) du prix de vente final d'un jeu. Soit un maximum de 18$ par copie vendue effectivement ( hypothèse certes peu probable où Funcom touchait 100% du revenu éditeur en plus de son revenu de développeur ).

Il aurai fallu vendre 2M de copies. Or, Funcom a grosso modo arrêté de communiquer quand ils ont annoncé avoir livré un million de copies aux distributeurs ( et on parle de copies distribuées, et non vendues évidemment ). Depuis, silence radar. Et vue le nombre de boîtes qu'on pouvait trouver un peu partout pendant des années, m'est avis que le chiffre de vente réel est aux alentours de 750 à 800 000 exemplaires.

Pour la petite info complémentaire, le CA du trimestre où a été lancé AoC a été de 13M de $. Ces 13M incluent donc les ventes des boîtes de la release au 30/06, et le premier mois d'abonnement pour les premiers acheteurs.

D'ailleurs, j'ai regardé les comptes... Funcom n'a pas sorti un résultat positif depuis... bha en fait j'ai que les chiffres depuis 2008 et il n'y a que des pertes.
De tte manière avec ce que l'on sait désormais de leur dernière brillante sortie soit TP leur compte est réglé. J'ai bcp aimé AOC malgré ... les conditions honteuses de sa sortie , trouvé TSW un peu plus original que la moyenne des mmos mais là, de Lego à the park, terminé. Sans oublier leur soi disant refonte graphique et technique d'AO qui s'est révélée être plus que décevante pour ne pas dire inexistante. (on va dire inexistante) On peut rien pour eux.
Citation :
Publié par Jihui
Tu parles d'un jeux qui n' a pas convaincu, mais aux dernières nouvelles, je crois que c'est un article de jol qui en parle, TSW le jeux ne perds pas d'argent. Alors il n'a pas convaincu par rapport a quoi ou qui? toi?
Je vois pas le rapport, TSW ne perd pas d'argent, ça veut dire qu'ils ont de quoi payer les serveurs, cool. Tout le reste peut (et l'a été lors des multiples restructurations) sabré pour justement essayer de revenir à un résultat positif. TSW ne perd peut-être pas d'argent, mais si il reste 5 devs assignés dessus c'est pas pour autant qu'il vit. Pour ça il suffit de voir la fréquence et la qualité des ajouts, et pour être régulièrement harangué par leur newsletter mal foutue, ça fait un bail que j'ai pas vu un ajout significatif.

Le jeu est pas loin du mode maintenance, ça m'étonnerait d'ailleurs assez peu que ce soit la team TSW qui ait en partie bossé sur "The Park".

Pour le cash shop, c'est surtout une problématique de quantité de joueurs. Ils en ont pas assez pour se permettre de les faire fuir, et n'ont de toute façon pas assez de ressources pour sortir des ajouts importants qui vont donner un second souffle au jeu. Ils limitent tout au plus la casse, ils auraient sans doute plus à perdre qu'à gagner à avoir une boutique plus imposante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés